Défendons le droit à l'IVG

Je suis allée à celle de mon coin et il n'y avait pas une foule énorme, les politicards en profitent pour ressortir et ne parler que des élections municipales, on a fait un tour minable en centre-ville. Je m'attendais à quelques choses de plus important que ça quand même.
 
EnderTrevize":3s7b0i84 a dit:
Mais voyons mon bon monsieur, la Bible oblige même le violeur a se marier avec la violée, même s'il y a pas d'enfant. Bon faut juste que la violée ne soit pas déjà mariée. Si elle est déjà mariée, les accusés (le violeur et la violée) ont droit a de très lourdes sanctions incluant la mort de l'un ou de l'autre (je ne sais plus lequelle, peut-etre les deux...).

Si elle est mariée, c'est un adultère, enfin, voyons ! Elle doit être lapidée en place publique ! Quant au violeur, il n'a fait que mettre en lumière la perversité de cette trainée, il doit être sanctifié !
 
Ah je suis d'accord pour la première partie, mais pas pour la seconde, puisqu'il a "convoité la femme de son prochain" donc normalement, c'est pas bon^^
 
Tigresse":112xsxrb a dit:
Mais était-ce vraiment une femme (avec toute la respectabilité que ça suppose) ou juste un vil démon tentateur ?

Aaaaaaaaahhhhhhhh, une succube !!!
 
Oui une salope qui a tenté un pauvre homme innocent, il a été forcé de la violer pour faire taire ses passions voyons, il est non coupable votre honneur!
 
EmmaC6":2izjs2fb a dit:
Je suis allée à celle de mon coin et il n'y avait pas une foule énorme, les politicards en profitent pour ressortir et ne parler que des élections municipales, on a fait un tour minable en centre-ville. Je m'attendais à quelques choses de plus important que ça quand même.

Dans un sens, ce n'est pas surprenant. Je ne sais pas ce qu'il en est de vous tous mais parmi mon entourage, on a du mal à admettre que c'est "vrai". On voit les informations, les discours en Espagne, mais le droit à l'avortement est si ancré dans nos esprits qu'on n'arrive pas à réaliser qu'il puisse être remis en question - 85% des femmes françaises sont pour, quand même.
C'est peut-être pour ça que peu de gens se mobilisent : l'avortement est perçu comme acquis. Tout ce qui arrive en Espagne nous paraît être une farce grossière et improbable, beaucoup trop grosse pour être réelle.

Ce qui est incroyable, c'est de se dire que c'est vraiment en train de se passer.
 
Bonne nouvelle par ici (Suisse) l'initiative qui visait à interdire le remboursement de l'IVG à été rejetée hier à 70%. Je suis soulagée, ça me redonne de l'espoir pour le reste, y a plus qu'à croiser les doigts et continuer à se faire entendre pour l’Espagne.

Au fait vous savez quelle est la pire excuse de viol que j'ai jamais lue ? C'était dans un de ces livres qui aident les futurs parents à choisir un prénom pour leur bébé, tout un chapitre expliquait comment la vie spirituelle d'une personne débute 3 mois avant sa conception physique selon une horloge astrale très précise (ok, pourquoi pas), et que certains hommes pouvaient sentir le moment précis où l'enfant devait être conçu, donc en fait ils rendaient service à la femme en la violant pour l'aider à concevoir le bébé et permettre à l'âme de s'incarner :anger:

Voilà, le violeur en fait c'est un héros. Je suis contre les autodafés d'habitude, mais là... :cartonR:
 
erulelya":rzsvkuf6 a dit:
Bonne nouvelle par ici (Suisse) l'initiative qui visait à interdire le remboursement de l'IVG à été rejetée hier à 70%. Je suis soulagée, ça me redonne de l'espoir pour le reste, y a plus qu'à croiser les doigts et continuer à se faire entendre pour l’Espagne.

Au fait vous savez quelle est la pire excuse de viol que j'ai jamais lue ? C'était dans un de ces livres qui aident les futurs parents à choisir un prénom pour leur bébé, tout un chapitre expliquait comment la vie spirituelle d'une personne débute 3 mois avant sa conception physique selon une horloge astrale très précise (ok, pourquoi pas), et que certains hommes pouvaient sentir le moment précis où l'enfant devait être conçu, donc en fait ils rendaient service à la femme en la violant pour l'aider à concevoir le bébé et permettre à l'âme de s'incarner :anger:

Voilà, le violeur en fait c'est un héros. Je suis contre les autodafés d'habitude, mais là... :cartonR:
:mmm:

je perds mes mots...
 
ici aussi en Belgique, tout le monde s'en fout on dirait qu'en Espagne les femmes perdent des droits. :(
c'est vraiment qu'ici aussi ça à l'air tellement acquis.
 
A ce sujet, le centre des Lilas, toujours en lutte : http://www.planning-familial.org/actual ... ue-0015753

C'est CATASTROPHIQUE :
Si aucune solution n’est trouvée avant le 31 aout pour la reconstruction, c’est la liquidation judiciaire et la fermeture de la Maternité des Lilas.
En effet, après avoir entériné la reconstruction en septembre 2012, l’ARS IDF est revenue sur sa décision en 2013.
De plus, la direction, assurée par le groupe hospitalier « Diaconesses- Croix St Simon » (privé non lucratif) depuis janvier 2013, a annoncé aux personnels le 12 mai 2014, qu’elle dénonçait la convention qui la liait à la Maternité des Lilas au 31 en août 2014.
Les personnels et les usagers-ères de la Maternité des Lilas ne comptent pas en rester là. Ils et elles continuent la lutte engagée depuis 4 ans pour que la Maternité des Lilas soit reconstruite aux Lilas. Seule cette reconstruction assurera le respect du projet médical et la pérennité de cet établissement
Pour continuer cette mobilisation, il faut le concours de toutes et tous car cet établissement défend depuis 50 ans les droits des femmes à disposer de leur corps à travers le droit à l'IVG d'une part mais aussi dans l’accompagnement de la naissance respectée et du choix d'accouchement.
Ce n'est pas moi qui graisse, c'est dans le texte.

:mur:
 
Déjà fait : l'abstinence de PIV 0:) (mais c'est vrai que ça serait coel d'avoir d'autres alternatives)
 
La stérilisation est un des procédés les plus fiables (se faire clipper les trompes, ou essurer (implants dans les trompes) ) ou la vasectomie. Mais d'une part, c'est peu (accepté/compris) dans les mentalités, d'autre part le corps médical est tellement conservateur, en France du moins, que c'est ardu de trouver un/des praticiens ouverts sur le sujet et donc qu acceptent la demande.
 
Pourquoi carton rouge à l'abstinence ? C'est bien la pratique la plus sûre si on veut éviter un enfant. A moins que tu n'ai compris absence totale de toutes pratique sexuelle ? Moi je parle juste de pénétration vaginale par un pénis.

La stérilisation n'est pas non plus garantie à 100%. Chez les femmes de moins de 28 ans le risque d'échec de ligature des trompes est supérieur au taux d'échec du DIU, et après 28 ans il baisse légèrement plus bas, mais n'est pas non plus à 100%. Puis si on est allergique au nickel on oublie essure.
 
D'où tires tu ça pour la ligature et essure ?
Sinon le DIU est très fiable et si on se fie à l'indice de Pearl même en cas de non utilisation optimale, idem pour stérilisation, ça paraît quand même le plus efficace pour les personnes qui ont une sexualité PIV : http://contraception.comprendrechoisir. ... e-de-pearl
Et l'échec au niveau de la sté, 0.50 %. Désolée, ça me semble quand même très fiable.
 
Pour les échecs possible de la ligature des trompes, y'a un truc que j'aimerais savoir : en cas d'échec, est-ce qu'on peut le détecter rapidement ? Parce qu'avec la vasectomie, si j'ai bien compris, quand il y a des échecs (les canaux déférents se reconnectent d'eux-mêmes), ils surviennent dans un délai assez court après l'opération. On peut donc continuer à utiliser un autre moyen de contraception pendant, mettons 1 an et refaire un spermogramme après ce délai si on vaut vraiment être sûr. (Le délai conseillé à la base est de 3 mois, le temps que les spermatozoïdes déjà fabriqués soient écoulés/périmés.) Alors que si l'echec peut survenir n'importe quand et qu'il y a pas de moyen de le détecter, c'est sûr que c'est moins sympa (mais ça continue à être bien meilleur que la pillule niveau efficacité en usage réel).
 
Retour
Haut