xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Viens dans ma friendzone on est bien bien bien bien :D

0bd99a240f5ef3af9963b0054b9fba86.gif
 
Je comprends ce qu'Ayo veut dire.

Néanmoins il y a un monde entre ce qu'une fille confie à son best-friend, son friendzoné ou peu importe, et ce qu'elle désire réellement. Bien sûr qu'elles veulent être avec le Nice Guy, et si elle se confie à toi c'est que tu en fais partie dans une mesure non négligeable sinon elle se confierait pas à toi, mais elles ne veulent pas que ça, car le prototype du fameux Nice Guy c'est bien quand il faut du romantisme, mais la plupart du temps c'est chiant parce qu'une relation c'est pas que du romantisme et du respect. C'est de la prise d'initiative, de la confrontation, de la surprise etc. donc oui pour le Nice Guy mais pas que.

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que quand les filles se confient c'est généralement que quelque chose ne va pas dans leur relation, et donc au moment précis de la confession elles ont besoin d'un Nice Guy parce que c'est ce qui leur manque sur le moment. Mais quand le coup de l'émotion est passé elles se souviennent qu'elles ont un corps avec des besoins hormonaux, et le Nice Guy ça suffit pas.

Bien sûr c'est basé sur mon expérience personnelle et ne reflète en aucun cas l'attitude de toutes les filles, mais c'est loin d'être anecdotique non plus, le nier serait malhonnête.
 
OK.

Détendez-vous, si vous vouliez que je parte il suffisait de demander.

Si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuse, c'était vraiment pas mon intention.

C'était visiblement une erreur de partager mon ressenti, et/ou probablement pas l'endroit. Et peut-être que je ne m'exprime pas assez bien pourtant je vous jure que j'essaye. Vu que je suis un "gars comme" moi qui n'a que ce qu'il mérite a priori. Je vais suivre le conseil donné plus haut, ne pas aggraver mon "cas" et aller me faire voir :pouces: .
 
Merci Toto de venir nous expliquer ce qu'on a dans la tête. :genoux:
Non parce que vraiment je ne savais pas du tout ce que je voulais jusqu'ici mais heureusement qu'un homme est arrivé pour me dire ce dont j'ai besoin en réalité.
Grâce à tes lumières de mâle nous allons pouvoir être enfin heureuses !
 
Pour ma part, Ayo, je trouve tes propos blessants, mais surtout ils alimentent un discours ambiant qui participe au maintien de conditions de vie hostiles aux femmes (coucou culture du viol, de la responsabilisation des victime, du déni des violences sexuelles). Ce qui fait le bonheur des hommes malveillants prêts à toutes les persécutions/manipulations/stratégies perverses pour exploiter sexuellement des femmes.

Donc toi tu pleures parce qu'on réagit à tes propos irrespectueux. Et ça devrait te faire réfléchir.
Moi je pleure parce que ce monde sexiste (et donc dangereux) me persécute.

Edit: grillée par Usagi.Chan

Entre les males tears et le théorien de Lafâme AOC contrôlée...
 
Usagi.Chan":15befhzv a dit:
Merci Toto de venir nous expliquer ce qu'on a dans la tête. :genoux:
Non parce que vraiment je ne savais pas du tout ce que je voulais jusqu'ici mais heureusement qu'un homme est arrivé pour me dire ce dont j'ai besoin en réalité.
Grâce à tes lumières de mâle nous allons pouvoir être enfin heureuses !

Premièrement je tiens à dire que tout le plaisir est pour moi, si j'ai réussi à t'éclairer et rendre ta vie meilleure j'en suis ravi :)

Sinon plus sérieusement, mon message s'adressait principalement aux fameux mâles, qui sont enracinés dans cette idée du mythe du Nice Guy et de la Friendzone. Tu peux juxtaposer ça sur l'homme à la recherche de la Nice Girl ça marche exactement de la même manière.


Toto":15befhzv a dit:
Bien sûr c'est basé sur mon expérience personnelle et ne reflète en aucun cas l'attitude de toutes les filles, mais c'est loin d'être anecdotique non plus, le nier serait malhonnête.

Tu t'es mise toute seule dans la case dans laquelle tu as choisi de te mettre, argument épouvantail ?
 
J'avais bien compris que tu voulais expliquer aux pauvres hommes comment fonctionne cette mystérieuse créature qu'est LaFhâme. Mais toi tu n'a pas l'air de piger que tout le problème est justement là.
Lutine a été assez pédagogue pour donner quelques pistes de réflexion (qui n'ont manifestement pas été lues). Moi j'ai pas la patience... :caillou:
 
Ne t'inquiète pas Usagi, demain l'émotion sera passée et tu te souviendras que tu as un corps avec des besoins hormonaux. :rolleyes:
 
moogli":2rnsnnwh a dit:
Pour ma part, Ayo, je trouve tes propos blessants, mais surtout ils alimentent un discours ambiant qui participe au maintien de conditions de vie hostiles aux femmes (coucou culture du viol, de la responsabilisation des victime, du déni des violences sexuelles). Ce qui fait le bonheur des hommes malveillants prêts à toutes les persécutions/manipulations/stratégies perverses pour exploiter sexuellement des femmes.

Désolé si je t'ai blessé, mais je ne vois vraiment pas comment de mes propos tu en déduis les choses que tu nous décris là. Le nombre de gens qui trouvent ton message intéressant me laisse penser que j'ai dû louper un truc.

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport entre mes propos et le viol, la violence envers les femmes etc c'est du GRAND délire. Faut arrêter là ! Le reste je veux bien entendre certaines choses mais la c'est juste abusé.

J'aurais JAMAIS dû poster sur ce topic, jamais. J'viens de voir l'heure, merde, je commence bien ma nouvelle année !
 
Lutine":ri1jozio a dit:
Ne t'inquiète pas Usagi, demain l'émotion sera passée et tu te souviendras que tu as un corps avec des besoins hormonaux. :rolleyes:

Ah c'était donc ça.
Oui dans ce cas là on peut pas tomber d'accord, si notre postulat de départ est différent on peut pas y arriver. Je pars du principe que toutes nos réactions sont liées à une sécrétion hormonale (homme comme femme), et de par ce fait nos comportements en découlent. Je dis pas qu'on a des pulsions incontrôlables, mais que face à tel type de sécrétion on sera poussé à agir de telle façon.

[...]En même temps qu’elles agissent sur notre système nerveux, nos émotions influencent notre système endocrinien (les hormones) pour augmenter ou ralentir le fonctionnement de nos organes. Chaque émotion agréable ou désagréable modifie donc à sa manière l’équilibre de notre système hormonal. En fonction de la répartition des hormones présentes dans notre organisme, nous pouvons dire que nous sommes tristes, en colère ou amoureux.[...]

http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212538205/Chap1_Regard.pdf
 
Toto, je te conseille de prendre des hormones pour voir que c'est pas si simple.

L'éducation? Le conditionnement? L'effet de le presse et de la pub sur notre cerveau? Tout ça n'est pas infime.
 
Est-ce qu'on peut arrêter l'indécence s'il vous plaît ?
 
somadlateci":3hijqs2n a dit:
Toto, je te conseille de prendre des hormones pour voir que c'est pas si simple.

L'éducation? Le conditionnement? L'effet de le presse et de la pub sur notre cerveau? Tout ça n'est pas infime.

Je veux bien te croire quand tu dis que c'est pas si simple.
Ca ne retire en rien le fait que lorsque tu sécrètes de l'ocytocine tu as une soudaine envie d'affection, quand tu secrète de la dopamine tu es euphorique, quand t'as une poussée de testostérone la libido augmente aussi. C'est ce que j'entendais par là.
 
Alors la testo et la libido c'est pas vraiment ça ( sauf si tu parles de libido masculine seulement).

Bien sûr que les hormones ont un effet, mais je doute que ça affecte les décisions aussi brutalement, en tout cas, mes différents changements hormonaux n'y ont rien changé, de même pour mes autres potes trans*, on a quelques effets ( mon ex ne pleure plus depuis qu'il est sous testo, moi j'ai une légère irritabilité quand j'augmente mon dosage).

Par contre on est hors sujet, et c'est ptêt mieux vu comment le sujet partait en gonade.
 
Par contre, on parle d'hormones et mes exemples sont issus du milieu trans*, donc ça me gênerait pas qu'on arrête avec ce vocabulaire cissexiste ( pour ne pas dire transphobe ou essentialiste, et je parle pas que pour les "mâles", hein!). Les hormones n'ont pas de genre, également.

Je veux bien tes sources, pour ce que tu dis ( et je parle de sources scientifiques, j'suis une biologiste un peu reloute).
 
Je sais pas de quelles sources en particulier tu veux parler. On continue en pm si tu veux parce que là on part vraiment en HS :p
 
Je ne suis pas sûre que ça soit si hors-sujet que ça d'expliquer aux mecs qui cherchent à faire des rencontres que les femmes ne leur doivent rien.

J'ai retrouvé ce lien sur le mythe du Nice Guy :
http://www.mirionmalle.com/2014/01/frie ... t-des.html

Et c'est pas parce que ça "pourrait" fonctionner dans l'autre sens que c'est le cas. En général ce sont des hommes hétéros qu'on voit venir se plaindre que les femmes ne s'intéressent pas à eux parce qu'ils sont trop gentils. Et d'aller ensuite se regrouper sur des sites internet (type PUA) pour clamer tous en cœur que les femmes sont toutes des idiotes qui ne savent pas ce qui est bon pour elles. Une femme dans la même situation se sentira beaucoup moins légitime à reprocher à la personne qui lui plaît de ne pas être intéressé par elle.

Ayo":15pykx6s a dit:
Par exemple il existe des filles qui se plaignent d'être en couple avec quelqu'un qui ne leur correspond pas du tout (à ce qu'ils disent), et qui restent avec cette personne alors qu'elles ont ce pauvre mec friendzoné depuis des années juste à coté qui correspond comme deux gouttes d'eau à tout ce que la nana exprime désirer, et qui s'en mord les doigts !
Ayo, tu fais un amalgame entre ton intérêt et l'intérêt de la fille qui te plaît (et ça se retrouve souvent dans le discours classique du Nice Guy). Dans ton raisonnement on a l'impression que le célibat est une solution complètement inenvisageable pour elle. Que si elle veut mettre fin à une relation qui ne marche pas il faut qu'elle puisse remplacer son copain par un autre. Si ça ne va pas avec son mec son intérêt à elle est peut-être de le quitter mais elle n'a pas d'intérêt à sortir avec toi si tu ne lui plais pas (et c'est à elle de décider de ça, pas à toi). Qu'elle sorte avec toi c'est ton intérêt, pas forcément le sien.
 
Retour
Haut