Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ouai mais tu te serais senti mal mon petit, et pis j'ai répondu à la moitié de tes questions.
C'est un bon score :).
 
Tcharls":238q5gri a dit:
Sinon, à chaque fois qu'on va chez mon père, avant le repas il demande, d'un ton gentil, comme si c'était le première fois qu'on en parlait : "bon vous êtes sûrs que vous ne voulez pas de biftèq, hein ? parce que là je vais en chercher, là... alors vous n'en voulez pas, non ? c'est comme vous voulez, hein. Vous n'en voulez pas ?"

Il pense peut-être que mon caprice à la mode va passer...

J'ai le même proplème, certes pour la bidoche avec mon père (bien qu'il ne dise riene t n'ai rien à dire sur mes choix), mais aussi le café : je n'ai jamais bu de café de ma vie, et il me demande à chaque occasion... u_u
 
Mais tu fais comment sans café? Attends on peux pas vivre sans café o_O!
On doit boire du café.

(humour)
 
S'il n 'y avait que ça mes pauvres amis... moins de 60 kg au garrot, pointure de 4h de sommeil par nuit à chaque pied, capable de vous livrer votre lave linge chargement par dessus 5kg Brandt ou Fagor sans ascenseur et installation sans clef de 12 plus vite que Darty, et un grain de beauté en forme de XVX ressemblant à s'y méprendre au sigle Vegan Straight Edge à l'encolure, les yeux rouge nazi en moins...

une vraie bête de foire... un enfoiré quoi, c'est ça...

hum... u_u

Sinon Frago j'ai vécu exactement le même séjour chez ma soeur, du 15 au 19, compréhension totale, quelques curieux, zéro animosité (sauf moi oui bon...), et panse bien remplie de bonnes choses du jardin, et nos croque monsieurs végé ainsi qu'un pudding bananes raisins secs et une grande tarte chocolat ont eut un super succès :cuistot:

... ha oui, j'en suis aussi revenu avec la ferme confirmation que la farine de riz, c'est de la merde pour faire des crêpes véganes :'( (sauf à faire des assiettes ressemblant trait pour trait à certains quartiers de beyrouth il y a pas si longtemps)

http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.o ... uth9-2.jpg
 
Tcharls":upu94d9x a dit:
Sinon, à chaque fois qu'on va chez mon père, avant le repas il demande, d'un ton gentil, comme si c'était le première fois qu'on en parlait : "bon vous êtes sûrs que vous ne voulez pas de biftèq, hein ? parce que là je vais en chercher, là... alors vous n'en voulez pas, non ? c'est comme vous voulez, hein. Vous n'en voulez pas ?"

Il pense peut-être que mon caprice à la mode va passer...

A ce propos d'ailleurs pas mal d'omnivores autour de moi ne peuvent s'empêcher de me sortir des trucs du genre : "Mais tout le monde change d'avis, tu ne peux pas dire que tu seras encore végane dans quelques années, tu n'en sais rien." "Tu peux pas dire tu changeras pas, un jour t'auras peut-être envie de remanger un bon gros steak !"

J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas un caprice mais un choix éthique et moral pour lequel il n'y aucune raison de faire machine arrière, rien à faire ils ne comprennent pas. :zzz:
 
Tu leur as jamais répliqué : Mais tout le monde change d'avis, tu peux pas dire que tu deviendras pas vegan dans quelques années, t'en sais rien ?
Ou, variante : Mais tout le monde change d'avis, tu peux pas dire que tu seras pas pour le viol d'enfants dans quelques années, t'en sais rien.
 
Je n'y avais pas pensé effectivement, mais c'est une idée. :D
 
Je suis sûr que c'est pas les occasions, malheureusement, qui vont manquer de sortir l'une de ces alternatives, ou une autre de ton cru.
 
Fushichô":zglmcgkf a dit:
Tu leur as jamais répliqué : Mais tout le monde change d'avis, tu peux pas dire que tu deviendras pas vegan dans quelques années, t'en sais rien ?
Ou, variante : Mais tout le monde change d'avis, tu peux pas dire que tu seras pas pour le viol d'enfants dans quelques années, t'en sais rien.

:mdrpano:
 
Bonsoir !!

Récemment comme réaction de la famille, j'ai eu la fameuse inquiétude des carences et de la perte de poids.
Étant plutôt mince de base, je ne suis pas vraiment équipée en poitrine, bref, souvent cette caractéristique peut passer relativement inaperçu si je m'habille de manière complète (j'entends par là mettre un soutif rembourré quoi XD).
Bon, et l'autre jour, repas de famille chez les grand-parents, départ un peu précipité, car j'ai un grand-père qui a beau ne pas être végétarien, il ne faut pas arriver beaucoup plus tard que midi si je veux que papy soit en forme !!Bref, oubli du soutif, classique.
Ils savent que j'ai arrêté de consommer des produits animaux depuis le début, donc depuis maintenant 5 mois. Et pourtant ce jour-là je vois ma grand-mère me sortir une tronche de 6 pieds de long et me tâter le ventre (vas-y, je t'en prie, j'adore ça) en me disant : "mais dis-donc, tu as encore maigri !!" (chose qu'elle ne se serait jamais permise de dire si elle n'avait pas appris pour mes nouvelles habitudes alimentaires), j'ai pas osé dire que c'était l'effet sans soutif qui me donnait juste le même air plat que d'habitude, donc j'ai glissé sur cette remarque avec un trait d'humour qui en gros voulait poliment dire "lâche-moi la grappe, je me porte bien".

Plus tard ma mère me raconte que ma chère grand-mère a carrément peur que, je cite, "je ne tienne pas", selon ma grand-mère, je risque carrément ma vie, là ! XD
Voilà, rien de bien original et pas vraiment un récit de coming out non plus, juste ma grand-mère qui s'inquiète...POUR MA VIE.

Autrement je suis plutôt bien tombée, personne n'a réagi de manière trop démesurée dans ma famille, en partie je pense parce que j'ai une soeur végé (qui d'ailleurs n'est pas végé puisqu'elle mange du poisson, et c'est à moi de leur expliquer qu'un végétarien, non, ça mange pas de poisson, bon sang de bois !).
Tout le monde l'accepte assez bien, à condition que je ferme ma gueule et que je ne reproche rien à personne, car autrement, comme le dit si bien le plus âgé de mes frères, "on est pas loin du militantisme !".
Choqué. MON DIEU. LE MILITANTISME, QUOI. :machoire:
 
Je crois que même avec ton rembourrage c'est possible que tu ai ce genre de réflexions... Moi au début de mon végétalisme j'ai pris 5 kg, 1 taille et demi de pantalon, des seins des bras, bref la totale et pourtant tout le monde était choqué de mon "amaigrissement" et du fait que je me nourrissais pas ( chez eux en fait vu qu'il y avait rien de végé ^^" )... --'
 
Excalibur":1ai0u3ic a dit:
Je crois que même avec ton rembourrage c'est possible que tu ai ce genre de réflexions... Moi au début de mon végétalisme j'ai pris 5 kg, 1 taille et demi de pantalon, des seins des bras, bref la totale et pourtant tout le monde était choqué de mon "amaigrissement" et du fait que je me nourrissais pas ( chez eux en fait vu qu'il y avait rien de végé ^^" )... --'

Quelle hypocrisie... ma famille aussi me dit que je maigris, alors que j'ai pris trois kilos... La viande rend aveugle :crazy2:
 
Basilosaurus":qa4zeh58 a dit:
Excalibur":qa4zeh58 a dit:
Je crois que même avec ton rembourrage c'est possible que tu ai ce genre de réflexions... Moi au début de mon végétalisme j'ai pris 5 kg, 1 taille et demi de pantalon, des seins des bras, bref la totale et pourtant tout le monde était choqué de mon "amaigrissement" et du fait que je me nourrissais pas ( chez eux en fait vu qu'il y avait rien de végé ^^" )... --'

Quelle hypocrisie... ma famille aussi me dit que je maigris, alors que j'ai pris trois kilos... La viande rend aveugle :crazy2:

Moi mon poids n'a pas bougé depuis 3ans, ma famille réagit relativement bien à mon végétarisme... mais ma mère pense toujours que j'ai "encore maigri" quand elle me voit parce que je ne mange pas de viande. Rah là là !
 
Bonjour,

les réactions de mes parents sont relativement feutrées. Mon père pense que c'est une bizarrerie de plus (cheveux long, mange bio, boit du lait de riz, refuse de boire un apéro...), ma mère est plutôt ouverte sur la question, ma sœur me prend pour un doux dingue. Mais je sens qu'ils ne comprennent pas trop pourquoi je fais ce choix.

C'est plutôt dommage car même si ce sont des origines lointaines, nos aïeux sont indiens donc dans notre généalogie nous avions une culture végétarienne. bien sûr cette culture a été étouffée, obligation d'être baptisés, interdiction de pratiquer l'hindouisme.

Bref, il n'y a pas de mémoire génétique j'imagine.
 
Il faut croire que si, puisqu'après tout tu reprends le flambeau
 
c 'est vrai qu 'il y a parfois des réflexions qui viennent de la part de la famille qui n 'auraient même pas été dites si e n'avais pas dit que j 'étais végétalienne. Le poids pas toujours évident, pour ma part ils trouvent toujours que je suis maigre!( comment ne pas complexer) certes j'ai perdu un peu de poids mais depuis quelques mois c 'est stable. Par contre et c 'est ce qui est complétement contradictoire parfois on me dit que je tel ou tel vêtement me va bien car je suis mince. quelle belle subtilité de choix de "mot" au moment ou ça les arrange... :(
C'est toutefois pénible d 'avoir des remarques et de se justifier mais bon :)
 
Une amie à ma mère est venue à la maison, alors évidemment, j'ai eue le coup de "oh, tu as maigri !".
Ce à quoi j'ai répondu: "Depuis 4-5 ans mon poids ne change pas d'un seul kilo, le fait que je maigrisse, c'est surtout psychologique ... :rolleyes: ".
Ça leur à bien cloué le bec :tongue:
Du coup elles ont commentées la maigreur de la vendeuse de la pâtisserie :><:
 
Retour
Haut