Que répondre ?

J'ai déjà eu droit à se genre de conneries par rapport aux bienfaits de la chasse... du coup j'me suis permise de répondre, " Oui y'a trop d'humains sur terre ce n'est pas pas pour autant qu'on les tuent.."
 
qu'il y en deja une bonne partie que lhomme fait naitre artificiellement, donc deja tous ceux là ils envahiront pas la planete puisqu'ils seront pas nés 0:)

et tu peux aussi ajouter que la nature s'auto régule depuis des millions d'années, avant meme que lhomme n'existe, donc c'est ce qui se passera
 
Ok merci :D Ca me détruit quand j'entend des idioties pareilles en fait ! :O

Il y a quelques jours j'ai eu une conversation avec une omni, on parlait de je sais plus trop quoi, et elle en est arrivée à dire "ça serait dégueulasse de manger de l'humain! Beurk je pourrais pas ! Ce serait du cannibalisme! " je lui ai dit "bah quand tu manges des cadavres d'animaux c'est pareil! C'est du sang, des muscles et de la chair, la viande animale est comme la viande humaine." Et elle a dit "bah c'est pas pareil, les animaux c'est pas comme les humains!", j'ai répondu "bah en quoi ils sont pas pareil?" elle a pas répondu. *@#**@@ :anger:
 
C'est quand même vrai que ce n'est pas pareil : se manger entre humains, c'est le tabou du cannibalisme. Tous les arguments ne sont pas transposables à l'humain, je trouve. Je les utilise parfois en raisonnant par l'absurde (typiquement, le viol, le fait de manger les handicapés mentaux sourds muets...), mais, comme dit plus haut, ça braque les gens, comme ton omni. Et puis les gens sont touchés, inconsciemment, par ce qu'on leur dit, ils sentent bien qu'il y a un truc qui cloche, mais ils crèveraient plutôt que de l'admettre, donc ils te sortent n'importe quel argument, et des que tu en démontes un, ils en trouvent un autre. C'est une réaction de défense. Et dans ces cas-là, on ne raisonne pas vraiment, on se défend, ça peut se comprendre...
Mais c'est vrai, de notre point de vue c'est souvent très agaçant.

Je dis tout ça parce que parfois, quand je parle avec un omni, rétrospectivement je me dis que j'exige d'eux ce que moi j'ai toujours été incapable de faire pendant des années, c'est-à-dire accepter la réalité.
 
Depuis que j'ai vu le discours de Gary Y, je me sens capable d'affronter n'importe quel omni :D Ce mec est trop fort.


Enfin, je suis sûre que lundi ma motivation va retomber quand je vais devoir faire face à de nouveaux "arguments" !
 
Bonsoir, bon ce soir gros clash avec ma mère.
On était à table mon copin, ma mère, ma soeur (10ans) et mon père. Ils buvaient l'apéro et j'ai évoqué ma mésaventure avec le mari de ma grand-mère.

On a commencé à parler végétarisme et là surprise: Mon père n'est pas l'homme bornée que je penssait, il commence à voir que s'il mange de la viande c'est en ce voilant la face, il ne pense pas à ce qu'il y a dèrière.

M'enfin ma mère m'a demandé plusieurs fois de changer de sujet mais mon père était réellement demandeur de réponses de ma part, du coup ma mère c'est braquée, moi aussi et je suis partie fachée.

J'en ai reparlé avec mon copin et il me dit que sans le vouloir j'impose ma vision des choses dans ce que je dis. Il me dit que je dois être plus neutre et stopper la conversat° dès que je vois que ça déborde.

C'est pas facile, je veux réussir à parler de cette cause sans braquée les gens mais on m'a pas appris ! Je recherche la tolérance ni plus ni moins car Oui je devient de plus en plus intolérante envers les omnis mais je ne m'aime pas comme ça.

Des conseils ? :zzz:
 
Oublie ce que dis ton mec. Il est pas question ici d'imposer tes goûts mais des convictions.. C'est normal de défendre des animaux qui se font massacrer tous les jours au nom du plaisir de bouffer du cadavre..
 
Dianou":3khgr9zz a dit:
Oublie ce que dis ton mec. Il est pas question ici d'imposer tes goûts mais des convictions.. C'est normal de défendre des animaux qui se font massacrer tous les jours au nom du plaisir de bouffer du cadavre..

Je suis d'accord avec toi mais je me suis rendue compte que quand on part de ce principe les gens ce bloquent et j'ai pas envie que par végétarien ils comprennent: extrémistes et intolérants.

J'ai du mal à rester poser car on ne parle pas de n'importe quoi, on parle de meurtre de millions d'animaux. J'ai du mal à comprendre comment on peux ne pas réagir mais selon mon copain chacun à besoin d'un déclic, certains l'aurons plus facilement que d'autres, et d'autres encore ne l'aurons jamais (ça je pense être d'accord).
 
Tcharls":6n3bcv4c a dit:
Rester neutre, non, mais stopper dés que ça déborde, oui, je dirais... Dés que c'est tendu, faut arrêter, c'est contre-productif !


Pas rester neutre j'entendais: Ne pas dire des mots choquants comme "meurtre", "cadavre" même si c'est de cela qu'il s'agit peut être faut-il préserver un peu les omnis de ce point de vu là non ? Evitez aussi les phrases du genre "Moi je ne mange pas de viande car je ne veux pas participez à la souffrance des animaux".

Après c'est dur parce que essayer de s'expliquer sans comparer... Olala mon cerveu surchauffe :rolleyes:
 
Dianou":2mtkh83r a dit:
Moi je dis tout le temps le mot cadavre ^^"

Je le faisais aussi mais c'est agressif:
Exemple de mon copain avec le racisme: Imagine si quelqu'un te parlait du racisme en disant directement : J'aime pas les bougnoules... plutôt que de dire "je ne comprend pas que des personnes étrangères ..."

Directement en transformant le terme "bougnoule" par "personne de nationalité étrangère" ça donne tout de suite plus envie de dialoguer, tu te braque moins et tu n'a pas direct l'impression que la personne cherche le conflit.

PS: je suis pas raciste, mon copain n'a pas toujours raison mais sur ce coup là je suis assez d'accord avec lui.
 
Je trouve la comparaison assez foireuse. Dans les deux cas c'est choquant à mon sens, juste dans le premier cas le racisme est clairement exprimé et dans l'autre tente d'être camouflé, mais ce qui est choquant c'est le message de haine qui est véhiculé. Alors que toi, ce qu'il peut y avoir de "choquant" c'est simplement de confronter violemment les gens à une réalité qu'illes ne veulent pas voir, ce qui se justifie.
Après tu peux tenter d'y aller plus doucement, c'est sûr que ça sert à rien si l'autre se braque... mais dans ce que tu racontes tu ne faisais que répondre à ton père non? Donc on n'est pas vraiment dans ce cas de figure. Et dis moi si je dis n'importe quoi mais j'ai l'impression que là le problème c'est juste que ta mère n'a pas l'air de supporter d'entendre parler de ce sujet, quelle que soit la façon dont tu en parles, non ?
 
Shaar-Lun":36q0nc71 a dit:
Je trouve la comparaison assez foireuse. Dans les deux cas c'est choquant à mon sens, juste dans le premier cas le racisme est clairement exprimé et dans l'autre tente d'être camouflé, mais ce qui est choquant c'est le message de haine qui est véhiculé. Alors que toi, ce qu'il peut y avoir de "choquant" c'est simplement de confronter violemment les gens à une réalité qu'illes ne veulent pas voir, ce qui se justifie.
Après tu peux tenter d'y aller plus doucement, c'est sûr que ça sert à rien si l'autre se braque... mais dans ce que tu racontes tu ne faisais que répondre à ton père non? Donc on n'est pas vraiment dans ce cas de figure. Et dis moi si je dis n'importe quoi mais j'ai l'impression que là le problème c'est juste que ta mère n'a pas l'air de supporter d'entendre parler de ce sujet, quelle que soit la façon dont tu en parles, non ?

La comparaison est foireuse j'avoue, si quelqu'un en à une autre je suis preneuse !
Ma mère ne supporte pas le fait que j'en parle, je peux pas l'expliquer, elle ne veux pas ce remettre en question et je pense surtout qu'elle à peur pour la santé de ma soeur.
 
Dianou":qrzrmmzw a dit:
tu veux un exemple de quoi en fait?

Une comparaison similaire au racisme. Mais qui ne parle pas de racisme.
 
Déjà j'ai pas compris ton truc sur le "bougnoule" (j'ai toujours cru que ça s'écrivait "bounioul" XD)

Sauf que BOUNIOUL :tongue: c'est une insulte, et cette insulte c'est une insulte ! Alors que CADAVRE ça définit vraiment la viande, la viande c'est des morceaux de CADAVRE.
Comme dirait IV dans son article, "appelons un chat un chat"!
http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 38334.html

je viens de me rendre compte que je ne réponds pas à ta question.
alors je vais prendre l'exemple du viol (désolée si ma comparaison est maladroite (pourquoi elle le serait?), mais bon, le viol c'est un acte sexuel non consenti. Une femme sexiste qui s'en fou te dira que c'est juste une pénétration, alors que le mec dira que c'est une pénétration forcée.. Alors que c'est vraiment une pénétration forcée! Le mec se sera fait violer car il n'était pas d'accord, il ne voulait pas se faire violer, mais la fille l'a violé.

Euh. je sais toujours pas si ça répond à ta question :rolleyes:
 
Dianou":1fgs9ebc a dit:
Déjà j'ai pas compris ton truc sur le "bougnoule" (j'ai toujours cru que ça s'écrivait "bounioul" XD)

Sauf que BOUNIOUL :tongue: c'est une insulte, et cette insulte c'est une insulte ! Alors que CADAVRE ça définit vraiment la viande, la viande c'est des morceaux de CADAVRE.
Comme dirait IV dans son article, "appelons un chat un chat"!
http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 38334.html

je viens de me rendre compte que je ne réponds pas à ta question.
alors je vais prendre l'exemple du viol (désolée si ma comparaison est maladroite (pourquoi elle le serait?), mais bon, le viol c'est un acte sexuel non consenti. Une femme sexiste qui s'en fou te dira que c'est juste une pénétration, alors que le mec dira que c'est une pénétration forcée.. Alors que c'est vraiment une pénétration forcée! Le mec se sera fait violer car il n'était pas d'accord, il ne voulait pas se faire violer, mais la fille l'a violé.

Euh. je sais toujours pas si ça répond à ta question :rolleyes:

Je ne sais pas comment s'écrit ce mots, il m'arrive très peu de l'utiliser 0:) .
La viande c'est du cadavre c'est vrai mais dans la tête des gens ce mot est trop choquant ça les agressent profondément et ils n'ont plus aucune envie de te parler. La plupart des omni connaissent la vérité mais il ne veulent pas y penser. Un peu comme ma mère, tu lui explique tout ce que tu as vécu pendant tes année d'études en agriculture et là "- Stop je t'écoute plus tu vas réussir à me dégoûter".

:anger:
 
Marion-vivre":1xsjkrse a dit:
Je ne sais pas comment s'écrit ce mots, il m'arrive très peu de l'utiliser 0:) .
La viande c'est du cadavre c'est vrai mais dans la tête des gens ce mot est trop choquant ça les agressent profondément et ils n'ont plus aucune envie de te parler. La plupart des omni connaissent la vérité mais il ne veulent pas y penser. Un peu comme ma mère, tu lui explique tout ce que tu as vécu pendant tes année d'études en agriculture et là "- Stop je t'écoute plus tu vas réussir à me dégoûter".

:anger:

ARGH Moi aussi on m'a déjà fait ce coup!! je parlais des animaux et la personne m'a coupée en disant "oh nan tais toi putain tu vas me dégoûter, en plus j'ai de la viande dans l'assiette la!"

Mais faut montrer des photos de plats simili carné aux omnis, et après tu leur dit que y'a aucun cadavre la dedans, et leur vision changera déjà ^^
 
Perso je me voit mal défendre un truc que j'aime pas trop. Les simili bof bof: a part le haché végétal ça me dit rien de testé les autres produits. Ca me dégoûte un peu en fait. Je comprend pas trop pourquoi mais manger des végétaux qui ressemblent à de la viande, je suis pas assez en manque pour ça 0:)
 
Retour
Haut