De quel types de famille êtes vous issue

De quel type de famille êtes vous issue ?

  • Famille végétarienne

    Votes: 2 1.3%
  • Famille végétalienne

    Votes: 1 0.7%
  • Famille de chasseur

    Votes: 5 3.3%
  • Famille de viandard

    Votes: 66 44.0%
  • Famille de chasseur viandard voir pire en plus...

    Votes: 4 2.7%
  • Famille macdo et plat vite fais

    Votes: 16 10.7%
  • Famille normal viande sans plus

    Votes: 68 45.3%
  • Famille qui fait attention mais mange des cadavres

    Votes: 18 12.0%

  • Nombre total d'électeurs
    150
Merci, Pimousse.
Je viens de passer vegan il y a une petite semaine, après un an sans viande (mais avec poisson, fromage et œufs). Ma famille, fraîchement avertie, croit que ça me passera. Ils n'ont pas tout tout compris, je crois :)
 
Montre leur que tu es géniale !
La vie d'un végan est tellement belle ! Mais un peu dure parfois certes. Par exemple, vaut mieux pas penser à NOËL ! :eek: ou ce genre de chose...
Et surtout, avoir un bon répertoire de répliques ironiques !
Bravo en tout cas d'être passée au dessus des préjugés.
 
Je me prépare justement pour Noël comme pour les JO ! :YE:
Au programme : perte de quelques kilos, cure de levure de bière, entraînement en pâtisserie (en complément de la bûche, voire pour le ptit déj'), et, surtout accumulation de connaissances..
Et bien sûr, chacun aura en cadeau un bouquin en rapport avec le veganisme 0:)
 
Bonjour.
Moi,c'est une famille de chasseur,pêcheur et gros carnivores..
Mon grand-père pêcheur et chasseur.
Ma mère:Elle adore la viande!!(Elle a dit que je l'ai quand même un peu dégoûter..Qu'un steak ne la fait plus baver..
Et mon père,:Gros carnivores.. c'est pareil..
 
Famille de viandards !
A chaque repas, au moins une viande quasi systématiquement...

Moi j'adorais la viande (j'adore toujours d'ailleurs si je me prends au mot, c'est pas une question de goût en ce qui me concerne).

Du coup le passage du "papa, maman je ne mange plus de viande", a été difficile !

Réactions du style :
- "non mais c'est pas vrai, tu vas pas t'y mettre toi aussi ??!"
- "n'importe quoi"
- "ce sera surement une passade"

et au final, forcés par la chose ils comprennent (je crois).
Mais ça reste toujours super difficile avec la famille éloignée, etc.

Les gens veulent toujours que ce soit rationnel "pourquoi tu manges pas de viande, c'est quelque chose de naturel d'en manger pour l'homme" .. euh oui.. c'est pas la question (bref)
 
Famille de viandards
Les repas sont une horreur, car pour eux pas de viande = mauvaise santé ... du coup je n'y vais même plus aux heures des repas au final
Et mon père c'est du genre : " mais qu'est ce que c'est que cette idée encore ? ", il est du genre à " rentrer dans le moule ", à dire que c'est comme ca et pas autrement, que rien ne changera, en revanche, si je lui mets une vidéo où des animaux sont maltraités, ce sera le premier à verser toutes les larmes de son corps, c'est à n'y rien comprendre
 
Oui...
Dans ma famille aussi on est contre le fait qu'un animal soit maltraité.
Mais je veux dire, c'est le cas de la plupart des gens qui vont dire qu'ils sont contre le fait qu'un animal souffre.
Pourtant tout le monde en mange. Je crois qu'ils ont du mal a accepter l'idée que oui, la majorité des animaux qu'ils consomment dans leur assiette ont été maltraités.
Je crois que les gens sont vraiment très mal informés des conditions d'élevages.
Et quand on l'apprend, la rationalité a du mal à l'emporter...
 
En même temps quand on voit la publicité.... oh les poulets dans des grandes prairies que même moi j'ai jamais vu une herbe aussi verte dans ma vie o_O Ou des vaches milka qui se font faire des massages pour donner du bon lait. Ah c'est beau le monde enchanteur du marketing parfois ! =D
 
Oui puis les poulets font du French Cancan maintenant.
Le Gaulois vend du rêve ! Y'a pas à dire !
 
Ptit_Pimousse":102afdpn a dit:
Ou des vaches milka qui se font faire des massages pour donner du bon lait.! =D
Quand je me balade des Alpes, je cherche les fameuses vaches violettes mais en vain pour l'instant. Je recherche aussi les dahus :whistle:
 
Et pour une question de " confort ", les gens préfèrent ne pas voir, ne pas savoir ... La vérité peut être dure à porter
 
C'est clair que c'est dur. C'est plus facile de se voiler un peu la face.
Perso j'ai mis du temps à vraiment accepter la manière dont les animaux étaient traités.
Je me suis tjs dit que c'était comme ça, que c'était normal. Que c'était du bétail ou je sais pas... Enfin ca me dérangeait pas et en même temps je faisais tout pour pas y penser de ce que je me rappelle.
 
Ma famille est basique coté alimentation, tradi français, assez porté sur les produit bio et ne lésinant jamais sur la qualité. Pas végé, mais pas non plus opposée.
Ils ont un coté très "chacun fait comme bon lui semble, tant qu'il n'impose pas ces choix personnels aux autres". Ca me parait plutôt sain comme approche et pas source de conflit.
 
Famille méditerranéenne "normale": de la viande tous les jours et pas à tous les repas, généralement en petite quantité et plutôt en "accompagnement" (bolognaise ou carbonara, lasagne...). Le gros pavé de bœuf avec juste une feuille de salade pour décorer, c'était au restaurant.

Mes parents ont plutôt bien pris ma décision de devenir végétarienne, j'ai sans doute eu les bons arguments: bénéfice-santé pour ma mère et "tu devrais être fier de ma pensée critique, toi qui m'as toujours encouragée à ne pas être un mouton" à mon père (je suis diabolique >:) ). Mais si j'avais habité chez eux, je pense que les choses auraient été plus compliquées.

En revanche, le fait de devenir végétalienne... ça remet complétement en question la façon de cuisiner de ma mère et elle n'y arrive pas vraiment. Quand je vais chez eux, elle m'achète du lait de soja pour le petit dej' mais elle met une noisette de beurre par réflexe sur le riz, oublie que les pâtes fraiches contiennent des œufs...
Généralement, je lui fais remarquer mais je consomme quand même, histoire de ne pas la blesser car elle fait sincèrement des efforts. Seulement ça fait 50 ans qu'elle cuisine comme ça et c'est difficile pour elle de changer!
 
Disons qu'il y a des choses qu'elle a intégré et d'autres qu'elle zappe. Comme la fois où (je l'ai déjà raconté dans un autre topic) elle a pensé à ne pas mettre de fromage sur ma part de gratin dauphinois en occultant complétement que c'était une recette à base de lait et que ça ne servait donc strictement à rien!
 
Retour
Haut