Contraception et végétarisme

Qu'il y a t'il, à part les capotes, pour quelqu'un qui a des règles très abondantes et envie de ne plus avaler d'hormones ?
Parce que je ne vois que le stérilet cuivre, mais j'ai pas trop envie de prendre le risque d'avoir des règles hémorragiques, m'voyez... ^^"
 
peut être accepter que ton propre corps a besoin de ce flux important pour bien fonctionner... Surtout qu'avec la mooncup, je trouve que les flux importants se gèrent bien mieux !
 
Non en fait j'avais mal capté ta phrase ! Tu as déjà essayé de réduire quelque peu tes règles ? Sais tu pourquoi tu as des règles aussi abondantes ?
 
Pour des raisons médicales je suis sous une pullule et j'ai presque jamais de règles (bon à part en ce moment à cause d'une fatigue du à un staphyllo à la con..). Je sais que tu ne veux plus d'hormones, donc je serais toi je testerais quand même l'implant, on ne sait jamais parce que saigner énormément c'est pas mieux que de prendre une hormone.
 
Ce qui me fait surtout peur par rapport à l'implant, c'est le retrait... L'idée que certaines femmes ont dû se faire opérer pour le retrait car le corps l'avait rejeté, et donc impossible à retirer "normalement". mais après, je ne connais pas la fréquence de ces incidents...
 
Kahte":249llo4o a dit:
Pour des raisons médicales je suis sous une pullule et j'ai presque jamais de règles (bon à part en ce moment à cause d'une fatigue du à un staphyllo à la con..). Je sais que tu ne veux plus d'hormones, donc je serais toi je testerais quand même l'implant, on ne sait jamais parce que saigner énormément c'est pas mieux que de prendre une hormone.
Pourquoi c'est pas mieux ?
 
Urane":1ilveck6 a dit:
Kahte":1ilveck6 a dit:
Pour des raisons médicales je suis sous une pullule et j'ai presque jamais de règles (bon à part en ce moment à cause d'une fatigue du à un staphyllo à la con..). Je sais que tu ne veux plus d'hormones, donc je serais toi je testerais quand même l'implant, on ne sait jamais parce que saigner énormément c'est pas mieux que de prendre une hormone.
Pourquoi c'est pas mieux ?
Ben, même si c'est propre à chaque femme, c'est pas spécialement très agréable, voire parfois extrêmement douloureux, donc entre des hormones vegan, ou avoir à prendre des antalgiques à haute dose chaque mois les premiers jours, les calculs sont vite faits quand même..
 
Merci à vous de chercher avec moi ^^
Pour l'implant, mon ancien medecin m'avait prescrit "la pilule que c'est la même que l'implant, mais par voie orale, pour tester", et ça avait été l'anarchie (genre des règles de 3 semaines, 1 mois, toutes les 2, 3 semaines. J'avais tenu 2 mois et demi environ, avant de revenir à ma bonne vieille trinordiol (enfin,DailyGé, le générique).
J'avoue que à part la vasectomie pour mon mari, je vois pas trop. ^^
Mais bizarrement, ça le tente pas ! :ROFLMAO:

Peut etre que ça vaudrait le coup que je tente le sterilet cuivre, malgré mes règles déjà très abondantes et douloureuses.
 
L'Elfe":14iort2p a dit:
(je doute que les médecins ne prescrivent que ce qu'ils aiment bien..)
On prescris aussi ce qu'on préfère.
Béh moi la pilule qui se prend tous les jours je n'aime pas trop, au vu du risque d'oubli, et surtout la forme 21 cp, on risque de louper le jour de la reprise. Je ne prescris pratiquement jamais de microval ou cérazette, c'est vraiment peu efficace.
Avec la forme hebdomadaire on augmente l'efficacité en diminuant le risque d'oubli. Donc patch, oui avantage certain sur une pilule classique, sinon produit équivalent aux autres pilules OP 3ème génération, je préfère les 2èmes gé pour des questions de pharmaco mais ils n'ont pas fait l'effort de les sortir en autre chose que des plaquettes à 21 cp, c'est nul en terme de conditionnement, les plaquettes sur 28 sont bien plus pratiques.
Et l'anneau c'est aussi pas mal, un par mois, avec un petit avantage de délivrance locale d'oestro qui peut améliorer parfois des pb de vaginose.
Bon après il y a des subtilités comme les macroprogestatifs qui sont top dans pas mal de cas compliqués... mais n'ont pas l'AMM contra. :whistle:
Inconvénient du patch: possible réaction locale (rare) possible décollement (il y a des peaux sur lesquelles ça n'adhère pas, là il faut laisser tomber)
Sinon je suis adepte du DIU, cuivre ou hormonal, un peu moins de l'implant, m'enfin au moins ça c'est efficace!
niveau vg: pas de lactose ni dans le patch ni dans l'anneau, ni dans l'implant ni dans les DIU.
 
nasha":2j03dklf a dit:
Pour l'implant, mon ancien medecin m'avait prescrit "la pilule que c'est la même que l'implant, mais par voie orale, pour tester",
Ça c'est des conneries. On ne peux pas savoir sans tester.
Si tu ne veux pas prendre d'hormones, tu ne résoudras pas ton problème de règles. Le DIU cuivre là c'est pas du tout une bonne idée.
=> DIU hormonal, implant, macroprogestatifs. (perso je dirais plutôt: Lutéran, si on opte pour des cachetons, ou Mirena)
 
L'Elfe":20qkdz8e a dit:
Ce qui me fait surtout peur par rapport à l'implant, c'est le retrait... L'idée que certaines femmes ont dû se faire opérer pour le retrait car le corps l'avait rejeté, et donc impossible à retirer "normalement". mais après, je ne connais pas la fréquence de ces incidents...
Meuh non c'est un peu chiant à retirer, mais un implant qu'on ne retrouve pas, c'est pas le corps qui le rejette, c'est qu'il a été mal posé, ou que la nana a pris 30 kg.
 
C'est possible comme première contraception? Et est-ce que tous les médecins peuvent les prescrire et les poser ou seulement les gyneco?
(moi aussi j'ai peur... pas trop trop envie qu'on touche à mon corps...)
 
L'implant? C'est possible en première contra, ne peuvent le poser que ceux (généralistes ou gynécos) qui sont formés (en plus le dispositif vient de changer, j'ai eu un nouveau modèle ce matin)
 
Je demanderai à mon généraliste... un jour... quand j'irai la prochaine fois...
Un examen gynecologique est-il obligatoire? (sachant que c'est mon généraliste depuis toute petite)
 
Euh, si, mais une amie a demandé l'implant, à la place elle a eu la pilule donnée au hasard qu'elle a très mal supporté... Et toujours la pilule avant l'implant. Mais c'est quand même remboursé au planning?
 
C'est pris en charge par le département pour la consultation, voire les produits contraceptifs si tu n'as pas de couverture sociale. Parfois il faut IN-SIS-TER (ma gynéco voulait à tout prix me refiler une pilule à la place d'un DIU... ah mais je sais ce que je veux quand même)
 
flolalapine":k3hu72ro a dit:
nasha":k3hu72ro a dit:
Pour l'implant, mon ancien medecin m'avait prescrit "la pilule que c'est la même que l'implant, mais par voie orale, pour tester",
Ça c'est des conneries. On ne peux pas savoir sans tester.
Si tu ne veux pas prendre d'hormones, tu ne résoudras pas ton problème de règles. Le DIU cuivre là c'est pas du tout une bonne idée.
=> DIU hormonal, implant, macroprogestatifs. (perso je dirais plutôt: Lutéran, si on opte pour des cachetons, ou Mirena)
Merci, c'est bon à savoir !
Pour le coup, je vais alors pencher, soit pour l'implant, soit pour un sterilet hormonal (mirena donc).
C'est quoi le Lutéran ?

Au fait, comme je suis fumeuse, et que je refuse pas un apéro en général, des choses à prendre en compte ?
 
Retour
Haut