voter FN pour défendre la cause animale ?

Comme les autres. Jamais je ne voterai FN. (ou alors éventuellement si j'avais un non-choix entre un parti nazi revendiqué et le FN et encore, je suis même pas sure)
 
Moineau":3tfny6ll a dit:
Si l'envie te prend de voter FN... un petit tour ici te rappellera à quel genre de personnes tu t'associerais. :beurk:

:machoire:

je connaissais pas... ça fait très peur.
 
Il est immonde ce tumblr... (et en plus les gens mélangent tout on dirait).

Et parce que ça ne sert à rien de répéter 15 fois la même chose, je partage les avis postés plus haut.
 
merci pour toutes vos réactions nombreuses et intéressantes !

alors pour repréciser, étant moi-même originaire du maghreb, né la-bas, donc né musulman et devenu athée dès que j'ai été en âge de réfléchir, j'ai assisté gamin à la boucherie de l'Aïd (une fois) et je n'ai jamais compris comment l'islam (mais aussi toutes les autres religions) pouvaient justifier l'horreur sacrificielle...

bref vous l'avez compris, je ne déteste pas les races (elles se valent toutes dans leur mediocrité), mais j'avoue une tendance fâcheuse à détester de plus en plus l'humain dans son ensemble: sa cruauté, son égoïsme, son arrogance, sa bêtise, sa courte vue et son absence totale d'empathie envers les autres espèces qui peuplent notre petit globe mais aussi envers la sienne propre (esclavage fraîchement et pas totalement aboli)

bref, je suis en colère en constatant impuissant le carnage...
et dans le FN je verrais (au conditionnel) deux occasions:

1. faire cesser l'abattage sans étourdissement qui est une abomination totale. car oui il y a des degrés dans l'horreur et une vache égorgée à vif met 15-20 min à mourir, une souffrance insoutenable et interminable. Si déjà on pouvait mettre un terme à ça ce serait énorme.

2. crier ma colère à cette société sourde et aveugle (mais là c'est vrai je suis à coté de la plaque... et c'est peut-être là que je tombe à pieds joints dans le piège comme vous l'avez tous dit effectivement)


dans tous les cas, une chose est certaine je ne voterai pas EELV aux prochaines élections, car ce sont des ersatz d’écolos qui mettent une chape de plomb ce qui représente 18% du réchauffement climatique : l’élevage.
Ces hypocrites arrivistes, socialistes déguisés me font gerber !
alors qu'ils le savent parfaitement, JAMAIS AU GRAND JAMAIS ils n’évoquent le fait que végétaliser son alimentation serait le premier acte écologique en impact de tout un chacun. donc même eux je les boycotte maintenant !


au premier tour mon choix sera : Alliance Écologique Indépendante qui sur le papier prône les plus grandes avancées sur la cause animale. mais je me posais la question du second tour des présidentielles, où c'est une certitude maintenant le FN sera présent.

j'avoue que certaines de vos interventions me donnent à réfléchir...
et surtout il y a le doute que l'abattage à vif ne soit pas effectivement aboli, qu'il n'en reste qu'une posture pour rassurer le raciste moyen amateur de saucisson... bref je sais pas...

mais je pense aux millions de bêtes : vaches, moutons, chèvres, agneaux, poules suppliciées chaque jour par l’égorgement à vif. ça me rend malade. et si au moins au pouvait arrêter cela, réduire un tant soit peu cette souffrance abominable, alors je saisirais l'occasion.

une chose est certaine: si j'avais la certitude absolue que FN = abolition de l'abattage rituel dans les faits ma décision serait déjà prise et je ne vous aurait pas sollicité,

mais si cela a pour effet collatéral de faire exploser les abattoirs clandestins...
 
Ben, que l'abattage rituel soit interdit ça éviterait la mort d'animaux dans les conditions de l'abattage rituel, ok peut être.

Mais au final, ça ne réduirait sûrement pas le nombre d'animaux tués pour la consommation de viande. Les animaux continueraient d'être tués quand même, et en plus, même dans les abattages "standards" l'étourdissement des animaux est souvent foireux d'après ce que j'ai compris, et au final, les animaux sont tués en étant tout à fait conscients.

Ensuite, voter FN pour éliminer l'abattage rituel, ça serait ouvrir la porte à d'autres changements possibles dans notre république et qui ont déjà été cités plus haut.

Est-ce que ça serait vraiment une "avancée" d'éliminer l'abattage rituel mais d'ouvrir la porte à l'homophobie (peut être un retour arrière et l'amendement de la loi pour le mariage pour tous ?), le recours à l'IVG sous conditions, empêchant les femmes de disposer de leur corps comme elles l'entendent (si j'ai bien saisi le souci, corrigez-moi sinon), au racisme, etc ?

En plus, ça serait encore stigmatiser une catégorie de population déjà stigmatisée (et les attentats ont bien ravivé tout ça) alors qu'elle est minoritaire en France et qu'au final, ce qui fait le plus de mal aux animaux, c'est pas l'abattage rituel, c'est l'abattage tout court.

Donc j'ai beau aimer les animaux et souhaiter que cessent leur souffrance, même si c'était sûr et certain que l'abattage rituel soit interdit par le FN s'il passait au présidentielle, bah je voterai quand même pas pour eux, parce que j'estime qu'il y a d'autres moyens de faire changer les choses que de vendre notre âme au diable.
 
Alors, je ne sais pas où tu votes, mais si tu as la chance d'avoir le choix entre au moins deux partis "dits" écologistes au premier tour des prochaines élections départementales, alors profite-z-en, en effet :) !
 
Ouais, le FN, la grande illusion, je crois pour certain-e-s. Je sais plus qui écrivait ça dans un post précédent mais c'est exactement ça, ratisser le plus large possible en fait, trouver un discours pour les islamophobes d'un côté, un discours pour les judéophobes de l'autre, un discours pour les homophobes par ci, pour les populo par là etc. et puis aussi faire croire qu'on est pro ci (animaux) ou pro ça (diversité culturelle et naturelle) et en fin de compte y a des gens qui se leurrent et se font embobinés, j'en suis sûr, car je ne crois absolument pas que la majorité des électeurs FN soient de gros beaufs ignares et multiphobes, pas possible, juste qu'ils se laissent avoir par certains discours du FN et par des "solutions" simplistes pour remédier à leurs problèmes. Le fond des électeurs profondément haineux doit se situer à 10% (OK, c'est purement subjectif mon chiffre) mais c'est ceux-là qui s'expriment le plus sans vergogne un peu partout et qu'on retrouve sur le tumblr par exemple, par contre, suis sûr que c'est l'idéologie profonde du FN et qu'une fois au pouvoir, ce serait l'horreur.

Bref, voter FN, surtout pas, c'est le pire choix possible pour tout le monde et pour les animaux. Malheureusement, y a aucun choix politique à l'heure actuelle en matière abolitionniste, et à peine le choix en matière welfariste (welfarisme qui de toutes façons ne me convient pas une seconde).
 
Si tu as envie de voter FN, ne te cherche pas de pseudos excuses en prétendant que ça va aider la cause animale, parce que ça ne va rien aider du tout.

Si tu te poses sincèrement la question de savoir comment aider la cause animale par ton vote, dis-toi bien que combattre une inégalité n'a de sens que si on les combat toutes.

Quant au FN, ils en ont rien à foutre de la cause animale, tout ce qui les intéressent c'est de stigmatiser le plus possible toute personne qui n'est pas suffisamment blanche, suffisamment chrétienne ou suffisamment hétéro à leur goût. Et, pour ça, ils instrumentalisent la pseudo compassion des gens pour les animaux (compassion que, bizarrement, la plupart d'entre eux oublient devant leur propre assiette...) pour servir leurs intérêts, à savoir encourager la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie.
Mais, s'il sont au pouvoir, ils vont faire peut-être faire interdire l'abattage rituel, mais ils vont en parallèle soutenir nos élevages "bien de chez nous", notre foie gras "bien de chez nous", notre rosbeef "bien de chez nous", ... Et subventionner la tauromachie. Et la chasse. Et tout ce qui est "bien français" mais pourtant bien barbare...
 
Une prof m'a dit, une fois (oui elle est cool) "Si tu taggue une merde à l'arrache, c'est 3800€ d'amende que tu risques. Si tu fais un graff magnifique et subversif à la banksy, c'est 3800€ d'amende que tu risques. Si tu veux prendre des risques, prends les pour de bonnes raisons : il faut que ton graff vaille le prix de ce que tu risques, sinon il est stupide."

Là, c'est pareil. Est ce que l'hypothétique sauvetage d'une minorité d'animaux d'un mode abattage (vers un autre, ce qui revient au même) vaut le risque de se retrouver avec les LePhaine au pouvoir ? Pour moi c'est non, plutôt remonter Action directe et faire sauter des bureaux de vote que de laisser de tels... Déchets se retrouver au pouvoir.

(Ça me fait mal quand vous parlez de "gros porc" en parlant des LePen, les porcs sont pas nazis que je sache ? Ils adorent les musulmans et les juifs, c'est les seuls qui s'abstiennent de les bouffer ! La comparaison est foirée. Traitez les d'agneaux, rapport à l'Aïd :) )
 
jess":3ii9mn0h a dit:
Si tu as envie de voter FN, ne te cherche pas de pseudos excuses en prétendant que ça va aider la cause animale, parce que ça ne va rien aider du tout
non vraiment pas,
je me posais sincèrement la question de comment faire faire effectivement un pas à la cause animale par mon action de vote (sans regarder les autres considérations par ailleurs) <br /:><:br /> — Le 02 Mar 2015, 19:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
DaJIMP":3ii9mn0h a dit:
Ça me fait mal quand vous parlez de "gros porc" en parlant des LePen, les porcs sont pas nazis que je sache ? Ils adorent les musulmans et les juifs, c'est les seuls qui s'abstiennent de les bouffer ! La comparaison est foirée. Traitez les d'agneaux, rapport à l'Aïd :)

excellent :biglol:
 
Pas mal ta prof DaJIMP !

Pour les porcs, bien vu.
 
Si ton seul critère c'est l'évolution de la cause animale, je remets le lien que PersOnne a mis plus tôt : http://www.politique-animaux.fr/partis !
Donc, apparemment, il y a quand même l'embarras du choix avec les partis qui obtiennent une note de 3/3 (vert foncé) ou de 2/3 (vert/jaune) ...
 
Cabou, voilà comment ça se passe dans les abattoirs non rituels : https://www.youtube.com/watch?v=i1l_BqRs4xE (attention images choquantes)
Ouiiii, c'est sur c'est vachement mieux que l'abattage rituel, les animaux doivent être supers contents là, ça leur fait une belle jambe :rolleyes:
 
C'est ce que je pensais mettre aussi. Regarde-toi Earthlings, et reviens nous dire que l'abattage rituel c'est scandaleux...
RIEN ne peut justifier de voter FN, le parti de la haine de l'autre.
 
après petite recherche, il apparaît que la position du FN ne soit pas claire sur la corrida, un jour c'est non et l'autre c'est oui.

http://www.politique-animaux.fr/corrida ... ts-de-coqs

bref, pas de mieux à attendre d'eux sur ce point visiblement.

quant à la chasse à courre ils seraient résolument pour, donc finalement la question est réglée. il ne feront RIEN pour les animaux et n'auront pas mon vote...

merci pour vos réactions nombreuses et précieuses. j'ai bien fait de vous en parler.


Angellore, Tcharls
je ne sais que trop comment se passent les abattages avec étourdissement (souvent ratés)
mais généraliser comme c'est le cas aujourd'hui l'abattage en pleine conscience est absolument intolérable. il faut voir le tonneau dans laquelle la vache est engagée, retournée pieds en l'air, tête tirée vers le bas pas un vérin attendant le coup de couteau du sacrificateur, puis jetée ensuite dans une "baignoire" où elle va se débattre et hurler pendant de longues longues minutes...
dans l’échelle de l'horreur c'est ce qu'il y a de pire. voilà pourquoi je souhaite l'abolir à défaut de pouvoir faire mieux...
 
DaJIMP":9vwdhcxs a dit:
(Ça me fait mal quand vous parlez de "gros porc" en parlant des LePen, les porcs sont pas nazis que je sache ? Ils adorent les musulmans et les juifs, c'est les seuls qui s'abstiennent de les bouffer ! La comparaison est foirée. Traitez les d'agneaux, rapport à l'Aïd :) )
En fait, j'ai relu, et j'ai pas trouvé qui aurait parlé de "gros porc". Les insultes spécistes, c'est vraiment l'un des premiers trucs auxquels on fait attention sur Vegeweb.
Et puis les porcs, c'est mignon, intelligent, affectueux. Une fois qu'on a vu Bella, on devient incapable d'utiliser le mot "porc" avec la moindre connotation négative. (Et ça m'attriste que la connotation soit presque intrinsèque dans la langue française et qu'il n'y ait pas un mot plus neutre et sain pour en parler. "cochon", même connotation... "porcins", ça fait vraiment bizarre...)
 
Les animaux les plus nombreux a être tués sans étourdissement sont… les poissons.

cabou":1e1sd1pn a dit:
dans l’échelle de l'horreur c'est ce qu'il y a de pire. voilà pourquoi je souhaite l'abolir à défaut de pouvoir faire mieux...
T'es sûr ? Voilà un extrait trouvé sur le site viande.info :
Artisanale ou industrielle, durable ou pas, la pêche impose une agonie longue et douloureuse à la plupart de ses victimes : les animaux tirés vivants de l’eau peuvent suffoquer longtemps avant de mourir. Pris à l’hameçon, harponnés, coincés dans des filets, ou traînés dans des chaluts où ils frottent les uns contre les autres parmi des débris divers, le calvaire commence pour eux bien avant la sortie de l’eau. Lorsque la remontée forcée du chalut a lieu à partir d’une certaine profondeur, la décompression devient insoutenable ; il arrive alors que la vessie natatoire éclate, que les yeux sortent des orbites ou que l’œsophage et l’estomac sortent par la bouche4. Les poissons coincés dans les filets maillants se débattent et se blessent. Il arrive qu’ils se coupent au point de mourir vidés de leur sang. Une fois immobilisés, ils deviennent des proies faciles pour les prédateurs et les parasites. Quand les filets ne sont pas remontés tous les jours, la mort peut être très longue à venir. Lorsqu’on transpose par l’imagination les techniques employées pour capturer les poissons à des animaux terrestres qui nous sont plus familiers, on en perçoit mieux la brutalité.
La pêche induit toujours la souffrance animale, une souffrance souvent à la fois intense et prolongée.
 
Retour
Haut