Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

Tu crois pas que les mots dépassent simplement la pensée? Ça n'a rien dextremiste. Extrémiste ça veut rien dire, c'est juste par rapport a une norme. Faudrait définira norme pour définir ce qui est extrémiste et ça ben personne sera jamais d'accord la dessus. Pour moi ça n'a rien dextremiste, c'est juste con. Et encore, je comprend, les gens sont en colère, ils disent des trucs, comme ça. Mais la plupart ne feraient pas de mal a une mouche (ni a un chasseur). Tout comme un omnivore qui insulte les vege j'y vois rien dextremiste c'est juste des moyens de de défendre contre sa propre culpabilité. Ou contre l'agression qu'il ressent (a tort certes car la n'est pas le but) contre sa façon de vivre.

Il est courant de dire que les vg cons sont extrémistes. C'est pour moi de la vegephobie car cela suggère souvent une "norme omnivore". C'est comme dire: ok tas le droit d'être vg, bon ok tas aussi le droit de critiquer les omni, mais pas en termes trop virulents quand même, sinon tes devenu un extrémiste. Cest une façon inconsciente de voir les choses qui empêche les normes d'évoluer. Si on ne considère plus lomnivorisme comme norme (ce qui la pris du temps même apres être passé vg) alors on voit ça non pas comme de l'extrémisme mais simplement comme de lagressivité mal placée.
 
selon le dico.
Normal: ce qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme. Qui n'a rien d'exceptionnel,ordinaire , habituel.
L'omivorisme étant cette moyenne, il devient la norme. mais du même coup (pour reprendre cette définition du dico) le végé est exceptionnel, pas ordinaire. Cocorico! :YE:
 
Je vais sortir la bannière calm down, ça sert à rien de s'énerver pour quelques choses d'aussi flexible que les bornes des limites ^^
 
La semaine dernière j'ai eu le droit à: "mais un poisson, ça n'a pas de neurones" (sous-entendu, on peut donc le manger.)
Avec ce genre de raisonnement, on pourrait manger beaucoup d'humains ...
 
Haaha!!
Moi le premier truc qu'on m'a dit c'est " Pourquoi?! Tu fais parti d'une secte?!!" j'ai rigolé mais bon...lol ( en gros c'est mal de devenir vég quoi?!)
 
Ouai, tu vas devenir carencée, pâle, aigrie, frustrée, bobo, hippie, moralisatrice, génocideuse de carotte et de salade, et le pire une chieuse égoïste qui n'a absolument rien compris à la vie parce que tu te prives des plaisirs simples :).
(C'est bon j'en ai pas oublié?)
 
C'est marrant, avant d'avoir lu ton message, Cépafo, j'allais faire une plaisanterie similaire. Du coup là je vais m'abstenir, sinon ça serait un peu lourd :)
 
Numa":1uwn7k8n a dit:
C'est marrant, avant d'avoir lu ton message, Cépafo, j'allais faire une plaisanterie similaire. Du coup là je vais m'abstenir, sinon ça serait un peu lourd :)

On n'est jamais trop lourd pour énoncer des vérités vraies universellement reconnues et vérifiables... :whistle:
Et notre rôle d'enseignant est de répéter inlassablement ces dernières afin que nos chères têtes blondes en soient convaincus et perpétuent ainsi la tradition.
 
Cépafo":lle5lwkz a dit:
frago":lle5lwkz a dit:
(C'est bon j'en ai pas oublié?)

T'as oublié féministe...
(ah bah non en fait, c'est résumé par tous les autres termes...) >:)

Nan pour féministe je dirais qu'il manque les termes hystérique et mal baisée. Ne les oublions pas.
 
Est-ce qu'une blague salace sur le fait que du coup les féministes génocident aussi les carottes, mais pour d'autres raisons que les végés, est la bienvenue ou ça serait trop ? C'est juste pour savoir si je la fais ou pas ;)
 
frago":cg24nw1q a dit:
Ouai, tu vas devenir carencée, pâle, aigrie, frustrée, bobo, hippie, moralisatrice, génocideuse de carotte et de salade, et le pire une chieuse égoïste qui n'a absolument rien compris à la vie parce que tu te prives des plaisirs simples :).
(C'est bon j'en ai pas oublié?)
extrémiste, sectaire, parano, psychopathe, menteur... (oui car c'est même pas vrai que les animaux souffrent !)
 
Merde j'ai oublié nazi, et que tu fais ça pour imiter Hitler.

Et feministe il manque misandre, anti-homme, poilue, lesbienne et moche Cepafo >:)!



Numa, ah ouai une vg ET féministes, les carottes morflent carrément avec elle! :p


D'ailleurs je viens de remarquer que les insultes que je reçoit à cause de mes idéaux et façon de vivre, se ressemblent tous...
Conclusion: les gens normés traitent de la même façon celleux qui ont enlevé/tente d'enlever leur œillères, vraiment aucune imagination :p. (Tradition, tu vois le mal partout, sensiblerie, moralisateur/trice, extrèmisme... c'est leur leitmotiv)
 
Oui dès qu'on pense pas comme les autres, que ça sort de la norme on récolte toute sorte de remarques, de clichés.

Pour moi le plus grand problème de l'homme (je ne parle pas pour tous les hommes, mais une grande majorité...) c'est qu'il se croit supérieur et se comporte comme tel. Envers tout: ses semblables, les animaux, la nature,...
Alors que pour moi (et certains diront que je suis extrémiste) homme = animaux = être vivant.
Les arguments d'un ami qui est complétement d'accord avec moi sur le fait que l'homme ne doit pas se comporter comme cela avec les animaux (et la planète) et qu'il faut que cela change, me dit que l'homme ne peut être l'égal des animaux vu qu'il peut avoir des pensées abstraites. Ce qui n'est pas le cas des animaux selon lui. Je dois dire que ce n'est pas prouvé qu'ils pouvaient en avoir...
Pourtant je considère les animaux comme égaux à nous. Ils ressentent des émotions, des désirs et peuvent penser, abstraitement je sais pas.
Sinon, il me dit aussi que l'homme est "supérieur" mais pas dans le terme qu'on l'entend. Le fait que l'homme pense de façon abstraite fait qu'il peut être considéré comme "supérieur". Mais que justement, il doit avoir un comportement digne de qqn de supérieur et respecter les autres.
Je suis d'accord sur ce fait. Mais pour moi cela ne fait pas de l'homme un être supérieur, juste différent :)
Et je suis persuadée que notre société, l’héritage de nos ancêtres (les "mauvais" héritages), font que notre société est comme cela aujourd'hui et qu'on a perdu un lien qui nous reliait à la Terre et qui nous faisait la respecter ainsi que tous ses habitants. Je pense que les animaux l'on toujours, même si le concept d'égalité et de respect est typiquement humain.

Bref je me suis un peu écarté du sujet^^
 
Pourtant j'adore les humains, surtout quand ils respectent TOUTES les différences! :p
 
kalhonia":2eacug7l a dit:
Et je suis persuadée que notre société, l’héritage de nos ancêtres (les "mauvais" héritages), font que notre société est comme cela aujourd'hui et qu'on a perdu un lien qui nous reliait à la Terre et qui nous faisait la respecter ainsi que tous ses habitants. Je pense que les animaux l'on toujours, même si le concept d'égalité et de respect est typiquement humain.
Ne serait-ce pas plutôt notre société qui a renié l'héritage des ancêtres et qui a fait ce que nous sommes devenus ?
Ainsi, l'évolution de la société aurait fait fi de tous les enseignements des anciens, considérés aujourd'hui comme dépassés...
N'est ce pas la société actuelle qui a perdu le sens des valeurs, remplacé celles-ci par le profit, le pouvoir etc... ?
 
Retour
Haut