Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
yapuka":27utij5l a dit:
Lixou":27utij5l a dit:
ça fait de moi quelqu'un d'horriblement inhumain, ou je ne suis pas la seule à ressentir cette réticence ?
Non. Je suppose que tu ne leur souhaites pas tout le malheur du monde donc ça n'est pas inhumain.

En général, je ne souhaite de mal à personne (animaux y compris). Disons que certains me font peur. Ce détachement total qui peut exister au moment où il tue, je ne le comprend pas.

Pour ceux qui y prennent du plaisir (chasseurs loisir, tortionnaires, dresseurs de cirque, torero), si. je leur souhaite de subir le sort qu'il réservent à leurs victimes. Pour moi, ça relève du sadisme pur et simple.
 
Lixou, que penses tu d'un placement sous haute surveillance pour prémunir la société du danger que représente une telle personne puis des soins adpatés pour rectifier ce comportement, plutôt que la vengeance ?
 
N1C0LAS":3qnl2nab a dit:
Lixou, que penses tu d'un placement sous haute surveillance pour prémunir la société du danger que représente une telle personne puis des soins adpatés pour rectifier ce comportement, plutôt que la vengeance ?

Oulà ! Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Je n'ai jamais dit que c'était à la justice ou à qui que ce soit de faire subir ce sort aux sadiques en question. Je suis contre la peine de mort, et contre toute forme de torture, que ce soit clair. Si je ne veux pas qu'on fasse de mal aux animaux, ce n'est certainement pas pour cautionner les sévices sur les humains !

Ce que j'ai voulu dire (de façon un peu abrupte sans doute), c'est que si par accident, l'un de ces bourreaux venait à morfler, si le torero se fait encorné, le chasseur prend une balle perdue, ou le dresseur se fait bouffer par son tigre, je ne le plaindrais certainement pas, et je penserai même très fort "bien fait". Mais je ne ferai ni n'inciterai jamais qui que ce soit à agir en ce sens.

C'était pour rester dans le registe de la compassion, et que pour ces gens là (les sadiques notoires, pas forcément les employés d'abattoir) je n'en éprouve aucune.

Pour ce qui est de ce que peut faire la justice actuelle, je n'ai malheureusement jamais vu un chasseur à courre prendre une peine de prison parce qu'il a poursuivi jusqu'à ce que mort s'en suive un cerf, ni un torero parce qu'il a poignardé fièrement un taureau devant une foule en liesse.

Si un jour le droit animal se développe suffisament pour légiférer sur ce genre d'horreur, c'est très certainement pour de la prison et du médical que j'opterais.

On s'éloigne un peu du sujet, mais c'était juste pour mettre les points sur les i.
 
N1C0LAS":26vgg4x6 a dit:
Lixou, que penses tu d'un placement sous haute surveillance pour prémunir la société du danger que représente une telle personne puis des soins adpatés pour rectifier ce comportement, plutôt que la vengeance ?

Euh, les caméras ne protègent pas vraiment du danger, faut arrêter de croire qu'une société sous haute surveillance serait une société sans dangers.
 
Shu":2osuwudl a dit:
N1C0LAS":2osuwudl a dit:
Lixou, que penses tu d'un placement sous haute surveillance pour prémunir la société du danger que représente une telle personne puis des soins adpatés pour rectifier ce comportement, plutôt que la vengeance ?

Euh, les caméras ne protègent pas vraiment du danger, faut arrêter de croire qu'une société sous haute surveillance serait une société sans dangers.

N1COLAS parlait d'un "placement" d'une personne (placement donc accompagné de soins), non pas seulement de caméras dans l'espace public, il me semble.
 
Du gros n'importe quoi ce changement de position de la Californie :mmm: , tout ça a cause de producteur/restaurateur qui chiale de ne pas pouvoir vendre un foie malade d'un animal maltraité (torturé).

Toujours une question de fric et de legislation commercial à la noix, juste pitoyable de la part de certain décideur de cet état.
 
Je continue de pas comprendre l'intérêt du lait de vache pour la conso humaine... C'était le seul truc pas végane dans un resto à Camden. J'ai trouvé ça un peu con.
 
Depuis que j'ai enfin trouvé mon lait végétal que j'adore, je ne vois plus du tout l'intérêt non plus du lait de vache pour moi. Mais pour les autres oui.

Par contre je ne trouve pas de renseignement sur la manière dont sont traités les veaux. Certes ils ne sont pas tués mais l'absence de mort n'est pas non plus source d'épanouissement et je m'interroge sur le respect l'attachement maternel.
 
Il n'est même pas précisé qu'ils ne sont pas tués, juste que les vaches les gardent 6 mois. Si ça se trouve ils sont envoyés à l'abattoir à ce moment là :confus:
 
Angellore":1vkz2qlw a dit:
Il n'est même pas précisé qu'ils ne sont pas tués, juste que les vaches les gardent 6 mois. Si ça se trouve ils sont envoyés à l'abattoir à ce moment là :confus:
Bah ils disent que les vaches "et leur descendance ne finiront pas à l'abattoir", mais du coup c'est pas très clair effectivement.
Bref c'est toujours mieux qu'un élevage standard et ça peut peut-être participer à une prise de conscience...
 
Economiquement, c'est difficilement viable sur du long terme.
 
Bravo au président ! Le Kenya est l'un des rares pays au monde à protéger sa biodiversité (même si c'est pour des raisons touristiques :><: ).
 
Mais est-ce réellement utile, en terme d'impact ?
Enfin, je ne connais pas trop les marchés, mais est-ce que ça ne va pas plutôt augmenter le prix du cours de l'ivoire, et donc attirer encore + de braconniers ?
 
Retour
Haut