Bonjour tout le monde

selena

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/15
Messages
7
Score de réaction
0
J'ai 31 ans, habite la région toulousaine, et je suis végétarienne depuis 2 semaines.

L'an dernier, j'ai eu l'occasion au cours d'un long voyage, de rencontrer un végétarien et une végétalienne, qui l'étaient depuis plusieurs années. Ils semblaient en pleine forme, en bonne santé, et pas du tout prosélytes. Cela m'a poussée à remettre en question les croyances solidement ancrées dans ma cervelle : j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait qu'être malade si on arrêtait la viande et le poisson.

C'est en tout cas ce que mes parents m'avaient dit lorsque, petite, j'avais émis le souhait de devenir végétarienne (après avoir compris que steak = vache, jambon = cochon, etc... alors que j'adore les animaux depuis toujours). Pas seulement mes parents d'ailleurs : on entend partout que la viande est indispensable (il faut la limiter MAIS il en faut un peu, c'est parfait si on prend de la viande bio, etc...). Du coup, comme c'est soi-disant impossible de se passer de viande, autant continuer à porter des œillères, à quoi bon se faire du mal et s’intéresser à ce qu'il se passe dans les abattoirs, étant donné que c'est la vie des animaux, ou la mienne... :facepalm:

Il parait qu'il y a 2 ou 3% de végétariens/végétaliens en France, heu... De ma naissance jusqu'à mes 30 ans, je n'en ai jamais côtoyé, j'ai en vaguement croisé mais en fait ils mangeaient du poisson :confus: . Je remets en doute cette statistique de 1 végétarien pour 40 personnes.

Bref, depuis cette rencontre de 2 végés, je me suis renseignée, j'ai tout remis en question. J'ai compris qu'à moins de faire n'importe quoi, il était simple d'avoir une alimentation végétarienne équilibrée. Après une diminution de ma conso pendant plusieurs mois, j'ai définitivement stoppé et ne rencontre pas de difficultés particulières. Ma famille et mes amis ne me compliquent pas la vie, et ne cherchent pas à me faire changer d'avis (sauf les 5 premières minutes : ça va). Je suis célibataire et me fous un peu d'ailleurs que mon futur mec soit végétarien ou non, peu importe. D'ailleurs, mon but est de poursuivre mon mode de vie et d'inspirer d'autres omnivores, comme d'autres m'ont inspirée.

J'ai vu que ce forum était bien actif et que ça pourrait être un bon lieu d'échange. Alors à très bientôt :)

Bonne journée
 
Bienvenue!


selena":3lhehp1d a dit:
Il parait qu'il y a 2 ou 3% de végétariens/végétaliens en France, heu... De ma naissance jusqu'à mes 30 ans, je n'en ai jamais côtoyé, j'ai en vaguement croisé mais en fait ils mangeaient du poisson :confus: . Je remets en doute cette statistique de 1 végétarien pour 40 personnes.


J'en est jamais croiser non plus , mais il y a surement des endroit ou il y en a beaucoup et d'autre aucun

Après 3% sa paraît beaucoup c'est sur^^
 
Bienvenue :)

Je crois que la plupart n'ont jamais trop croisé de vg "en vrai" et c'est pour ca qu'on se retrouve tous sur ce super forum finalement ^^

A priori a Toulouse vous etes nombreux ;)
 
Han, une toulousaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiine ! :YE: Les végés toulousains vaincroooooont ! :YE: :YE: :YE: :YE:

Si tu viens nous rencontrer, tes statistiques persos de rencontre de végétariens vont augmenter considérablement :D Et nous on sera content.e.s !



Bienvenue ! :) :calin:
 
Bienvenue ici voisine de la région toulousaine :YE: !
J'abonde dans le sens de ce qu'a déjà écrit Lutine, et je te suggère de rechercher les 3 discussions actives sur les sorties sur Toulouse (je ne peux pas mettre les liens depuis mon téléphone dsl :/).
Au plaisir de te lire :)
 
Salut et bienvenue à toi !
selena":1ujcl537 a dit:
Il parait qu'il y a 2 ou 3% de végétariens/végétaliens en France, heu... De ma naissance jusqu'à mes 30 ans, je n'en ai jamais côtoyé, j'ai en vaguement croisé mais en fait ils mangeaient du poisson :confus: . Je remets en doute cette statistique de 1 végétarien pour 40 personnes.
Car ce n'est pas marqué sur leur tête (quoique, on sait bien que les végés n'ont pas de cheveux, le teint pale...)
Plus sérieusement, une bonne partie des gens que je côtoie ne savent pas que je suis végé.
Mais quand il m'arrive d'en parler, je me rend compte que souvent des gens connaissent un ou deux végé (et qui ne sont toujours pas mort qu'une carence aiguë en protéine.)
 
Encore une toulousaine \o/ Bienvenue sur le forum :) Si tu aimes bien manger et les jeux tu pourras rencontrer plein de gens sympas ici :)
 
Ah au fait Séléna, si tu veux on a un gentil végé célibataire de ton âge à te présenter à Toulouse :D
 
Bienvenue :)

Comme tu pourras le lire, il y a beaucoup de toulousain(e)s ici ^^"
(et ils prennent un malin plaisir à nous faire baver avec leurs sorties resto VG :p)
 
Bienvenue
 
Retour
Haut