Contraception et végétarisme

Oui et après ils trouvent que la terre est surpeuplée.
Comme ça ils peuvent faire du fric sur la santé des gens en créant des nouvelles maladies, en fabriquant des médicaments pourris et de cette manière rééquilibrer tout ça, chaîne sans fin.
 
V3nom":3bizvsvn a dit:
Humain (surtout femme) = ressource de l'état => ça DOIT fructifier.

Un état est un élevage d'humain oui. la télé c'est le train qui passe devant le champ pour oublier un peu. (on peut considérer tout hobby et tout passe-temps -le temps de cerveau rendu indisponible- comme le sédatif qui garde le bétail calme et docile, et encore plus productif)

C'est un peu lourd comme rengaine à la fin... Tu radotes! C'est quand même un sujet plus vaste, complexe et intéressant que juste reproduire à l'infini une foule de consommateurs passifs et abrutis. V3nom, tu me déçois! :p

DarkCobalt":3bizvsvn a dit:
Et aussi : si jamais vous changez de conjoint, vous aurez peut-être envie de faire d'autres enfants avec lui :mmm:
Ah oui je l'avais oublié celle-là.. J'y au eu le droit aussi.

Bon petit rappel : LEGALEMENT les médecins n'ont pas le droit de refuser une ligature. MAIS concrètement on vous met vraiment des bâtons dans les roues.
 
Ha mais c'est pas moi qui radote, c'est la politique xD

(j'avoue chuis pas au top, sur un autre forum j'me fais copieusement insulter parce que j'ai tendance à plus volontiers pointer les points noirs qui dérangent que m'enchanter de la globalité satisfaisante...)
 
Ouai mais je fais partie des "officiers", et je suis con, j'ai une certaine conscience U_U'
 
Nan mais je blaguais hein ;) En même temps tu es toujours au taquet sur tous les sujets on peut pas être au top tout le temps :p

Juste que je ne voudrais pas que ce facteur que tu pointes (fort justement) n'occulte d'autres phénomènes qui pourraient expliquer cette non acceptation sociale de la stérilisation.
 
Nonon c'était volontairement caricatural (ça reste vrai, mais c'est hyper réducteur oui, et j'avais quitté la sphère contraceptive là ^^)
 
Je suis peut-être naïf (c'est pour prévenir), mais je ne trouve pas absurde qu'on puisse de nouveau avoir envie de faire des enfants (homme ou femme, n'importe), quelques années après, même si on assurait avant qu'on n'en voulait plus. On a tous en tête des histoires de gens qui refont leur vie, qui plaquent tout, et éventuellement trouvent un nouveau conjoint, sans que ça ait été prévu des année à l'avance... Donc je comprends que les médecins s'assurent que la décision est mûrement réfléchie, je comprends les précautions prises, et les mois de réflexion nécessaires.
Après, évidemment que chacun est maître de son corps et qu'on n'a pas à être poussés à la procréation (ou à son unique alternative l'abstinence !). Certains médecins sont peut-être maladroits, et certains autres sûrement franchement rétrogrades et pas très au courant que le ventre des femmes n'est pas un terreau fertile.
 
C'est une des rares choses dont je suis à peu près sûr dans ce monde : on ne peut jamais préjuger de ses envies, désirs ou volontés futures.

Il n'en reste pas moins que le corps d'une femme et tout ce qu'elle peut faire ou décide de ne pas faire avec ne devrait regarder qu'elle.
 
Tu as raison, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. Ce qu'il y a c'est que quand tu vas voir un médecin en lui parlant de contraception définitive, tu reçoit en pleine face tout un tas de messages (de façon franche et directe, ou bien plutôt comme des messages subliminaux, ça dépend) comme quoi ce désir n'est "pas très naturel".
Le délai légal de 4 mois, et l'obligation d'information concernant les autres possibilités de contraception, ça je comprends pas de souci.
 
On oublie là la notion la plus importante en ce qui concerne la grossesse : boobies !
Sur ce, je retourne dans mon terrier.
 
La stérilisation est quand même un acte chirurgical, avec tout ce que ça implique comme risque.
Perso, même si je ne veux pas d'enfant, je ne me ferai JAMAIS stériliser. Y a eu trop de ratages d'opérations chirurgicales dans ma famille que pour envisager de me faire opérer autrement que si je suis en danger de mort.
Mon petit ami m'a parlé de vasectomie au début de notre relation. Ca m'a fait peur, non seulement à cause des risques chirurgicaux, mais aussi parce que je me suis dit : 'Et si ça finit un jour entre nous, et que la prochaine fille avec qui il sortira voudra fonder une famille, est-ce que je ne serai pas un peu responsable aussi d'un acte qu'il regrettera ?" J'ai tendance à culpabiliser facilement... et j'imaginais pas que 3 ans + tard, on serait toujours ensemble.
Là, je me dis que ça serait bien une solution qui nous simplifierait la vie, mais toujours peur que l'opération se passe mal.
 
Tigresse":1dtsp7x7 a dit:
La stérilisation est quand même un acte chirurgical, avec tout ce que ça implique comme risque.
Perso, même si je ne veux pas d'enfant, je ne me ferai JAMAIS stériliser. Y a eu trop de ratages d'opérations chirurgicales dans ma famille que pour envisager de me faire opérer autrement que si je suis en danger de mort.
La ligature des trompes ne nécessite plus d'anesthésie générale grâce à la méthode Essure.

Mon petit ami m'a parlé de vasectomie au début de notre relation. Ca m'a fait peur, non seulement à cause des risques chirurgicaux, mais aussi parce que je me suis dit : 'Et si ça finit un jour entre nous, et que la prochaine fille avec qui il sortira voudra fonder une famille, est-ce que je ne serai pas un peu responsable aussi d'un acte qu'il regrettera ?"
Je ne vois pas trop le rapport. :hein: S'il veut se faire stériliser c'est que LUI ne veut pas d'enfants. (?) Ce n'est pas en sortant avec une fille qui en veut que tout d'un coup il changera d'avis.
 
Tigresse":3n2x52rx a dit:
La stérilisation est quand même un acte chirurgical, avec tout ce que ça implique comme risque

Certes! Je comprends bien ce point de vue. C'est aussi ce qui pouvait me faire hésiter au départ. Cependant cela se passe en quelques minutes, sous anesthésie locale, et les risques sont plutôt minces. Et t'inquiète que les médecins n'hésitent pas à en parler!! Des fois que ça nous dissuaderait...
 
Usagi : la plupart du temps, il n'en veut pas non plus. Cependant, je sais qu'avec une de ses ex, il a quand même eu envie d'en avoir.
T'façons, en général, les mecs, ils s'adaptent, ils ont pas vraiment d'avis tranché sur la question d'avoir des gosses ou pas, vu qu'ils risquent pas d'être enceints, et qu'ils savent que c'est surtout la mère qui s'occupe de ses gosses. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti de mes relations précédentes.
 
+1, c'est le truc qui m'embête, c'est que présentement, je n'ai aucune envie de marmots (indépendament de ma copine actuelle), mais l'irréversibilité du truc est ennyueuse, par principe, puisque ça coupe (c'est le cas de le dire ^^)définitivement une possibilité.
D'ici quelques années si ils sont sur de la réversibilité ce serait la panacée (et une vague de ligature canaux sans précédent ^^)

+1 pour le coté "chirurgie" pour les mec, c'est ambiulatoire, anesthésie locale, ouverte de quelques millimètres, et 10mn à tout casser. Reste juste les risques post-op habituels, douleur persistantes, infections.
 
C'est l'éternelle sensation très différente entre ne pas avoir une possibilité, et l'avoir même si on n'en use jamais. (dans le 2eme cas, on "décide" de ne pas en user, dans le premier, c'est "absolu")
 
On peut relativiser en se disant que s'il veut un enfant après coup il pourra toujours essayer d'en adopter un (qui sera selon moi toujours moins égoiste que d'en faire un).
 
Retour
Haut