Chaussures vegan

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez des endroits où on peut trouver des chaussures sans cuir en debors de internet.
Surtout que sur internet c'est surtout en Angleterre ou au USA.
Déjà je ne fais pas toujours la même pointure donc les commandes sur internet ce n'est pas évident.
 
Ca dépend si tu veux de la qualité ou pas, et le prix que tu veux mettre. Parce que si tu veux quelque chose de pas trop cher mais de qualité moyenne, les grands magasins style la halle aux chaussures etc... ont un certain nombre de modèle sans cuir.
Sinon il y a quelques modèles de Vegetarian shoes à UMV, mais je suppose que tu les as vu. Mais je ne sais pas dans quels autres magasins on peut trouver des chaussures spécialement sans cuir et de bonne qualité.
 
Quand tu dis que tu ne fais pas toujours la même pointure, c'est que d'une marque à l'autre, les pointures changent ? Ou que t'as des soucis de pieds (par exemple, ils gonflent) et donc tu fais pas toujours la même pointure ?
 
Je n'achète pas dans la même marque, ça dépend juste des chaussures.
Je dirais que je dois être entre 2 pointures.
Par contre le prix et la qualité ça dépend mon budget varie, en général je préfère dépenser suffisamment en une fois que de devoir changer ceci dit.
Dans un magasin petit prix ils n'ont pas pu m'assurer à 100% que c'était sans cuir malgré le petit prix.
 
Premier port de mes nouvelles Vegetarian shoes aujourd'hui : la semelle intérieure se décolle. Je suis verte. Déjà que ça m'a coûté pas mal en expédition parce que c'était pas la bonne taille la première fois et que j'ai dû changer...
Impression de mettre l'argent par les fenêtres. Super déçue.
 
Ah flute. :( Pas possible de t'adresser au service après vente? (enfin ça voudrait dire une énième re-expédition).
Il me semble que c'est plutôt de la bonne qualité normalement, non?
 
Mon coloc en a acheté dernièrement, la shoes se décollait, l'extérieur, entre la semelle et le tissus.
Bon, le bon côté du truc, c'est que nous, on a juste 1/2h de bus/métro pour aller les reporter au magasin (Vx, qui vend des vegetarian shoes ; il est pas aller les acheter direct à Brighton non plus).
 
Jezebel":32m6qzim a dit:
Ah flute. :( Pas possible de t'adresser au service après vente? (enfin ça voudrait dire une énième re-expédition).
Il me semble que c'est plutôt de la bonne qualité normalement, non?
Je vais voir demain ce que je peux faire : soit je vais les faire recoller chez un cordonnier soit je leur écris. Le truc, c'est que je les ai laissées traîner pas mal de temps dans mon placard avant de les mettre. Du coup, je suis pas très crédible en disant que je ne les ai portées qu'une fois depuis la date d'achat... en août... hum, hum :whistle:

Fushi, il les a échangées et les nouvelles sont réglos ou il s'est fait rembourser ton coloc ?
 
C'est un échange, mais je sais pas s'il est allé chercher les nouvelles ; c'est en début de semaine, je crois, qu'il les a contactés pour leur dire.
 
C'est quoi la différence entre des chaussures normales et des chaussures vegan ? :oops:
 
Pour les marques vegan : Non seulement elles sont sans cuir, mais la colle est vegan aussi et n'a pas été testée sur les animaux.

A défaut, une simple paire de chaussures bon marché, sans cuir, ni laine, ni daim ni nubbuck, ni vraie fourrure,... peut aussi faire l'affaire.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller dans la démarche... certaines chaussures sont fabriquées en Chine où les animaux humains ne sont pas très bien traités.
 
Je pensais m'acheter des chaussures en magasin classique, ce sera moins cher parce que les chaussures vegan sont chères et si elles ne sont pas de bonne qualité alors...je me ferai plaisir avec les Doc Martens vegan sinon je continuerai à aller en boutique c'est plus pratique et on a plus de choix.
 
Tigresse":17rkkn2x a dit:
Pour les marques vegan : Non seulement elles sont sans cuir, mais la colle est vegan aussi et n'a pas été testée sur les animaux.

A défaut, une simple paire de chaussures bon marché, sans cuir, ni laine, ni daim ni nubbuck, ni vraie fourrure,... peut aussi faire l'affaire.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller dans la démarche... certaines chaussures sont fabriquées en Chine où les animaux humains ne sont pas très bien traités.

Merci pour la réponse.

Le problème des chaussures vegan, c'est que on en trouve que sur le net, elles sont chères, et c'est risqué d'en acheter sans les essayés.

EDIT : je ne suis pas sur que on les trouves que sur internet, mais je n'en est jamais vu autre pars.
 
Tout à fait
En +, tes pieds grandissent probablement encore, donc inutile d'investir dans des chaussures coûteuses (qui sont censées durer plusieurs années).
Regarde du côté des magasins de chaussures bon marché et lis les étiquettes ;)
 
Pour info : après avoir fait part du problème de semelle intérieure à Vegetarian Shoes, ils me confirment qu'ils ont vérifié et que c'est un problème de fabrication de leur part sur l'ensemble de ce modèle. Ils proposent de m'envoyer gratuitement des semelles intérieures pour palier le problème ou de me rembourser les frais de cordonnier...
Y a pas à dire, les vegans c'est des gens biens :pom:
 
Retour
Haut