De plus en plus de vg ?!

Si des gens y trouvent leur compte, qu'ils s'en servent comme une thérapie ou est le problème ?
Qu'ils se fassent entubé ou pas, j'imagine qu'ils sont au courant de ce qu'ils déboursent... Faut pas être fermer à tout comme ça je crois, parce que y a pas que du mauvais, mais y en a parfois. C'est un service comme un autre aussi.
Y a pas QUE des conneries dans la spiritualité non plus.
 
janic":rz8pat17 a dit:
Ensuite la spiritualité est gratuite, mais il en est comme de toute profession qui doit nourrir son homme ou femme de l'art.

Si la spiritualité est gratuite, je ne vois pas en quoi on peut légitimement en faire sa profession...

janic":rz8pat17 a dit:
Ainsi si le sang est gratuit, tout le reste est payant et même très cher aussi, mais là personne ne rouspète et pourtant il y a de quoi!

C'est quoi tout le reste ? Il me semble pourtant que le corps humain vivant n'est pas à vendre.
Sinon pour le sang, on est d'accord pour dire que c'est bien qu'il ne soit pas payant (http://www.amazon.com/The-Gift-Relation ... 1565844033 et http://www.jstor.org/discover/10.1086/3 ... 0848617951 pour ceux que le sujet intéresse avec une comparaison USA/RU dans lesquels l'un est payant, l'autre non).
 
Ceci dit le génome humain (donc tout autant vivant que non vivant) faut l'objet de bien des commerces de laboratoires, même si c'est indirect ; et avec les dépôts de brevets sur le vivant initié par l'INRA pour la sphère animale, on est plus très loin de la "limite" franchie.
Mais surtout, comme toute menace rampante, ça se fera pas du jour au lendemain comme une révolution, mais petit à petit, patiemment, le temps que tout le monde soit aveuglé par l'habituation...
 
Retour
Haut