Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le vété d'un ami lui a conseillé de nourrir ses chats au riz et légumes verts en général et de temps en temps avec des croquettes pour chats
 
La princesse qui vit avec moi est très compliquée niveau nourriture, depuis qu'elle est avec moi elle ne mange qu'une seule et unique sorte de croquettes d'une marque précise, sans jamais changer (j'étais habituée avant aux chats de ma mère qui aiment bien changer de temps en temps), et si j'ai le malheur de lui rapporter autre chose en cas de panne de stock au magasin cette bourrique est capable de faire une vraie grève de la faim (elle refuse d'en avaler une seule miette pendant plusieurs jours si il faut jusqu’à avoir gain de cause).

Bref jusqu'à il y a quelques temps je n'envisageait même pas d'essayer de lui donner autre chose, puis sur un coup de tête j'ai pris un paquet d'Amicat pour essayer ... Et il s'est trouvé qu'elle les adore, si je met 2 gamelles, une de ses croquettes habituelles et une avec les végé elle va préférer ces dernières (un vrai miracle pour son altesse royale difficile de la bouffe XD).

Elle est pas encore totalement aux végé tout simplement parce que le budget de son humaine est assez serré, je met de côté pour prendre un gros paquet d'un seul coup qui me durera plusieurs mois (c'est une crevette qui mange des petites quantités).

J'étais il y a encore pas longtemps un peu sceptique sur l'idée des croquettes végé, parce que les chats eux sont des carnivores, mais quand on retourne un paquet de croquettes "normales" ben y'a pas grand chose de naturel pour un félin dedans (j'ai encore jamais vu un chat sauvage sauter à la gorge d'une vache ou d'un cochon). Et en plus même les croquettes à la viande sont supplémentées en taurine ...

L'idéal alimentaire pour un chat pour moi ça serait croquettes végé à la maison et si il a envie d'un truc saignant il va se le chasser tout seul .... Mais bon comme je vis en appartement c'est compliqué, je pense qu'a terme ma coloc sera nourrie en grande partie en croquettes végé avec quelques petites boites de à côté.

(Et je réalise que j'ai fait un sacré pavé pour parler des folies alimentaires de ma coloc féline :D )
 
Framboise, j'ai un allergique, une mytho de la bouffe (non j'ai rien mangé, je t'assure, j'ai la bouche pleine à bon ^^), et un je mets de la bouffe partout par peur de manquer ^^ Et le plus chiant étant l'allergique, car je peux pas changer de bouffes de peur qu'il souffre >_<. Donc non tu n'as pas le monopole du chat casses bonbons ^^
 
Haha, ça me rassure y'a pas que elle qui est cinglée XD (en ce moment elle est trèèèèèès heureuse vu que j'ai pris un grand paquet d'amicat ^^)
 
Qu'un conseil alors framboise : soit à la hauteur de ta princesse ! :genoux: :whistle:
 
Salut,

Je m'excuse si la réponse à ma question se trouve dans ce fil, j'en ai lu autant que je pouvais mais pas tout parce que trop long!

Je pense accueillir un chaton chez moi bientôt et le nourrir avec des croquettes véganes. Pouvez-vous me renseigner sur le budget que ça représente, si c'est moins cher sur le net ou en boutiques (lesquelles?), vos pratiques pour économiser un peu de ce côté là tout en gardant de la nourriture de qualité bien sûr...?

Merci :)
 
Amandi, juste une petite précaution. Fais attention à bien prendre un aliment complémenté en taurine. C'est un acide aminé essentiel au chat mais on ne le trouve pas dans les végétaux naturellement.

Pour répondre à la question du post, mon chien ne mange pas végé. J'ai essayé une fois de prendre des croquettes avec moins de viande et plus de composés végétaux, ça n'a pas trop été pour lui, du coup, on est revenus à des avec plus de viande. ça m'embête un peu (beaucoup même) mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre. Il faut bien qu'il mange et que ce que je lui donne lui convienne, qu'il le digère bien.
Du coup, j'essaye de trouver les moins pires possibles. Donc pas d'élevage industriel... Mais c'est difficile (et cher xD).
C'est un peu paradoxal, mais d'un autre côté, je ne peux pas vivre sans chien :(.
 
Il est trop beau ton chien Kismie :simplelove: !

Merci pour la précision pour la taurine. En fait j'hésite entre Benevo et Amicat à acheter en ligne mais je sais même pas combien il faut que j'en achète parce que je ne sais pas quelle quantité un chat doit manger par jour...
Et en fait j'ai même pas encore de chat donc bon!
Mais je veux acheter les croquettes avant le chat sinon je ne prends pas le chat parce que je n'ai rien pour le nourrir :rolleyes:

Pour tout expliquer ça fait 2 fois qu'on me propose un chaton à adopter et je refuse, pour différentes raisons dont la nourriture, mais quand même je suis super tentée, alors je me dis que si j'ai des croquettes, le prochain coup, je prends le minou 0:)
 
Si c'est mon avatar, ce n'est pas mon chien, c'est un renard^^.
(D'ailleurs, je vais changer et mettre mon loup.)

De rien, c'est le plus important, il ne faut surtout pas l'oublier.
Ne te prends pas trop la tête pour les quantités au début. Normalement, le chat (contrairement au chien) arrive très bien à se réguler seul et tu peux lui laisser à volonté ;).
 
Un truc auquel je pense Amandi, c'est que les croquettes véganes vendues sur internet sont adaptées pour des chats adultes, au niveau des besoins nutritionnels je ne sais pas si ça peut convenir pour un chaton. Et il y a la taille des croquettes qui peut être un problème, elles n'ont pas une taille petite adaptée à la bouche d'une crevette poilue, une solution peut être de les faire tremper dans de l'eau pour les ramollir comme font les gens qui vivent avec des chats qui ont des problèmes de dents, après ça dépendra de l'âge du chaton, un petit de 3 mois aura plus de mal avec des croquettes adultes qu'un plus grand de 6 mois.

Il faudrait je pense faire des recherches si des gens ont élevés des chatons avec des croquettes végé depuis le début, peut être voir sur des forums véganes à l'étranger (genre USA), en france c'est quand même pas hyper répandu :)
 
Très bonne remarque. Renseigne-toi bien pour ne pas faire d'erreur et bien couvrir tous les besoins du ton futur chaton.
Par contre, j'ai entendu parler de chats qui seraient morts à cause d'une alimentation vegan. Il faut donc faire attention. Et ne pas oublier que le chat est un carnivore strict, beaucoup plus que le chien, d'où des besoins particuliers (et l'ajout nécessaire de taurine).
 
framboise":1orhqq6p a dit:
les croquettes véganes vendues sur internet sont adaptées pour des chats adultes, au niveau des besoins nutritionnels je ne sais pas si ça peut convenir pour un chaton.
J'ai lu dans un post d'une de ces multiples pages (donc je sais plus de qui) qu'un chaton de 3 mois avait été nourri à l'Amicat et qu'il allait bien mais ça me questionne toujours c'est sûr. Un seul témoignage c'est trop léger...

framboise":1orhqq6p a dit:
Il faudrait je pense faire des recherches si des gens ont élevés des chatons avec des croquettes végé depuis le début, peut être voir sur des forums véganes à l'étranger (genre USA), en france c'est quand même pas hyper répandu :)
Oui bonne idée, je vais voir si je trouve par là-bas.

Kismie":1orhqq6p a dit:
Par contre, j'ai entendu parler de chats qui seraient morts à cause d'une alimentation vegan. Il faut donc faire attention
Oui moi aussi :( c'est pour ça que je me suis inscrite ici en fait...

Merci pour vos conseils!
 
Je suis peut-être dingue mais autant à la question "un chien/chat peut-il manger Vegan", ma réponse est évidemment non, autant si j'avais un animal, mon premier réflexe pour le nourrir ne serait pas de lui acheter des croquettes.

Comment se fait-il qu'on donne systématiquement des croquettes (donc fabrication industrielle jusqu'à preuve du contraire) quand on se veut pro-nature ?

Quelque chose doit m'échapper.
 
Être vegan n'a rien à voir avec le fait d'être pro nature... Il serait de bon ton de lire tout ce qui a été dit et répété mille fois sur ce sujet, pour voir ce qui t'échappe.
 
Et comment est-on supposé nourrir son compagnon à poils ? En achetant des escalopes de poulet ? Vive le soutiens à l'industrie des abattoirs, au moins quand on achète des croquettes (non végé) ce sont des déchets de la consommation humaine, on ne leur dit pas allez tuez encore plus juste pour que je nourrisse mon poilu, ça "limite les dégâts". D'ailleurs je ne suis même pas sure qu'un animal qui a été nourri toute sa vie aux croquettes ait une digestion qui puisse supporter un régime 100% viande crue, suffit de voir comme certains chats de maison sont malades après avoir mangé une souris ou un oiseau.
Être végé ce n'est pas être pro-nature, c'est être contre une industrie de mort, alors certes pour l'instant perso j'utilise les déchets de cette industrie pour nourrir ma poilue, le jour où il n'y aura plus cette industrie je pense qu'on sera tous extrêmement heureux de devoir aller acheter des croquettes véganes, étudiées pour combler leurs besoins nutritionnels.

Edit : +1 Ravelle !
 
Retour
Haut