Chaussures vegan

En faite j'ai découvert sur le net que les anciennes sandale que je vénérait pendant toute mon adolescence était des " birkenstock " . Ma mère les avaient jeté de force car elle en avait marre de me voir traîner avec ses chaussures à moitié pourri è_é .

Du coup je pense en chercher d'ocasion car je les aimaient vraiment pour traîner dehors .

Mais sa à l'air d'être devenue super cher et celles à 30 euro en allemagne sur ebay n'indique pas lesquel son sans cuir ou avec ! Je vais essayer de chercher sur leboncoin une paire d'ocasion mais savez vous comment reconnaître le cuir de leur simili ?

Les marines me plaisent bien aussi c'est un peu plus chic et plus pratique pour marcher en ville .

JE vais voir , dans tous les cas je n'ai plus aucune chaussure ouverte :/ je commence déjà à morfler dans le sud quand il fait soleil !
 
Quid de l'entretien des chaussures vegan? Je lorgne sur une paire de vegan-shoes, mais est ce qu'un cirage noir tradi est adapté? Je vois qu'ils vendent un cirage spécial mais bon...
 
Bah, en tout cas, le cirage ne leur fait pas de tord.
Ma mère a plusieurs fois insisté pour cirer mes vegetarian shoes noires, et elles ne s'en portent pas plus mal. Après le cirage, elles en sont sorties + brillantes, comme cirées, quoi.
Sinon, j'entretiens rien du tout. Juste un coup de loque mouillée quand c'est trop boueux.
Maintenant, si tu aimes "l'aspect neuf" que donne le cirage, le produit de vegetarian shoes est probablement le + adapté. A commander en même temps que les chaussures, donc ;)
 
Personnellement, j'ai une paire de Doc veganes pour le boulot, je les cire de temps en temps avec du cirage Kiwi, le solide en petit pot, souvent utilisé par nos vieux. (Je ne pense pas qu'il soit vegan (il doit être testé) mais je le finis.) Et mes grolles sont toutes belles!
 
Elle taillent normalement, je pense. Je fais du 38, mais j'ai des pieds assez larges et elle me vont bien. Donc, ni grand ni petit, normal!
 
Ayant marre des chaussures basses qualité qu'on trouve partout maintenant, j'ai franchi le pas de Vegetarian Shoes (http://www.vegetarian-shoes.co.uk/casua ... 647_p.html) !
Bon 78€ avec la livraison, elles ont l'air plus solide que ce que j'ai d'habitude, j'espère que ca tiendra le coup longtemps, marre de changer de chaussures tous les 3 mois !
 
Moi les docs j'ai toujours prit une taille au dessus car elle me font trop d'ampoule et son dur à " faire " .
 
Les sandales La Marine, je les adore ! ^^
J'en porte tous les étés depuis plusieurs années, une paire me fait environ deux étés, en les portant tous les jours et en les maltraitant pas mal (je les porte aussi bien pour bosser que pour me balader, ou pour aller à la rivière par ex. même dans l'eau).
 
Bon, après maintes recherches, y'a rien, quedal, nada sur Noah.
C'est comme si personne n'en avait acheté !

Du coup, pour éviter d'acheter un truc inconnu sur internet, je pense m'orienter vers Vegetarian Shoes, ou NAE... j'hésite, j'ai du mal à faire mon choix, même si ce seront des chaussures que je mettrais que pour les mariages et les enterrements!
 
Coucou j'ai une question pour les doc !

Quelqu'un en a déjà trouvé des veganes avec un petit talon ? J'ai remarqué qu'il n'y en avait pas dans leur gamme vegan MAIS qu'ils ont d'autres chaussures en synthétiques qui ne sont pas estampillées vegan sans pour autant contenir de produits animaux (les gammes en textile notamment).

J'en avais essayé en cuir à talon (il y a 5ans, un modèle qu'ils ne font plus), ça faisait moins "gros" au pied (je suis un mini gabarit).
Faisant un 36.5, vous me conseillez un 36 ou un 37 ?

J'en ai marre d'acheter des copies qui ne tiennent pas un an... :( :cartonR:
 
Huuum.... j'ai essayé lors d'une braderie de superbes belles docs à 20€ mais ça me tuais de racheter du cuir... mais elles étaient en 37, je fais du 37 et elles étaient un peu larges pour moi encore, donc je te conseillerai un 36. Maintenant vu que tous les pieds sont différents j'ose pas trop m'avancer.... mais voilà mon expérience en tout cas.
 
Pieds différents, mais certaines marques tailles vraiment vraiment grand, et d'autres c'est l'inverse du coup, tous les avis sont les bienvenus !

Merci :)
 
J'ai les victorian flowers en taille 42 eur/ 8 uk.
Par rapport à ça, quelques marques pour te donner un point de comparaison : je fais du 7 uk dans les paraboots de vegetarian shoes, du 8uk/ 41eur en Tuk, 10 US pour iron fist et,..... très bizarrement, du 39 en espadrilles o_O
Je trouve que ces docs taillent plutôt petit et, de + sont assez étroites. Donc, si tu veux les mettres avec des chaussettes, je te conseille plutôt le 37.
 
C'est globalement ce qu'on m'a dit (c'est fou le nombre de gens qui portent des doc dans mon entourage en fait !).

J'ai trouvé ça également, je pense que ça pourra intéresser pas mal de monde :
http://www.impact-mailorder.de/Chaussur ... 06260.html

Du coup j'hésite, mais... bon, la goth va laisser la place à la prof, et je pense que je vais prendre les docs simple, noires.

Par contre Tuk, soit c'est de la merde, soit j'ai pas eu de chance...
J'avais acheté une paire de plateformes il y a 4ans (une centaine d'euros), je les portais peu (pour les occasions, soirées) et j'ai dû aller les faire refaire au moins 3 ou 4 fois. Je viens de voir que le revêtement s'effrite, donc cette fois, elles sont mortes... :'(
 
Bah, écoute, malgré leur originalité, je trouve qu'elles s'assortissent très facilement et sont relativement passe-partout : jupe longue, bloomer, pantalon bouffant, moulant, ... j'ai tout essayé et ça fait pas spécialement goth. Je pourrais même les mettre en entretien d'embauche.

Mais si tu connais des gens irl qui ont à peu près ta pointure, profites-en pour leur demander d'essayer. ;) (même si je pense que le cuir se détend davantage à l'usage)
 
Malheureusement ils sont irl mais loin :( je me suis exilée en Lorraine, alors que mes proches sont dans l'ouest, sur Paris ou au plus près sur Strasbourg (mais évidement, pas ceux qui ont des docs en 36/37 !).
 
Retour
Haut