voter FN pour défendre la cause animale ?

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
alors pour clarifier tout de suite les choses:

je n'ai jamais voté FN de ma vie, je me définis même comme un anti-rasciste.
Pour moi la connerie n'a pas d'ethnie, et les abrutis (sanguinaires) sont malheureusement partout...


étant donné que ni la droite ni la gauche n'ont jamais RIEN fait pour la cause animale:

--> tolérance et même quasi-généralisation de l'abattage rituel (aujourd'hui 50% des abattages)

--> soutien (subventions publiques) à la tauromachie depuis 150 ans

--> propagande intensive sur la consommation de produits animaux (viandes laitages)

et que par ailleurs, sur toutes les autres questions qui ne relèvent pas de la cause animale ils se sont révélés les uns comme les autres de parfaits incapables (et bien que je pense sincèrement que le FN ne fera pas mieux), je me dis pourquoi pas voter FN, pour à minima remettre à plat la question de l'abattage rituel, voir l'abolir ?

ce serait au moins ça de gagné non ?

qu'en pensez-vous ? Je sollicite votre avis car je n'ai pas encore décidé de que je ferai.
je ne m'identifie en rien au gros cons fascistes. mais cette idée de détourner le vote FN pour servir notre cause fait son chemin dans mon esprit...

seulement voilà, je ne voudrais pas me tromper. Pensez-vous réellement que si le FN venait au pouvoir, l'interdiction de l'abattage sans étourdissement tomberait ? ou que ce n'est encore une fois qu'une posture électoraliste qui restera sans effets dans la pratique ?

et quelle est leur position sur la corrida ?

bref tous vos arguments seront bienvenus.
 
hum... pas une bonne idée du tout selon moi.

C'est prendre beaucoup de risque (racisme, sexisme, reac...) pour essayer de faire un tout petit pas en direction de la cause animale (et encore).

Si effectivement le FN pourrait peut-être, éventuellement, remettre en cause l'abattage rituel, ils seront très certainement les premiers à défendre bec et ongles des traditions bien françaises et tout aussi abjectes, comme par exemple la production de foie gras, la corrida, la chasse etc... Un pas en avant, pour deux pas en arrière donc.

Il ne faut pas oublier aussi le reste des ambitions plus ou moins annoncées de ce parti : remise en question du droit à l'avortement, de la peine de mort, de notre présence dans l'UE, des acquis sociaux etc...

Pour moi, le FN est et restera un parti extrême, et violent. Si par malheur il arrive un jour à la tête de l'état, je me casse illico dans ma patrie d'adoption outre-Atlantique.
 
Je ne crois pas non plus que ce soit une bonne idée. Le FN ne s'oppose à l'abattage rituel que par antisémitisme et islamophobie. Il ne s'oppose ni aux abattoirs, ni à la consommation de viande. Oui, ils ont un petit volet "écologie et bien être animal" mais c'est pour faire plus humains et toucher plus de monde.
Quand on regarde de plus près leurs idées et élus, c'est antisémitisme, xénophobie, homophobie, misogynie... A toi de voir si tu veux faciliter tout ça pour un hypothétique progrès du "bien être animal".
 
olympe":adqs1axu a dit:
Je ne crois pas non plus que ce soit une bonne idée.
Puissant euphémisme.....
olympe":adqs1axu a dit:
antisémitisme, xénophobie, homophobie, misogynie... A toi de voir si tu veux faciliter tout ça pour un hypothétique progrès du "bien être animal".
Très très hypothétique, voire extrêmement peu probable.
 
Laisse moi devinez, t'es blanc c'est ça ? :rolleyes: Ou alors t'es maso. En tout cas t'es un mec. J'imagine que les conséquences les plus graves si le FN était au pouvoir ne retomberaient pas sur toi. Certes, les différents partis qui ont été au pouvoir auparavant ne sont pas les meilleurs en matière de droits des femmes et des personnes immigrées et/ou racisées mais je t'assure qu'il est tout à fait possible de faire pire. Mais tu t'en fout si ce n'est pas toi qui va payer les pots cassés.

cabou":38nqgxbu a dit:
je n'ai jamais voté FN de ma vie, je me définis même comme un anti-rasciste.
En même temps, ce n'est pas toi qui peut te définir comme anti-raciste, ce sont tes actes.
cabou":38nqgxbu a dit:
mais cette idée de détourner le vote FN pour servir notre cause fait son chemin dans mon esprit...
Tu ne peux pas "détourner" le vote FN, mec. Tu votes ou tu ne votes pas. Une fois qu'ils sont au pouvoir ils font ce qu'ils veulent.
 
Je vais abonder dans le sens de ce qui a déjà été écrit : pourquoi se focaliser sur l'abattage dit "rituel" ? Ça reste de l'abattage, non ? La posture du FN sur le sujet est évidemment anti-judaïsme et anti-islam.

Pour le reste (soutien aux traditions "ancestrales" françaises, soutien aux filières agro-alimentaires), là-aussi le FN ne remettrait rien en question, voire au contraire : pour défendre leur vision de la France, je les verrais bien renforcer tout cela :confus: !!
Tu ajoutes ça aux restes de leurs positions "réactionnaires" (euphémisme là aussi) dans tous les domaines, bah non, y'a rien qui pousserait à voter FN.

Et puis une dernière chose, en matière "d'économie" : extrême-droite, ça veut dire droite en pire, sur ce sujet là aussi, le discours pseudo-étatiste de Marine Le Pen n'y changera rien : diminuer les impôts pour tout le monde (comprendre les très riches), ça veut dire moins de prestations sociales & Co pour tout le monde (comprendre les très pauvres) !!

— Le 02 Mar 2015 12:59, fusion automatique du message précédent —

Watermelon":p2wxif3z a dit:
cabou":p2wxif3z a dit:
mais cette idée de détourner le vote FN pour servir notre cause fait son chemin dans mon esprit...
Tu ne peux pas "détourner" le vote FN, mec. Tu votes ou tu ne votes pas. Une fois qu'ils sont au pouvoir ils font ce qu'ils veulent.
Je dirais même plus : ce sont elleux qui détournent des discours (=populisme) pour que le plus grand nombre puisse être amené-e à voter pour elleux (surtout pour elle, en fait, ça reste la tête de gondole dans ce domaine-là ; Papy et Marion sont là eux pour garder le "coeur de cible" réac).
 
Est-ce que la suppression de l'abattage rituel entraînerait une diminution du nombre d'animaux tués ?
Je crains qu'au contraire, les musulmans se tourneront plutôt vers des animaux qui n'ont pas besoin d'être abattus rituellement, comme les poissons. Des animaux + petits, et donc + nombreux pour une même consommation de chair animale.
Par contre, si la viande des animaux abattus rituellement était étiquetée clairement en tant que telle, je crois qu'il y aurait moins de gens pour en manger
 
Tigresse":nhzptxly a dit:
Par contre, si la viande des animaux abattus rituellement était étiquetée clairement en tant que telle, je crois qu'il y aurait moins de gens pour en manger
... ce qui serait assez hypocrite, au passage, et fortement antisémite et islamophobe :><: !!
 
ah bin j'm'a fai doubler !
Tigresse":3bz2opv4 a dit:
si la viande des animaux abattus rituellement était étiquetée clairement en tant que telle, je crois qu'il y aurait moins de gens pour en manger
certes, et malheureusement pas pour de bonne raisons.
(genre "moi je veux des animaux massacrés à la façon bien de chez nous" :re-vomi:)
 
C'est un fake hein ? Vous êtes en train de jouer une grosse blague très nulle ? Non ?

Je vis en Suisse, mais je vote en France et NON le fn n'aura jamais ma voix.
 
Ah mais : j'ai pas dit que c'étaient pour de bonnes raisons, hein. Juste que ça ferait effectivement baisser l'abattage rituel. Ce qui est le but, sans devoir passer par l'élection du FN
 
Honnetement j'vois peu de différence entre les types d'abattage.

Il me semble que l'abattage avec étourdissement ne sert à rien en terme de bien être animal car le début de l'incision réveillera quasi-forcément l'animal. Pour l'abattage rituel, l'incision commence de l'autre côté et coupe dès le début de l'incision des nerfs et veines qui font mourir plus vite l'animal, donc selon ce point de vue, l'animal souffrirait moins.

Mais faudrait vérifier tout ça. :confus:

D'ailleurs il me semble de l'abattage rituel gênait car il y a des risques de contamination du cadavre par les bactéries du tube digestif. Donc rien en faveur de l'animal.

Pour le reste, si le FN gouverne, je me casse ou bien ça se passera mal :anger: .
 
Euh, je crois que le mieux est toujours le boycott des produits animaux et l'information sur une alimentation végétale. De toute façon, l'économie s'adapte aux demandes, changeons ça.

Les élu·e·s ne pourront pas dire "on arrête la viande", surtout avec toutes les personnes qui font leur viandes ( et leur alcool) elleux-mêmes à la campagne.
 
C'est le PIRE moment pour voter FN. Il n'y a que des mauvais moments pour voter FN, puisque le seul message que ça transmet à l'ensemble de la population, c'est que "Le racisme (et le reste, homophobie, etc.), c'est plutôt chouette. Si on pouvait renvoyer tous ces étrangers 'dans leur pays', ça serait pas mal... Tiens, détruisons quelques caravanes de rrom."... mais là, dans le contexte actuel islamophobe, vu que le risque pour le FN de remporter les élections (les prochaines, et même les présidentielles de 2017) est bien réel, c'est vraiment vraiment vraiment pas le moment de jouer à l'imbécile par provoc...

Utiliser une domination pour lutter contre une autre est une mauvaise idée, toujours. Le meilleur choix est toujours de liguer les causes justes ensemble (avec toutes les difficultés que ça implique), parce que si tu te retrouves avec deux causes justes en conflit (parce que tu provoques toi-même le conflit), où chacune tente de survivre en réaction de l'autre qui prend appuie sur sa domination, tu crées toi-même des dilemmes qui deviennent insolubles, et tu ne peux plus trouver d'issue acceptable...
On se retrouve avec des personnes, toutes motivées par des causes également justes et louables, qui sont artificiellement mises en conflit, qui s'entredéchirent et maintiennent d'elles-mêmes le statu quo des dominations... Et tous les opprimés en subissent les conséquences. Tout s'annule, et toutes les luttes deviennent inutiles. Au lieu de chercher la compréhension réciproque pour se renforcer les unes les autres.

Par ailleurs, le FN n'a aucun intérêt particulier pour la cause animale (http://www.politique-animaux.fr/partis). Ses arguments sont purement racistes. Si tu fais disparaître l'abattage sans étourdissement d'un côté, tu verras un soutien à l'élevage industriel des porcs réapparaître de l'autre. Et si tu veux réellement lutter contre l'abattage sans étourdissement (s'il y avait vraiment besoin d'en faire une priorité... au lieu de lutter contre le carnisme au niveau global), c'est auprès des arguments pour l'étourdissement qui proviennent de musulmans et juifs qu'il faudrait chercher... et non pas dans le conflit renforçant l'islamophobie/l'antisémitisme.

Et surtout, donc, comme dit plus haut, si on se met à lier cause animale et FN, au lieu de conscientiser les autres orientations politiques à la cause animale, on risque d'en venir à renforcer le FN par le soutien des animalistes, à créer/renforcer le racisme des défenseurs de la cause animale, à associer encore plus fort racisme et cause animale dans la conscience collective (comme si BB n'était pas suffisante), et à entrer dans une spirale qui sentira vraiment mauvais...
 
Oui, y'a aussi ça dans la comm' politique du FN depuis 4-5 ans : faire en sorte que chaque personne qui aurait envie de voter FN "pour voir" puisse trouver un point "positif" pour soi dans le "programme" du FN, et surtout que cette personne ferme les yeux sur le reste.
Ça a pour conséquence (plutôt efficace malheureusement :( ) de pointer du doigt certains groupes tour à tour (mais jamais en même temps), et au final comme le dit PersOnne, ça utilise une domination pour lutter contre une autre, en faisant tourner :confus: (je ne sais pas si cette dernière phrase est claire, dsl :oops: ...).

Je vais caricaturer un peu, mais en ce moment, la comm' du FN a fait en sorte que y'a des LGBT qui veulent voter FN par islamophobie, des musulman-e-s qui veulent voter FN par antisémitisme, et (pour faire une boucle) des juif-ve-s qui veulent voter FN par LGBT-phobie, etc ...
 
En même temps, Hitler était végétarien, hein, donc ça fait quand même réfléchir.

R_CHAM~1.GIF



(ceci dit, ce sujet ne me fait pas rire du tout)
 
Retour
Haut