Contraception et végétarisme

Je crois que si j'avais vraiment persévéré j'aurais obtenu l'obturation des trompes, mais je n'avais pas le courage de me battre, j'avoue!
Je suis curieuse de savoir si mon mari recevra le même genre de discours moralisateur, ou bien si ce n'est vraiment réservé qu'aux femmes...
 
La vasectomie, contrairement à la ligature des trompes, c'est réversible, non ???
Si la ligature des trompes était réversible, les médecins feraient peut-être un poil moins chier (mais chier quand même, vu qu'une femme c'est fait pour procréer ; par contre, si la vasectomie n'était pas réversible, je suis sûr que les médecins feraient toujours pas chier les hommes qui veulent subir l'intervention)
 
Normalement les techniques sont irréversibles. Une reperméabilisation peut être tentée mais le taux de réussite n'est pas terrible. Il y a des cas exceptionnels où le corps trouve malgré tout le moyen de redevenir fertile (fabrication d'un nouveau canal) mais c'est extrêmement rare. Chez les femmes également une intervention peut être envisagée pour redevenir fertile mais c'est très rare et peu efficace. En même temps le concept c'est d'obtenir une contraception DEFINITIVE, pour quelque chose de réversible il faut se tourner vers les autres moyens de contraception!!
En fait aux hommes on propose un prélèvement de sperme, pour le cas où.
En tout cas il est clair que nous n'avons pas réellement la liberté de disposer de notre propre corps. A moins d'être prêt à batailler!
 
Je pense qu'une des raisons séculaires de cette disparité de considération hommes/femmes, c'est le schémas de l'homme disséminant sa semences aux quatre vents, et de la femme unique réceptacle du précieux future administré.
En gros un homme peut féconder sans compter, ya de la marge, alors qu'une femme, une fois enceinte... C'est une "ressource" précieuse voyez... alors si en plus de l'IVG ou du choix à ne pas enfanter on autorise aux femmes à ne plus en avoir la fonction biologique !

Mais mais mais... C'est la liberté anarchique ! Bandes d’égoïstes ! u_u'
 
OK, je croyais que la vasectomie était réversible.
Mais comme je le suggérais, de toute façon, le problème majeur est le sexisme là-dedans. La réversibilité n'aurait joué qu'un rôle secondaire, voire juste d'excuse.

Et je plussoie Jo-le-rigolo.
 
Oui on peut avoir les cheveux longs, être clodo et être QUAND MÊME rigolo !

C'est... *magic !*

tumblr_m0llt67tWh1qaebp2o1_400.gif


(il envoie trop du steak de soja Rollin ^^)
 
Oui V3nom c'est tout à fait ça, je suis un utérus qui reçoit la sainte semence!! Qui suis-je avec mon ridicule petit cerveau atrophié pour oser refuser la fonction que la nature m'a donnée? hein?
D'un autre côté, je trouve ça plutôt chouette que pour une fois ce soit mon compagnon qui s'occupe de gérer la question de la contraception. C'est une préoccupation essentiellement féminine (il faut bien le gérer ce foutu utérus) et même si mon compagnon se sent très concerné ça me soulage énormément de me dire que je vais pouvoir lâcher prise là dessus. C'est une sacrée responsabilité la contraception!
C'est plus simple chez les animaux de compagnie, un petit tour chez le véto et zoup! on enlève tout!
Pourquoi c'est si compliqué chez les humains? Pourquoi ce statut très saint de la fonction reproductrice? J'aurais bien tout mis sur le dos de notre héritage judéo chrétien, mais ça serait sans doute un raccourci un peu hâtif.
Ah les enfants, quelle joie quel bonheur!!! Cette image de la femme épanouie devenue mère, rayonnante. Mais si vous saviez à quel point la société nous ment ^^ Les enfants ça vous fout un sacré bordel dans votre vie, encore pire que vous pourriez l'imaginer. Je les aime hein (de toute façon c'est hormonal j'y peux rien :tongue: :p ) mais faut être honnête... Si j'avais su, ben ptêt bien que j'aurais pas venu...Bref, y'en a 2, et ben ça suffit maintenant!

Ps : j'édite parce qu'en me relisant je repense à un truc... Souvent quand j'évoque la nécessaire stérilisation des animaux de compagnie, notamment les chattes, j'entends des réactions éhontées, "quoi? la stérilisation? méçavapalatête? la pauvre ce n'est pas naturel! elle ne connaitrait jamais "les joies de la maternité"..." ah, l'anthropomorphisme... j'ai jamais compris.
 
L'héritage est plus basique encore qu'une doctrine religieuse : un citoyen est un administré de la nation, c'est sa ressource première : force de travail et source de revenu (comme dans un Sim City ^^)

C'est pour ça que jusqu'à une considération écologique critique, jamais un pays ne prône un taux de natalité en dessous de 2.1 : il faut se multiplier, l'humain c'est la ressource durable et renouvelable à l'infini, qui se dédouble et se détriple sans compter, comme Jésus avec l'orangina.

Aujourd'hui en fRance, un enfant qui nait a d'avance une ardoise "sociale" de 25000€ sur la tête.

Une femme qui décide de verrouiller son vagin et de jeter la clef, c'est une cellule de la matrice qui ne servira plus pour rembourser les dettes des autres, de nos dirigeants !

1999_the_matrix_vfx_006.jpg


Faudrait que j'ouvre un cabinet pour soigner la dépression moi...
 
Il y a surement de ça aussi V3nom. Mais je sens quelque chose de plus insidieux, de l'ordre de "la nature des choses".
Sinon comment expliquer le refus obtus de stériliser des animaux chez certaines personnes? L'appareil reproducteur c'est sacré, semble-t-il.
Je me souviens de quelques réactions scandalisées d'hommes de mon entourage quand j'ai fait castrer mon chien... c'était marrant :D
 
Ce sont surtout les hommes qui se sentent châtrés quand on parle de stérilisation ouai. Et ce mythe très humain "elle DOIT vivre une maternité sinon elle sera malheureuse toute sa vie".
Gné ? (ça n'empêche même pas les grossesses nerveuses, je me demande même si ça ne les favorise pas ^^)
 
En tout cas tout plein de mythes, entre autres véhiculés par des médecins ou des vétos, qui font que le succès du créationnisme ne m'étonne guère...
 
Aux USA la vasectomie est pratiquée sans autre forme de procès comme l'acte le plus "banal" qui soit.
Au point que les hommes vont faire ça tranquillement le matin et puis retournent vaquer à leurs occupations juste après.
Il y a des pays où il faut avoir dépassé 30 ans, avoir eu des enfants de sexes différents pour que soit envisagée la ligature des trompes. Envisagée mais pas acceptée d'office.
J'ai connu une fille qui a eu trois gosses, sexes différents, elle a pas pu.
On lui a sorti le coup du "si vous perdez vos enfants" ...
C'est bien connu, une jeune femme qui perd brutalement tous ses enfants a immédiatement envie de les remplacer comme on change le mobilier :whistle:
Et aussi : si jamais vous changez de conjoint, vous aurez peut-être envie de faire d'autres enfants avec lui :mmm:
C'est choquant cette idée qu'une femme n'a aucun droit sur son propre corps.
Puis ceux/celles qui trouvent qu'il est égoïste de ne pas vouloir d'enfant, c'est surréaliste !
Comme si faire des gosses était une "bonne action" 0:)
 
Humain (surtout femme) = ressource de l'état => ça DOIT fructifier.

Un état est un élevage d'humain oui. la télé c'est le train qui passe devant le champ pour oublier un peu. (on peut considérer tout hobby et tout passe-temps -le temps de cerveau rendu indisponible- comme le sédatif qui garde le bétail calme et docile, et encore plus productif)
 
Retour
Haut