De quel types de famille êtes vous issue

De quel type de famille êtes vous issue ?

  • Famille végétarienne

    Votes: 2 1.3%
  • Famille végétalienne

    Votes: 1 0.7%
  • Famille de chasseur

    Votes: 5 3.3%
  • Famille de viandard

    Votes: 66 44.0%
  • Famille de chasseur viandard voir pire en plus...

    Votes: 4 2.7%
  • Famille macdo et plat vite fais

    Votes: 16 10.7%
  • Famille normal viande sans plus

    Votes: 68 45.3%
  • Famille qui fait attention mais mange des cadavres

    Votes: 18 12.0%

  • Nombre total d'électeurs
    150
Idem, famille normale selon la définition de Fushi!
 
Oui mais dans ce cas ça dépend vraiment des cultures. Parce que bon ma mère est juive et je pense pas que ce soit courant chez les juifs d'afrique du nord de manger de la viande systématiquement à tous les repas, ne serait-ce que pour les contraintes que cela impose (changer de vaisselle à chaque fois etc). par contre elle a l'air de penser que quand on reçoit du monde, ne pas servir de viande ça fait rat. Mais en manger tous les jours je pense que c'est typiquement Français. Encore que, en Amérique du sud c'est pareil, mais bona illeurs dans le monde je pense pas
 
Je pense qu'en manger tous les jours, c'est pas typiquement Français, c'est typiquement occidental/pays riche. Parce que bon, les Anglais et leur bacon le matin ou les Allemands et leurs saucisses au petit-dèj, en plus des autres repas, c'est pas forcément mieux qu'un steack frite à midi et de la charcuterie le soir...
 
Fushichô":h2u278eu a dit:
Je pense qu'en manger tous les jours, c'est pas typiquement Français, c'est typiquement occidental/pays riche. Parce que bon, les Anglais et leur bacon le matin ou les Allemands et leurs saucisses au petit-dèj, en plus des autres repas, c'est pas forcément mieux qu'un steack frite à midi et de la charcuterie le soir...
Oui c'est plutôt ça en effet... Mais bon en tous cas ce n'est pas propre à toutes les cultures ^^
 
Bah, en écrivant mon commentaire, je me demandais dans quelle culture la viande n'avait pas une place importante. Je me disais pê les pays insulaires ou les régions côtières, mais dans ce cas là, la viande est remplacée par le poisson et les fruits de mer (Japon, Polynésie, Islande, Bretagne, par exemple). Il me semble globalement que dans ces endroits, la viande s'est développée plus tard, lorsque ces pays sont devenues plus riches + ont subi l'influence du modèle Occidental (ou la colonisation).

Franchement, je suis trèèèèèèèèèèès loin de connaître toutes les cultures, mais il me vient pas à l'esprit de cultures où la viande/le poisson ne sont pas très importants, du moins globalement (à l'échelle de l'individu/d'une famille, ça peut varier, of course).
Les seuls endroits je pense où la viande est pê moins présente culturellement, c'est pê en Asie ou dans les régions où le bouddhisme ou équivalent est très présent (je pense à l'Inde). Mais même là, c'est gâché par l'influence de l'Occident.

Dc pour résumer mon charabia, je me dis que la viande/le poisson se retrouvent actuellement dans toutes les cultures qui peuvent se le payer.
Certains pays/cultures seront plus orienté-e-s vers le poisson, d'autre plus vers la viande, mais l'idée de pays avec une forte culture nourriture animale et d'autres avec une faible culture nourriture animale, si ça a pu exister, l'élévation du niveau de vie, l'exportation du mode de vie occidental a foutu tout ça en l'air.
Actuellement, c'est plus un pb pauvre/riche qu'une différence culturelle. Quant on inclut le poisson.
Du moins dans mon esprit (embrouillé).
 
Une famille classique des régions au Québec je crois. Bref, je doute qui est pire comme famille pour un végétarien. Il sont littéralement tout le contraire de moi. :'(

Intolérant ("Non, ses toi qui est égoïste"), pollueur (Ils aiment les gros moteur 8 cylindres et je dois aussi séparer le plastique des déchets classiques dans les poubelles) et lâche ("Ses quoi le sport?" ou "marcher trois rues pour aller chercher mes cadavres?" "Oh,non") Ses ma dernière année avec eu ouais!!! :YE:

Ps: Pour ceux qui vont dire que je devrait être reconnaissant envers eu, je le suis, mais ont est pas fait pour vivre dans la même maison ma famille et moi. ^^
 
Ma famille vit dans une région proche de l'Allemagne, avec les plats typiques qu'on leur connaît. De plus, mes parents sont issus de familles très modestes, alors manger de la viande tous les jours pour eux, c'est inconsciemment quelque chose de bien, de rassurant. Idem pour le gras, le sucre.... Merci les parents de m'avoir rendue obèse en mettant ensuite la faute sur moi (mais c'est HS, et réglé, du moins physiquement, parce que dans ma tête....voilà quoi)

Mais j'ai "viré" végé plusieurs années après avoir quitté le domicile familial, même si quand j'étais petite je n'aimais pas la viande, pas spécialement par dégoût ou à cause des animaux, mais parce que c'état souvent plein de gras et que ça me filait la gerbe.

Depuis quelques mois mes parents font plus attention, ils mangent moins gras, mais il aura fallu qu'ils attendent un diagnostic de diabète et de cholestérol pour s'y mettre... :rolleyes:
 
Famille de viandards, macdo et plats vites faits :D
J'ai hâte de quitter cet endroit pour enfin décider de tout ce que je mangerai...
Eux et moi, c'est le jour et la nuit, surtout niveau principes et philosophie de vie.
 
Famille normal viande sans plus ^^
Mes parents mangent de la viande à tout les repas (même si pas des quantité astronomiques non plus), ça pue le saucisson et la charcuterie dans le frigo mais tant pis, je me dit que je mange plus sain qu'eux et ça me va :)
 
Pas de viande le soir chez mes parents, bonne soupe de légume l'hiver… c'est le début des bonnes habitudes.
 
Famille d'origines polonaises, donc charcuterie à mort :)

Mais en vrai, mes parents n'ont jamais surconsommé de la viande non plus.
Ma frangine reste viandarde tandis que ma mère mange de moins en moins de viande.
A la maison, mon homme ne consomme quasiment plus de viande, ma fille, elle reste assez accroc à la viande, mais n'en mange que très peu à la maison, elle se défoule à la cantine, je suppose :cool:

Mais bon, ce qui importe est qui nous sommes aujourd'hui et non de qui nous venons, non ? ;)
 
Bonsoir! Moi j'ai mis famille de viandard car malheureusement avec un papa boucher ca commence bien!! Qui plus est chasseur et pecheur, c valable pour tous les hommes de la famille. Et coté maternel des grands parents "fermiers" autant dire que de la viande on m'en a fait manger et par toutes les ruses possible. Mais mon degout pour la viande a debuté assez tot, j'aimais aller voir les petits lapins pour les caresser et apres j'aprenais qu'ils etaits morts je n'ai plus mange de viande suite a tout cela.c'est trop cruel
 
J'ai eu la chance d'avoir une mère ne sachant pas cuisiner la viande, donc je n'ai jamais trop aimé. Par contre à chaque saison notre grand-mère nous abreuvait de légumes et fruits de son jardin, ce sont les goûts de mon enfance.
 
C'est quand même drôle ce sondage, tout le monde répond "normal", parce que notre référence en matière de normalité c'est souvent notre famille et notre éducation de départ... Si ça se trouve j'ai mangé très peu de viande dans mon enfance mais je ne m'en rends pas compte
 
Justement à l'époque où je mangeais en famille je trouvais certainement nos consommations "normales" voire "modérées", mais avec le recul, même s'il n'y avait pas d'apologie du carnisme à grands renforts de prières culinaires ni de "c'est trop le must pour la santé", c'était un voire plusieurs plats avec chairs animales à tous les repas tous les jours, donc objectivement, j'estime avoir fait partie d'une famille "viandarde", même sans adoration ostentatoire.

Un repas type c'était souvent du genre jambon ou dés de dindonneau et salade de légume en entrée, plat avec viande au milieu, et charcuteries, pâtés, rillettes, gratons, cervelas, rosette et autre jambon cru avec le fromage avant le dessert souvent fortement lacté...

Les charcuteries étant souvent maison, vivant dans un environnement fortement agricole et éleveurs...

Je reviens de loin... xD
 
Viande 2 fois par jour, présentée comme un sacrifice financier pour notre santé. J'ai longtemps cru que j'en avais besoin pour vivre et je pense que ma famille le croyait sincèrement aussi. Depuis j'ai coupé les ponts pour d'autres raisons alors je n'ai aucune idée de ce qu'ils penseraient de mon végétarisme (j'aimerais pouvoir dire "végétalisme" mais je consomme encore du fromage de temps en temps et n'ai pas encore trouvé la force de le rayer à jamais de ma vie) et c'est certainement mieux ainsi. J'ai aimé la viande, passionnément. Il faut dire que les plats était foncièrement mauvais et qu'il est difficile de louper la cuisson de la viande alors c'était, de loin, ce que je préférais manger. J'ai appris, en quittant le domicile familial, à cuisiner et ai découvert tout un tas de saveurs sans lesquelles je n'aurais certainement jamais songé à passer au végétarisme.

Pour résumer, une "viandardise" familiale certainement dûe à une ignorance crasse.
 
Mes parents sont devenus viandards et sucrards. Ils sont issus d'un milieux très modeste. Ils ont eu la possibilité de nettement améliorer leur niveau de vie.
Donc au revoir (salutaire) privation et bonjour viande 2 à 3 fois par jour et les plats style viande farcie aux lardons.
Régime inadapté et particulièrement toxique au type ethnique auquel nous appartenons; résultat ma mère ainsi que certaines de ces sœurs souffrent de diabète de type II.
Donc ma mère doit manger moins de sucre, de viande, de graisses etc...

Et votre serviteur qui n'aimait pas la viande jusqu'à l'âge de 8 ans de prendre la même pente rendue glissante à coup de gras (viande, sauce et viande, viande en sauce au choix...) et sucre.
Encore un grand merci à la standardisation de l'alimentation sponsorisée par la PAC et les lobbys agro-industriels. :cartonR:
 
Hell":1hh1un5g a dit:
J'ai aimé la viande, passionnément. Il faut dire que les plats était foncièrement mauvais (...)

J'ai toujours sût que les carnistes étaient masochistes ! :p

Sinon Greendandy, je ne pense pas qu'une origine ethnique particulière soit plus sujette au diabète de type 2 que d'autres étant donné que chez nous par exemple, on estime qu'un pourcentage très élevé de personnes atteintes l'ignorent...

Je pense que c'est surtout une question de changements brutaux dans les habitudes alimentaires, mais surement pas uniquement un caractère "ethno-génétique". (disons pas plus que de l'ordre d'un facteur plus ou moins important selon les individus)

http://www.carenity.com/pathologies/dia ... prevalence
 
Une famille très française normale aussi.

Où quand, vers 7 ans, emmenée au cirque, j'avais pleuré en voyant un acrobate sur un cheval, parce que dans ma tête : "acrobaties sur le dos d'un cheval = le cheval a mal au dos", et on m'avait dit que non c'est bon, le cheval est habitué, ça va, quoi.

Où quand, vers 14 ans, en dégustant un super bon foie gras à Noël (j'ai toujours adoré le foie gras), j'ai dit : "Quand même, c'est un peu cruel pour les oies/canards, de se faire gaver", et me suis vu répondre : "Nan mais ça va, ils sont élevés pour ça."
Du coup, j'en avais repris une tranche.
Mon père avait même dit (sûrement sous le coup du Jurançon, mais n'empêche) : "Je préfère encore que des volailles se fassent engraisser à la chaîne et tout ce qui s'ensuit plutôt que de renoncer au foie gras."

Du coup, tout s'était résumé à "Ils sont élevés pour ça", et ça ne me posait pas de problème.

Car justement, le problème est là : on se bouche les yeux, on se raccroche à nos deux canines et on se laisse avoir par les étiquettes d'Épinal.

Et puis on se bouffe aveuglément de la désinformation, surtout. Alors que mes parents sont anti-TF1 et athées, pourtant, putain.
 
Retour
Haut