Que répondre ?

Jouez son jeu, calmez vous un max.
Ne faites plus référence a eux directement avec des toi ou des vous, mais généralisez.

Il ne fallait pas s'attendre à beaucoup plus, les "passionnés" d'animaux (sous entendant chiens et chat seulement) ce sont les pire, les plus bourrés d'incohérences, ils le savent au fond d'eux (pour certains) et ca les irritent plus.
 
J'ai reçu un MP de Maître Chien me disant que c'était Marion qui était agressive, perso j'ai pas trouvé mais bon.
 
Si j'ai trouvé moi :/
Elle arrive sur leur forum et leur demande de réfléchir, si c'est pas une agression ca !
 
daemon666":1h9ybvkk a dit:
Si j'ai trouvé moi :/
Elle arrive sur leur forum et leur demande de réfléchir, si c'est pas une agression ca !

Je sais que c'est pas donné à tous le monde ...Mais en particulier à Maître Chien, elle ne l'a pas insulté d'idiot elle.
 
càd qu'il faudrait la jouer encore + finement, les brosser dans le sens du poil tout en argumentant style de rien...

mais bon ca changera rien, des carnistes qui adorent les animaux c'est encore pire qu"'un carniste normal mddr
 
Puis l'éleveuse de furets avec ses poussins congelés qui poste des vidéos de poussins broyés WTF!?
 
daemon666":1qhqpde1 a dit:
Mais WTf oO
C'est quoi ces boulets.
Pers0nne est accusé d'être intolérant, j'halucine, il a pondu un pavé bourré de vrais arguments, le mec il ballaie ca a coup de secte en 3 lignes.
L'autre qui dit que c'est le végétarien qui n'est pas raisonnable, que ca rentre par une oreille et sort de l'autre et "ca lui fait peine".
On nage en pleine 4eme dimension la oO

Ça m'énerve rien que de te lire. Mais j'ai écrit "Adieu", je peux plus y retourner maintenant...


Marion-vivre, essaie de les mettre au défi de regarder Earthlings en entier, pour prouver la valeur de leurs conviction et argumentation. S'il savent d'avance que c'est n'importe quoi et que ça ne changera rien à leur opinion, ils n'ont rien à craindre à le mater. Refuser de le mater, c'est s'avouer qu'ils ont peur d'avoir tort.

Umbrack":1qhqpde1 a dit:
Elle veut bien manger de l'humain, mais elle aime pas le racisme. Je suppose que dans les élevages d'humains il faut élever de tout sans distinction de race, de sexe ou de religion. Pareil pour la chasse aux humains, l'important c'est d'assurer la régulation, quitte à tirer majoritairement du handicapé. Cela permet une population plus saine de l'espèce.

Non sérieusement je pense qu'elle est naze et qu'elle cherche un argument provocateur pour montrer qu'elle va jusqu'au bout de son raisonnement et qu'en fait elle est un pur produit de la réflexion.
C'est pour ça que je ne suis pas rentré dans la comparaison avec les humains. (Pas besoin, c'est déjà un forum d'amoureux d'animaux.) J'ai préféré faire remarquer que manger la victime n'annule ni la souffrance ni la mort, qui restent bien réelles, et que ça n'annule pas non plus le fait que manger des individus sensibles n'est pas une nécessité.

Sinon, vous pouvez simplement finir en leur expliquant que leur hypocrisie à deux balles, leur folie meurtrière digne du plus grand des tueurs psychopathes, du pédophile qui croit aimer les enfants, du violeur ou du misogyne qui croient aimer et respecter les femmes, de l'esclavagiste qui croit aimer ses esclaves, ils peuvent se la garder, si c'est pour défendre les animaux contre la cruauté d'une main et la provoquer fois dix et sans aucune raison de l'autre main (Des chiffres : http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2109). En participant à la plus grande des injustices et des tortures, qui permet de justifier toutes les autres.
Ils "aiment" les animaux ? Les animaux les détestent. Ou alors qu'ils assument leur profond et infini mépris des animaux, comme les autres carnistes le font. (Bien sûr, c'est faux. Les autres carnistes n'assument pas non plus. Mais eux ne le savent pas.)[Edit : En fait, mieux vaut éviter les comparaisons avec les humains. C'est tabou, hyper choquant, ça crée le blocage aussi sec. Mais comparer avec les autres tortionnaires d'animaux qui les révoltent, ça me semble bien.]

Et puis un petit lien vers meat-abolition, ça peut paraître con, mais ça peut être utile sur le long terme. Qu'ils comprennent que le mouvement existe, qu'il y a beaucoup de monde à y participer, et que ça n'est pas une secte, mais un projet d'évolution sociale bien réel. Qu'ils y pensent plus tard.

Des liens vers Peter Singer ou Gary Francione, ou des trucs comme ça, ça peut être bien aussi. Hubert Reeves aussi.
 
c'est pareil je ne pense pas rester lgtps la dedans.

personne ne repond au sujet sur le massacre des canetons, on a du etre identifié comme troll et plus personne n'enchainera sur nos propos.
 
Marion-vivre":2gomr1od a dit:
daemon666":2gomr1od a dit:
J'irais pas poster la ba, ca va faire "secte qui rapplique avec des renforts", par contre je jette un oeil en soirée, et je mettrais ici ce que je répondrais, ca pourras te servir ;)

Merci, en ce qui concerne le fait qu'ils disent que manger de l'humain ne les dérangerait pas... Je sèche :mmm:
Tu peux répondre qu'en disant ça, elle accepte que n'importe quels torture et crime soient commis envers les humains. Elle décide donc que les lois ne servent à rien, et qu'elle regarderait crever une personne, même un enfant, sous ses yeux sans broncher, que rien n'a d'importance, et qu'elle peut trancher demain la gorge de quelqu'un au hasard pour le plaisir (à condition de le manger ensuite, éventuellement).
 
Le post est fermé de toute façon.
Ces gens là valent pas le coup à mon avis.
 
Je pense que dans le tas, ça va en bousculer un petit nombre, qui vont y réfléchir. Mais il faut le temps de laisser la pression et les blessures d'amour propre retomber. Tant qu'ils sont chauds et pleins de colère, il ne peuvent pas y réfléchir honnêtement.
 
Je reviens chez moi et la paf sujet vérouillé, on me traite de raciste et on dit que j'ai des propos agressif.

Mais j'ai fais super gaff à ne pas débordé ! J'ai répondu calmement à toutes leurs interrogations. C'est pas possible j'ai du louper un chapitre.

Je suis peut-être trop sensible mais là c'est le ponpon. Soyez sincère. Je défend mal la cause ? Si c'est le cas je ne débattrais plus jamais sur le végétarisme.

Pourquoi mâitre chien truc me parle si mal ?

machin chien
Alors, tout d'abord tu vas te détendre tout de suite,
sans quoi je demanderai au modos de verouiller le sujet (ce que je
pense être en droit de faire vu tes provocation, je me trouve même
gentil de ne pas demander s'il serait possible de te bannir au moins
temporairement), donc calmos la gamine. Certes je ne suis pas beaucoup
plus vieux, mais mentalement, on dirait que si.

Il à bu ?
 
Il est con.
 
Je pense pas que tu te défende mal, en fait à la base tu aurais peut être pas du lancer le sujet sur un forum que tu n'a pas intégrée.
Ca fait un peu précheur qui erre pour donner la bonne parole, et les gens se braquent.

Le mieux c'est de rentrer dans des débats existants ou alors y aller très en douceur sur un endroit on l'on est déjà connu :)

Et à la limite il faut un plan d'action, éviter à tout prix les arguments sur la nature de l'homme et autre, et d'avoir a sortir la métaphore de l'esclavage. Ce sont les trucs a sortir si vraiment on à pas le choix, mais c'est assez controversé. Le premier car on manque de sources (on a que l'étude de Milton) et l'autre car certains (les spécistes en gros) prennent très mal ce genre de métaphore (dans leur tête, tu compares les noirs aux animaux, et comme pour eux les animaux c'est inférieur ...).

Il faut aussi desfois leur faire croire que certains de leurs arguments sont intéressants etc ... Par exemple le mec qui a collé ca vidéo du nutritionniste de l'INRA, je l'ai regardé, c'est intéressant.
Il faut créer chez eux une sentation d'écoute et casser notre image de "je sais tout" qui nous colle à la peau. (alors que oui on est calé sur le sujet ...).

C'est presque un jeu de role au final ce genre de choses -_- Dommage que la forme compte plus que le fond. Tu as qu'a voir la réponse de Pers0nne, balayée en 3 lignes alors qu'elle était super interessante :/
 
Je n'ai pas été lire la discussion en question sur le forum, et j'ai beaucoup hésité avant de répondre ici tout au long de la journée...

Je trouve "dommage", dans un sens, d'avoir des convictions mais ne pas savoir quoi dire pour les défendre. Tu crois réellement en tes convictions? Alors explique simplement pourquoi quand on te pose des questions. J'ai l'impression, Marion, que tu n'es pas sûre de toi, que tu n'as pas confiance en toi. Tu sais des choses, tu sais en quoi tu crois, tu connais le sujet de l'abattage, de la maltraitance, des souffrances, alors explique-les, comme tu les ressens, prends confiance en toi et n'aies pas peur d'affirmer tes convictions.

Maintenant, s'inscrire sur des forums pour parler juste de ça, lancer des débats comme ça, ça bloque les gens que tu as en face, ils peuvent penser que tu n'es là que pour faire ta "propagande", et j'avoue que, si quelqu'un s'inscrivait sur un forum et lancerait un débat aussi "sensible" (il ne faut pas se voiler la face, le végéta*isme, c'est un sujet qui divise), il ne serait pas forcément bien reçu. Ce n'est pas de cette manière qu'on peut se faire comprendre et faire bouger les choses, à mon avis.
Le mieux est d'amener le sujet en douceur, dans une conversation, puis répondre aux questions qui sont posées, calmement. Au début de mon végétarisme, j'étais un peu comme ça, je réagissais au quart de tour, je me vexais et m'énervais, je prenais chaque remarque comme une claque, puis finalement on s'y fait, on devient plus posés, on accepte que tout le monde ne soit pas du même avis, on est plus enclin à la discussion.
 
Fahn je suis d'accord avec ce que tu dis mais avec le temps on s'adoucit et n parle avec plus de recul et de mesure.
 
Répondre ? Souvent il n'y a rien à répondre. IL est possible d'avancer des arguments sensés mais ceux qui ne veulent pas écouter n'entendront rien.
SI vous leur dites : Les abattoirs... Il répondent oui mais on peut tuer les animaux sans douleur et puis les petits paysans qui aiment leurs bêtes, etc.

SI vous leur dites : on peut vivre sans viande... Ils répondent les carences inévitables, les indiens respectueux des animaux qu'ils mangeaient, etc.
Vous devrez même comment expliquer le fait de vivre au pôle nord et comment vous pourrez vous nourrir là-bas.

LA VIANDE EST UNE DROGUE DURE !

La mauvaise foi est partout dans leur discours. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 
Fahn: Non je n'ai pas confiance en moi, si mon histoire t’intéresse va sur le sujet: au coeur du problème je raconte mes journée passées dans des exploitations agricoles...

Bref, j'avoue qu'arriver sur le forum et balancer le sujet c'était pas top. C'était pas mon intention mais j'ai trouver aucun sujet auquel participer avant.

N'empêche je me sent pas super bien ce soir, arff je suis trop sensible ? :sorry:
 
Retour
Haut