Présentation en auto interview

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Bon ok, c'est un peu mégalo ce type de présentation :whistle:

Salut à tous,

Qui est tu ?

Je suis un apprenti végétarien de 27 ans de l'Ain (un département calé entre Lyon et la Haute-Savoie).
Mais pour pas froisser certaines susceptibilités, je suis encore un omni (et pas flexi, ni vegedulundiauvendredi)

Pourquoi seulement apprenti ?

Effectivement, j'ai banni la viande de mon alimentation quotidienne, le poisson l'est quasi aussi.
J'ai commencé petit à petit, diminution viande rouge, charcuterie puis la viande blanche.
Je fais encore quelques entorses à mes règles, notamment lors des rares repas de famille (pas pour froisser papi/mami) mais je m'améliore chaque semaine.

As-tu changé ton alimentation car tu es contre la mort d'animaux ?

Non, pas vraiment. Ce n'est pas que la mort d'animaux me réjouissent. Mais pour être franc, ce n'est pas ça qui me révolte.

Qu'est ce qui te révolte donc ?

Depuis quelques temps, je m’intéresse l'agriculture et à l'écologie.
J'en suis venu à me renseigner sur les conditions d’élevages et les conséquences désastreuses sur notre environnement.
L'élevage de porc pollue la Bretagne par exemple, l’Amazonie est ravagée par les cultures de soja pour le bétail...
Ça n'énerve de voir ces grands champs de maïs en France destinés à la nourriture animale.
La population augmente, de nombreuses personnes souffrent de famine, malnutrition, et on se permet des faire des cultures pour nourrir le bétail ou pour transformer en agrocarburant...

Pourquoi cette prise de conscience ?

J'ai eu la chance de voyager un peu dans ma vie. J'ai vu des pays pauvres dans lesquels la viande était une marchandise de luxe.
Nous, occidentaux, considérons la viande comme étant aussi banale que des légumes ou des céréales.
Et même pire, la viande est devenue la base de nos repas d'occidentaux.

Quel pays t'a le plus marqué sur le rapport à la viande ?