Que répondre ?

Dianou":3xrd6krh a dit:
Comment ça tu te sens pas trop bien? Tu déprimes?

Un peu... Heureusement que ce forum existe sinon je pense pas que j'oserais sans votre aide assumer mon végétarisme. Je suis faible :'(
 
Je crois comprendre ce que tu ressens, je me sens toujours mal après un débat. Par rapport à ce que dit Fahn, je trouve très compréhensible de venir chercher de l'aide et du soutien ici pour argumenter face à des omni obtus, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas vraiment de convictions ou qu'on n'y croit pas assez, juste que c'est pas facile de défendre seul-e un point de vue face à plusieurs personnes qui y réagissent plus ou moins violemment, qui se liguent pour te contredire et nier que ta position soit tenable. Je trouve même très difficile de ne pas se mettre à douter dans ces cas là (pas revenir sur ses convictions, mais ça donne un peu le vertige, comme situation je trouve). Enfin bref, courage, et tu n'es pas faible, c'est courageux de se lancer dans des débats pour tenter de faire réfléchir les gens je trouve.
 
Moi aussi je me sens faible, surtout après un débat avec un omni.. Ou après une "engueulade" avec quelqu'un de ma "famille".. J'me dis que c'est foutu, qu'on va crever et payer à cause de ceux qui font pas attention à la terre. Je pense aussi aux animaux et ça me tue encore plus.. Je sais pas si c'est mal d'être trop sensible, vaut mieux ça qu'avoir un "coeur de pierre" et dire "on s'en fou des animaux, on s'en fou de tout"..
C'est vrai que vegeweb nous aide à réaliser qu'on est pas les seuls végés sur terre, mais bon quand on est dépressif.. Je le suis en tout cas, pourtant dans la vie de tous les jours je suis pas hyper-sensible non plus..
 
Oui , heureusement qu'il y a ce forum parce que avec les famille qu'on ce tape et qu'il ne veule pas changez d'un pousse y a de quoi être dépressif.
 
Oui mais cela reste un forum. Mais derrière y'a tout plein de gens tous sympa (enfin je ne connais personne en vrai, mais j'imagine) et c'est ça qui fait qu'on se sent bien. Et tout ceci grâce à ce support informatique.. Ce serait excellent si on vivait en communauté de végés, tous ensembles :simplelove: C'EST POUR CA QUE JE VEUX ETRE HIPPIE ! (vous croyez que je devrais descendre de mon nuage? :p)

Non, les omnis n'ont PAS gagné, ils ne gagneront JAMAIS ! Ceux qui vivent de mort et qui négligent les autres ne devraient JAMAIS gagner... (c'est bien des omnis que tu parlais?)
Je sais pas pourquoi, mais je suis optimiste et de bonne humeur ce soir.. Pourtant y'a rien qui me donne envie d'être comme ça..
 
Marion-vivre":237t2sfv a dit:
Dianou":237t2sfv a dit:
Comment ça tu te sens pas trop bien? Tu déprimes?

Un peu... Heureusement que ce forum existe sinon je pense pas que j'oserais sans votre aide assumer mon végétarisme. Je suis faible :'(

C'est normal. Y a toujours des phases comme ça. J'en ai aussi. Il faut bien comprendre que la pression sociale est réelle, pour tout le monde, y compris les végétariens qui ont pris conscience de cette pression sociale. On est forcément tenté de se dire "Est-ce que tout le monde peut vraiment se tromper en même temps ?", et surtout même pour un végétarien longue durée, on est souvent poussé à se dire "Est-ce qu'il y a vraiment un espoir que les choses changent, avec une bande de cons pareils ?"... Mais quoi qu'il arrive, ça ne me donne jamais aucune raison pour me remettre à manger de la viande. Même si ça peut émousser ma volonté de changer les choses, ça ne me motive jamais pour me remettre à payer pour faire tuer. Je n'ai aucune raison de le faire. On est des mauvais passages, des moments où on perd espoir, où on ne croit plus en rien... mais on reste végé, puisqu'il n'y a aucune raison de manger de la chair animale. Et donc le mauvais passage passe, et on reprend du poil de la bête...

Franchement, t'as aucune honte à avoir. C'est très courageux de ta part d'aller au contact direct sur des forums. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen d'introduire tes interventions, peut-être que tu devrais chercher des sujets qui abordent déjà le végétarisme (ou s'en approchent, qui peuvent avoir un rapport)... mais je ne suis même pas sûr que ta technique soit si contre-productive que ça. On ne peut pas en voir les résultats tout de suite, parce que la première réaction, c'est le blocage, le déni, la mauvaise foi et le conflit... et donc les réactions d'ego. Mais même après ça, l'échange reste gravé dans les mémoires. Des arguments sont retenus. Et ils peuvent y réfléchir ensuite (Par exemple : Je sais que personnellement, ça m'est arrivé quelques fois de finir un débat sur ma position, convaincu d'avoir raison. Et puis d'y réfléchir plus tard, et de changer radicalement d'opinion. Je sais aussi qu'il y a 20 ans, j'étais beaucoup plus homophobe qu'aujourd'hui, tout comme la société entière.). Grâce à ça, on sait que les végés existent et on sait pourquoi ils le sont. Je ne pense pas qu'il faille forcément avoir peur de s'affirmer, même si on n'en voit pas les fruits immédiatement. La gay pride, la veggie pride (et le mouvement pour l'abolition de la viande), ce sont des mouvements d'affirmation, alors que l'affirmation de ces personnes gêne ou gênait ("J'ai rien contre les homos tant qu'ils s'embrassent pas en public..."), justement, et qu'on (les homos et les végés) est tentés de fermer nos gueules pour "garder une bonne image"... parce que le conflit est épuisant. Sauf que la gay pride, l'affirmation des gays, à force, ça a payé. Avant ça, les mouvements anti-ségrégationnistes, qui étaient perçus comme violents (et qui l'étaient), ça a payé. Les mouvements de féministes, qui sont perçues comme des misandres lesbiennes (Je ne dis pas que "lesbienne" est une insulte... Je dis juste que beaucoup de gens s'imaginent que toutes les féministes sont forcément lesbiennes, aussi con que soit ce cliché...) poilues (idem) violentes mal baisées bornées, etc... ça paie aussi. Lorsque le mouvement s'affirme, son discours finit par être entendu et compris. L'important c'est que de plus en plus de monde en parle. Donc même aller "au conflit" pour le végétarisme, sans qu'on t'ait demandé ton avis, ça choque, ça bloque, ça énerve... mais sur le long terme, ça paie. Après, si tu veux voir des résultats immédiats sur quelques-uns de tes interlocuteurs, c'est évidemment une autre stratégie... mais rien ne dit non plus que ça soit toujours la meilleure. Parce qu'en prenant les carnistes dans le sens du poil pour les faire évoluer, on leur laisse pendant un certain temps une certaine marge, un certain confort, et la possibilité de penser que tuer un animal sans nécessité, ça n'est pas si grave que ça, mais que ça serait peut-être mieux, mais que ça reste un choix personnel... On amène donc ces gens à devenir des végés à moitié refoulés, à moitié végéphobiques, qui considèrent encore que les autres végés qui cherchent à faire évoluer la société sont des extrémistes, radicaux, liberticides... et qui vont donc défendre (pendant un certain temps) le discours contre-productif pour l'abolition de "Chacun choisit son régime, bande d'intolérants !"... ou qui n'osent pas imaginer impacter la société pour la faire vraiment évoluer.
Bref, c'est pas simple, il y a plusieurs options possibles, et je crois qu'il faut savoir s'adapter à chaque situation, mais sans se censurer, sans avoir honte d'en faire trop (tant qu'on sait garder un discours construit, rationnel, cohérent, compréhensible, convaincant... et qu'on sait l'enrichir et le travailler en s'informant et en y réfléchissant constamment ). Et sans avoir honte de faire des pauses pour reprendre son souffle, non plus.
 
Dianou : On déménage tous ensemble dans la montagne ? Ca serait super ! :YE: et oui je parlais bien des omni.

Personne: Merci pour ta longue réponse, hier il n'y a pas eu que l'épisode de ce forum qui m'a démoralisée; Le mari de ma mamie qui est un homme têtu, borné, égoïste et macho à lancé le sujet sur les végétariens.

Absolument tout y est passé, à un moment il à dévié sur les bouteille en plastique recyclé --' Il m'a même dit "j'ai travaillé dans un abattoir pendant 2 semaines et suite à ça je n'ai pas manger de viande pendant 3 mois" là j'ai sauté sur l'ocaz en lui demandant pourquoi il avait recommencé.

Il m'a dit que la vie continue, et puis qu'il fallait pas y penser... Après ma révulsion comme quoi si plus rien n'avait d'importance il n'y avait plus rien à sauver il c'est fâché à mort du genre :

- T'est qu'une gamine Marion ! Moi j'ai bientôt 50 ans, tu vas pas m'apprendre que les animaux souffrent, je le sait tout le monde le sait et c'est comme ça! Toi t'a 18 ans tu sais pas ce que c'est la vie. Pis tu croit quoi les animaux souffrent et bien moi aussi.

Même mon père (bouffeur de viande) m'a défendue tellement ces propos était incohérent. J'avoue ça ma quand même chamboulée parce que j'ai horreur quand les gens minimise mon discours parce que je suis une fille et que j'ai QUE 18 ans. Quand mon copain de 22 ans en parle ça passe mieux bizarrement. Putin de spécisme et de sexiste à la c**.
 
C'est vraiment pas facile pour toi, mais ce genres d'épreuves va te permettre de t'affirmer de plus en plus et d'affiner tes dires et ton argumentation.
Au moins, ton père ta défendue \o/
 
daemon666":3hm9nw4a a dit:
C'est vraiment pas facile pour toi, mais ce genres d'épreuves va te permettre de t'affirmer de plus en plus et d'affiner tes dires et ton argumentation.
Au moins, ton père ta défendue \o/

Merci ! Oui mon père :mmm: M'enfin une fois 2-3 verres je suis sure que mon père pourrait défendre les végétaliens alors bon ^^
 
Marion-vivre":r1xisgpj a dit:
Merci ! Oui mon père :mmm: M'enfin une fois 2-3 verres je suis sure que mon père pourrait défendre les végétaliens alors bon ^^
Peut-être que l'alcool révèle ses véritables pensées.
 
kob27g":90gee7kb a dit:
Marion-vivre":90gee7kb a dit:
Merci ! Oui mon père :mmm: M'enfin une fois 2-3 verres je suis sure que mon père pourrait défendre les végétaliens alors bon ^^
Peut-être que l'alcool révèle ses véritables pensées.

haha ça ce trouve :p .
 
Marion-vivre":28cm2pmo a dit:
Dianou : On déménage tous ensemble dans la montagne ? Ca serait super ! :YE: et oui je parlais bien des omni.

Personne: Merci pour ta longue réponse, hier il n'y a pas eu que l'épisode de ce forum qui m'a démoralisée; Le mari de ma mamie qui est un homme têtu, borné, égoïste et macho à lancé le sujet sur les végétariens.

Absolument tout y est passé, à un moment il à dévié sur les bouteille en plastique recyclé --' Il m'a même dit "j'ai travaillé dans un abattoir pendant 2 semaines et suite à ça je n'ai pas manger de viande pendant 3 mois" là j'ai sauté sur l'ocaz en lui demandant pourquoi il avait recommencé.

Il m'a dit que la vie continue, et puis qu'il fallait pas y penser...
On peut aussi (comme d'innombrables végés) ne pas se torturer avec ça, sans pour autant décider de se remettre à participer...

Marion-vivre":28cm2pmo a dit:
Après ma révulsion comme quoi si plus rien n'avait d'importance il n'y avait plus rien à sauver

Bonne réponse

Marion-vivre":28cm2pmo a dit:
il c'est fâché à mort du genre :

- T'est qu'une gamine Marion ! Moi j'ai bientôt 50 ans, tu vas pas m'apprendre que les animaux souffrent, je le sait tout le monde le sait et c'est comme ça! Toi t'a 18 ans tu sais pas ce que c'est la vie. Pis tu croit quoi les animaux souffrent et bien moi aussi.

Même mon père (bouffeur de viande) m'a défendue tellement ces propos était incohérent. J'avoue ça ma quand même chamboulée parce que j'ai horreur quand les gens minimise mon discours parce que je suis une fille et que j'ai QUE 18 ans. Quand mon copain de 22 ans en parle ça passe mieux bizarrement. Putin de spécisme et de sexiste à la c**.

C'est ce que j'avais écrit dans ma conclusion sur le forum : A 56 ans (il avait 56 ans, l'admin), on ne peut plus rien remettre en cause, c'est trop tard. On croit tout connaître, on croit avoir fait les bons choix toute sa vie, on ne peut plus imaginer avoir tout gâché, et encore moins avoir des choses à apprendre ni évoluer (Sauf tempéraments exceptionnels... Et en même temps, je dis ça, mais je fais encore évoluer mes parents...).

Il aurait mérité qu'on lui réponde simplement qu'il est devenu un vieux con tout pourri de l'intérieur, et qu'il n'a plus rien à sauver.
Tu aurais aussi pu lui citer Théodore Monod qui est mort à 98 ans, qui est devenu végétarien dans sa jeunesse et l'est resté toute sa vie. Lui n'est pas devenu con avec l'âge.
 
Pers0nne":1gc4966n a dit:
Marion-vivre":1gc4966n a dit:
Dianou : On déménage tous ensemble dans la montagne ? Ca serait super ! :YE: et oui je parlais bien des omni.

Personne: Merci pour ta longue réponse, hier il n'y a pas eu que l'épisode de ce forum qui m'a démoralisée; Le mari de ma mamie qui est un homme têtu, borné, égoïste et macho à lancé le sujet sur les végétariens.

Absolument tout y est passé, à un moment il à dévié sur les bouteille en plastique recyclé --' Il m'a même dit "j'ai travaillé dans un abattoir pendant 2 semaines et suite à ça je n'ai pas manger de viande pendant 3 mois" là j'ai sauté sur l'ocaz en lui demandant pourquoi il avait recommencé.

Il m'a dit que la vie continue, et puis qu'il fallait pas y penser...
On peut aussi (comme d'innombrables végés) ne pas se torturer avec ça, sans pour autant décider de se remettre à participer...

Marion-vivre":1gc4966n a dit:
Après ma révulsion comme quoi si plus rien n'avait d'importance il n'y avait plus rien à sauver

Bonne réponse

Marion-vivre":1gc4966n a dit:
il c'est fâché à mort du genre :

- T'est qu'une gamine Marion ! Moi j'ai bientôt 50 ans, tu vas pas m'apprendre que les animaux souffrent, je le sait tout le monde le sait et c'est comme ça! Toi t'a 18 ans tu sais pas ce que c'est la vie. Pis tu croit quoi les animaux souffrent et bien moi aussi.

Même mon père (bouffeur de viande) m'a défendue tellement ces propos était incohérent. J'avoue ça ma quand même chamboulée parce que j'ai horreur quand les gens minimise mon discours parce que je suis une fille et que j'ai QUE 18 ans. Quand mon copain de 22 ans en parle ça passe mieux bizarrement. Putin de spécisme et de sexiste à la c**.

C'est ce que j'avais écrit dans ma conclusion sur le forum : A 56 ans (il avait 56 ans, l'admin), on ne peut plus rien remettre en cause, c'est trop tard. On croit tout connaître, on croit avoir fait les bons choix toute sa vie, on ne peut plus imaginer avoir tout gâché, et encore moins avoir des choses à apprendre ni évoluer (Sauf tempéraments exceptionnels... Et en même temps, je dis ça, mais je fais encore évoluer mes parents...).

Il aurait mérité qu'on lui réponde simplement qu'il est devenu un vieux con tout pourri de l'intérieur, et qu'il n'a plus rien à sauver.
Tu aurais aussi pu lui citer Théodore Monod qui est mort à 98 ans, qui est devenu végétarien dans sa jeunesse et l'est resté toute sa vie. Lui n'est pas devenu con avec l'âge.

En faite je t'ai un peu copier, énervée je lui ai dit après son discours comme quoi à mon âge on est qu'une gamine "- A ton âge à toi on ne ce remet plus en cause, on pense tout connaître et avoir tout vu alors que c'est faux."

Ca a du l'énerver aussi ça ^^
 
TOUS A LA MONTAGNE !

Une fois, quelqu'un m'as dit "mais si je devais penser aux animaux, c'est clair que je serai végétarienne! C'est juste que j'essaie de pas penser à eux! Sinon on vit pu"...
 
Fushichô":2bq61gnk a dit:
Enfin, quand on pense pas à eux, c'est surtout eux qui vivent plus...

Excellent ! J'peux te piquer cette réplique pour mes prochains débats? :red:
 
Par contre, quand on me sort qu'il y a trop d'animaux sur terre et donc que si on les tuerait pas, ils envahiraient la terre, je sais pas quoi dire tellement je suis dépitée..
 
Retour
Haut