Débat sur le McVeggie

Ptit_lapin":20wfj6q3 a dit:
Je ne vais pas souvent au McDo (la dernière fois remonte à 2005), mais j'aimerai bien qu'il y est un Mc Veggie. Pourquo,. Parce que:
1-Il y a bcp + de MCDO en France que de SUbway donc en SOS il sera plus facile de dégoter une McDO qu'un Subwawy(qui fait des sandwich VG)
2-Pourquoi interdire aux gens "lambda" d'essayer autre chose que de la viande
3-J'apprécie toujours qu'un "restaurant" pense à ceux qui ne mangent de viande.
Et ceux qui n'aiment pas McDo, quelqu'en soit la raison,n'ont qu'à pas y aller
Je plussoie, tout particulièrement pour la possibilité offerte aux omnis.

Après mac'do reste une grosse machine qui pue on est tous d'accord ;)
(désolée pour le vocabulaire...mais c'est vrai que ça sent mauvais l'huile de friture en plus, sans compter la poursuite sans fin du profit et du greenwashing de folie!)
 
Au Subway, ils ont des steacks de soja parmis les "viandes" proposées, et tu peux composer ta garniture (tomates, oignons, concombre, salade, olives) et ta sauce.

Par contre je ne sais pas si les sauces sont véganes ou pas :(
 
Au moins une partie des pains doit l'être (à vérifier quand même), le fromage est du fromage végétal (soja) mais le steack végé contient de l'œuf.

Ensuite, il faut accepter que les légumes soit manipulés par des gants venant juste de manipuler de la viande, et que le couteau servant à couper votre sandwich in fine (si vous avez pris le grand modèle de 30cm) vienne de couper un autre sandwich à la viande ou au thon...

Donc personnellement, en tant que vgl et même vgr, j'hésiterai...

Quant aux sauces, la classique huile-vinaigre devrait l'être.
 
Bah, pour moi ça ira, je ne cherche pas à être "pur" de toute trace animale (même si j'aimerais bien, ça voudrais dire que il n'y a pas d'animaux tués pour être mangé) mais surtout à montrer que être végé c'est bien. mais si y a des morceaux qui se baladent dans mon sandwich il finiront à la poubelle plutôt que dans ma bouche ça c'est sur.

Donc ptet un sandwich aux légumes un de ces quatre.
 
Epiméthée":1pfyh6p6 a dit:
Bah, pour moi ça ira, je ne cherche pas à être "pur" de toute trace animale (même si j'aimerais bien, ça voudrais dire que il n'y a pas d'animaux tués pour être mangé) mais surtout à montrer que être végé c'est bien. mais si y a des morceaux qui se baladent dans mon sandwich il finiront à la poubelle plutôt que dans ma bouche ça c'est sur.
Avec des propos comme ça, tu risques de finir dans la future rubrique "critiques des végéta*ismes" et la quarantaine n'est pas loin... >:)

Epiméthée":1pfyh6p6 a dit:
Donc ptet un sandwich aux légumes un de ces quatre.
Sont pas mauvais en plus... :p
 
Cépafo, il serait bon que tu évites d'enflammer les choses (et d'autant plus en tant que modo).
 
Bonjour,

En vous lisant, deux remarques :
- A mon avis, le MacVeggie n'est pas en contact avec les steaks durant leur cuisson car ils ont l'air... frits, non ?
- Le McDo ça coûte cher, oui ! 3 fois plus cher qu'aux US en France, ce qui rend ce dernier pays le plus rentable, énervant, non ? (d'après une comparaison de William Raymond dans son dernier essai). MacDo en France, pays de la gastronomie, ça marche du feu de Dieu. 11% d'augmentation (de CA, je crois) annuelle.

Le MacVeggie ne passera pas par moi ;-)
 
J'ai goûté le McVeggie en Allemagne, c'était pas mauvais... Moi qui vais max une fois par an au McDo, j'étais bien contente de pouvoir manger autre chose quand mes copains y sont allés! C'est plus pratique que "un Mac chépaquoi sans viande ni fromage", mais sans circonstances qui m'y obligent, je préfère boycotter le McDo :)
 
"Que trépasse si je faiblis" :p
 
en tant qu'omnivore, j'évitais deja les mcDo, vu le prix et la bouffe de merde. Donc ce truc va aps changé grand chose..

Après, ca peut toujours dépanné si y a que ça dans le coin (ou que la majorité de tes potes veut SON mcdo...)
 
En parlant de fast food végé, si certain(e)s ont l'occasion, il y a le fameux Red Veg http://www.redveg.com/ à Brighton. Et pour le coup pas d'odeur de barbac. Et puis pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique jeux McDo, c'est à http://www.mcvideogame.com/index-fra.html.

Toutes mes excuses à ceux qui vont perdre une demi journée de travail par ma faute :)
 
Pour les fast-food entièrement végé mais Mcdo ou les Subway qui fleurissent je penserais toujours qu'il ne faut pas y aller!
Et ça avant même d'être végétarienne.

Sinon sympa le jeu Mcdo, il fait peur ce Ronald lol
 
Je n'irai pas chez McDonals que je boycotte depuis tant d'années. Veggie Burger ou non, je ne laisserai pas de fric à cette entreprise qui symbolise la malbouffe.
 
Dans l'ensemble, je trouve ça positif. Je savais pas que ça arrivait aussi en France! J'ai vu ça en Allemagne mais jamais mangé - en revanche, j'ai mangé plusieurs fois au Burger King ici où ils ont aussi un veggie burger, qui a de plus l'avantage de ne même pas en avoir le nom (Country Burger), donc pas de stigmatisation et de potes qui rigolent. Mine de rien, c'est important.

Certes, on a un peu l'impression qu'ils se foutent du monde avec leurs campagnes "on mange trop bien et équilibré chez nous" ; certes, on donne de l'argent à une compagnie qu'on aimerait bien ne pas supporter davantage encore ; certes, les odeurs c'est pas forcément génial ; certes, c'est pas très bon.

Mais pour un végétarien "débutant", notamment ado/étudiant, c'est vraiment cool de pouvoir toujours aller manger avec les autres sans passer pour "le-mec-qui-a-eu-une-révélation-et-est-devenu-hippie-du-jour-au-lendemain". Et mine de rien, c'est important quand on est pas encore très sûr de soi socialement - même si dans la tête on est sûr de notre choix, c'est pas toujours facile de se mettre à l'écart, surtout au début.

Pour beaucoup de personnes apprenties-végé ou omnivores intéressées, l'influence sociale est énorme (en témoignent ceux qui disent "j'ai rien osé dire et on m'a fait manger de la viande"...), et le fait de pouvoir dans un premier temps arrêter de manger de la viande sans changer ses habitudes, c'est un facteur qui facilite beaucoup les choses. En ce qui me concerne, je ne serais pas devenue végétarienne en France, ou du moins pas dans l'immédiat - ça m'a énormément aidée d'habiter en Allemagne pour faire ma transition (ici pas un seul restau/Kneipe/kebab/etc ne propose pas d'option végétarienne. Ou du moins j'ai encore jamais vu!), car je n'ai changé AUCUNE habitude et n'ai pas eu à "faire ma relou" auprès des potes en évitant le Burger King occasionnel par exemple.

Pour avoir mangé une fois dans un Quick à Paris le mois dernier, ben je me serais mieux sentie avec un veggie burger qu'avec juste une portion de frites et du coca (même plus de salade en stock!) - à la place des omnivores m'accompagnant je me serais aussi dit "ouah ça a l'air trop relou d'être végé si on doit manger comme ça". C'est important aussi de ne pas "faire pitié" quand on mâchouille une frite molle en maudissant le monde, parce qu'on a la dalle et rien de comestible.

Donc en conclusion, le veggie burger, pour les jours où les omnis nous traînent dans un fast food dégueu, je suis pour.
 
dh":3ofquqg0 a dit:
Donc en conclusion, le veggie burger, pour les jours où les omnis nous traînent dans un fast food dégueu, je suis pour.
Question d'âge, moi c'est les gosses qui m'y trainent :ROFLMAO:
Mais bon moi c'est radical, je fais la grève de la faim, ok pour les jeux, pour le happy meal, pour le wi-fi, mais niet à la bouffe pour moi. Je serais preneuse d'une grande salade végé éventuellement.
 
question de localisation...ici à la campagne ,pas de Mc do donc pas de problèmes ;-) ; mais si leur truc végé est mangeable ( je ne pense pas " bon " )
peut être que ça pourrait donner à penser à certains omnis que la viande à chaque repas , ce n'est pas automatique....un petit pas dans le bon sens?
 
Retour
Haut