Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour moi cette nuit c'était une partie de XCOM qui se déroulait dans un décors des SIMS. Des ennemis attaquaient une maison défendue par un grenadier placé sur le balcon. J'avais un sniper sur le toit d'une maison adjacente. Je l'ai déplacé afin d'avoir une ligne de tir sur trois ennemis alignés. Triple headshot, succès déverrouillé...

Je me suis retourné moi-même dans mon lit.

Ceci dit j'aime bien rêver de jeux vidéos, c'est souvent marrant et classe :cool: .
 
Doktor":3gxbogq7 a dit:
Sinon dans le genre rêve étrange réccurent, j'ai souvent rêvé que j'avais une jambe plus grande que l'autre, mais genre deux fois plus grande. Et j'essayais de courir sans vraiment y arriver car j'avais la grande jambe toujours pliée et je galérais avec l'autre. Très étrange sensation. En y repensant je me demande si ce n'était pas lié à ma position de sommeil...
Mon état réel a souvent un impact sur mon rêve. Je rêve plus facilement que je suis nu en public, si je dors nu (et c'est même en partie pour ça que j'ai eu des époques où je dormais presque tout habillé). Je rêve assez souvent que je suis allongé sur des tables ou dans des endroits absurdes, en faisant d'autres choses (par exemple en conduisant), parce que je me sens allongé. Et j'ai souvent des difficultés à bouger mes jambes, à courir, à faire des efforts avec les jambes (monter des pentes trop fortes, par exemple) parce que je suis sur le ventre, et je sens la résistance sur mes tibias. Et il y en a sûrement d'autres... (Les rêves quand j'ai envie d'aller aux toilettes, c'est vraiment chiant... Tout devient toilettes. Des labyrinthes de toilettes publiques, avec des portes trop petites, des gens partout qui regardent...) Et si je sens que je devrais me lever pour prendre ma douche, je rêve que je prends ma douche n'importe où, chez mes parents dans la cuisine ou au milieu du salon... Et il n'y a pas de portes, et je dois empêcher les gens de venir...

---

Cette nuit, j'ai rêvé que les deux parties d'un artefact magique était étalées devant moi, et quelqu'un d'autre essayait de les récupérer pour obtenir leur pouvoir. Mais je le ramernais à moi et les rassemblais par télékinésie. Et je devenais une espèce de roi inca, en posant la couronne sur ma tête. Et j'ai banni violemment mon adversaire. (D'une manière dont je ne me souviens plus bien.)

Malheureusement, le coin était aussi à proximité de petites baraques qui donnaient sur des galeries souterraines peuplées de vampires. Mon premier devoir en tant que roi était donc de réussir à négocier une trève avec les vampires, qu'ils ne viennent pas manger mon peuple.

Alors je discutais avec eux, et ils m'expliquaient qu'il y avait sûrement moyen de s'entendre, puisque dans tous les peuples humains, il y en a toujours quelques-uns qui sont d'accord pour devenir vampires (Ca n'est pas une malédiction non plus, c'est plutôt sympa d'être vampire.), ou d'autres qui sont prêts à donner leur sang ou leur vie pour se faire dévorer par des vampires. Donc ça devrait être suffisant.
Je n'étais pas totalement convaincu, mais peut-être... Et puis j'ai voulu leur prouver que j'étais trop fort, donc j'ai voulu me faire mousser et j'ai demandé à une (jolie) vampire de me mordre, parce que j'étais l'élu, donc je n'avais rien à craindre. Mais elle ne voulait pas parce que si je devenais vampire, ça allait détruire la trêve. Mais je lui répondais qu'il n'y avait rien à craindre. Donc je me suis moi-même blessé la main avec ses dents. Au bout de dix minutes (Ca s'est écoulé en cinq secondes, mais dans ma tête il fallait que ça fasse officiellement dix minutes.), il ne se passait toujours rien, donc j'étais content de moi, et je lui ai montré.
Sauf que finalement, mes dents ont poussé, et ça s'est vu. Et là, je me suis dit que c'était catastrophique si je devenais vampire, que ça allait déclencher une ruée des vampires sur les humains.

Donc certains vampires ont effectivement commencé à courir pour se lancer dans un massacre, mais étant l'élu, je me suis transformé juste à temps en monstre assez volumineux et bien plus puissant qu'un vampire, un "crockenberg" ou un truc comme ça... J'en ai décapité deux ou trois, j'ai hurlé de ma voix démoniaque terriblement puissante et grave : "PERSONNE NE BOUGE", et ça a immédiatement figé sur place à peu près tout le monde. Je faisais une tête ou deux que le plus grand des vampires. J'ai peut-être juste dû montrer à un troll que j'étais beaucoup plus fort et grand que lui, en le portant à bout de bras pour le ramener dans sa barraque. Et puis tout est rentré dans l'ordre.

Et je me suis réveillé. (Le fait d'avoir décapité trois vampires m'emmerdait un peu. J'ai décidé dans mon état de somnolence que c'était plutôt des zombies, donc qu'ils n'étaient pas morts.)
C'était bien cool.
 
Premier rêve végé. :zzz:

À un repas, ma mère me tend une assiette.
J'en observe le contenu : première chose que je vois, de la viande, genre veau en blanquette.
Je l'enlève pour le remettre dans le plat, et en dessous, je trouve des steaks saignants.
Bon je remet dans le plat.
Sauf qu'en dessous il y avait de la charcuterie.
Je vide tout ça, au final il ne reste rien du tout dans mon assiette, je me lève de table et m'en vais, énervée.
:mur:
 
Pers0nne":2h0go40g a dit:
Mon état réel a souvent un impact sur mon rêve.
Oui c'est ce que je pense aussi. D'ailleurs ce doit être pour ça que je suis capable de "respirer sous l'eau". Je confirme aussi pour la "difficulté à courir" dans les rêves.
Et les cauchemars de toilettes infinis et labyrinthiques, quelle horreur ! Mais je n'avais jamais fait le lien avec l'envie d'aller aux toilettes dans mon lit. Ca m'ouvre une explication, je m'étais toujours interrogé à propos de ces cauchemars.
J'ai aussi fait pleins de rêves où je me retrouve au boulot ou ailleurs en sous-vêtements ou tout nu (alors que je ne dors quasiment jamais nu). A chaque fois c'est idiot parce que je me dis qu'il faudrait que je rentre chez moi pour m'habiller mais que je ne peux pas refaire le chemin tout nu. Pourtant j'ai bien déjà dû faire le chemin tout nu pour arriver ici dans cet état !
Après j'ai fait pas mal d'autres rêves de nudité à base de douche et de piscine mais ceux-là étaient moins gênants... et mieux accompagnés :rolleyes: .

Dodo":2h0go40g a dit:
Doktor, j'ai plus classe >:) J'ai rêvé que j'étais un loup-garou une fois :D
Et bien entre toi et Pers0nne il semblerait qu'on aime bien se voir en monstre...

Aller du coup je raconte mon rêve de cette nuit. Ouais moi je suis un oufzor, c'est la fête toutes les nuits dans ma tête !
J'étais sur une île pirate. Une femme, la chef de l'île, me fait rentrer dans un bar/restaurant. C'était une asiatique et le décors aussi était très asiatique, principalement en bambou avec des petites lanternes en papier (je me demande si ça a un rapport avec ce restaurant vietnamien que j'adorais à Berlin...).
Bref elle me parle sans que je comprenne quoique ce soit. Puis à un moment elle me dit qu'on continuera à discuter une fois qu'on aura défendu l'île. Ca je l'ai compris. Je vais donc dehors, maintenant il fait jour. Je monte sur l'espèce de palissade en bois (style plutôt occidental pour le coup) et je regarde vers la plage. Effectivement je voyais quelque Orcs débarquer d'un bateau et commencer à grimper vers nous.
Je m'aventure à l'extérieur de la palissade en prenant soin de rester à couvert de la végétation et en surplomb. Puis je me retourne et je constate que la bataille a déjà commencé et quelques humains défenseurs se battent avec les Orcs devant la palissade. Soudain pleins d'Orcs débarquent du haut de la pente pour prendre les défenseurs à revers. Je hurle pour les avertir et ce faisant des Orcs en armure rouge (la couleur a de l'importance) me repèrent et foncent vers moi. Je me prépare à me battre et là je vois un Ogre arriver à la palissade et je 'sais' qu'il va voler le drapeau bleu (j'avais dit que la couleur avait de l'importance).
J'oublie les Orcs et je cours vers l'Ogre. Mais je n'arrive pas à temps. Il prend le drapeau et commence à courir pour retourner au bateau. A ce moment là, je me rends compte que je ne suis plus un Humain mais un Troll. Je cours après l'Ogre en ignorant royalement les Orcs (de toute façon je suis un Troll). A l'occasion d'un virage, je coupe pour rattraper l'Ogre et j'empreinte un surplomb. J'effectue un gigantesque saut. Je me vois au ralenti au dessus de l'Ogre en train de viser mon atterrissage comme si je pouvais influencer ma trajectoire en vol.
Finalement j'écrase l'Ogre sous un énorme plaquage aérien et je récupère le drapeau, non mais ! Là je me retourne et je vois l'Ogre à plat ventre avec la tête démolie genre "dessin animé". Et je me dis : "j'espère ne pas lui avoir fait trop mal :p." Je suis un Troll qui a de la compassion pour les Ogres.
D'ailleurs on admirera le manque de logique, l'Ogre est avec les Orcs et le Troll avec les Humains alors que tout le monde sait que c'est l'inverse normalement ! Il y a une référence évidente à Blood Bowl dans ce rêve avec une composante CTF. Peut-être que d'avoir écouté "You are a pirate" en boucle dernièrement a influencé le décors :p ?

Il faudrait vraiment que je tienne un journal de mes rêves. Je crois que je vais commencer.
 
Un de mes rêves les plus marquants et un des plus anciens que je me souvienne, c'était quand j'étais poursuivie dans ma maison par les petits playmobils vivants qui essayaient de me transpercer de leurs fourches.

Je ne les ai jamais plus vus de la même manière, sérieux. :><:
 
Doktor":zy1w0b4a a dit:
l'Ogre est avec les Orcs et le Troll avec les Humains alors que tout le monde sait que c'est l'inverse normalement

tout le monde sauf moi :p
 
C'était une fausse généralité ;). Et puis ça dépend du référentiel. Dans mon rêve, il y avait clairement des influences de Blood Bowl (sorte de football américain dans un univers heroic fantasy). Là les Ogres font partie des équipes Humaines tandis que les Trolls font partie des équipes Orcs.
 
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais, avec une amie et plein de gens que je connais pas, visiter un chalet.

Une fois arrivés dans ce chalet on se rend compte qu'il y a plein d'éclairs partout et je me mets à rassurer mon amie en lui disant qu'il faut pas s'inquièter, que ces éclairs sont générés par l'énergie éléctromagnétique qui est partout autour de nous et qui provient hypothéthiquement de l'éther, une matière invisible qui remplie l'espace (je me suis endormi devant un documentaire sur Nikola Tesla)...

Et elle se met à m'insulter, à me hurler dessus en disant qu'elle s'en fiche de tout ça et qu'elle a peur.
D'un coup elle se met à me gifler, on se regarde... Et on s'écroule par terre en pleurant.



Après plus rien. J'ai été réveillé par un SMS de cette même amie. Haha.
 
Doktor":1802wg07 a dit:
Il m'arrive parfois de rêver d'être immergé sous l'eau.
Ce qu'il y a de génial, c'est que dans mes rêves, je peux respirer sous l'eau.

terrible! moi qui suis fan de plongée (que je ne pourrais jamais faire à cause mon asthme :'( ) comment ca me ferait triper !!
 
Je fais parfois des rêves où j'essaie de m'envoler mais je suis trop lourde, ou mes ailes sont brisées, alors j'arrive juste à voler en rase-motte et à planer, et je me réveille très frustrée. Où alors je rêve que je rêve que je vole, et quand je me "réveille" à l'intérieur de mon rêve j'essaie de refaire pareil sans y arriver.

Sinon j'ai remarqué que quand je suis très proche de mes pierres, je fais des rêves magnifiques. Récemment j'ai travaillé avec des pierres en méditation, du coup je fais de super rêves avec des pierres dedans, par exemple je me promène dans une très belle maison avec des pierres sur les étagères et des fleurs partout. L'ambiance est toujours douce, reposante, agréable...Et à mon réveil quand je regarde à quoi servent les pierres dont j'ai rêvé, je me rend compte qu'elles ont un lien avec ce que je vis, parfois ça m'aide à résoudre des problèmes. Il m'arrive même de voir en rêves des pierres dont j'ignore le nom, mais dans le rêve il y a une personne (une fée ou un sage) qui m'apprend comment la pierre s'appelle et une fois réveillée, je peux vérifier que c'était bien ça.
 
erulelya":3ue319zr a dit:
je rêve que je rêve que je vole, et quand je me "réveille" à l'intérieur de mon rêve j'essaie de refaire pareil sans y arriver.

tu fais de l'"inception"!? ^^
 
erulelya":2l5mjou3 a dit:
Je fais parfois des rêves où j'essaie de m'envoler mais je suis trop lourde, ou mes ailes sont brisées, alors j'arrive juste à voler en rase-motte et à planer, et je me réveille très frustrée. Où alors je rêve que je rêve que je vole, et quand je me "réveille" à l'intérieur de mon rêve j'essaie de refaire pareil sans y arriver.
Alors moi, le vol, je maîtrise depuis que j'ai à peu près neuf ans.

Je peux :
- voler juste comme ça, comme superman (mais c'est finalement relativement rare... et puis une fois, j'ai voulu faire des plongeons et des galipettes, et je me suis complètement rétamé le tête la première dans la terre),
- ou alors en montant par strates (prendre appui sur une strate d'air, monter un peu, par exemple en inspirant un bon coup, caler sur la nouvelle strate d'air, relâcher la respiration, puis remonter en se concentrant ou en inspirant un bon coup),
- ou alors planer comme j'ai appris au parapente (en vrai, j'ai fait un stage de parapente + aile delta) mais sans parapente; en écartant les pans de mon manteau ouvert, ou même juste avec le force d'appui/succion de l'air sur mes bras tendus, si je prends bien le vent de face. Après, comme je me lance généralement de hautes altitudes, immeubles, falaises, montagnes, j'ai généralement quand même un peu d'appréhension. D'autant plus que je ne suis jamais complètement sûr qu'il s'agisse d'un rêve ou de la réalité. Mais si je m'y prends bien, c'est quand même franchement cool, je peux voler super haut et loin, en utilisant les courants ascendants... ou même les bourrasques... jusqu'à ce que je m'éclate au sol (ou me noie dans une mer démontée) et me réveille...

A noter que trop souvent, beaucoup trop souvent, il y a ces foutus fils électriques, un peu partout, qui me pourrissent mon vol, qui se croisent, qui m'envoient des décharges quand je les touche pour les écarter, et qui n'en finisse plus de se croiser. Faudrait vraiment les couper, ces fils électriques, un de ces jours.

Et sinon, il arrive également que je montre aux gens qu'une fois éveillé, je ne peux évidemment pas voler, mais que je peux au moins léviter à un mètre voire deux au-dessus du sol. Ca me permet de les regarder de haut et de frimer (comme quand je faisais des échasses quand j'étais gamin... Mais sans les échasses, là, du coup.). Mais dans ces cas-là, je sais bien que je ne suis pas en train de rêver, parce que c'est beaucoup plus réaliste que quand je vole vraiment dans mes rêves.

Et plus simplement, j'aime bien aussi escalader à toute vitesse les rembardes d'escaliers, les murs, les balcons et tout ça en m'agrippant à la moindre prise du bout des doigts (ou avec les pieds d'ailleurs), ou me tenir bien droit complètement penché parfois jusqu'à toucher le sol avec le nez puis me relever toujours aussi droit sans les mains, étant donné que ma masse est presque totalement nulle. Mais bon, là, c'est clairement quand je suis complètement réveillé, c'est juste un petit truc pour frimer. Je vous montrerai un jour.
 
Moi, je ne peux pas respirer sous l'eau dans mes rêves, par contre je peux voler (en battant des bras :ROFLMAO: ) et faire de la télékinésie et à chaque fois c'est super réaliste (enfin, plus réaliste que la plupart de mes rêves où j'ai quand même un point de vue externe à mon corps, donc pas trop tréaliste quand même) et je suis très décue quand je me réveille.


Pers0nne":j15dra0g a dit:
Et sinon, il arrive également que je montre aux gens qu'une fois éveillé, je ne peux évidemment pas voler, mais que je peux au moins léviter à un mètre voire deux au-dessus du sol. Ca me permet de les regarder de haut et de frimer (comme quand je faisais des échasses quand j'étais gamin... Mais sans les échasses, là, du coup.). Mais dans ces cas-là, je sais bien que je ne suis pas en train de rêver, parce que c'est beaucoup plus réaliste que quand je vole vraiment dans mes rêves. .

Je n'ai rien compris. Tu lévites... mais quand tu ne rêves pas ? Ou alors tu fais croire au gens dans tes rêves que tu peux léviter même réveillé ? :hein:
 
Faut pas trop prendre au sérieux tout ce que raconte Pers0nne. ;)
 
Moi quand je suis anxieuse il m'arrive de voler dans mes rêves aussi. Plus ou moins haut (ça me fout la trouille quand c'est vraiment haut, genre par-dessus des immeubles), plus ou moins vite, mais même quand c'est juste quelques secondes à 1m au-dessus du sol, qu'est-ce que c'est bon !

Je ne suis pas croyant-e mais une nuit il y a plusieurs années, j'ai rêvé que je rencontrais le diable, et j'étais terrifié-e. Au début, j'étais assis-e à la cantine de mon lycée, et un type très bizarre d'une quarantaine ou cinquantaine d'années peut-être était assis devant moi et me regardait avec un sourire chelou. Alors je regardais par la baie vitrée et il me semblait voir des visages fantomatiques dans les arbres dehors : déjà là, sensation bien désagréable. Un peu plus tard, je ne sais pas trop comment, je me retrouve chez moi à la campagne, il fait beau, et je descends dans la cour, une cour circulaire avec un arbre au milieu. Eh bien dans l'arbre il y avait plein de gros serpents colorés : je ne me souviens pas s'ils m'ont fait peur ou non, ils n'avaient pas l'air menaçants malgré leur taille, et leurs couleurs étaient jolies. J'approche, et l'un deux (un rouge ?) se laisse tomber à terre, rampe vers moi, et là se métamorphose en diable. C'est à ce moment-là que je me suis senti-e vraiment mal. Je ne pouvais plus bouger. Il était là, tout frétillant et presque à poil et moche et fou et... Il a dû me dire des choses, mais allez savoir quoi... (il ne m'a pas proposé de croquer une pomme, non)

J'ai souvent des sensations de déjà-vu à l'état éveillé (qui me donnaient même des vertiges quand j'étais petit-e), et quand je dors aussi. Sachant que le déjà-vu tient déjà de l'illusion, et qu'il a lieu dans une autre illusion, entouré d'autres phénomènes pas logiques...Ouais, ça fait bizarre.

J'ai aussi de solides hallucinations hypnagogiques quand je m'endors. Elles sont auditives (sons divers, paroles ou musique, brefs et souvent répétitifs, au timbre parfois déformé), visuelles (motifs colorés, plus rarement personnages), et surtout kinesthésiques (impression de tomber en arrière et/ ou de se tordre, de se dissocier de son corps, impression que le lit avance...). Celles-là elles font peur des fois.
 
Usagi.Chan":2dzjw60z a dit:
Faut pas trop prendre au sérieux tout ce que raconte Pers0nne. ;)
Si, il faut me prendre au sérieux. Moi, ça m'arrange.
Oparu":2dzjw60z a dit:
Je n'ai rien compris. Tu lévites... mais quand tu ne rêves pas ? Ou alors tu fais croire au gens dans tes rêves que tu peux léviter même réveillé ? :hein:
Si tu étais dans mes rêves quand je rêve, tu saurais très exactement ce que je veux dire par là. Dans mes rêves, je sais très bien faire la différence entre les moments où je sais que je rêve ou que je pense que je rêve peut-être, et les moments où je vois bien que c'est beaucoup trop réaliste pour être un rêve, parce que si c'était un rêve je volerais beaucoup plus haut que ça. Du coup, c'est assez perturbant de me rendre compte que je peux faire des trucs surréalistes même éveillé. Dans mes rêves.
Clawa":2dzjw60z a dit:
J'ai souvent des sensations de déjà-vu à l'état éveillé (qui me donnaient même des vertiges quand j'étais petit-e), et quand je dors aussi. Sachant que le déjà-vu tient déjà de l'illusion, et qu'il a lieu dans une autre illusion, entouré d'autres phénomènes pas logiques...Ouais, ça fait bizarre.
Il arrive que les rêves reprennent des éléments d'histoires, décors, lieux ou personnages de rêves précédents. Parfois de manière récurrente. Du coup, ben, il s'agit effectivement de souvenirs de rêves, et le déjà vu est réel.
Clawa":2dzjw60z a dit:
J'ai aussi de solides hallucinations hypnagogiques quand je m'endors. Elles sont auditives (sons divers, paroles ou musique, brefs et souvent répétitifs, au timbre parfois déformé), visuelles (motifs colorés, plus rarement personnages), et surtout kinesthésiques (impression de tomber en arrière et/ ou de se tordre, de se dissocier de son corps, impression que le lit avance...). Celles-là elles font peur des fois.
Ah ben moi aussi, ça, c'est régulier. Mais j'aime bien ça, surtout la petite sensation de tomber qui me fait sursauter et qui me réveille à moitié.
Un truc assez sympathique aussi, mais assez rare, c'est de finir un rêve les yeux ouverts, du coup les images de la réalité viennent s'intégrer au rêve, et les formes/couleurs sont interprétées totalement différemment de ce que j'ai sous les yeux (pas les mêmes objets, décors, profondeurs... mais les contours et couleurs correspondent). Ca dure rarement plus de quelques secondes, peut-être une petite minute, mais c'est marrant.
 
Pers0nne":1av6qodt a dit:
Il arrive que les rêves reprennent des éléments d'histoires, décors, lieux ou personnages de rêves précédents. Parfois de manière récurrente. Du coup, ben, il s'agit effectivement de souvenirs de rêves, et le déjà vu est réel.
Je confirme. Et heu... C'est tout.

C'est vrai que c'est cool d'arriver à savoir qu'on rêve quand on est dans son rêve. La plupart du temps je ne contrôle pas vraiment mes rêves même si je sais quasiment tous le temps que je suis en train de rêver. D'ailleurs c'est pour ça que je suis toujours invicible, invulnérable, voire même immourable dans mes rêves, et par conséquent je n'ai jamais peur. Parfois je prends consciemment le contrôle du rêve mais c'est quand je suis au bord du réveil et généralement ça ne dure pas longtemps (mais j'en profite :p).
Il est très rare de me faire piéger par mes propres rêves. Magré tout parfois il m'arrive de me réveiller à l'intérieur de mon rêve et je pense que c'est la réalité. C'est souvent des rêves désagréables d'ailleurs, genre de suis en retard de deux heures pour aller au boulot. Ou des trucs pires quand je suis en périodes de cauchemars. Ca me laisse une très désagréable impression lors de mon vrai réveil et il me faut une minute d'adaptation pour refaire la part des choses et distinguer ce qui était réel ou non.
En ce qui concerne les cauchemars, ça m'arrive que lorsque je suis malade ou très stressé. Le reste du temps j'ai des rêves plutôt sympas. Des fois bizarres...
 
Retour
Haut