avez vous des animaux?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
seulement on ne devrait pas laisser n'importe qui en avoir chez soi et faire n'importe quoi avec...
Selon quels critères? Si c'est comme pour l'adoption humaine, on n'est pas sortis de l'auberge!
 
janic":2ndbw6m4 a dit:
seulement on ne devrait pas laisser n'importe qui en avoir chez soi et faire n'importe quoi avec...
Selon quels critères? Si c'est comme pour l'adoption humaine, on n'est pas sortis de l'auberge!
J'ai une collègue qui a adopté un Samoyède... en appartement :confus: le petit ne va manquer de rien, mais son environnement n'est absolument pas adapté à ses besoins d'exercice physique quotidien !

À la maison, on a deux chiens :
- un Golden Retriever de 10 ans ,Snowy, qui vient de nous faire une paralysie faciale, rien de grave pour le moment mais son côté droit semble très engourdi, on attend les résultats de la prise de sang avant d'envisager un diagnostic plus appronfondi (scanner)
- un Border Collie de 8 ans, Ayat qui passe son temps à galoper toute la journée ^^ les deux vivent à l'extérieur en liberté
 
Personelement je ne vois pas l'interet de posséder des poisson, on ne peut pas parler de complicitée, ni même d'un véritable animal de compagni.

Pour les annimaux en cage, tout dépend de la perssone, sa peu passer d'un extrème a l'autre, malheuresement quand on parle d'adopter un chien, on trouve sa sérieux, mais pour un hamstère on prend sa a la légère, je me rapel d'un ami (enfin, on l'est pas rester longtemps vous allez comprendre pour quoi...) qui avait un hamstère, je lui ai bien sur demender de le voir, et il était en fait a coté de moi, dans une chambre ou toutes les fenetres étaient fermés, dans le noir complet, et même si la lumiere était allumé parcequ'on était dedans, sa cage, a peine 4 fois plus grand que lui, était a moitier recouverte par des livres et laissée a l'abandon, voila le cas typique de hamster qui a était pris sur un coup de tête, avec une envie a la con, puis délaissé et a peine nouris :(


Mais pour les chien et chat, ce n'est malheuresement pas mieux... désolé de toujours prendre des exemple mais sa me fait penser a ma tente, qui a eut un épagnole breton, et qui la abandonné juste parce qu'elle n'arivais pas à l'éduquer, quand on est pas capable d'apprendre a un chien a être propre, on s'abstient, on adopte pas ! J'ai un berger allemand/Rottweiler et c'est pas parce qu'il fait une connerie qu'il finiras a la SPA, malheuresement l'absence de réglementation plus stricte comdamne certain animaux a être pris par des gens incapable de s'en occuper correctement, soir délaisser, soit abandonné. Ma famille n'est malheureusement pas un exemple, mon père a déjà abandonné des rats parce qu'ils faisait trop de boucan la nuit.... On ne possède pas un animale, on cohabite avec, et une fois qu'on l'a pris, on le garde ! Et la, je ne parle même pas des personnes ages et leur caniche... il font peine a voir, un chien n'a pas besoin d'avoir les dernier habits a la mode, il ont besoin de sortir, ce défoulé ! En bref, tout ça pour dire que le problème ne vient pas "d'avoir" des animaux, mais il vient de la personne avec qui cette animal vit. Bien que ce problème puisse plus ou moins se résoudre en adoptant plutôt que d’acheter a des somme... carrément exagérés. :><:
 
parfois les vieilles et leur caniche, bien que leur achetant des vêtements par exemple, est un meilleur rapport que les autres... je veux dire, ok elle lui achète des vêtements c'est débile etc mais souvent au moins elle considère l'animal comme son égal... je trouve ça moins pire que les gens qui pensent qu'un chien, bah... c'est un chien et on peut le traiter comme une merde. Enfin je m'étais jamais posé la question, mais voilà...

D'ailleurs je veux pas de chien parce que je suis trop noob avec les chiens. Mais c'est un cercle vicieux, les chiens catégorisés (les pauvres) ont de plus en plus de mal à trouver des maitres, parfois les assos demandent à ce que l'adoptant soit maitre chien et ça réduit d'autant plus les possibilités d'adoptions, donc ça augmente les euthas... on s'en sortira jamais je crois
 
Le problème de la vieille avec son caniche c'est qu'elle établit une relation avec son animal basée sur l'anthropomorphisme... au pire ça la rend gaga mais rien de bien méchant, et puis elle prend soin de son animal, on ne va pas lui jeter la pierre parce qu'elle l'habille ou qu'elle lui parle!

À l'inverse, on banalise "l'éducation canine" et on considère normal de frapper son chien avec un magasine enroulé parce qu'il n'a pas été propre. Je ne comprends réellement pas comment on peut abandonner un animal... il y a certaines choses qui me dépassent...

Mais l'humanité est telle, que l'homme a tout pouvoir sur son environnement, et sur les êtres vivants qui l'entourent... et nous sommes bien peu de chose pour pouvoir empêcher la maltraitance animale. Déjà qu'on galère à convertir nos proches aux végétarisme! Sans changement d'état d'esprit, on ne pourra pas modifier ce genre de comportements!

Aujourd'hui, tu peux maltraiter/abandonner ton chien, mais si tu cotises auprès de la WWF et que tu consommes des produits bio tu peux considérer que tu as racheté tes mauvaises actions... En tout cas, c'est ce que la société moderne nous met dans la tête! C'est bien triste.
 
Sheezah":dak5y25b a dit:
Le problème de la vieille avec son caniche c'est qu'elle établit une relation avec son animal basée sur l'anthropomorphisme... au pire ça la rend gaga mais rien de bien méchant, et puis elle prend soin de son animal, on ne va pas lui jeter la pierre parce qu'elle l'habille ou qu'elle lui parle!

À l'inverse, on banalise "l'éducation canine" et on considère normal de frapper son chien avec un magasine enroulé parce qu'il n'a pas été propre. Je ne comprends réellement pas comment on peut abandonner un animal... il y a certaines choses qui me dépassent...

Mais l'humanité est telle, que l'homme a tout pouvoir sur son environnement, et sur les êtres vivants qui l'entourent... et nous sommes bien peu de chose pour pouvoir empêcher la maltraitance animale. Déjà qu'on galère à convertir nos proches aux végétarisme! Sans changement d'état d'esprit, on ne pourra pas modifier ce genre de comportements!

Aujourd'hui, tu peux maltraiter/abandonner ton chien, mais si tu cotises auprès de la WWF et que tu consommes des produits bio tu peux considérer que tu as racheté tes mauvaises actions... En tout cas, c'est ce que la société moderne nous met dans la tête! C'est bien triste.
ça sent le grand vécu, et je suis faite pour te comprendre.... :(
 
Je partage ma vie avec 3 chats, 1 que j'ai adoptée quand elle avait 2 mois (je me méfiais pas, j'accompagnais juste la mère de mon ex-mari et j'ai eu un coup de foudre pour cette petite bouille, pourtant j'aimais pas les chats à l'époque). Les 2 autres se sont incrustés 9 ans après. Ils sont libres, il y a une chatière, ils vivent leur vie mais passent quand même l'essentiel de leur temps à l'intérieur, près de moi et si possible SUR moi.
Je nourris un 4e chat dans mon garage ou dehors, je l'adopterais bien (surtout qu'il a l'air en manque d'affection) mais les 3 autres me font bien comprendre que c'est hors de question, y a du poil et du sang qui volent chaque fois que le chat fait mine de rentrer dans la maison. :/


Sinon il me reste un cheval, et ça m'embarrasse bien, je l'avais acheté il y a 11 ans pour le monter, mais maintenant outre des pb de dos, ce n'est plus du tout mon trip, l'exploitation des chevaux. Il est dans un pré, assez loin de chez moi (pas trouvé de pension 100% au pré plus près que 40 km), bien soigné, il y a un jeune couple qui s'en occupe et qui l'adore, et voilà. Il a 13 ans, et je ne sais pas trop quoi faire à son sujet.
J'avais 2 poneys, une sauvée de la boucherie avec un lourd passé de maltraitance, et l'autre avec qui j'ai appris à monter il y a 19 ans et que j'ai racheté à son club à sa retraite. Ils sont morts tous les 2 à 2 mois d'intervalle il y a 1 an et demi, je ne m'en suis pas encore remise. Moi qui rêvais plus jeune de faire de l'élevage de chevaux, ce n'est plus du tout d'actualité, vous l'aurez compris.
 
Suite a une connerie que mon chien a fait (même si je préférerais parler de connerie de ma part, puisque je n'est pas fait attention), une amie de ma mère me dit "Mais vend le ce chien !". On va dire que je me suis un peu énerver et lui ai proposer de vendre son cu*...

Oui c'est mal polis mais j'ai quand même des limites...


PS: il n'a mordu personne, que du dégât matériel, une 50ène d'€
 
Elle m'avait aussi proposer de l'abandonner quand il coûtais chère en veto, vous comprendrez que j'ai mis la politesse de coté ^^
 
Je n'ai pas beaucoup de réparti dans ce genre de situation...
 
Moi non plus, à moins de chercher mes mots, alors je réponds justement avec une pointe d'insolence et puis voilà :) Ca marche souvent, mais ça vexe.
 
Ryan":2apx8pqa a dit:
Personelement je ne vois pas l'interet de posséder des poisson, on ne peut pas parler de complicitée, ni même d'un véritable animal de compagni.
:><:
c'est ce que tu crois Ryan, mais peut-être ne connais-tu pas assez les poissons et leur univers. Je n'ai ni chien ni chat ni crocodile en animal de compagnie. Pas en manque d'affection, ni besoin de compagnie animale. En fait je pourrais, vu que j'ai 1 hectare de terrain tout enclos et à la campagne. Mais je ne veux pas de cet esclavage, pour moi j'entend.
Mais comme j'ai un lac, l'ancien proprio avait des truites pour en faire le commerce. Je les ai donné. Mais un lac vide, bof pas très vivant. J'ai donc cherché quels poissons je pourrais y mettre sans trop de contraintes personelles. Et j'ai trouvé des carpes koï, de plusieurs couleurs. Au début une quinzaine. Puis elles se sont reproduites jusqu'a une centaine. Là je commençais à flipper devant une surpopulation ! Mais maintenant elles s'autorégulent et plus d'alevins..ouf ! Mais je peux t'assurer que c'est un véritable plaisir de les voir me suivre et attendre l'heure du repas quotidien. Elles demandent avec insistance et sortent leur museau hors de l'eau. Certaines viennent manger dans ma main. Les couleurs varient du blanc et noir, blanc, rouge , orange, bleue et des bicolores et tricolores. La plus grosse orange, fait plus de 50 cm. Je prend un réel plaisir à les voir évoluer libre et je fais très attention à la qualité de leur eau, qui vient d'un ruisseau très pur. L'eau du ruisseau après avoir oxygéné le lac avec quelques cascades (un autre plaisir de construction cette fois ) retourne vers ce ruisseau.
J'ai beaucoup d'oiseaux qui viennent et repartent. Une quarantaine de variétés environ. Je leur donne des platanos, une sorte de banane. Et surtout beaucoup de plantes et arbres à fleurs, tous plantés de partout sur le terrain, un vrai jardin botanique maintenant après 3 ans de dur labeur. Certaines pour les colibris comme les fleurs de paradis.

D'autres animaux viennent parfois, genre paresseux, juste de passage. Très peu de serpents, surtout couleuvres, je les déplace ailleurs mais ne les tue jamais, pourquoi faire ?

Une vidéo marrante d'un caneton nourrissant des carpes koï. Ce poisson est vénéré au Japon, symbole de sagesse. Des fêtes ont aussi lieu en son honneur. C'est une passion pour les connaisseurs et je partage. :D

http://youtu.be/xPxDw7ajfGE

et pour le reste de ton post , bien d'accord avec toi ;)
 
Superbe la vidéo. J'ai cru un instant que le petit canard allait se faire gober, mais non :)
 
Klimt":2s0wng1v a dit:
Superbe la vidéo. J'ai cru un instant que le petit canard allait se faire gober, mais non :)
les carpes koï sont principalement végétariennes, donc TRÈS intelligentes et douces, forcément ;) sans blague elles se laissent caresser facilement et me reconnaissent quand j'approche du lac. Si c'est une personne inconnue , elles sont plus timides. Ce ne sont pas des poissons d'aquarium, ou alors très grand, il faut environ 1 m3 de volume d'eau par carpe adulte.
 
Quand je parlais des poisson je faisait référence au poisson rouge ou autre...

Pour les carpe koï je me suis renseigner, c'est pas un peu hors de prix ? ^^
 
Ryan":2xge3xph a dit:
Quand je parlais des poisson je faisait référence au poisson rouge ou autre...

Pour les carpe koï je me suis renseigner, c'est pas un peu hors de prix ? ^^
les miennes ne participeraient pas à des concours, c'est certain :red:. Mais je les trouve bien belles, c'est ce qui compte pour moi. J'ai dû acheté les 15 premières de 20 cm , 8 à 10 euros chaque. C'est plus cher en France comme d'hab et pour cette taille :rolleyes:. Au Japon, dans les concours les prix d'une carpe koï peuvent atteindre les 200 000 € :mmm: Je ne me vois pas avoir de telles carpes avec toute la misère qu'on a chez nous, j'ai mieux à faire pour aider autour de moi avec une telle somme. Mais bon, ce monde est paradoxal à l'extrême. Le monde des carpes koï est aussi un business. Le commerce des animaux ne m'intéresse pas, pas mon éthique. Je sais reconnaitre pourquoi et sur quel critère ce prix se fonde pour les carpes koï, mais ça en reste là, un plaisir pas une passion dévorante non plus.
C'est un peu pareil pour les chevaux, je connais les critères de sélection pour avoir étudié en Australie dans ce domaine, des amis d'ici en élèvent, des superbes... à plusieurs millions d'€ ! Bah oui, de superbes animaux "sélectionnés" pour tels et tels critères, ça ne me déplait pas d'en discuter, et encore moins de les monter parfois. Mais bof, sans plus, il y a mieux à faire avec tout cet argent quand même, certains en ont à en tapisser les murs (sans jeu de mot) et d'autres court après pour juste bouffer ! Manque de solidarité et d'entraide évidente, sûrement. Les relations humains/animaux (de compagnie) sont affectives, c'est ça le plus important. Reste à savoir le pourquoi de ce besoin , si répandu surtout dans des pays déshumanisé, hyperindustrialisé et où les gens se sentent si seul malgré tous ces objets matériels qui les entourent et qui souvent brûlent leurs vies. 60 millions de français et au bas mot 30 millions d'animaux de compagnie, un beau marché économique pour le secteur de la viande d'animaux de consommation ceux là et pour d'autres animaux... de compagnie, hiérarchie morbide :rolleyes:
 
Je suis peut être soûlant avec mes question mais... sur quel critère ce fonde le prix ? ^^
 
Le prix varie selon la Variété/couleur/classe de la carpe, sachant que la plus recherchée c'est celle avec une tâche rouge unique sur la tête (cf drapeau japonnais)

C'est la carpe koi tancho
tancho1.jpg


Mais bon... à 200000€ la carpe... il y a d'autres façons d'utiliser son argent... ahh les riches!!! On ne vit décidément pas dans les mêmes sphères!
 
Retour
Haut