Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Stephane Le Foll (ministre de l'agriculture) réagit suite à l'enquête L214 sur les poussins broyés et aux ragondins torturés.
Sur le premiers sujet il développe la tactique du carniste de bas étage : il attaque l'objecteur de conscience sur un autre sujet.
Il réagit de colère (de colère !!!) contre les asso abolitionnistes (la colère du ministre, si c'est pas un signe très encourageant, je ne m'y connais pas !) : "ALORS LA JE DIS STOP !!!" dit il. Merci M le ministre.

Rappellons que selon pas mal d'observateurs de l'évolution des idées : "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence."
Arthur Schopenhauer


C'est à la fin de l'émission de BFM TV de JJ Bourdin sur la page FB du ministre (la 4eme publication en partant du haut) : ne pas hésitez à réagir sur son mur, évidemment : https://www.facebook.com/lefoll?fref=ts ... 7046438014
 
Chez un personnage politique on trouve rarement , même à l'état de trace , une conception personnelle relevant de ce que nous appelons morale ou éthique (mais il y a eu des exceptions telles Simone Veil , Martin Hirsh , Laurent Louis en Belgique , et bien d'autres qui ont été violemment attaqués par leurs pairs en raison justement des dérangements qu'ils provoquent dans l'ordre établi)

Je reste maheureusement convaincu que nos "représentants" (ces professionnels de la politique) défendent l'intérêt privé (celui des banques , industries et multinationales) et non l'intérêt collectif (ce qui permettrait des avancées majeures dans l'évolution de nos sociétés malades , au sein desquelles de plus en plus de petits groupes prennent des initiatives pour vivre en accord avec leurs idées)
 
Altus":1zwdf49h a dit:
Chez un personnage politique on trouve rarement , même à l'état de trace , une conception personnelle relevant de ce que nous appelons morale ou éthique (mais il y a eu des exceptions telles Simone Veil , Martin Hirsh , Laurent Louis en Belgique , et bien d'autres qui ont été violemment attaqués par leurs pairs en raison justement des dérangements qu'ils provoquent dans l'ordre établi)

Je reste maheureusement convaincu que nos "représentants" (ces professionnels de la politique) défendent l'intérêt privé (celui des banques , industries et multinationales) et non l'intérêt collectif (ce qui permettrait des avancées majeures dans l'évolution de nos sociétés malades , au sein desquelles de plus en plus de petits groupes prennent des initiatives pour vivre en accord avec leurs idées)

Oui ça je crois que tu as raison. Ils/elles sont sous la pression du lobby X, Y ou Z tout au long de leur carrière et s'ils s'érigeaient contre ça ils seraient débarqués illico. Comme l'a été Cécile Dufflot qui avait des idées offensives pour l'environnement, trop puisqu'elle a été virée sans ménagement. Idem pour Delphine Batho et beaucoup d'autres dont les idées sont dérangeantes.
Que peut-on attendre du Ministre de l'Agriculture ? A mon avis strictement rien, du bla bla pour couvrir la vérité et pour contenter passe moi l'expression des millions d'abrutis.
 
Fraisouille":3nu9xsir a dit:
Comme l'a été Cécile Dufflot qui avait des idées offensives pour l'environnement, trop puisqu'elle a été virée sans ménagement. .
Sans vouloir trop polémiquer, Cécile Dufot n'a été que Ministre du Logement, et son ambition pour sa carrière fait que l'environnement (Notre-Dame-des-Landes mis à part) n'a pas été sa grande préoccupation lors de son passage au gouvernement ...
 
Et puis elle n'a pas "été virée sans ménagement"... Ou alors j'ai loupé une info ?
 
Fabicha":1ntj5ryy a dit:
Et puis elle n'a pas "été virée sans ménagement"... Ou alors j'ai loupé une info ?
Elle non, en effet, elle a choisi de ne pas intégrer le gouvernement Valls.
C'est plutôt Delphine Batho qui a été virée sans ménagement (et elle était effectivement ministre de l'Environnement).
 
C'est si spécifiquement français que ça, de faire 3 repas par jour à heure fixe, et que la famille se rassemble pour manger ?
C'est très courant aussi ici, en Belgique, et je me dis que ça doit quand même être assez répandu sur le globe.
Ceux qui habitent dans des pays lointains, vous en pensez quoi ?
 
J'en pense que c'est plus flexible dans les pays anglo-saxons. Mais ça reste du 3 repas par jour. C'est plus côté rassemblement familial que c'est beaucoup plus souple, je pense. C'est un peu chacun mange quand il veut.
Pour ce que j'en sais, Japon et Allemagne, pareil, du 3 repas par jour à heure fixe. Sur le côté rassemblement familial, je ne sais pas, par contre.
 
Ça m'étonne pour l'Allemagne, ma soeur y a vécu plusieurs mois en insertion dans des familles et elles y faisait plutôt 5 à 6 repas par jours. (Elle a pris 5kg en deux semaines...)
 
Mais comment c'est possible de bouffer aussi souvent ?!! Si je fais ça (j'ai déjà testé) c'est la pétarade assurée + nausées et envie de dormir permanente ^^
 
Usagi.Chan":1lbysgtj a dit:
Ça m'étonne pour l'Allemagne, ma soeur y a vécu plusieurs mois en insertion dans des familles et elles y faisait plutôt 5 à 6 repas par jours. (Elle a pris 5kg en deux semaines...)

Bah, pas dans les familles que je connais/où j'ai été, ni de ce que j'ai pu entendre. Du coup, faut croire que c'est variable.
 
Ma cousine a recu une correspondante allemande, et elle avait expliqué qu'elle avait été impressionnée de voir tout ce que les francais mangeaient à longueur de journée, alors que cetait pas vraiment le cas chez elle.

Et en effet quand ma cousine a été chez elle, elle nous a expliqué qu'elle avait tout le temps faim, que les allemands ne mangeaient rien. le soir la famille lui donnait une mini assiette de frite (sans rien d'autre hein!!^^), et surtout ce qu'il l'avait marqué c'est que la famille me mangeait pas ensemble. chacun etait dans son coin!

Ca fait 1 an, mais elle nous parle encore tellement ca l'avait choqué !! :p

Apres j'en fais pas une generalité, c'est + pour expliquer une anecdocte ;)
 
Je suis allé en allemagne quelques fois, pas plus de 10 jours par fois, chez des corres allemands. Et bien j'ai trouvé qu'ils mangeaint plus que nous en général. En effet par exemple j'étais dans une classe allemande et il avait tous une sorte de gouter pour 10h bien garni.

Après peut-être que ça dépend des régions.
 
Ah moi c'était quand je suis allée en Australie, dans la famille de ma correspondante, j'ai crevé de faim ! Ils mangeaient vraiment pas grand chose, un minuscule sandwich le midi, et le soir un tout petit diner, souvent une minuscule part de pizza aux oignons (en plus je déteste les oignons). J'étais obligée de m'acheter des biscuits à coté pour ne pas mourrir de faim. Bien sur ils étaient tous très mince dans la famille.
Bon après je pense pas que tous les australiens mangent aussi peu, c'était probablement juste eux.
 
Bonjour : Le 17 décmbre Sea Shepherd repère et intercepte un bateau braconnier recherché par Interpol. Un appel aux autorités est lancé : pas de réponse... par contre en ce moment 3 navires braconniers forcément hostiles foncent vers le bateau de Sea Shepherd : toujours pas de réaction des autorités.http://mrmondialisation.org/sea-shepherd-en-etat-dalerte/
 
Je comprends pas trop en fait, pour demander à ce qu'elle soit relaché alors qu'elle n'a connu que le zoo, je veux dire je pense pas que ce soit possible pour elle de revenir dans la nature après 20 ans de zoo. En plus j'ai l'impression que ses conditions n'étaient pas mauvaises ( pas bonne non plus, qui aimerait être enfermée).
 
Retour
Haut