avez vous des animaux?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Un chien (beauceron qui vieillit pas très bien :( ) et deux matoux, donc un qui m'a en esclavage pour l'ouverture de portes/gratouille/bouffe. Un petit frère aussi.
 
jess":io1p1hwu a dit:
tout à fait d'accord ! je me poserai la question du bien fondé d'avoir des animaux lorsqu'il n'y aura plus d'abandons, de maltraitance, de reproduction incontrôlée, et donc de petits malheureux qui ont besoin d'un foyer. Autant dire que c'est pas demain la veille...
Je m'imagine des personnes âgées, seules à qui tu retires leur seule compagnie ... leur chien ou chat.

Je pense que dire que nous devons laisser libre les animaux, ne plus les encager chez nous cela revient à dire dans le cas du chien ou du chat à voir toutes les races disparaître. Éradiquer les espèces chiens et chats.

Alors on va faire disparaitre les vaches, les chevaux, les moutons et tous les animaux "à viande" parce qu'ils ne doivent plus servir de steak et qu'on ne peut les mettre dans les pâtures, s'en occuper, payer pour leur entretien comme çà par pure gentillesse.

Que deviendront les chiens s'ils ne sont plus dans les demeures des humains ?
Libres dans la nature ? des millions de chiens en cavale ? C'est mal connaître les lois entre-autres sur la divagation interdite.

Il va être cool ce monde peuplé uniquement d'êtres humains, fini les crottes de chiens sur les trottoirs, fini les aboiements en pleine nuit, fini les gosses mordus, enfin la paix, NOUS rien que NOUS à jamais.
 
Je m'imagine des chiens et des chats appartenant a des personnes âgés et qui ne rêveraient que de s'enfuir, plutôt que de servir de jouet, être écrasés sous les caresses, coiffés, brossés, habillés, etc... ^^

Il resterait tous les animaux sauvages si on ne les avait pas tous tués. On pourrait continuer à se balader dans la rue, se faire attaquer par un sanglier, ou bien par un ours en faisant son jogging :p
Et puis, il reste les écureuils, les rats, les oiseaux, on ne serait pas seul.

C'est du second degrés hein ^^, je n'ai pas d'animal de compagnie, je ne saurais pas m'en occuper, je n'aime déjà pas diriger des hommes, alors un animal ce serait encore plus dur pour moi.
 
Deux chats chez mes parents.
L'un qu'on a récupéré chaton, il était pas encore bien sevré, et mal en point, c'était le prendre ou le laisser mourir.
L'autre, un chat errant qui a vu de la lumière (et de la nourriture) alors qui est entré (à force qu'il vienne manger la nourriture qu'on mettait à l'autre, on a mis deux gamelles^^).
Les deux sont totalement libre d'aller et de venir comme ils veulent (chatière à la porte pour qu'ils puissent sortir) (enfin comme ils veulent sauf qu'on leur laisse pas accès à toutes les pièces de la maison, mais dans la partie où ils sont "autorisés à aller", et dehors, ils peuvent circuler sans avoir besoin de miauler pour qu'on ouvre).
Et ils accourent pour me voir quand je rentre chez mes parents^^
 
Dans mon garage attenant à la maison nous avons mis une chatière de sorte que les chats soient libres de sortir à l'extérieur quand ils le veulent. Parfois je me dis qu'ils ont plus de bol que nous ... :p
 
Une paire de Iules àvenir aussi, probablement des A. Gigas pour commencer simple. Encore que ce sera en fonction de où je fait ma prochaine année de master ^^ (Genre ramener ça dans une coloc avec des copines, pas sur qu'elles apprécient ^^ )
 
Wombattitude":2yuqi3es a dit:
Une paire de Iules àvenir aussi, probablement des A. Gigas pour commencer simple. Encore que ce sera en fonction de où je fait ma prochaine année de master ^^ (Genre ramener ça dans une coloc avec des copines, pas sur qu'elles apprécient ^^ )
J'ai relu 10 fois ces 3 lignes et je n'arrive toujours pas à en comprendre le sens. Çà vient de moi ? :p
 
Messager":5pvgfwh9 a dit:
Wombattitude":5pvgfwh9 a dit:
Une paire de Iules àvenir aussi, probablement des A. Gigas pour commencer simple. Encore que ce sera en fonction de où je fait ma prochaine année de master ^^ (Genre ramener ça dans une coloc avec des copines, pas sur qu'elles apprécient ^^ )
J'ai relu 10 fois ces 3 lignes et je n'arrive toujours pas à en comprendre le sens. Çà vient de moi ? :p
Idem :p
 
J'ai mis un temps fou à comprendre aussi, parce que j'avais lu "lules" au lieu de "iules" avec une majuscules au i^^
 
Perso, j'ai 3 chats, 1 chien, 2 hamsters et des poissons...
Mes hamsters sont acrobates, mes chats psychopates et me fichent tout en l'air et mon chien la bonne patte de service!!!
 
Coucou,
j'ai eu un berger croisé labradotr et husky aujourd'hui décédé, adopté pour qu'il ne soit pas piqué, il avait 1 mois et demi et il est décédé à l'age de 6 ans, traumatisé et peureux il ne supportait e tne voulait que moi....bref, ce serait trop long juste que j'ai failli est mis eà la prte par mon bailleur, une semaine avant d'accoucher j'ai eu un appartement sinon c'était la rue avec mon fils et les chiens.
Oui parceque j'ai sauvé un autre chien 3 mois plus tard.
Il avait 3 semaines et était presque mort, sa tête ne tenaitpas et il était bourré de grands vers.
Ca sortait par la couche e tle cul, des spagettis.
Le veto m'avez assuré à 100% qu'il alalit mourrir par colusion ou asphyxsie...ben non, il va avoir 10 ans le 19 aout et il va très bien !
Bon j'avais démissionné de mon taf pour rester avec lui et durant je ne sais plus combien de temps je ne dormais casiment plus pour tirer ses vers avec des gents après verifuges (c'était ou les vers ou le chien a sauver...)

Je suis pour l'adoption pour sauver les animaux de la mort et du calvaire d el'enfermement mais sinon je suis contre la détention danimaux car oui c'est de la détention.
On es qui pour acheter ou adopter de quelqu'un qui fait élévage un être vivant?
les cages à mon sens ne seront jamais adapté car ça reste une cage donc aucunes liberté.
J'ai eu un cochon dinde chez moi il y a longtemps trouvé dehors ben il ne faisait que dormir la nuit dans la cage et la journée il était mibre dans l'apparte et je le sortais dans la parc.
Mon chien ne sort en laisse que la nuit (il aboit comme un dingue sinon)mais n'a jamais eu la laisse en journée.
L'idéale pour moi et d'apprivoiser et non de posséder.
Ce ne sont pas des objets, pas des jouets et respecté c'est pas garder prisonnier.
Mais donc étant réaliste sur leur sorts (l'homme n'accepte pas les animaux errant et vu tout les élevages, animaleries et du coup les abandons il faut bien adopter et posséder dans l'ojectif d'éviter la mort et qu'ils aient une vie plus respecté mais c'est pas le mieux absolu)
 
salut, moi j'ai un lapin depuis 5 ans, il est dans une cage car sinon il ronge les fils electriques et je ne veux pas qu'il s'électrocute :confus:
mais on lui a acheté la plus grande cage du magasin pour qu'il soit à l'aise, et je le sort dans la maison tout les jours pendant plusieurs heures pour qu'il se défoule un peu :YE:

personnellement je trouve ça bien d'avoir des animaux chez soi, c'est agréable quant on les aime et comme ça on peux les protéger de tout, il ne se feront pas tuer par un chasseur ou maltraités, ils ne mourront pas de faim et si ils tombent malade ils peuvent etre soignés :)
 
Ici, 4 chats, 1 chien, 3 lapins.

J'adore les animaux et je trouve ça adorable !!!
Eux sont sincères et ont leur propre caractère.

Si je m'écoutais, si j'avais la santé, (et les finances) j'en aimerai tellement plus...
Mais je ne peux me le permettre pour les raisons du dessus et je ne peux me permettre d'en imposer plus à ma moitié même s'il n'a rien contre eux.
 
Moi j'ai 5 poules , une jument , 2 chats , mon petit cochon d'inde ♥ , un lapin , un berger allemand , 2 tourterelles. Tous très bien traités évidemment.
 
j'ai mon chat <3
(qui fait que voler ma chaise alors je dois en prendre une autre chaque fois que je me lève... )

sinon je suis d'accord pour ce qui est de la détention d'animaux, c'est une atteinte à leur liberté. Je ne me considère pas comme propriétaire de mon chat. Mais je suis bien contente de l'avoir (récupérée dans une asso après sauvetage)

la société telle qu'on l'a faite ne tolère pas les animaux "sauvages" qui n'ont pas de "maîtres"... les chiens / chats errants sont trappés, et on les met en refuge, où ils risque l'eutha. Donc ce n'est pas un mal de vivre avec un animal... seulement on ne devrait pas laisser n'importe qui en avoir chez soi et faire n'importe quoi avec...
 
Retour
Haut