A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Titesieste":3emnvms4 a dit:
Je sais pas trop ce que c'est les flocons "précuits" donc j'ai considéré que les flocons qu'on achète en vrac sont précuits. :D
Exactement, les flocons qu'on trouve en vrac ou en sachet sont précuit.
Petits flocons d’avoine
En bref : Ces flocons d’avoine complète précuits à la vapeur sont très pratiques, digestes et faciles à utiliser.
http://celnat.fr/flocons-precuits-et-toastes/flocons-de-cereales/1481-petits-flocons-davoine
 
Merci Kob pour la confirmation!

C'est aussi ce que je me suis dis, récemment on a trouvé des flocons de riz en vrac, j'étais trop contente j'ai préparé un fond de pâtisserie crue avec... et comment dire... ça croustillait
fresse.png

Donc l'expérience a conclu que pour que les flocons d'avoines soient si souples et doux et qu'on puisse les intégrer facilement aux prépas crues, c'est en effet qu'ils étaient cuits! Maintenant je ferai la différence.
1016152067.gif
 
alors le retour du cheddar ^^
Bon en gout, y font bien, le seul hic c'est que mon mixeur mixe pas assez bien du coup c'est tout granuleux ^^"
La prochaine fois je fais dans le blender, la ca disait de faire au mixeur plongeant





Exemple sur des pates ce soir ^^
 
J'ai testé le riz au lait et la crème express coco/amande (je n'ai pas le livre actuellement donc je ne peux pas préciser les pages).
Le riz au lait était un peu trop sucré mais très bon.
La crème, très bonne aussi, mais je mettrais un peu plus d'amande et/ou de coco la prochaine fois.
Mais elle est vraiment super express et c'est impressionnant par rapport au contentement du bidou après. Recette super efficace.
 
Vladimirov":lkklu3ki a dit:
Le riz au lait était un peu trop sucré mais très bon.
Je confirme, je divise par 2 la quantité de sucre. Ce bouquin est comme ceux de recettes classiques : toujours trop de sucre dans les desserts !
 
Haann trop cool Nyssah pour les photos !
icon_cheers.png



Vladimirov":14vk9elo a dit:
la crème express coco/amande (je n'ai pas le livre actuellement donc je ne peux pas préciser les pages).
Est-ce que tu peux nous donner des indications dessus, je l'ai cherché hier je l'ai pas trouvé :oops:
 
Titesieste":1mi9wiz8 a dit:
Est-ce que tu peux nous donner des indications dessus, je l'ai cherché hier je l'ai pas trouvé :oops:

Ah mince, je n'ai toujours pas le livre à disposition. Il me semble que les recettes sont aussi classées par ingrédient, non ? Si tu regardes à coco ou amande, tu ne trouves rien ? :/
 
Vladimirov":x4lyq85h a dit:
Titesieste":x4lyq85h a dit:
Est-ce que tu peux nous donner des indications dessus, je l'ai cherché hier je l'ai pas trouvé :oops:
Ah mince, je n'ai toujours pas le livre à disposition. Il me semble que les recettes sont aussi classées par ingrédient, non ? Si tu regardes à coco ou amande, tu ne trouves rien ? :/
Crème express riz-coco-amandes, page 59 ;)
 
Vladimirov":2psiml8b a dit:
Si tu regardes à coco ou amande, tu ne trouves rien ? :/

Non il n'y a ni "coco" ni "amande" dans l'index (c'est un saaaandale, je suis d'accord :D )
Merci quand même :)

Crème express riz-coco-amandes, page 59 ;)

Haaaaaaan mais à lire le message de Vladimirov, je croyais que c'était deux recettes différentes ! D'un côté un riz au lait et de l'autre une crème coco/amande.
634586.gif
Merci beaucoup à vous deux, je vais checker ça ce soir voir si ça m'est accessible!
 
Merci Tigresse !

Oui, il y a bien deux recettes différentes, haha. Mais il y a du riz dans la crème aussi apparemment, je ne me souviens plus bien.
Désolée de t'embrouiller titesieste.:oops: La prochaine fois, j'attendrai d'avoir le numéro des pages, ce sera plus pratique (mais ma grand-mère a l'air de beaucoup l'apprécier ce livre, je n'ai pas trop envie de lui reprendre !).
 
Nyssah : Le cheddar donne quoi niveau goût pour la manger tel quel ? (avec sa belle couleur j'aurais envie d'en mettre dans une salade composée miam).
 
Vladimirov":39d5vwca a dit:
Désolée de t'embrouiller titesieste.:oops: La prochaine fois, j'attendrai d'avoir le numéro des pages, ce sera plus pratique (mais ma grand-mère a l'air de beaucoup l'apprécier ce livre, je n'ai pas trop envie de lui reprendre !).

Tu m'embrouilles pas du tout ! Au contraire, merci de ton retour, tant pis pour la page tu vois qu'on trouve. Ce qui est cool c'est d'échanger sur les recettes.
Je vais regarder ça de plus près !
icon_study.png

Ah et je comprends pour ta grand mère ! Du coup si tu as besoin qu'on te refile des recettes, hésites pas !
 
framboise":i3h3w04h a dit:
Nyssah : Le cheddar donne quoi niveau goût pour la manger tel quel ? (avec sa belle couleur j'aurais envie d'en mettre dans une salade composée miam).
Bah en fait il est pas assez dur pour mettre en cube dans une salade, y s'effrite, je pense que c'est du a mon mixage pas assez lisse parce que sur la photo du livre c'etait mieux ^^
D'ailleurs ce soir j'ai testé un gratin de pate, la recette page 219 m'a inspiré a vrai dire, sauf qu ej'ai mis des courgettes en petit cube avec mon cheddar a fondre a la place de la sauce tomate, bah il a pas bien fondu au four a 180 pendant 20min, on dirait que l'huile de coco c'est evaporé et y restait un tas orange sur le dessus xD
Bref faudra que je retente ca une autre fois avec un mixeur qui mixe bien lol
 
C'est noté je mixerait très fin (bon pour ça il faut que je trouve de l'huile de coco et des graines de lupin ...)
 
ahhhh j'ai trouvé des graines de lupin mais je suis a court de levure de bière...il me tarde de tester ce fromage <3
 
framboise":3069yxyx a dit:
C'est noté je mixerait très fin (bon pour ça il faut que je trouve de l'huile de coco et des graines de lupin ...)
L'huile de coco inodore je l'ai prise sur aroma-zone, c'est la que je commande pour faire mes cosmetiques maison et pour le lupin a grand frais c'est le plus simple, faut prendre 200g pour la recette vu qu'il faut enlever la peau apres
 
Vladimirov":2mtc5oee a dit:
J'ai testé le riz au lait et la crème express coco/amande (je n'ai pas le livre actuellement donc je ne peux pas préciser les pages).
D'abord merci Vladimirov
herz.png
herz.png
C'est une recette simple avec que des ingrédients qu'on peut trouver en vrac! et j'avais tout dans mes placards !

Par contre, j'ai fait du lait à partir de flocons d'avoines et de riz (à la place du lait de riz) et j'ai fait de la purée d'amande complète car je n'avais pas d'amande sans la peau.

Le gout est bon, mais l'aspect est très compact. Est ce que toi aussi ?
C'est peut être à cause de mon l'ait d'avoine que je trouve toujours un peu gluant. Je suis génée par les morceaux de coco rapé (je m'étais imaginé qu'ils allaient disparaitre :facepalm: ).

ça fait en effet une excellente crème pâtissière qu'on peut mettre dans les gateaux à mon avis, faire un layer cake avec ou ce genre de truc.

Mais la prochaine fois, j'essayerai de la refaire avec un lait plus léger style "lait d'amande" et pour pas avoir les morceaux de coco, je les ferai mariner en amont dans le lait quelques heures, puis je filtrerai le lait.
 
Si ca peut te "rassurer" la purée d'amande qu'elle soit complete ou pas c'est pareil c'est qu'une question de gout et de couleur, mon lait d'amande que je fais tous les 4jours je m'amuse pas a peler les amandes non plus, faut pas pousser hihi
 
Testé cet aprem, le fromage au poivre page 44 du livre des fromages vegan

Bon je pensais pas que ca en ferait autant du coup je vais devoir tout bouffer rapidos, elle marque que ca se garde 48h mais apres ? y s'autodetruit, y s'empoisonne, il est pas bon ? ou je m'intoxique, je sais pas lol

 
Retour
Haut