Contraception et végétarisme

Bon, il faut dire que s'il n'y a aucune conséquence sur la vie sexuelle, le stérilet semble être le top.
 
Si seulement je l'avais supporté... J'ai tellement souffert que j'ai peur de retenter avec un autre modèle.
 
Je viens de lire ce que tu as décrit. Est-ce que tu sais pourquoi tu ne l'as pas supporté ? Je trouve ça assez flippant.

Je suis aussi étonnée de ces quelques histoires de retrait spontané. Est-ce que ca arrive souvent ?
 
Non seulement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas supporté, mais surtout cette douleur n'a absolument pas été prise en considération à l'hopital. Heureusement il semble que ça n'arrive que très rarement!!
 
Mon cas a surpris tout le monde, personne n'avait jamais entendu parlé d'une telle histoire !

C'est en partie dû à ma morphologie je pense... Et au fait que j'avais mis ma coupelle menstruelle pour les premières règles qui ont suivi.

Je m'en suis refait posé un direct après, et ça m'a moins fait mal, quasiment pas mal à vrai dire ! Il n'y a plus qu'à attendre que j'ai mes règles suivantes, j'éviterai de mettre ma coupelle pour cette fois-ci, et à la consultation de contrôle le médecin verra bien s'il a bougé comme la dernière fois...
 
Je me suis renseignée auprès de bivéa, qui vend du Contragel vert, gel spermicide recommandé avec l'utilisation du diaphragme. Le Contragel est donc sans produit d'origine animale et non testé sur les animaux.
Juste pour info!
 
Je rejoins la discution :)
Je n'ai plus de contraceptif depuis septembre, mais je vais me faire poser un stérilet cette semaine très certainement (mes règles viennent de débarquer, donc je dois téléphoner à la gynéco ce soir pour prendre un RDV dans les 3 prochains jours).
 
Je ne suis pas sure qu'il acceptera de témoigner sur un forum (c'est pas trop son truc de raconter sa vie sur le web)
Ca a été un cheminement. Au départ c'est moi qui voulait une obturation des trompes, mais c'est plutôt mal vu par le corps médical... Malgré ma détermination, j'ai remis à plus tard.
Et aujourd'hui il se sent prêt. D'abord un 1er rdv chez le médecin traitant qui doit "prescrire" l'opération. Puis 1er rendez vous chez le spécialiste, et 2è rendez-vous avec lui 4 mois plus tard (délai de réflexion prévu par la loi). Suite à l'intervention, 3 mois de contraception encore, puis un spermogramme qui permet de vérifier que la vasectomie est efficace. Ensuite, à nous la belle vie! :p
 
On peut avoir un topo sur les dernière techniques ? : p
Notamment reperméation des canaux et les dernière version à base de ligature/clamp plutôt que section ? Si le chéri en question en a discuté avec son médecin.
 
Je vous ferais savoir les techniques employées. Mais ça doit dépendre des praticiens.
 
J'en avais un peu lut là dessus récemment, et il semblerait qu'il reste un tout petit taux de "risque" pour les techniques dites réversibles. Mais bon j'me méfie des écris malgré mes infos croisées...
Puis une technique irréversible peut tout autant être mal menée, même si c'est pas sensé arriver, et comme dit plus haut, les contrôles sont là pour y veiller.
 
Juste curieuse : pourquoi sont ils réticent les médecins à la ligature des trompes ?!
Ou alors tu n'as jamais eu d'enfants ? :)
 
Les médecins sont réticents, parce qu'une femme est faite pour avoir des enfants! ils stérilisent plutôt les femmes de plus de 40 ans. Même si légalement, ils ne peuvent pas refuser, on te fait bien sentir que ce que tu fais est mal. :mmm:
Peu importe que j'aie ou pas des enfants, que j'aie 22 ans ou 45, ils n'ont pas à me faire la morale ni à demander l'avis de mon conjoint.
J'ai entendu des phrases du genre que si mes enfants meurent, j'aurais peut être envie d'en concevoir d'autres ; comme si je cassais ma poupée et que j'allais en racheter une autre!
Je me suis vraiment sentie mal.
 
C'est culturel à 200%, c'est même politique, et je suis d'accord pour dire que c'est abusif voire anticonstitutionnel.

Sauf à considérer que le peuple est le bétail de l'Etat ;)
 
dahlia":16f87ud4 a dit:
on te fait bien sentir que ce que tu fais est mal. :mmm:

Si encore ils se contentaient de faire la morale mais en faisant leur boulot ... C'est en fait bien pire que ça: plus de dix ans après la légalisation de la stérilisation à visée contraceptive, il est impossible de trouver le témoignage d'une femme nullipare ayant réussi à se faire ligaturer en France ! :mmm: (Et j'ai bien cherché.) Ce qui signifie que nous ne sommes pas propriétaire de nos propres corps.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi: enfants ou pas, quelque soit l'âge, ça doit rester notre décision.
 
Retour
Haut