Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

Foxy Fox":1lwbvg5g a dit:
Merci Brigande pour la réponse, et à L'Elfe de l'avoir complété xD
Plus sérieusement, parce que des fois ça m'arrive si si, je vous promet!! il aurait été fléxi, et sa femme, aurait été végétarienne... Mais bon, tout à l'hypothétique, c'est selon les historiens, les "on dit"... Je ne suis jamais allée lui demander, et même si ça avait été le cas, je n'aurai pas compris la réponse puisque je ne parle pas allemand!
Mais demande à Poulet si un jour tu le vois bequetter dans le coin, il saura te répondre plus en précision.
 
"vous mangez tellement de soja qu'à cause de vous on détruit la forêt amazonienne !! "
Ma réponse HAHAHA ( véritable éclat de rire, même pas cynique )
 
Malgré la case "souffrance des végétaux", je trouve qu'il manque une case réservée spécifiquement au légendaire cri de la carotte :D
 
Curieusement moi ils se diversifient: je fait souffir les amandes, les courgettes, les fraises... :whistle:

(le problème pour eux c'est que je suis sadique anti-végétaux >:) )
 
frago":2a8u298x a dit:
Curieusement moi ils se diversifient: je fait souffir les amandes, les courgettes, les fraises... :whistle:
(le problème pour eux c'est que je suis sadique anti-végétaux >:) )
Ah ben oui, mais le soucis c'est que si tu y vas comme ça, le poster du bingo ne fonctionne plus, ou alors il faut en faire un spécifique pour sans pouvoir participer au concours!
Alors en ce cas, mon top 3 des génocides sont : les fraises, le raisin et les pommes! La Manson des temps modernes et seulement des fraises! mouahahaha!
D'ailleurs, pourquoi Hitler est le seul à revenir? Pourquoi ne parle-t-on jamais de Manson, ou même d'Einstein?? Eux aussi étaient végétariens, et eux l'étaient VRAIMENT, pas qu'à moitié...
 
J'ai eu le droit au tomate, à la salade et au tournesol (ben, oui, il bouge, donc il est)
Sinon, dans un fast food : "tu prends des frites ???? Mais, ils ont des salades !"

:)
 
l'Elfe bonjour
D'ailleurs, pourquoi Hitler est le seul à revenir?
Il faut répondre que c'est l'exception qui confirme la règle. Le 100%, ça n'existe nulle part, chez les humains.
 
_Fabien_":2tzyrqkm a dit:
Einsten n'a été vraiment végétarien qu'à la toute fin de sa vie
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais?^^
Et puis, il en a pris le chemin le reste de sa vie, c'est déjà ça! Combien ne démordent de leur bout de cadavre seulement au moment où ils deviennent la nourriture des vers?
 
j'ai quand même eu droit un jour au fait que je tremble (c'est génétique, j'ai toujours tremblé) que c'est parce que je suis vg...

la viande ça rend vraiment con ma parole !
 
Ingrid":3m29i0h2 a dit:
j'ai quand même eu droit un jour au fait que je tremble (c'est génétique, j'ai toujours tremblé) que c'est parce que je suis vg...

la viande ça rend vraiment con ma parole !
Bah, vu que toutes les remarques connes viennent des viandards... (quoique, on a quelques exceptions chez certains végé complétement extrémistes) , y a de fortes chances pour que ce soit lié...

Ou alors c'est la société. C'est toujours la faute de la société.
 
Foxy Fox, qu'est ce qu'un "végé complétement extrémiste"?
 
Bah, pour avoir trainé sur certains blogs végé, certains commentaire ont le même niveau que les omnivores les plus crétins.
Je pense notamment à un blog dont j'ai oublié le nom, qui avait un billet racontant la mort d'une femme, épouse d'un chasseur ou non, j'ai oublié, qui s'était faite tuer par une balle, alors qu'elle se promenait en foret avec ses deux enfants.

Beaucoup de messages étaient du style "Ouais, bien fait pour sa gueule! C*nn*rds de chasseurs, faut tous qu'ils crèvent", etc...
Bref, des propos violents de la part de végés (ou végans?). Je ne vois vraiment pas pourquoi omnis et végé doivent se faire la guerre ainsi. On est pas d'accord avec nos idées, il y a des enjeux derrière pour chacun des parties, mais est-ce une raison pour vouloir la mort d'autres humains?


C'est ce genre de personnes, qui tiennent des propos haineux, que je supporte mal et trouve extrémistes (vouloir défendre ses idées coûte que coûte, quitte à souhaiter la mort ou la causer).

(Pour l'histoire, lelfe avait fait un billet sur son ancien blog, avec un lien pour un autre blog où j'y ai trouvé ces commentaires sur la même affaire.)
 
ah ça... je passe mon temps à répéter que ce n'est pas la solution d'avoir des propos haineux quand on voit des comportements scandaleux. (surtout sur FB => et ça ne fait qu'amplifier leurs réactions haineuse... et ils en viennent souvent à dire que j'approuve le comportement initial remis en cause)

je crois qu'ils n'ont pas encore compris que la haine engendre la haine...
 
Oui... SI on s'évertue à défendre les animaux, c'est pas pour en tuer d'autres à l'opposé! (ben quoi? Nous sommes tous des animaux voyons!)
Les animaux pour "civilisation" sont enfermés dans des zoos ; les animaux "civilisés" sont enfermés dans de grosses caisses métalliques que l'on appelle voiture!
Mais ceci dit, un peu de plomb dans la cervelle des chasseurs ne leur ferait pas de mal! Au sens littéral, ça va de soi...
 
RootsYouth":1w4xhwdp a dit:
L'Elfe et Foxy Fox doivent certainement faire référence au régime alimentaire des habitants de l'île d'Okinawa au Japon (enfin régime d'il y a quelques décennie maintenant parce que je suppose que l'alimentation à "l'occidentale" a dû conquérir l'île à l'heure actuelle).
Régime a forte dominante végétale comme le régime crétois plus proche de chez nous.
Je suis d'ailleurs en train de faire des recherches sur ces 2 types d'alimentations, et je viens de tomber sur ça :
Centenaires d'Okinawa : Un entretien exclusif avec l'auteur de l'étude
...
Justement vos recommandations tirées du régime d’Okinawa étant fondées sur une densité calorique faible, n’y a-t-il pas le risque que de telles recommandations ne permettent pas de se procurer des quantités suffisantes d’oméga-3 qui sont surtout apportés par les aliments gras, à la densité calorique élevée ?

Nous ne disons pas aux gens de suivre nos conseils à la lettre, mais d’utiliser la « pyramide » d’Okinawa comme guide. Les habitants d’Okinawa reçoivent de grandes quantités d’oméga-3 alors qu’ils consomment peu de calories. Par exemple, les Okinawans ne mangent pas beaucoup de noix, dont la densité calorique est élevée, ils mangent plus de poisson maigre que de poisson gras et pourtant ils ont plein d’oméga-3 dans leur régime, y compris le précurseur, l’acide alpha-linolénique. Parmi les aliments les plus intéressants pour les oméga-3, il y a le soja et notamment le tofu. C’est une très bonne source d’acide alpha-linolénique. La preuve, c’est que nous avons mesuré la quantité d’oméga-3 dans le sang des gens d’Okinawa et dans celui des Américains, et il y en avait trois fois plus à Okinawa. Le niveau d’acide alpha-linolénique aussi était plus élevé.

Comment peut-on concilier le régime Okinawa avec le régime paléolithique prôné par Boyd Eaton et Loren Cordain, qui soulignent que notre patrimoine génétique n’a pas beaucoup évolué au cours des 200 000 dernières années ?

Il y a 200 000 ans, les hommes se nourrissaient principalement de végétaux et de viande à l’occasion. Il y a 60 000 ans, la chasse et la pêche ont pris de l’ampleur, mais les calories issues des végétaux constituaient toujours la base de l’alimentation. En fait, les généticiens nous disent que les gènes dont nous avons hérité ont beaucoup plus de 200 000 ans, et donc on pourrait tout à fait soutenir l’idée que le comportement alimentaire des hommes du Paléolithique n’était plus en phase avec l’évolution humaine puisque la plupart de ceux qui ont vécu avant le Paléolithique, pendant les millions d’années de l’évolution humaine étaient végétariens.
http://www.okinawaetmoi.fr/omega-3-coeu ... de-42.html

Il est en train d'expliquer, que les poissons gras, ça sert à rien... mangez du soja !!! :D
 
...


Je crois que ton document, c'est une partie ou un extrait (moins quelque chose) de ce que j'ai eu à mon bac de SVT en première année oO
 
Pourquoi quand un Végétarien dit une connerie il est extrémiste alors que quand un omnivore dit une connerie, il est juste con? Les vege ont pas le droit d'être cons? Les omnivores si? Mais ou va le monde? Ou alors les légumes transforment la simple connerie en extrémisme. Prend garde foxynette, la vegephobie ambiante déteint sur ton vocabulaire! C'est comme pour les végétaliens dont l'enfant est décédé, leur régime alimentaire les a fait passer de simples irresponsables a extrémistes sectaires. Magie des légumes!
 
Oh, je te rassure, les omni qui disent des conneries sont aussi des connards complètement cons! Et ceux qui disent que les végéta*ens sont des sectes/qu'il faut les tuer, c'est aussi de l'extrémisme.

Idem pour les végétariens qui considèrent qu'il faut pendre ou foutre une balle dans la tête des omnivores.


Ou n'importe quel humain qui souhaite le massacre d'une partie de l'humanité pour des raisons fallacieuses et par des moyens qui entraînent un génocide.
 
Retour
Haut