De plus en plus de vg ?!

Je suis jamais tombé sur des sites de secte :mmm:

Par contre (j'en fais plein aussi) si tu pouvais faire un effort en orthographe parce que c'est compliqué à lire. :cartonR:
 
Quand on cherche à fabriquer son lait végétal ou des infos sur le lait vegetal, on arrive vite sur des site de ce genre la qui parle d'enfant indigo:

http://www.le-comptoir-malin.com/blog/i ... herie.html

http://pranique.com/recetvegetalien.html


http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm

Kryeon : "Les aliments à haute fréquence élèvent le taux vibratoire...Plus vous élevez vos vibrations, plus votre intuition profonde captera les messages de Dieu...Adopter un régime végétarien, exempt de produits chimiques...vous aidera à atteindre les fréquences spirituelles les plus élevées ".
 
J'ai déjà entendu parlé de ça, en méditation, healing, (sans parler d'un dieu) choses comme ça ou la viande amènerait des vibrations/énergies négatives, et qu'elle serait néfaste pour "l'élévation spirituelle". Ce n'est pas pour autant des sectes (pour ce que j'ai vu). Un peu dans le genre du bouddhisme finalement...
Je n'ai pas d'avis tranché, je n'ai pas expérimenté non plus, mais je veux bien y croire car les énergies sont des choses qu'on comprend difficilement et qu'on contrôle pas ou peu...
Bref un omni qui veut devenir végé qui tombe sur ce genre de truc, effectivement ça peut le rebuter ou s'il est ouvert cherchera à en savoir plus... Après faut vraiment tomber dessus aussi :)
 
Puis certaines "sectes" font surement moins de mal que se vautrer dans une religion où tout n'est que culpabilité infinies, pêchers mortels et plaisirs conspués... (avec une lourde pincée de sexisme s'il vous plait)
 
V3nom":1nftp1fz a dit:
Puis certaines "sectes" font surement moins de mal que se vautrer dans une religion où tout n'est que culpabilité infinies, pêchers mortels et plaisirs conspués... (avec une lourde pincée de sexisme s'il vous plait)

Dans ce genre, on a pu en wwoofing en NZ travailler et rencontrer plusieurs fois des gens qui suivent une philosophie/religion en suivant un gourou, sont ils des sectes je sais pas, toujours est il qu'ils étaient tous végétarien, sans oeuf. (Voir "hareKrishna, et l'autre je me souviens que de la chanson "baba nam kevalam")

Un soir à Auckland, ils chantaient et dansaient dans la rue, et je me souviendrais toujours de ce petit homme avec sa bible dans la main, hurlant ses cordes vocales, les yeux injectés de sang et de haine, s'agitant comme une feuille et rouge comme une tomate pour faire entendre la parole du seigneur.
 
J'ai constaté qu'on trouvait régulièrement dans certains magasins bio et autres boutiques nature, diététique des cartes et autres documentations de ce type. Certaines sont plus que douteuses.
Apparemment, ce sont des lieux où les clients potentiels sont plus facilement influençables car à la recherche de mieux-être et fréquenté aussi par beaucoup de végéta*iens. Ceci peut expliquer cela.
 
Souffrance morale et physique, perte d'intégrité morale, physique ou sociale, aliénation, pressage d'agrumes... Il existe d'autres cas de figure qui peuvent être moins enviable que la mort. (surtout parce que, comme l'enfer, t'en vois ni l'issue, ni la fin)
 
Tu parles de la société normale, et/ou du monde du travail ? Ou juste des sectes parce que ça marche pour les deux en fait.
Bref des problèmes d'humains pour les humains...
 
Je parle des sectes mais ça vaut partout ailleurs. je répondais juste à ton cynisme.

Parce que bon tuer et violer aussi ce sont "des problèmes d'humains pour les humains..." sinon, oui c'est certain... et poster ceci rend un peu caduque ton apparente inquiétude précédente sur le viol et la mort.
 
C'était pas du cynisme, et je suis pas plus inquiet que ça.
Je disais juste ça dans le sens ou si elles sont "douteuses" tant qui a rien de grave ma foi...
Mais comme t'as toujours quelque chose à rajouter, tu parlais de souffrances morales etc... Tout ça oui relève de problèmes humains pour les humains, c'est un fait.
 
vz33":4c0084af a dit:
Je disais juste ça dans le sens ou si elles sont "douteuses" tant qui a rien de grave ma foi...
En utilisant le terme de "douteuses" ça partait du fait que n'ayant pas eu à faire en personne à eux, j'estime ne pas pouvoir affirmer leur dangerosité.
Comme je suis quelqu'un d'équilibré certaines documentations m'ont semblé plus que suspectes. Je pensais aux personnes fragiles, en demande, à la recherche du mieux-être, voire même du petit miracle et qui sont autant de proies pour ce type d'endroit et de charlatans.
 
Je n'ai rien "à rajouter" quand le message n'a pas d'ambiguïté possible ou une incohérence (de mon point de vue de lecteur). :)

Les joies des interprétations subjectives ^^
 
vz33":2640hhcv a dit:
Tant qu'ils tuent et violent personnes et encore moins des animaux ma foi...

je trouve ça fou de pouvoir lire cela o_O " encore moins" ça me choc et beaucoup de gens ne veulent pas ou se serve de ce genre de propos dit par des gens " inconscient"

JE suis desolé j'adore les animaux, plus que beaucoup de gens qui disent les aimé mais pour leur confort n'adopte pas d'animaux.Mais non je suis desolé je préfère qu'une vache se fasse violé qu'un être humain, le mieux c'est aucun des deux, mais le " encore moin" o_O c'est absurde

Et faut faire une différence entre communauté et secte :)
 
J'ai pas envie de répondre mais je le fais pour pas que tu te plaignes hein :YE: (C'est bon je taquine, t'hérisses pas le poil...) :kiss:

Mais non je suis desolé je préfère qu'une vache se fasse violé qu'un être humain, le mieux c'est aucun des deux, mais le " encore moin" o_O c'est absurde

Mon "encore moins" veut surtout dire que les animaux sont les plus pris pour cible sur cette planète alors si on peut en plus leur éviter des agissements au nom d'autres croyances, je préfère (personnellement, cela n'engage que moi, à mon avis, je pense, je crois, selon moi).
L'humain violeur (puisque c'est ton exemple) sera puni pour avoir violé un humain, mais n'aura pas la même peine du tout s'il s'agit d'un animal, si tant est que c'est prouvé pour l'animal, car les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes en plus.
Et puis il s'agit pas de dire ce qui est le pire mais de comprendre que les animaux sont juste nos martyrs pour toutes les raisons possibles et inimaginables, alors qu'ils sont responsables d'aucuns mal sur cette planète. Donc si on peut "encore moins" les impliquer... Je m'en réjouirais.
 
C'est un truc qui m'a toujours gonflé ça, dans les milieux bio-écolo-alternatifs on trouve toujours tout un tas d'allumés du ciboulot qui te vendent leur sale came de spiritualité à 2 balles genre "recherche de bien être communication avec ton moi intérieur communication sans violence" toussa toussa sous forme de stages, cours, retraites spirituelles, conférences, bouquins ou autre qui te coûtent la peau du c*l. Alternatifs vous avez dit? Dites amen au bon dieu de l'hyper consommation :genoux: Avec une bonne dose de manipulation...
 
dahlia bonjour

C'est un truc qui m'a toujours gonflé ça, dans les milieux bio-écolo-alternatifs on trouve toujours tout un tas d'allumés du ciboulot qui te vendent leur sale came de spiritualité à 2 balles genre "recherche de bien être communication avec ton moi intérieur communication sans violence" toussa toussa sous forme de stages, cours, retraites spirituelles, conférences, bouquins ou autre qui te coûtent la peau du c*l. Alternatifs vous avez dit? Dites amen au bon dieu de l'hyper consommation Avec une bonne dose de manipulation...
en plus tu as raison! mais connais-tu UN SEUL système qui ne soit pas récupéré d'une façon ou d'une autre? La dimension spirituelle est UNE des composantes de l'approche du VG, il n'existe pas de panneau: STOP, interdit d'entrer! D'autant qu'historiquement ce sont les mouvements spirituels ou philosophiques (c'est la même chose sous des appellations et des formes différentes) qui ont fait la promotion du VG.
Ensuite la spiritualité est gratuite, mais il en est comme de toute profession qui doit nourrir son homme ou femme de l'art. Ainsi si le sang est gratuit, tout le reste est payant et même très cher aussi, mais là personne ne rouspète et pourtant il y a de quoi!
 
Je ne dénonce pas la spiritualité en tant que telle (quoique :p bon j'admets c'est pas mon truc) mais vraiment quand je lisais les panneaux de petites annonces au magasin bio j'hallucinais complètement :
"retrouvez l'équilibre de votre moi intérieur en massant votre petit doigt avec une pierre ponce, une méthode révolutionnaire découverte et mise au point par le Pr jevousentubebienprofond. Venez découvrir tous les bienfaits de ce massage thérapeutique lors d'un stage exceptionnel organisé par le collectif donneznousvotrepognon..."
Et autres joyeusetés. Etre ouvert d'esprit ok, mais la frontière est mince avec être complètement con... Je trouve qu'il y a vraiment de l'abus, pas mal de charlatans et de profiteurs qui tournent autour de personnes "faibles" et "fragiles" et vraiment ça me débecte.
 
Retour
Haut