Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

frago":d0pkk7h7 a dit:
Tu as lu ça ou?
(et puis sont pas mal porté sur le poisson nos amis les japonais à ce qu'il me semble)
Oui, hélas, ils mangent assez de poisson, mais très rarement de la viande, des oeufs ou des produits laitiers. Mais il mangent en majorité du riz, et des soupes de légumes.
C'est surtout qu'au Japon, mangeant beaucoup de légumes, ils consomment peu de matière grasse. Donc...
Unexemple [url=http://web-japan.org/n...b-japan.org/nipponia/nipponia2 ... ure06.html[/url] de source, mais je les ai surtout sur livre.
Mais niveau démographie, demande plutôt à un socio-ethnologue (youhou?? Quelqu'un s'y reconnaît?) qui te donnera des chiffres plus précis
 
L'Elfe":2bz18bn5 a dit:
frago":2bz18bn5 a dit:
Tu as lu ça ou?
(et puis sont pas mal porté sur le poisson nos amis les japonais à ce qu'il me semble)
Oui, hélas, ils mangent assez de poisson, mais très rarement de la viande, des oeufs ou des produits laitiers. Mais il mangent en majorité du riz, et des soupes de légumes.
C'est surtout qu'au Japon, mangeant beaucoup de légumes, ils consomment peu de matière grasse. Donc...
Unexemple [url=http://web-japan.org/n...b-japan.org/nipponia/nipponia2 ... ure06.html[/url] de source, mais je les ai surtout sur livre.
Mais niveau démographie, demande plutôt à un socio-ethnologue (youhou?? Quelqu'un s'y reconnaît?) qui te donnera des chiffres plus précis
On a pas croisé la même nourriture japonaise ^^ parce que les tempura, euh.... Et alors les sushis ça n'est pas tant consommé que ça, ça coûte cher, même pour eux.
Contrairement à ce qu'on croit il y a quand même pas mal de viande et souvent panée et frite.
 
Par contre, dans certains village, notamment des petits villages de montagnes qui sont des villages de campagnes, donc peu développés, les gens mangent en grande partie de la nourriture végétarienne, et rarement du poisson (et jamais de viande).
Mais c'est sûr que les grandes villes japonaises, du fait de leur grand nombre d'habitants et leur attractivité (pour les étrangers), ainsi que leur modernité, font qu'ils peuvent avoir plusieurs nourritures plus riches. Et sans doute une influence occidentale aussi...
 
167127_500619493913_112510603913_6030359_4683793_n.jpg


Le voilà le bingo de l'argumentation omnivore !
 
L'Elfe et Foxy Fox doivent certainement faire référence au régime alimentaire des habitants de l'île d'Okinawa au Japon (enfin régime d'il y a quelques décennie maintenant parce que je suppose que l'alimentation à "l'occidentale" a dû conquérir l'île à l'heure actuelle).
Régime a forte dominante végétale comme le régime crétois plus proche de chez nous.
 
RootsYouth":24z2k1r9 a dit:
L'Elfe et Foxy Fox doivent certainement faire référence au régime alimentaire des habitants de l'île d'Okinawa au Japon (enfin régime d'il y a quelques décennie maintenant parce que je suppose que l'alimentation à "l'occidentale" a dû conquérir l'île à l'heure actuelle).
Régime a forte dominante végétale comme le régime crétois plus proche de chez nous.
Ah oui mais faut pas dire aux okinawaiens qu'ils sont japonais, surtout!! Mais c'est vrai que c'est ce régime qui est surtout assimilé chez nous au régime japonais alors qu'il en et quand même assez (très) éloigné.
Par exemple les japonais mettent de la mayo partout (pas la même que la notre, mais de la mayo quand même) et sont bien rattrapé par tout ce qui est processed and junk food.

@ Didine:

Terrible! :D
 
Manque le fameux "mais tu veux nous empêcher de manger de la viande!!!"; "Hitler étais végétarien d'abord"; "C'est trop bon le viande d'abord"; "Comparaison avec BB"...

Mais génial quand même ^^
 
Mouai en sous entendue quoi une case "référence à hitler et son prétendue végétarisme" manque réellement dans ce bingo :)
 
frago":2mxfh6ek a dit:
Mouai en sous entendue quoi une case "référence à hitler et son prétendue végétarisme" manque réellement dans ce bingo :)
4ème ligne, 5ème colonne
 
HUm faut réellement que je songe à changer de lunette...
 
faut pas oublier végétarisme = anorexie (on me l'a dit)
et végétarisme = crise d'adolescence, ça lui passera ( aussi eu droit)

et j'oubliais végétarisme = trop de sensiblerie
 
Au fait, on peut me dire pourquoi certains disent qu'Hitler était végétarien? (ou alors y a déjà un topic dessus et ça serait gentil de me l'indiquer >.<")
 
frago":4m5sbcdz a dit:
HUm faut réellement que je songe à changer de lunette...
Pas besoin, les autres membres du forum font, comme tu l'auras constatée, d'excellentes paires de lunette ! ;)
 
Foxy Fox":3rfokp5r a dit:
Au fait, on peut me dire pourquoi certains disent qu'Hitler était végétarien? (ou alors y a déjà un topic dessus et ça serait gentil de me l'indiquer >.<")
Par soucis digestifs, Hitler mangeait peu de viande. A cela s'ajoute la propagande qui fait du leader une sorte d'ascète (fume pas, bois pas, couche pas... enfin en théorie :whistle:)
En réponse, je cite les autres dictateurs, omnis. Absurde pour absurde :p
 
Hebi":1fwqf0sw a dit:
génial Didine, c'est très fort xD
En à peine une semaine, je peux déjà remplir plusieurs cases. J'en attends de nouvelles pour bientôt xD
Non mais il doit y avoir une chose que tu n'as pas lu dans "le manuel du petit végétarien", page 856, 448 ème ligne des éditions folichons
"Lorsque tu deviens végétarien, fabrique un poster d'une dimension d'environ 2 mètres sur 4, et trace de petites cases de 2 centimètres sur 2 que tu présenteras comme la grille de Bingo de mémé Roberte. Accroche un stylo en haut, et à chaque nouvelle réflexion, écris là dans une case. Si une revient, fait un petit trait à côté. Tu peux faire de petits traits anarchiques, ou bien comme Fleur Bouffée, essayer d'en faire un dessin : elle en est à son 234 518 ème trait pour "Et le cri de la carotte?", et s'approche du but qu'elle s'était fixé avec celui ci : redessiner la tours effeil au bâton près! Plus que 6079 avant d'atteindre son but, chose qui, si tout se passe bien, devrait être réalisé dans les deux mois.
Il faut environ 10 ans avec des fréquentations omnivores pour pouvoir finir son poster bingo! Après, soit tu peux le laisser dans ton appartement pour décorer, le déchirer en petit morceau pour te chauffer à la cheminée lors des longues soirées d'hiver, ou bien encore le retourner avec le coupon ci-joint [url=http://web.lerelaisin...b.lerelaisinternet.com/cpcherb ... nement.jpg[/url] à l'adresse suivante :
Société des végétariens désespérés suicidaires
15 rue des bouffeurs d'herbes ruminents
12345 Liliputien s/ la mare
De nombreux steaks de soja à gagner et pour le premier prix, le livre de la répartie végétarienne
Note de l'auteur : le concours n'a aucune date de fin et est ouvert à toute personne au minimum végétarienne"
Donc à toi de participer maintenant, et de nous faire part de ton poster!!
 
Brigande":77uz5w14 a dit:
Hitler et la propagande qui fait du leader une sorte d'ascète (fume pas, bois pas, couche pas... enfin en théorie :whistle:
Vu les dégâts de l'abstinence, on va donc s'abstenir ... de s'abstenir!
 
Merci Brigande pour la réponse, et à L'Elfe de l'avoir complété xD
 
Retour
Haut