Chaussures vegan

Bah oui... c'est malheureusement mon cas aussi. J'aimerais tellement acheter des chaussures fabriquées par des ADULTES, dans de meilleures conditions de travail, mieux payés, et qui respectent les animaux et si possible l'environnement au maximum [Comment ça je suis chiante? ^^)]
Et franchement, je ne sais pas quand est-ce que je serai en capacité de m'offrir ce luxe éthique là... Mais peut être...
 
Moi, je résonne à l’inverse… Je n’ai pas envie d’avoir les moyens de payer pour du luxe Vegan (enfin si, mais c’est pas le propos), en revanche j’aimerais que ce qui est Vegan, Bio, Ethique deviennent abordable par tout le monde. Car oui, on est bien face à des produits de « luxe » alors que le pouvoir d’achat régresse. Ce n’est pas conciliable.
:anger:
 
Ça dépend, je comprends tout à fait ton point de vue Natomaki, après on peut aussi choisir d'avoir moins de paires de chaussures, utilisables avec plus de tenues. D'autant qu'acheter moins c'est en théorie plus écolo en soi. Si on décide d'en avoir moins et de les garder longtemps le prix est peut-être moins déraisonnable, c'est ce que j'essaie de faire (sans forcément y arriver entièrement), en général je tourne avec deux paires, une avec des talons et une sans, par saison (froid/chaud, même pas les quatre :p), pendant plusieurs années... Plus certaines pour occasions spéciales que je mets rarement donc que je garde hyper longtemps. Et là si j'ai renouvelé mes deux paires principales c'est parce que mes lapins avaient fait d'artistiques petits trous dans les anciennes :anger: (peut-être que je les ai inconsciemment laissés faire pour m'en débarrasser, puisqu'elles étaient en cuir :whistle: ). Je fais pareil pour les manteaux, j'en achète largement moins d'un par an, il y en a dont je me sers encore qui ont plus de 6 ans. Pour le reste j'achète uniquement en période de soldes. J'ai pas mal de fringues et chaussures de quand j'avais 16 ans voire moins que je mets encore (j'en ai presque 23). Dans ce contexte payer plus cher mais moins souvent ne me choque pas.

Mais j'avoue que même comme ça il reste le problème de pouvoir claquer 100€ d'un coup, ce qui n'est carrément pas donné à tout le monde, loin de là, et la pression de ne surtout pas se rater, surtout quand on commande à l'étranger (ce qui m'est déjà arrivé, mais en général ma mère est ravie de s'en servir à ma place). Mais à partir du moment où les 100€, on les a, personnellement mon choix est clair aussi et je préfère une seule paire vegan plutôt que quatre paires sans cuir chez H&M. Mais les deux points de vue sont entièrement valables, chacun sa façon de faire :).
 
Arf… je reste tiraillée entre mon goût pour la mode et l’envie de ne pas surconsommer. Après quand je dis que je préfère quatre paires plutôt qu’une, c’est aussi une répartition de coût sur l’année, car c’est globalement ce que je me paye, une paire à 25/30€ tous les trois mois. Et non 4 d’un coup !
 
Petit retour, j'ai donc acheté cette paire:
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl ... 21897.html

Super waterpoof donc ça c'est cool. Testé et assez étonné. J'y croyais pas des masses et ho j'ai pas eu les pieds mouillés. :)
Bon à voir à l'usure mais je suis content de l'achat pour l'instant.
Merci Jayce. :)

Sinon j'ai acheté celle là pour la neige:
http://www.decathlon.fr/inuit-femme-id_ ... nformation

Il en existe des versions "homme" en fait elles sont toute noirs sans dessins, d'ailleurs j'ai pas vu celles avec dessin dans le magasin.
Bref, nickel aussi, j'aime beaucoup, tient bien chaud, légères.

Le seul bémol aux deux paires, étant neuves, je me farci des ampoules :'(
Vivement que je déformes mes paires rapidement.
 
Elles ont l'air parfaites ces pompes, faidrait que j'aille faire un tour à Décathlon (quand j'aurais un boulot :whistle: ).

Bon courage pour les ampoules...
 
Par contre fabriqué en chine ou un pays limitrophe :confus:
Après je suis déjà content de trouver des chaussures de rando sans cadavres :) , enfin en grande partie ( colle and co c'est pas détaillé) et qui ont l'air de tenir la route.
Avoir pu tester en magasin était un plus me concernant sinon, les indications de pointures et dans la réalité ça donne des surprises.
 
Iwik":20wcnrjf a dit:
Par contre fabriqué en chine ou un pays limitrophe :confus:
Après je suis déjà content de trouver des chaussures de rando sans cadavres :) , enfin en grande partie ( colle and co c'est pas détaillé) et qui ont l'air de tenir la route.
Avoir pu tester en magasin était un plus me concernant sinon, les indications de pointures et dans la réalité ça donne des surprises.

Oh ben je rentre de 2 ans de made in China à la source, un peu plus un moins...:whistle:
J'suis comme toi, j'aime pas commander les pompes sans essayer, surtout avec mes pointures "bizarres" et des chaussures de marche sans cadavre, oui c'est pas courant j'ai l'impression.
 
En septembre, je devais me racheter une paire de grolles noires, classiques mais confortables pour le boulot. ET j'ai vu que DocMartens proposait des modèles végan (bon ok, deux modèles et deux couleurs seulement) dont des chaussures basses qui font assez chaussures d'hommes classiques.
Super confortables mais pas très chaudes (mais du coup je pourrais les porter cet été) et plutôt résistantes car je les porte 5 jours par semaine et qu'elle tiennent le coup pour le moment!
 
De rien Iwik ! Je suis moi-même bien contente, pour l'instant, de ces chaussures... à voir dans la durée ! En tout cas, nickel niveau imperméabilité.

Iris, aurais-tu un lien pour Dr. Martens vegan stp???
 
Ha si les Doc Marten's végane se font à nouveaux ça serait bien d'épingler les liens, il y a quelques temps je les cherchais pour info, et il semble qu'ils avaient arrêté de les fabriquer...

C'est cool s'ils les font à nouveau.
 
Les docs martens se trouvent aussi sur le site d'Amazon. J'ai pu avoir les miennes pour 80€ (début décembre) et pas du tout déçue pour le moment!
Contrairement à Iris, je les trouve assez chaudes: A Berlin pendant une semaine j'ai jamais eu froid au pied alors que mon copain été frigorifié des orteils..
 
Ha ouai la gamme végane s'est vachement agrandie depuis ! Quand j'avais cherché, il n'y avait que 3 sortes, dont une violette basse.
 
Comment on fait pour ne voir que les modèles vegans sur leur site ???
 
En saisissant le mot-clé "vegan" dans la barre de recherche tout en haut à droite de la page, à gauche de Order by phone. :)
 
Ah ben oui, tout simplement...
Merci Fuschicho d'avoir aidé le boulet que je suis.

Bon ben les modèles qui me plaisent n'existent pas en vegan apparemment... Tant pis...
 
De rien. :)
Mais boulet, non. Par contre, difficile, sans doute. Elles sont bien ces chaussures ! ;)
 
Ah ça sans aucun doute, très difficile, exigeante, chiante, chieuse, et tout et tout...

Vu le prix, j'aimerai que tous mes critères soient réunis : qualité, éthique, et esthétique.
Sinon, j'achète des pompes à 20€ !
 
Mon copain s'est acheté une paire de Dr Martens Vegan il y a plus d'un an et le "cuir" est toujours impeccable. Pourtant, il les mets presque tout les jours.
Le seul truc nul, c'est que la semelle s'use et qu'en France on ne peut pas la faire changer. Et puis, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas de modèle féminin. :confus:
 
Retour
Haut