A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Le lupin tu en trouve aussi au poids a grand frais, ca aide pas mal pour les fromages vegan, j'avais pris un bocal a l'epicerie portugaise et c'etait beaucoup trop et ca c'est perdu :/
Chez nous il y en a aussi sur le marché avec ceux qui vendent les olives ;)
 
Pas de marché où ils vendent des olives ni d'épicerie portugaise mais un grand frais à l'autre bout de la ville. A l'occas' j'irais voir. Merci. :)
 
a grand frais c'est au stand avec les olives aussi, chez nous c'est a l'entrée, avec les fruits secs et les noix tout ca quoi
 
Il y en a à Intermarché en bocaux d'espagne (c'est super bon le lupin ^^); faut chercher ils sont à cotés des produits basques, chez leclerc avec les produits exotiques. ^^
 
A propos du fromage à raper :
Même retour qu'Olympe, il ne fond pas :'( (Niveau aspect et tout, la recette fonctionne bien par contre)
C'était la première fois que je trouvais une recette de fromage rapé qui rentre dans nos "contraintes" zéro déchet. Chips et moi n'aimons aucun fromage, sauf le rapé, donc je suis vraiment super méga giga déçue. (c'est pas peu dire!)
J'ai suivie la recette à la lettre, excepté l'huile de coco, j'ai fais avec mon habituelle et pas spécialement une sans odeur. Même sous le grill à 200° pendant 15min ça ne fond pas.

Est ce que ceux qui l'ont testé peuvent faire un retour s'il vous plait ? Vous avez réussi à le faire fondre ?
Peut être en mettant plus d'huile de coco et d'eau, il pourrait plus facilement fondre ?
 
Hier, j'ai encore testé une recette simplissime : la panisse à la tomate.
J'ai juste remplacé les 100ml de coulis de tomate par une petite conserve de 70g de concentré de tomate.
Bon, je n'ai pas vraiment bien "touillé" donc ma panisse avait quelques grumeaux. Au lieu de la cuire à la poele, je l'ai faite dorer au four.
Le résultat était très bon, des jolies tranches de panisse rouge.

Un jour, je m'attaquerai à de vraies recettes de ce bouquin, un jour peut-être :whistle:
 
J'ai fais plusieurs fois le parmentier lentilles et patate douce, c'est devenu une de mes recette fétiche, je fais juste une purée moitié patate douce moitié pomme de terre pour adoucir le goût de la patate douce.

J'ai aussi tenté la mozza végétale mais elle n'est pas devenue ferme (le problème viens de mon agar je pense, c'est la deuxième fois qu'une recette en contenant loupe), j'ai récupéré le mélange en l'étalant sur une pizza et c'était bien sympa.
 
J'ai fait (pour la deuxième fois) les "Rillettes marines", et c'est pas mal du tout. Tous ceux qui ont goûté m'on demandé s'il y avait du poisson dedans (notamment des vegans qui ont cru que je leur faisais une mauvaise blague lol), et tout le monde a apprécié, végés comme omnis.
 
newmissmilly":qv1lohiy a dit:
J'ai fait (pour la deuxième fois) les "Rillettes marines", et c'est pas mal du tout. Tous ceux qui ont goûté m'on demandé s'il y avait du poisson dedans (notamment des vegans qui ont cru que je leur faisais une mauvaise blague lol), et tout le monde a apprécié, végés comme omnis.


Il y a quoi dans ces rillettes, du coup ?
 
kob27g":bugug3tl a dit:
J’ai testé et ça a foiré :
- Cake d’hiver aux topinambours. Cake sec n'ayant pas levé.
- Indian burgers. J’ai galéré à façonner les galettes. Je trouve que 5 minutes de cuisson pour les lentilles corail ne sont pas suffisantes. Les lentilles ne sont pas cuites et sont trop dures.
- Madeleines salées à la polenta. Ne ressemblent pas du tout à des madeleines, le résultat était sec, pas du tout moelleux comme devraient être des madeleines.

Mécontent de ce ratage, j'ai retesté la recette d'Indian burgers. Cette fois ce fut une réussite !! La clé ? Les lentilles corails ont cuit 15 minutes au lieu des 5 minutes préconisées dans la recette. Du coup, ça faisait une bonne pête/purée, beaucoup plus pratique pour le façonnage des galettes.
 
Alors j'ai testé les "rillettes " aux 2 haricots secs, très bonnes, et bluffantes pour les omnis aussi. J'ai testé aussi la crème dessert au thé earl grey: très bonne mais très sucrée, alors que j'avais mis 2 cuillère à s de sucre en moins que dans la recette, du coup je conseillerai 6 c à s. de sucre au lieu de 10.
 
newmissmilly":1sio3mco a dit:
Des algues nori, des haricots blancs, des coeurs de palmiers, du concentré de tomates, du persil, de la moutarde ...


Miam ! Ça doit être trop bon !
 
Ce matin, j'ai testé les gaufres légères au sucre.
Elles sont bonnes mais selon mon critique culinaire personnel, les gaufres à la noisette (que je fais à l'amande) sont meilleures.
 
Je vais faire du fromage vegan, le cheddar pour etre precise, j'ai tout acheté sauf le lait de soja j'ai complètement oublié, dans la recette elle en met 100ml (et on n'en consomme pas nous) du coup est ce que vous pensez que je peux y mettre mon lait d'amande à la place ou le lait de soja aurait une reaction specifique dans cette recette ?
Merci :)
 
Je n'ai pas la recette sous les yeux et je ne l'ai jamais faite : donc voici un avis subjectif :)

Y a t'il des étapes ou des ingrédients susceptibles de faire cailler le lait de soja ? Quelle est la place du lait dans la recette ? On peut vite voir normalement si c'est prépondérant et que c'est la base ou si il va juste apporter un état physique (du liquide et de l'humidité en l'occurence) : dans ce cas là, un autre lait devrait faire l'affaire.

Je n'ai jamais acheté/utilisé/fabriqué du lait de soja. Mais je fais pas mal de recettes où on est censé en mettre, je remplace par des laits d'oléagineux ou de l'eau suivant ce que j'ai dans les placards.

Le lait de cajou remplace bien le lait de soja pour le côté un peu fromage (et je pense qu'il peut cailler avec du vinaigre. mias j'ai pas encore testé)
 
Ce midi, j'ai testé les burgers de pois-chiche. Une vraie réussite :bave:
Je n'ai pas mis d'ail, mais j'ai rajouté du paprika (pour la couleur) et des tomates séchées.
 
Titesieste":26djxvhn a dit:
Je n'ai pas la recette sous les yeux et je ne l'ai jamais faite : donc voici un avis subjectif :)

Y a t'il des étapes ou des ingrédients susceptibles de faire cailler le lait de soja ? Quelle est la place du lait dans la recette ? On peut vite voir normalement si c'est prépondérant et que c'est la base ou si il va juste apporter un état physique (du liquide et de l'humidité en l'occurence) : dans ce cas là, un autre lait devrait faire l'affaire.

Je n'ai jamais acheté/utilisé/fabriqué du lait de soja. Mais je fais pas mal de recettes où on est censé en mettre, je remplace par des laits d'oléagineux ou de l'eau suivant ce que j'ai dans les placards.

Le lait de cajou remplace bien le lait de soja pour le côté un peu fromage (et je pense qu'il peut cailler avec du vinaigre. mias j'ai pas encore testé)

Alors la recette c'est du lupin decortiqué, poivron rouge grillé sans peau, moutarde, jus de citron, levure maltée, eau, sel, purée de noix de cajou (j'en ai pas donc je vais mettre amande a la place), agar agar, lait soja et huile coco deshodorisée
y faut tout mixer et mettre ensuite dans l'huile fondue au bain marie, porter a ebulition et mettre dans des moules a refroidir

Voila donc tu en pense quoi titesieste ? ^^
Si besoin je peux faire du lait de cajou comme ca j'aurai la purée en + donc bon l'un dans l'autre
 
Retour
Haut