Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mes animaux sont des sauvetages. Ils ont donc des problèmes de santé, donc je les nourrit avec des croquettes vétérinaire pour chats ayant des problèmes urinaires. Ça coûte cher mais je préfère plutôt que de les faire souffrir par les merdes qu'on vend en GSM.
 
Mon chat, Kuro de son joli nom, parce qu'il est noir, j'adore les chats noirs ^^ et il me le rend bien lui aussi :) il chasse beaucoup mais je lui donne quand meme aussi des croquettes bio depuis que je suis passée vg/bio l'an dernier
Je prends la marque Yarrah qui n'est pas testé sur les animaux, assez cher mais au final il en mange beaucoup moins et je vois qu'il est bien mieux dans sa peau, il n'avait pas de maladie ou quoi mais ca se voit sur son pelage et aussi sa vitalité :)
 
Ces nourritures sont en effet riches en nitrates et en lipides
Je tique un peu sur le terme "nitrate" (azote liée à l'oxygène) pour désigner les acides aminés (azote liée à l'hydrogène)
On pourrait croire qu'il vaut mieux donner à son chien de la bouffe la plus polluée possible par les nitrates, parce que c'est bon pour eux....
 
C'est aussi un sujet qui m'a fait réfléchir ces dernier temps... :)

Moi j'ai un chat qui vient d'un refuge (donc qui a été abandonné).
J'adore mon chat, mais dans l'idée je ne voudrais pas tuer d'autres animaux pour nourrir mon chat. :confus:

Mais en même temps, la viande qu'il y a dans les croquettes sont "les restes" de viandes à consommation humaine. Donc on ne tue pas d'autres animaux exprès pour nos chats.
Par contre, si subitement le monde devenait végétarien, ça poserait problème pour nourrir nos chats.
En même temps, si le monde devient végétariens (par prise de conscience), il n'y aurait plus de naissances de chatons totalement ingérées, les propriétaires seraient responsables, et donc on aurait pas à adopter tous ces chats abandonnés et donc on n'aurait pas à les nourrir vu qu'ils ne seraient pas nés... ^^

Après les croquettes végés franchement j'ai pas d'avis fixe. Mon chat mange des croquettes vétos histoire qu'il ne bouffe pas trop de merde. Certains le font et à priori leurs chats n'ont pas de carences, surtout qu'ils peuvent chasser etc
Peut être que j’essayerai un jour pour voir si mon chat aime, mais je pense pas lui en donner comme nourriture de base et rester sur des croquettes à la viande.

Sinon il y a des marques plus ou moins cruelles au niveau des tests sur animaux ! Il y a des sites internet qui référencent ça bien. :)
 
En ce qui me concerne, ça me pose un énorme problème que nos compagnons chassent, car, non seulement, c'est un crève coeur immense à chaque fois que je trouve un cadavre ou une bestiole estropiée, mais en plus, de savoir qu'en sauvant des animaux domestiques, j'impose aux animaux sauvages des prédateurs dans l'environnement immédiat alors qu'ils n'ont rien demandé, ça me... Alors, au final, je préfère encore qu'ils mangent des animaux d'élevage rebuts de l'alimentation humaine plutôt que des animaux sauvages, le mieux étant toutefois qu'ils puissent manger végé bien entendu mais enfin, si pas possible, moi-même consommant des médocs testés sur d'autres animaux, les soignant aussi avec des médocs testés, je me vois mal ne pas leur donner des croquettes ou autres trucs non végés spécifiques en cas d'insuffisance rénale par exemple (comme a déjà eu une de nos minettes et qui en est morte d'ailleurs) ou autres pathologies. Pour les puces et les tiques aussi, ça me pose de gros problèmes de conscience.

Celles et ceux qui nourrissent leurs compagnons poilus entièrement végé, comment faites-vous avec les puces et tiques ?
Personnellement, j'évite de tuer les puces sauf en cas d'infestation (c'est dur à anticiper car je ne veux pas en tuer bcp, alors je me dis qu'il est préférable de tuer les puces tant qu'il n'y en a pas trop plutôt que de faire un génocide) et les tiques, bé, je les tue pas quoi, je les enlève juste et je les rejette un peu plus loin.
 
Ah ça c'est sur que c'est un crève coeur de savoir toutes ces petites bêtes mortes entre les pattes de nos chats...
Mais que faire ? Enfermer le chat ? (enfin je dis ça mais la mienne vit en appartement et n'a pas le droit de sortir à cause d'une maladie, pour ça que je l'ai prise). Ou ne pas avoir de chat du tout ?
Perso je veux bien vivre sans chat, le soucis c'est qu'il y en a tellement d'abandonnés bien en vie, qu'il faut bien les assumer...

Les puces et les tiques c'est sur que c'est un problème. Les tiques tu peux ne pas les tuer et les relâcher, mais les puces... J'essaie de faire une bonne prévention avec mon chat afin d'éviter qu'elle en ait et du coup de devoir les tuer... Je pense que si on met un bon répulsif ça peut être une solution, comme ça elles ne viennent pas, donc pas besoin de les tuer !
 
Oui Blouing, c'est ça le hic, hors de question de les enfermer sauf exceptions (y en a qui vivent bien en appartement), ne pas en avoir en effet mais comme je le disais sur un autre post, en ce qui nous concerne, c'est que des sauvetages nos compagnons, bref, y a pas grand chose à faire. J'ai bien essayé de leur expliquer qu'il fallait pas faire de mal aux bestioles sauvages mais ils comprennent pas.
Pour les puces et tiques, en effet, les répulsifs comme tu dis mais ça marche pas toujours très bien. Enfin, les tiques, comme je disais, je les tue pas de toutes façons et pourtant Pilou a eu une piroplasmose y a 10 ans environ mais bon, les tiques, en vrai, elles y sont pour rien si elles sont porteuses d'une maladie.
 
:confus:

Oui c'est sur que ça marche pas toujours, surtout pour les chats d'extérieur...
 
Picatau":2to4cdm8 a dit:
En ce qui me concerne, ça me pose un énorme problème que nos compagnons chassent, car, non seulement, c'est un crève coeur immense à chaque fois que je trouve un cadavre ou une bestiole estropiée, mais en plus, de savoir qu'en sauvant des animaux domestiques, j'impose aux animaux sauvages des prédateurs dans l'environnement immédiat alors qu'ils n'ont rien demandé, ça me...
C'est pour cela que j'ignore si je laisserai sortir mes félins quand j'aurais déménagé vers un rez de chaussée (actuellement, au 4ème étage, Lisa et Baghera sont des chattes d'intérieur)

Je les nourris depuis quelques années aux croquettes végé.
Je fais parfois une exception (genre, il y a du poisson dans une école où je bosse qui va être jeté, je récupère pour elles. Ou genre le propriétaire de l'appartement que je loue a reçu par erreur des boites de bouffe pour chats et me les a offertes)

Picatau":2to4cdm8 a dit:
Celles et ceux qui nourrissent leurs compagnons poilus entièrement végé, comment faites-vous avec les puces et tiques ?
La question ne se pose pas vu qu'elles ne sortent pas. Si la question se posait, je pense que je ferai en sorte de les éviter pour elles (et pour moi).
 
Nurja on est grosso-modo dans la même situation chat d'intérieur donc pas de puces/tiques, et pas de chasse...
 
Blouing":1dlsrejo a dit:
Nurja on est grosso-modo dans la même situation chat d'intérieur donc pas de puces/tiques, et pas de chasse...
Lisa et Baghera sont assez bonnes dans la chasse aux araignées et mouches. Et je ne suis pas toujours présente pour les mettre à la porte. Par contre, j'avoue, quand elles s'en prennent aux moustiques, je laisse faire. :whistle:
 
D'ailleurs j'ai une question (je suis totalement HS avec le sujet d'avant mais c'est encore une de mes questions), je sais que y'a un sujet qui en parlait mais je sais pas si c'était sur le veganisme exactement: Où se situe les limites du veganisme ?
À part ne pas manger de chairs et produits animaux, ni acheter tout produits animaux venant de l'exploitation, pas de cirques, équitation et tour ça, où s'étend le veganisme ?
Je me pose cette question surtout à un truc personnel :J'aimerais acheter un truc pour nos amis les chats de la maison (déjà testés pour voir si ils aiment) et c'est des trucs contenant des produits animaux (un genre de truc "miaoubox ", friandises et tout ça), est ce que pour vous donner de l'argent pour des produits animaux /des cadavres d'animaux même si c'est pour un animal carnivores c'est considéré comme vegane ?
Je sais que la vegane police ne va pas venir mais je me demandais(parce que je me demande si parfois ça ne serai pas moins compliqué de dire que je suis juste vgl même si j'ai aucun produits testés sur les animaux, je ne vais pas aux cirques, pas de laine, cuir, ni équitation.)

(je suis agaçante avec mes questions et je m'en excuse.)
 
Non tu n'es pas agaçante, juste tu pourrais peut être ouvrir des topics au lieu de venir poser tes questions ici. Parce que tes questions, elles demandent des réponses longues et ça plombes ce topic. On ne peut pas te répondre en deux lignes.
Un forum c'est un endroit pour poser des questions ^^ En plus elles sont toujours intéressantes tes questions.
Mais le topic "comment ça va aujourd'hui" c'est pas le lieu pour les questions aussi importantes ^^
Tu nous ouvres un topic dans le comptoir si tu veux. On répondra à tes questions, et on aura la place de bien y répondre ^^

Bisous Pitchoune.
 
Désolée :/ C'est parce que je considère que c'est rien du tout donc je préfère juste demander ici et sans +. (car pour moi c'est des questions simples mais juste que je ne sais pas moi même y répondre.)
Bon ben je vais ouvrir un topic alors(même si y'en avait un mais celui là concernait le végétarisme) !(désolée encore.)
 
Tu t'es bien rendue comptes, à force, que tes questions n'ont jamais eu comme réponses des "rien du tout", on a des pages et des pages de réponses à tes questions. (toujours intéressantes ^^).
Tu as le droits de créer des topics, on va pas te mordre. Au pire on déplacera si il faut.
 
Tes questions sont clairement pas des questions simples, en fait elles sont même en général très complexes et ont le chic pour mettre le doigt sur un problème sociétal loin d'être évident à expliquer en quelques mots. C'est bien de se poser toutes ces questions, elles sont très intéressantes (et ton regard aussi est très intéressant), mais effectivement y aurait de quoi faire une thèse à chaque fois ^^.
 
Intéressant? Ah d'accord...
Pour moi c'est pas du tout intéressant, c'est juste... des questions comme ci, comme ça qui viennent dans ma tête.
Et j'ai trouvée des sujets qui en parlent de toute façon, autant pour moi, j'ai mal recherché.
 
C'est qu'en effet, "les limites du véganisme", c'est comme "où se limite la liberté" en philo.

Tu vas avoir 50 000 opinions différentes, avec des limites différentes, des valeurs différentes et peut-être même un débat. Tu as bien vu comme sur IRC, ça pouvait s'engueuler (gentiment) pour des questions du même acabit.

Allez, ouvre un topic !

(Et ma réponse en 2-2 : oui, j'achète des produits animaux pour la bestiole qui trottine en gueulant, et je me considère encore végane.)
 
jfais juste une reponse rapide vu que j'avais rien d'interessant a dire aujourd'hui lol
j'achete aussi des croquettes de viande pour les 2 betes a 4 pattes de la maison, bien que je sois vg, simplement parce que c'est mon choix de ne pas manger d'animaux et qu'en tant qu'humain on peut se le permettre, mes 2 compagnons a 4 pattes n'ont rien demandé, et comme je ne suis pas sure que ca soit bon pour eux de ne pas manger de viande justement, ou que ca devient compliqué et cher, je prefere leur donner quelque chose qui soit bon pour eux, j'achete cependant de la qualité bio comme pour ce que nous mangeons nous, quand ils seront vieux a ce moment la je verrai a changer leur alimentation
 
Retour
Haut