votre avis sur l'apport des protéines dans le régime végétarien

Maryse

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/16
Messages
19
Score de réaction
0
Localité
doubs
Site web
photosennature.com
Bonjour,

Ca fait un mois que j'ai décidé d'arrêter la viande et le poisson. Je me suis donc renseignée sur le net pour savoir comment palier aux protéines que je trouvais dans la viande. Mais là ... j'ai plutôt tendance à me noyer dans la jungle du net. Je voulais donc votre avis sur la façon de me nourrir tous les jours depuis maintenant un mois. Est-ce suffisant ? est-ce trop ? J'ai l'impression de trop manger... il faut aussi dire que je n'ai jamais mangé aussi diversifié :D J'avoue qu'il y a des jours où c'est difficile de résister à la tentation d'un poulet rôti :oops: mais j'y arrive :D Merci pour vos réponses.

Actuellement je me base sur deux demi-tasses de céréales, deux demi-tasses de légumineuses ou 100 g de tofu (qui compte pour une demie-tasse), 4 demi-tasses de légume, 1 jus de fruit, 1 petit fruit, 1 compote. A cela je rajoute les petits plus... graines, noisette, lait végétal, chocolat noir.

Bonne fin de journée
 
à mon avis, si tu manges varié et diversifié comme tu le dis, tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour les protéines. Tu en auras bien suffisamment. C'est quasiment impossible de manquer de protéines si tu manges de tout (végane) et en quantité suffisante.
Tu n'as même pas besoin de mesurer ce que tu manges, en fait...

Juste un petit lien, mais dans le pdf que j'ai mis dans ta présentation, il y a des choses aussi : http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... eines.html
 
Si ce que tu viens d'ecrire c'est pour un repas, je suis d'avis que c'est beaucoup effectivement ^^ mais encore ca depend de ton age, de ton activité et de ta corpulence

Tcharls a tout dit pour le reste ;)
 
merci pour vos réponses...

Tcharls... je file voir sur ton lien :)

Nysaah... c'est pour une journée. J'ai 50 ans, je suis à la maison, mesure 1M63 pour 62 kg... et j'aimerais perdre un peu de poids ;-)

Bonne soirée
 
ah bah dans ce cas tu peux manger moins, rien que ca deja tu va maigrir sans difficulté ^^ le truc après c'est de pas recommencer a trop manger, faut trouver ta portion adaptée et ca y'a que toi qui peut la trouver
Tu reduit, si t'as trop faim tu rallonge un peu et tu vois ce que ca donne
Un peu d'activité avec ca et tout va bien, de la marche suffit faut pas se decider a vouloir courir a 50 ans la comme ca hop ^^
 
bah ca dépend de pleins de facteurs comme je disais plus haut, et elle voudrai perdre un peu aussi

Si je prends mon cas je pense que je mange moins que ca et je fais du sport 1h chaque jour + 1h de balade pour le chien, je fais 1m62 pour 58kg et j'ai 32 ans
Pour reprendre la base qu'elle a noté, je mange des légumineuses un jour sur deux, céréales généralement que le midi sauf exception, 2 fruits chaque matin avec du lait d'amande et parfois des graines/flocons, parfois un l'apres midi au gouter avec des oleagineux, pas de compote ni de jus de fruit (sauf quand j'ai envie de me faire un jus ce qui est rare vu la saison), chocolat rarement selon l'envie en fait, je mange + de légumes je pense, à chaque repas mais j'avoue que je sais pas vraiment la quantité que ca peut faire en tasse en fait
Bref c'est surtout pour dire qu'on a chacun des habitudes et qu'il n'y a pas vraiment de choix idéal, ca dépend de nos caracteristiques propres, nos gouts, nos objectifs s'il y en a etc...
 
Nysaah... 58 kg est le poids que je faisais avant voir moins. Mais la ménopause s'est installée et ça devient plus compliquée. Question sorties, ça dépend des saisons et de mes envies. J'essaye maintenant de marcher au moins 3 heures par semaine. Avant hier je suis sortie pendant prés de 5 heures et j'ai parcouru 12,5 km. Ca sera la seule sortie jusqu'à dimanche où là je vais faire un circuit raquette difficile (si vous avez des conseils à me donner pour me donner la patate je suis preneuse :). Après cette sortie de mardi j'ai eu très faim toute la journée d'hier.

Tcharls : encore merci pour ce lien. J'ai tout lu les articles de ce site et je suis très intéressée par le mode Vegan. J'ai appris beaucoup de choses. Je vais d'abord commencer par le végétarisme, l'approfondir avant de passer à autre chose. Je ne veux faire de rechute comme il y a quelques années.

Watermelon : merci pour le lien, je vais voir

Bonne journée :)
 
Oui tu es bien active quand meme ^^
Après si tu veux perdre un peu tu peux commencer par augmenter la part de légumes et réduire la part de céréales/féculents, normalement tu n'aura pas faime t ton corps puisera l'énergie dans les réserves
Mais ne test pas ca pour ta sortie de dimanche ^^

Pour avoir la patate quand j'ai une journée ski par exemple, je commence avec un bon petit dej, genre un smoothie avec 2-3 fruits, du lait d'amande, quelques graines et des flocons d'avoine (ou autre) et je mix tout, une tranche de pain margarine si j'ai pas envie de flocon, si j'ai envie de chaud dans ce cas je fais un porridge comme trouvé ici par exemple http://antigonexxi.com/2014/03/17/le-pe ... demi-lune/
J'emporte avec moi des barres de céréales pour un éventuel petit creux, je me boost avec 2 gélules de guarana au repas de midi, ca me redonne un coup de fouet pour encaisser l'apres midi parce que bon on fait une journée de ski non stop de 10h a 16h, juste 1h pour s'arreter manger
Pour le repas du midi comme on mange au buron d'altitude du coup c'est salade et frites (y'a rien de vg donc)
Et quand j'ai le temps je prépare aussi un jus orange/carotte qu'on emmene dans une bouteille dans le sac qu'on boit au long de la journée avec une bouteille d'eau
Omni-cheri prend un redbull en + il aime bien pendant le sport

Voila si ca peut te donner des idées pour ta journée raquette ^^
 
Merci pour ces conseils. Je vais prendre en petit déjeuner un mixe céréales fruits secs avec lait amande et jus orange. je prendrais avec moi des dattes pour l'effort et un sandwich houmous-tofu fumé pour midi. Petite compote et barre de céréale au cas où... bon après midi

Ps : je n'ai pas de blender :-(
 
Tigresse parlait d'un mix-soupe pouvant remplacer l'usage d'un blender ;)
 
Si je peux me permettre, un sandwich houmous-tofu ca me parait un peu léger, ou alors tu mets des legumes dedans et tu ne l'a pas mentionné ? ^^ ca dépend aussi la taille du sandwich bien sur :p
 
Je dirais un sandwich d'une bonne trentaine de centimètres avec salade et tomate... j'oubliais je prends toujours une douzaine de petit carré chocolat :)
 
Non ça fait à peine 1 quart lol en plus le chocolat c'est très bon pour la santé... et comme mon taux de fer n'est pas grandiose il faut bien que je compense :)
 
Retour
Haut