Que répondre ?

Pour les poissons, tu as ça: http://tahin-party.org/dunayer.html (un pdf à télécharger)

Bon de ce que tu dis de ta mre, ça risque pas de faire avancer les choses, mais ça te permettra d'en savoir un peu plus toi-même.
 
Merci pour vos réponses, malheureusement on a déjà regarder des docs ensemble " the cove la baie de la honte, les alimenteurs.. Mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'elle à pas envie de ce compliquer la vie à ce poser des questions ou à changer ces habitudes.

En plus lors de repas de famille quand avec mon copain on va manger chez eux et que ma soeur me pose des questions sur le végétarisme j'ai absolument pas le droit de répondre, pas d’argumentation ni rien.

Si ma soeur savait elle ne mangerait plus de viande ; "J'aime les animaux Marion mais tu sait que ont doit en manger ! Ils leurs font pas mal" .

Limite ma mère entretient ça en disant que les morceaux de viande poussent dans les arbres --'
 
Bah, si ta soeur te pose des questions mais que t'as pas le droit (lol) d'y répondre pendant le repas, réponds à ses questions en lui envoyant un mail perso. :)
 
Voici une réponse du post que j'ai fait sur un blog de passion animal,(réponse à la vidéo: la face cachée de la viande) cette réponse à été écrite par un des modo. Attention ça fait peur.

mouais tt en chantant les louanges du boooooo hockeyeur vegetalien super baleze.....
moralite :
fo pu bouffer de viande, de sel, de sucre, d oeufs , de produit laitier, fo pu boire, fo pu fumer.... et dans le genre stat a la con on pourrait ajouter que 100% des gens qui ont une voiture risquent d avoir un accident un jour ....
sincerement j en ai ma claque de tte cette "morale" dont on ns abreuve ts les jours, et avec en prime l argument supreme, magique, l en-vi-ron-ne-ment!!! les vaches degagent du methane, rendez vous compte brave gens!
ben j suis desole, les vaches , ca fait partie de mon paysage, de ma culture, de mes racines, je suis un hylique, un bouseux, un plouc et tte cette bande d ecolos hysteriques et fascisant ne me fera pas changer d avis!
ah , j oubliais, tare supreme, j ADORE le foie gras.......

n y voit rien de perso Marion-Vivre, au moins ton post alimente la discussion! (a defaut de mon estomac de carnivore.... )
 
Tu peux mettre l'adresse ou le nom exact du site (sans faire un lien direct clicable réel, pas la peine de lui permettre de se rendre compte que ses visiteurs viennent d'ici, pour qu'il trolle ensuite...)?
 
Pers0nne":1xd1kffr a dit:
Tu peux mettre l'adresse ou le nom exact du site (sans faire un lien direct clicable réel, pas la peine de lui permettre de se rendre compte que ses visiteurs viennent d'ici, pour qu'il trolle ensuite...)?

Hein j'ai pas compris. Tu veux l'adresse du forum ?
 
Je veux l'adresse, mais essaie de l'écrire pour que ça ne fasse pas un lien cliquable. Ne mets pas "http" devant, rajoute des espaces entre les mots, des choses comme ça. Si ça fait un lien cliquable, il sera capable de voir avec ses outils d'administrateur d'où sont venus ses visiteurs, et ensuite il viendra nous faire chier.
 
Pers0nne":1i6l1g4q a dit:
Je veux l'adresse, mais essaie de l'écrire pour que ça ne fasse pas un lien cliquable. Ne mets pas "http" devant, rajoute des espaces entre les mots, des choses comme ça. Si ça fait un lien cliquable, il sera capable de voir avec ses outils d'administrateur d'où sont venus ses visiteurs, et ensuite il viendra nous faire chier.

ha oki ^^

"forum passion animaux", c'est le premier lien dans google.
 
Elle m'énerve la lywsss sur ce forum à enchainer les conneries.
 
Bon, j'ai répondu à totwoosh machin, 3 fois de suite... Mais bon, je me fais pas trop d'illusion. C'est déprimant. Je me demande si la meilleure stratégie, c'est pas tout simplement de prôner partout et tout le temps l'abolition de la viande. Au moins, là, on ne peut pas te traiter d'église, de secte, de je sais pas quoi... C'est un projet de société, une exigence de justice, et c'est mis en valeur comme tel... Mais pfff, tout ça me fait tellement déprimer...
 
Je viens d'aller faire un tour (merci Pers0nne pour ton pseudo facile à trouver ^^). Effectivement, ça vole pas bien haut.
Je comorends toujours pas l'argument de la viande indispensable. En fait, je ne comprends pas tous ces arguments fallacieux. Le seul que j'arrive encore à comprendre, finalement, c'est celui du goût. Je le trouve plus ou moins rationnel. Pour le reste, c'est vraiment vouloir garder ses oeuillères. Et quand je pense que je vais re-cotoyer ce genre de personnes d'ici peu... (oui, ça fait sectaire et oui je m'en fous!)
 
Seul l'argument du gout est le seul qui soit honnête.

Mais il est malhonnête et hypocrite de le vouloir aussi fort que celui de laisser vivre en paix.

Tout autre argument est au mieux de l'ignorance pure et dure, au pire du foutage de gueule.
 
Il est malhonnête, mais il est surtout faux (même s'il reste convaincant tant qu'on n'ose pas essayer de s'en priver), puisque la viande n'est pas une drogue, se priver de viande ne rend pas la vie insupportable, le plaisir de manger de la viande est remplaçable par le plaisir de manger d'autres aliments. Et surtout il est possible de croire que le plaisir de manger de la viande vaut largement la mort et la souffrance infligés uniquement parce qu'on s'interdit de les regarder en face. Donc (quand tous les autres sophismes ont été écartés) ceux qui basculent de la zoophagie au végétarisme le font soit en amenuisant la peur du manque de viande, en découvrant toutes les recettes végétariennes et le plaisir de les goûter, soit en réaffirmant la réalité de la souffrance et de la mort infligées en y réfléchissant sérieusement ou en lisant/regardant des témoignages. Problème : Tout le monde fuit les témoignages.

Mais en tout cas, la peur du manque du goût de la viande, c'est probablement l'un des plus forts blocages (conscient ou pas), surtout pour les adultes qui choisissent leur nourriture et n'ont plus la pression des parents.
 
C'est marrant, ça mène direct au débat des similis, ceux qui ne peuvent pas en manger à cause du gout, et ceux qui en mangent à cause du gout.
Comme quoi dans le cas de votre forum de zinzin et celui des similis, je dirais que le débat est ailleurs. C'est pas le gout le probléme, mais bel et bien son rapport avec la viande, la vrai. Si on a pas de probléme à ne pas en manger, on peut toujours trouver un moyen de trouver le gout, mais si le probléme vient de quelques choses dans la personne qui ne veut pas cesser d'en manger, peut importe le gout je dirais, l'histoire est dans le "mangeur" ou le "non mangeur".
C'est le Choix qui est difficile pas le comment.
 
Il y a aussi comme l'a suggéré Marion plus haut une espèce de peur mystique de la remise en question et du changement.

La viande est un luxe, et comme tout luxe, c'est aussi superflu qu'il est difficile de s'en défaire quand on considère ça comme un acquis (pré)historique...

Le confort aussi est une drogue quelquepart... (confort de gout, de facilité, le sécurisant plat classique viande+accompagnement, etc)

+ tout le bagage émotionnel du vécu qui tourne plus ou moins autour de ça... + le battage médiatico-publicitaire, les recommandations débiles de nos têtes pensantes, nos médecins à peine moins cons qui répètent sans rien vérifier...
La force du groupe qui écrase toute brebis galeuse, et fait des moutons de parfaits soldats prêts à défendre ce qu'on leur a apprit...
 
Personne t'a foutu la merde lol Non je blague merci d'être intervenu :) , je me sent moins seule. Maintenant Lucy veux faire le concours de qui-à-défendu-le-plus-les-animaux-depuis-qu'il-est-né :)
 
Jezebel":1mjra1r0 a dit:
Je viens d'aller faire un tour (merci Pers0nne pour ton pseudo facile à trouver ^^). Effectivement, ça vole pas bien haut.
Je comorends toujours pas l'argument de la viande indispensable. En fait, je ne comprends pas tous ces arguments fallacieux. Le seul que j'arrive encore à comprendre, finalement, c'est celui du goût. Je le trouve plus ou moins rationnel. Pour le reste, c'est vraiment vouloir garder ses oeuillères. Et quand je pense que je vais re-cotoyer ce genre de personnes d'ici peu... (oui, ça fait sectaire et oui je m'en fous!)

T'as qu'à rentrer en Angleterre plutôt qu'en France. :rolleyes:
 
daemon666":4s872aed a dit:
On peut pas avoir le lien ? :-°

"forum passion animaux", c'est le premier lien dans google. :) Eclate toi bien ^^'
 
Mais WTf oO
C'est quoi ces boulets.
Pers0nne est accusé d'être intolérant, j'halucine, il a pondu un pavé bourré de vrais arguments, le mec il ballaie ca a coup de secte en 3 lignes.
L'autre qui dit que c'est le végétarien qui n'est pas raisonnable, que ca rentre par une oreille et sort de l'autre et "ca lui fait peine".
On nage en pleine 4eme dimension la oO
 
Retour
Haut