Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Suis vraiment désolée pr toi Kaneloni :/ :calin:
 
kaneloni":3d61jk1a a dit:
Parce que dans cette boîte ils peuvent pas être juste sexistes ça serait trop simple, faut que y ait des gens qui disent que les noirs sont racistes contre les blancs ( wtf????) Que oui les black panthers c'est un mouvement tout aussi dangereux que le kkk ( double wtf ??????)
Autant la première, c'est nawak mais c'est un classique, autant la deuxième on se demande où ils ont été la chercher. :mmm:
 
Apparemment ils ont menacés des blancs de mort du coup c'est exactement pareil que tous les noirs qui ont été pendus et brûlés à cette époque
L'évidence même !
 
kaneloni":2ita26xo a dit:
Parce que dans cette boîte ils peuvent pas être juste sexistes ça serait trop simple, faut que y ait des gens qui disent que les noirs sont racistes contre les blancs ( wtf????) Que oui les black panthers c'est un mouvement tout aussi dangereux que le kkk ( double wtf ??????)

Je suis plusieurs pages communautaires négroïdes (négronews et agora dialectique nécrophile) sur Facebook et ce que j'y vois va dans le sens de ce que dit je-sais-pas-qui de ta boite.

Racisme anti blanc : une part non négligeable des commentaires est insultante envers les blancs (les blancs sont hypocrites, les blancs sont menteurs, les blancs vont te tromper, les blancs sont méchants) et les rares blancs à s'exprimer sur ces pages sont mis dans des cases desquelles ils ne peuvent pas sortir quoi qu'ils disent ou fassent (je suis content d'avoir vu à quelle point c'est insupportable). Les membres de ces pages ont aussi tendance à radicaliser tous les débats. Donc, certes, ce ne sont pas tous les noirs qui sont racistes (je dis qu'ils le sont parce que c'est ce qu'on dirait d'un blanc qui tiendrait de tels propos) envers les blancs mais je pense que la première allégation est fondée malgré tout ("les noirs" ne veut pas dire, dans ce genre de phrase, "tous les noirs" mais plutôt qu'il existe une tendance au sein de la communauté noire). Je pense que cette proportion importante s'explique par le fait qu'on ne les a jamais sensibilisés sur cette forme de racisme et qu'ils sont décomplexés quand ils abordent le sujet.

KKK, BLM etc: je ne sais pas exactement ce que font les blacks panthers mais les commentaires Facebook que je vois sur les pages communautaires noires me font penser qu'ils sont dangereux puisqu'ils racialisent tous les faits divers et qu'ils appellent à des affrontements raciaux ("deux des nôtres tués = deux des leurs tués" ou même https://www.facebook.com/NegroNews/phot ... =3&theater ).
 
Pepito, comment dire... On connait la musique, tu es complètement prévisible.
 
Euh Pépito, on peut pas dire qu'un groupe comme BLM soit comparable au KKK :)
Il y a sûrement des extrémistes parmi eux comme dans chaque mouvement social existant, mais ils pendent pas des gens aux arbres non plus. Et ils ne cherchent pas à réduire les droits des blancs, contrairement au KKK.
 
Je préfère te laisser baigner dans ta connerie ( pour être polie) plutôt que de me lancer dans un débat stérile. J'ai déjà assez mal à la tête comme ça.

J'ai envie de te mettre un coup de batte
 
Leurs phrases ne sont peut-être pas parfaites mais est-ce une raison pour réagir ainsi "raciste", "je vomis" etc.
Vous préférez vous indigner plutôt que d'essayer de comprendre les pensées des gens pour vous valoriser...
 
Ouais je suis sûre que Kaneloni s'est sentie trop valorisée, surtout apres qu'elle soit venue ici s'exprimer sur des choses qui la blessent profondément.
Mais tu sais quoi, elle a raison, ca vaut pas l peine qu'on prenne le temps de t'expliquer quoique ce soit si malgré tout ce que tu lis tu es incapable de te remettre en question ni d'avancer sur le sujet.
 
Bah "les noirs n'aiment pas les blancs", c'est une phrase raciste, désolée... imagine l'inverse, "les blancs n'aiment pas les noirs", là bizarrement je suis sûre que ça te choquerait plus, je sais pas pourquoi :whistle:
Tu es peut-être tombé sur des pages un peu craignos, mais elles sont très éloignées de la réalité...
 
Si je dis que les Mexicains mangent épicé, ça ne veut pas dire que tous les mexicains mangent épicé, ça veut plutôt dire que les mexicains ont tendance à manger des épices. La moitié de vos exemples de racisme/sexisme sont issus de la non compréhension du fait que lorsque on décrit un groupe d'individu, on parle de tendance générale, et que le fait qu'il existe des individus appartenant au groupe sans, pour autant, posséder les caractéristiques qu'on attribue au groupe dans la description qu'on en fait, ne veut pas dire que la description du groupe est fausse.

SuperBulle":trvd3xrc a dit:
"les blancs n'aiment pas les noirs", là bizarrement je suis sûre q

Mon but n'est pas de défendre les intérêts des blancs. Je défend l'idée qui a pu amener "le raciste" à s'exprimer comme il l'a fait car j'en ai marre de vous voir afficher un tel mépris envers les gens sans chercher à comprendre leurs idées.
 
Je pense que tu ne comprends pas le racisme vu ce que tu dis (ni le sexisme d'ailleurs)

Le racisme anti blanc (comme le sexisme anti homme) n'est pas une réalité c'est un concept illusoire d'oppresseurs pour justifier le racisme (et le sexisme).
 
Qu'est ce que ça a d'illusoire? Ça vient de l'absence de moyens d'oppression des blancs par les noirs?
 
Déjà le terme à été théorisé par l'extreme droite dans les années 60 plus précisément par le Front National pour contrer les mouvements anti racistes, puis Jean-Marie le Pen est revenu à la charge avec dans les années 80 pour discréditer avec ce terme SOS Racisme, avant de ressurgir dans les années 2010 par Jean François Copé (des chantres de l'égalité donc).

"Les blancs" étant majoritaire en France on ne peut pas parler d'oppression par les personnes "racisé". il est donc utilisé par des gens lors des campagnes anti-raciste pour dire "Et nous, les blancs" de la même façon que le sexisme anti homme est utilisé par les hommes dans les campagnes pour lutter contre le sexisme par les hommes disant "et nous les hommes ?". Le renversement des roles oppresseur/ oppressé est complètement absurde. Une minorité ne peu pas oppresser une majorité.
 
Le terme a été utilisé par l'extrême droite. Et?


Donc pour toi si jean marie le pen va dans un pays d'Afrique noire il n'est plus raciste?


La majorité des noirs vivent dans des pays où ils sont majoritaires donc quand bien même tu répondrais "non" à ma question, pourquoi les noirs ne pourraient pas être racistes à l'encontre des blancs?

Mon frère (il est blanc) est partit en vacances au Cameroun et on l'interpelle souvent dans la rue pour lui dire "tu n'as rien à faire ici le blanc". Qu'est-ce ce si ce n'est du racisme anti blanc?
 
Ok je pense qu'on a atteint le paroxysme de la mauvaise foi. Même en te m'étant le nez dedans tu ne vois pas le probleme. Du coup je ne pense pas que l'énergie que je dépense à taper vaut vraiment le coup à ce niveau là.
 
Je suis censé voir quoi? Que le concept du racisme anti blanc a été utilisé pour la première fois par l'extrême droite et donc que d'en parler est raciste? qu'il doit disparaitre? qu'il n'existe pas parce qu'il a été instrumentalisé par le passé?

"... remise en question ..."

Quand on me montre un article détaillé sur l'impact de l'appropriation culturelle : oui.
 
Disons que ça n'a pas la même portée.
Définition de wikipedia :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine1, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autre
Donc, le racisme, c'est quand on va accorder davantage de droits à une catégorie de personnes (historiquement : les personnes blanches) sous prétexte qu'elles seraient supérieures (les critères définissant la supériorité étant bien subjectifs..).
Du coup, d'un côté t'as les gens qui dénigrent les autres parce qu'ils se sentent supérieurs
De l'autre, t'as les gens qui râlent sur le premier groupe parce qu'ils ne sont pas d'accord de ne pas avoir les mêmes droits/avantages

Ce que tu nommes "racisme anti-blancs" est en fait une conséquence du racisme proprement dit. C'est, pour les concernés, une façon de réagir au racisme ambiant qui s'exerce contre eux

Bon, après, je suis d'accord que se faire insulter n'est agréable pour personne

Concernant le Black Panther : https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party
 
Retour
Haut