De plus en plus de vg ?!

Je suis en voyage en ce moment et c'est vrai que les végés ça court pas les rues... (pas les végé qui mangent de la viande bio, ceux qui mangent du poissons comme on a pu rencontrer) mais dans les pays visités plein de resto ont des plats végé, après quand on regarde les assiettes des gens, ce qu'ils mangent dans la rue, ce qu'ils disent bin on perd espoir à nouveau...
Mais comme V3 l'a dit, j'ai aussi cette impression, que même d’où je suis, j'arrive à être au courant de toutes les émissions tv qui passent sur le sujet alors peut être parce que ça monte en force, ou peut être parce que je suis nouveau sur FB je sais pas...
Après ouais le plus important est ceux qui restent végé car c'est le plus compliqué.
 
vz33":152nkvjf a dit:
les végés ça court pas les rues...
Bin les végés ça court pas du tout, c'est tout mou et faible.

Sinon, c'est intéressant cette question. La médiatisation des végés, même si elle est en majorité biaisée et faussée par des ignorants (qui parlent de néo-végés, de bovino-végés et de végésexuels pour faire du buzz), ça permet quand même d'en entendre parler, et peut-être de diffuser finalement les bonnes informations - et donc de faire réfléchir !
Peut-être que certain-e-s, potentiellement végé qui s'ignoraient, sont devenu-e-s végé après avoir vu ou entendu un documentaire, qui leur a donné envie d'en savoir plus...
J'ai l'impression que les seules relations sociales (les gens qu'on rencontre dans la vraie vie, bande de geeks !) ne suffiraient pas à diffuser des infos sur le végétarisme (personnellement j'en connais très peu).

Tout ça pour dire : c'est peut-être vrai qu'il y en a de plus en plus !
 
En fait j'utilise végane non pas par préoccupation sexiste, mais pour franciser un terme anglais, "vegan" n'ayant rien de français. Après tu pourras aller en parler avec Sandrine Delorme si VRAIMENT ça te hérisse le poil.

PS: je sais que tu n'as rien contre moi Nicart, par contre tu es le roi du tatillonage :p (au fait tu ne m'a pas répondu sur le blog de l'elfe concernant le fait qu'il me "resterait surtout mon ordinateur", je suis curieux de savoir ce que tu as voulu dire)
 
nicart":3fv9ujfc a dit:
Fushichô":3fv9ujfc a dit:
Et c'est quoi le masculin des mots finissant en -iste, comme au hasard féministe ?

le iste est polymorphe...

Pas le an-ane... :cartonR:

Il me vient pas spontanément de mots en an-ane à l'esprit, donc si tu pouvais me rafraîchir la mémoire, stp.
 
Les -iste c'est le mal ! Ca a tellement souvent une connotation négative.
Féministe, gaulliste, gauchiste, machiste, fasciste, etc ..
On va pas se coller nous même une étiquette négative hein :p
 
7,04 milliards en fait.
Logiquement, le taux de conversion est supérieur au taux de décès des VGs, donc ça augmente ^^ En %, je ne pense pas. Ensuite, arretez de vous inquiétez du % de VG, à mon gout c'est la consommation totale qui est importante.
 
Le suffixe -iste n'est pas polymorphe : on dit épicène. Ou alors, on parle de suffixe allomorphe s'il peut se transformer (incroyable devient impensable : -in=-im).
Autrement dit, une féministe, un pro-féministe.
Et non, on dit "un kistE"

Je suis pour une orthographe unisexe du mot végan. De préférence proche de l'orthographe dans la langue d'emprunt.
Franciser l'orthographe a-t-il un sens ? Écrit-on "parquingue" ?

Tous les adjectifs français ne s'accordent pas. Certains se rapprochent de l'adverbe (exemple typique : "c'est une fille bien"). Végan, recouvrant un mode de vie, s'y prête particulièrement bien.

Après, sexisme oblige, voir "végane" chez une fille me choque moins que chez un mec. :oops: Honte à moi ! C'est pour ça que je dis que tout le monde, fille comme garçon, devrait être "végan" : parti étymologiste !
 
Ce qui me gêne un peu avec « végan » c'est qu'on n'est pas sûr si ça rime avec « an » ou « âne ».
 
Il suffit de voir Cépafo pour savoir que ça rime avec âne. :whistle:

Néanmoins, je rejoins Numa sur l'intérêt du e final.
 
daemon666":3htcm9kh a dit:
Les -iste c'est le mal ! Ca a tellement souvent une connotation négative.
Féministe, gaulliste, gauchiste, machiste, fasciste, etc ..
On va pas se coller nous même une étiquette négative hein :p

Même l'alpinisme ? Et le secourisme ?
 
Retour
Haut