Votre métier est il en accord avec vos idées?

moi, je bosse en cuisine pour un resto. Pas vraiment en accord avec mes idées puisque je cuisine viande et compagnie. Mais c'est un passage obligé en attendant d'avoir mon accès à la profession et de pouvoir ouvrir ma propre restauration vg.
J'aurai préféré bosser dans un resto vg, mais y en a pas par chez moi, donc...
Mais bon, je fais malgré tout passer le message, en parlant bcp avec mes collègues. On a déjà eu de super discution sur le vegetarisme, la condition animale ect.
 
oui charlotte, j'avais pas pensé... dans le fond, je les incite à la luxure, c'est ce que tu dis?

saranel : yééé, une collègue! tu dis secondaire : parles-tu du lycée? si tu connais un peu le système d'éducation québécois, je suis au niveau collégial (le cégep), qui se situe après les 5 ans du secondaire et avant l'université. le cégep dispense un enseignement général de 2 ans préparant à l'université et aussi des formations techniques de 3 ans (infirmière, policier, techniciens, etc.) dans tous les cas, ils doivent tous suivre 4 cours de littérature : 2 de littérature française (moyen âge à la révolution, et de napoléon à aujourd'hui), 1 de littérature québécoise et un dernier de littérature étrangère. ils n'ont pas le choix : on les tient, les pauvres!

qu'enseignes-tu, comme auteurs? tu as travaillé sur quelle oeuvre ou quel auteur pour ton mémoire de maîtrise?

tant de questions!

;)
p
 
Je vais faire vite. J'ai des classes de collège et lycée (collège pour le moment, donc entre 11 ans et 14-15 ans).
Je ne connais malheureusement pas du tout le système scolaire québécois. Enfin un peu quand même grâce à toi !

J'ai fait un mémoire de maîtrise sur un auteur byzantin complètement inconnu (Manuel Philès) qui écrivait en grec. Le texte parlait de l'éléphant (histoire naturelle) et était accompagné d'un éloge particulièrement flatteur d'un empereur.
 
à la luxure ? non non non juste à tourner autour de l'arbre de la connaissance ;) 0:)
 
éléphant? haha, excellent! je ne connais pas du tout l'auteur en question, en effet... mais l'idée de travailler un traité sur les éléphants est vraiment intéressante!

charlotte : ouais ouais...
 
"ils doivent tous suivre 4 cours de littérature : 2 de littérature française (moyen âge à la révolution, et de napoléon à aujourd'hui), 1 de littérature québécoise et un dernier de littérature étrangère. ils n'ont pas le choix : on les tient, les pauvres!"

Ils ont été obligés de lire tout ça vos policiers ? ohla, doivent être bien plus savant que les notre !! :)

"je leur dis aussi, à la blague," :ROFLMAO:... non rien
 
oui, ils doivent tous y passer, mais ça ne change pas tellement leur attitude, disons, héhé!

à la blague? hein? tu te marres de quoi, là? de l'expression ou du fait que je les manipule pour avoir de la croustade, haha? le moyen fonctionne bien, dans tous les cas! j'ai aussi reçu une bouteille de metaxa en début de session.
 
haha, oui, je vois bien! je me rappelle bien de ces moments où vous vous payiez notre tête, à vive et lucide et à moi! tu en sortais des pas mal non plus, si je me souviens bien!
 
Je suis libraire de métier, donc les arbres coupés pour fabriquer les livres, bof, même si en même temps ils peuvent contribuer à diffuser des idées. C'est un paradoxe, quelque part.

Sinon je travaille actuellement chez Nature et Découvertes, alors là oui, ce travail est en accord avec mon mode de vie :) Tout est fait de A à Z pour sensibiliser les gens, et l'enseigne est certifiée ISO 14001 ce qui n'est pas rien.
 
oh nature et decouverte , il est classe ce magasin !
celui ou j'allais avant , a nice , proposais pleins de trucs intéressant , c'était toujours un plaisir d'y aller :)
 
Mon boulot est PAS DU TOUT en accord avec mes idées, j'aimerais tellement changer :/
 
flolalapine":19y18dfr a dit:
A moitié.

J'aime la teneur de mon boulot (médecin généraliste), mais je déteste travailler en libéral.

De plus la recherche me manque.
juste comme ça, pourquoi détestes tu travailler en libéral ?
 
kerloen":1ejeb6mn a dit:
flolalapine":1ejeb6mn a dit:
A moitié.

J'aime la teneur de mon boulot (médecin généraliste), mais je déteste travailler en libéral.

De plus la recherche me manque.
juste comme ça, pourquoi détestes tu travailler en libéral ?
D'une part je n'aime pas faire payer les gens. D'autre part les conditions de travail sont franchement désagréables, en plus de ton boulot normal tu dois te taper une comptabilité à s'arracher les cheveux, tu cotises à mort à l'URSSAF, à la CARMF, tout en ayant zéro couverture sociale (90 jours de carence en cas de maladie, pour avoir des IJ qui ne permettent même pas de payer les charges, quasi-pas de retraite), tu es obligé de prendre tout un tas d'assurances complémentaires. Tu bosses régulièrement à perte, tu le sais alors faut rattrapper sur autre chose. Tu es crevé, la moindre erreur peut tuer quelqu'un, tu essayes de finir tôt pour t'occuper de tes gamins, mais tu n'y arrives pas. Tu bosses à 40 de fièvre parce qu'il n'y a personne pour te remplacer (bon ça c'est vrai pour tous les cadres sup). La sécu contrôle tout ce que tu fais et te harcèle. Bon j'arrête là...

Moi je veux bien les contraintes du boulot de médecin, mais c'est cette couverture sociale nulle et cette comptabilité qui me sort par les trous de nez. Le reste, OK.
 
Retour
Haut