xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
somadlateci":3uew79ba a dit:
On a beau être à 99% avec quelqu'un·e, ça veut pas dire qu'on va s'entendre

Tu as tout à fait raison.
L'inverse est vrai aussi, on peut avoir peu de point commun avec quelqu'un et s’entendre à merveille.
Je suis déjà sortie avec des gens avec qui je n'avais absolument rien en commun, et avec qui j'ai vécu des histoires merveilleuses.

Si les deux parties peuvent trouver un intérêt commun, et avec le temps, essayer de nouveaux loisirs, de nouvelles façons de vivre, alors ça colle parce qu'à la longue le mode de pensé de chacun s'accorde avec l'autre, pas en totalité bien sûr car on garde toujours notre personnalité, mais si on est sur la même longueur d'onde, alors ça roule comme du papier à cigarette.

Les gens évoluent, donc même si on trouvait une personne qui nous convienne à 100% et à qui on convient à 100%, il ne faut jamais le prendre pour acquis...

Et a moins d'être narcissique à se noyer, c'est pas un truc de dingue de trouver un reflet de nous même et de se complaire dans se que l'on est. Même si dans un premier temps c'est réconfortant et/ou sécurisant, à la longue on est dans un genre de prison mentale qui nous bloque dans se qu'on connait.
 
Bah pour moi c'est pas possible, car j'ai une vision du monde très rigide ( je le sais, je suis pas quelqu'un de tolérante et j'excuse pas certains comportements).

Il me faut au minimum quelqu'un de gauche (extrême) ou plus, VGfriendly, LGBTfriendly, d'honnête et franc. Je sais que c'est le minimum pour moi, pour ne pas flipper. Car en plus va falloir qu'on s'entende sur le reste, qu'on se plaise, etc...

Au final il est difficile pour moi de m'imaginer avec une personne cisgenre de toute façon ( j'vois ce que ça donne pour mes ami·e·s trans ou non binaires qui sont en couple avec des personnes cisgenres et ça donne pas envie) mais ptêt qu'un jour j'aurais une surprise.
 
J’espère qu'un jour tu auras une surprise, oui :)

J'ai trainé des années dans un groupe mixe trans/cis et honnêtement on s'entait pas de différence, je suis sortie avec des cis et avec des trans, j'ai vécu avec une femme hétéro, j'ai été pacsée avec un homme hétéro, je me suis marier avec un homme homo (longue histoire), et au finale, je me suis rendu compte qu'il y a des gens très bien dans tout les milieux, et il y a des idiots dans tout les milieux...
(Je n'ai jamais rencontré de personne du 3ieme sexe par contre, même si j'aurais bien aimé.)

Après, je peux comprendre que tu sois intransigeante sur certaine choses.
Mais je t'assure, les gens peuvent changer.

Ça serait pas énorme que grâce à toi une personne devienne "VGfriendly, LGBTfriendly, d'honnête et franc"?
 
Tu vois, par exemple, l'expression "troisième sexe" est le genre de truc qui fait que je suis épuisée par pas mal de personnes cisgenres.
Que veux-tu dire par "troisième sexe"?
L'amalgame entre "sexe" et "genre", tout le vocabulaire cissexiste et tout ça, est malheureusement très courant chez les plus transfriendly des personnes cisgenres.
Ça paraît anodin, mais pour nous ( trans et NB) c'est important, et c'est un des points qui fait qu'on a besoin de se retrouver entre trans de temps en temps.

Quant à éduquer ou rendre des personnes LGBTfriendly, j'ai déjà l'impression de passer beaucoup de temps à éduquer les gens. J'ai beaucoup morflé. Si je veux me sentir à l'aise avec quelqu'un, j'veux être à l'abri de toute remarque cissexiste.
 
somadlateci":157mseeh a dit:
Que veux-tu dire par "troisième sexe"?

Je ne parle pas des non binaire ou des trans hein.
Je parle bien des gens qui cumulent le fait d'être un homme et une femme en même temps.
L'expression de "3ieme sexe", je sais pas d'où on sort ça... probablement des années 80 quand nos parents nous expliquaient les genres. (D’ailleurs ça doit être un défaut de langage en fait, c'est vrai. Car ça ne concerne pas le sexe, mais bien le genre.
Comment on devrait dire du coup?)
 
Justement, ton propos n'est pas clair, que veux-tu dire par "cumuler le fait d'être homme et femme en même temps"?

Toute identité de genre autre qu'homme ou femme est une identité non-binaire. Parmi les non binaires, il y a des personnes qui sont partiellement homme et/ou femme et/ou un autre genre ( neutre, genderqueer, neutrois, etc), et/ou agenre.

Si tu parles d'une personne étant née avec des attributs et/ou chromosomes et/ou organes mâle et femelle à la fois, il s'agt d'intersexuation.
Ça n'a rien à voir avec le genre, mais c'est pas mal lié aux problématiques de contrôle des corps non conformes par l'Etat, à la normativité en général...
 
En fait, je parle des gens qui peuvent changer en fonction du ressenti, qui peut fluctuer plusieurs fois en une journée, par exemple.
Les personnes qui alternent entre femme, homme ou qui sont les deux à la fois.

Un peu comme des hermaphrodites mais sans les attributs biologiques.
C'est pas qu'ils sont ni homme ni femme, ils sont les deux.
 
Tu parles de la fluidité de genre?( je connais, j'ai longtemps osciller entre les genres) On a tendance à associer ça à la non binarité, mais ça n'a rien d'un "troisième sexe/genre" selon moi.
 
Oui c'est ça. La fluidité de genre.
Je savais pas que c'était associer à la non binarité... Je trouve ça un peu étrange d'ailleurs.
Et du coup il y a un terme plus approprié pour la fluidité de genre?
 
Non, on peut parler de personnes fluides dans le genre ( ou gender fluid si on aime l'anglais).
C'est justement "troisième sexe" qui est inapproprié, je pense.

la non binarité est un concept large et la fluidité est possible entre des genres autres que homme et femme, donc forcément on associe un peu toutes les minorités de genre...

Mais il y a un sujet là dessus si on peut bouger le débat: post541665.html?hilit=non%20binarit%C3%A9#p541665
 
Nurja":34cvudfn a dit:
- d'être autre chose qu'homo ou hétéro

c'est à dire ?

— Le 13 Aoû 2016, 11:03, fusion automatique du message précédent —

somadlateci":34cvudfn a dit:
Il me faut au minimum quelqu'un de gauche (extrême) ou plus

De gauche extrême ou plus ? Je comprends pas trop, quand tu dis : "ou plus" c'est pour celui qui milite pour le retour des goulags ? <br /:><:br /> — Le 13 Aoû 2016, 11:04, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
FinnLux":34cvudfn a dit:
Je parle bien des gens qui cumulent le fait d'être un homme et une femme en même temps.

Faudra m'expliquer comment ça marche stp
 
Ben par exemple être bisexuel, pansexuel, demisexuel, asexuel, altersexuel et plein d'autres trucs mais je vais pas partir dans une liste trop exhaustive.
 
après bisexuel j'ai lâché l'affaire, j'y crois pas
 
Lol t'y crois pas. Mais tu n'a pas à y croire mon mignon, c'est la sexualité des gens, tu peux eventuellement ne pas la comprendre mais au dela ça ne te concerne pas. Je pourrais te faire le récit d'interactions sexuelles qui te choqueraient surement beaucoup et necessiteraient que tu remette en question beaucoup de chose mais hélas tu ne semble pas prêt pour ça.

Perso j'ai des sexualités trés varié avec des gens trés différents et ton avis bonhomme il est vraiment hors contexte.

Allez bisous !
 
T'y crois pas? Y'a quoi a croire ou ne pas croire?

Je veux bien croire que tu ne te sentes pas concerné et que tu te sentes très bien dans ton hétérosexualité (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre que tu étais, désolée si c'est pas le cas) mais honnêtement c'est le genre de propos auxquels il faudrait réfléchir un brin (euphémisme) avant de les sortir.

Si on ne vivait pas dans une société autant hetero-normativisée, personnellement je sais que ca m'éviterait de bon triturages de cerveaux sur mes orientations sexuelles, ce que ton commentaire sur "t'y crois pas" ne fait que renforcer.
Donc, ouais, des fois c'est bien de retourner 7 fois sa langue dans sa bouche ou ses mains au dessus du clavier avant de s'exprimer. Merci.

(Et merci ArjunaKhan aussi :) )
 
En spiler mon avis sur "la bisexualité j'y crois pas"
Bah en fait moi j'comprends ni l'homosexualité, ni l'hétérosexualité. Ce sont des sexualités tellement binaires, qui nient l'existence des personnes non binaires...
Mais si des personnes s'y reconnaissent c'est pas mon problème.

J'ai jamais eu de partenaires autres que pansexuel·le·s ( sauf ma première copine quand j'étais dans le placard, mais bon je sais pas si ça compte) et je pense que je ne serais pas à l'aise avec un partenaire hétéro totalement ou une partenaire lesbienne, surement parce que j'appréhenderais leur remarque cissexiste...

Sinon extrême gauche ou plus, ça veut pas dire staliniste, mais plutôt anarchisme et communisme libertaire. Si quelqu'un est pour les goulags, aucun risque que je veuille relationner avec cette personne.
 
Retour
Haut