Défendons le droit à l'IVG

Une patiente allergique. Cela relève donc de l'exception quand à la fiabilité.

Pour essure, normalement trois mois après la pose tu as une échographie qui confirme que les implants sont bien en place et les trompes bien bouchées. Quand à la ligature, j'imagine qu'il y a une écho aussi, même si là le résultat physique est immédiat. Je veux dire la trompe est clampée, donc là ça me paraît juste impossible que ça rate. (??)

Intéressant ce que tu dis sur la vasectomie, j'apprends car je ne maîtrise pas du tout.
 
On a déjà eu des cas de femmes ligaturées qui sont tombées enceintes, impossible ça n'existe pas, le corps humain reste un vrai mystère. Ce qu'il faut retenir c'est que même si l'indice de pearl est bas, aucune contraception même définitive n'est efficace à 100%.
 
Erulelya, j'avais bien compris que tu parlais d'abstinance piv.
Mais c'est le plus interessant je trouve (le piv)
Du coup sans ça... c'est un peu tristounet quoi.
Enfin ça peut etre marrent une fois ou deux, mais au bout d'un moment... trop bof.
 
Ah d'accord. Pour moi c'est une pratique au même titre qu'une autre et ce n'est franchement pas ce que j'attend le plus d'un rapport, c'est même mieux si ça vient au second plan. Surtout depuis que j'ai pris conscience de toute la culture patriarcale qui se trouve derrière ce geste.
 
La culture patriarcale a récupéré cette pratiquer pour la dévoyer : elle ne l'a pas inventé ni n'en est en aucune manière autrement lié que par ce dévoiement.
Les associations qui peuvent être considérée (consciemment ou non) derrière cette pratique dans une relation ne concerne que... l'intimité de cette relation, et personne d'autre. (et pour ça pae de secret : faut en parler)

Mais 2000% pour oeuvrer en faveur d'une déconstruction de la culture dont tu parle sur la place publique évidemment.

De l'autre coté, il existe tellement de façons, de gestes, de pratiques, à découvrir, s'approprier, inventer ou réinventer que tenir celle-ci comme place centrale, c'est ça qui est tristounet. (c'est un peu comme la pièce de viande et les légumes d'accompagnement autour, quand t'es végé... ^^)
 
x) hé t'es serieux quand tu compars le piv à de la barbaque??
En fait je comprends ce que vous dites.
Mais malgres tout ce qu'il y a à coté (qui peut s'averer relativement interessent celon la personne avec qui on se trouve)
bha quand y'a jamais de piv, (parceque là on parle d'abstinance comme contracéption, donc ça n'arrive jamais), c'est un peu frustrant à force.
 
Je compare le culte de la sainte viande à celui du saint coït, et je suis sérieux oui.

En gros : Il y a tellement d'autres choses, tout aussi bénéfiques...
 
Le coït c'est la norme, le rapport sexuel normé est conçu en terme de préliminaire + pénétration avec l'éjaculation comme point final. Les femmes n'ont pas toujours conscience qu'elles peuvent refuser, qu'un rapport peut être envisagé autrement, que la pénétration ne pourrait être qu'une pratique parmis d'autre et que ce qu'on appelle "les préliminaire" peuvent être un rapport sexuel à part entière avec orgasme à la clef.

Je comprend que ça puisse être frustrant quand on aime ça^^ Et je vois aussi et surtout que ça devient du viol quand on a pas envie et qu'on se force/cède parce qu'on à été élevé avec l'idée que la norme c'est la pénétration. Et sans aller jusqu'au viol, la pénétration basique c'est pas ce qui chatouille le plus le clitoris et ce n'est pas ce qui donne les meilleurs orgasmes (oui je sais, ça dépend de chaque femme). On a une injonction très forte à croire que l'orgasme féminin ne doit passer que par le sacro-saint pénis et c'est quelque chose qu'il est urgent de déconstruire -si des lgbt veulent venir expliquer à ma place...

Et surtout, quand une femme ne veut pas être enceinte en ayant conscience qu'aucune contraception n'est fiable à 100% elle devrait avoir conscience qu'elle à le droit de refuser le PIV dans son intérêt, tout comme un mec refusant de devenir père devrait avoir la responsabilité de ne pas imposer cette pratique.
 
Oui en effet ça depand de chaque femme.
Et je suis d'accord, on n'impose pas à l'autre!


Mais souvent, au debut de la vie séxuel, on est pas trop concient du risque, et on aime bien tout tester.
Et se retrouver enceinte quand on est toute jeune ça crain quand c'est pas fait expres.
Alors interdir l'IVG...
Peut etre le réglementer un peu plus oui. Mais pas l'enlever.
Tu peux tomber enceinte alors que tu comptais faire carriere, ou alors que t'as deja trois gosses, ou alors que c'est arrivé avec un gars que tu reveras jamais, ou pendant que t'es malade...
Y'a des tas de raisons qui font qu'on doit pouvoir avoir le choix.

Et avec une contracéption fiable à 100% on pourrait dormir sur nos deux oreilles, et avoir un bébé le jour ou on l'a décidé, avec amour et tout et tout *-*, et pas parceque le présérvatife s'est déchiré...

Et pour revenir sur ta derniere phrase.
Quand t'aime quelqu'un, que t'es avec lui (ou elle) dans un lit, et que c'est trop mignon, et que t'es trop bien, et que vous etes trop heureux et que tu sais que tu vas avoir un raport avec lui (ou eux...), bha t'as juste envi de fusionner avec. De faire l'amour quoi. Et pas de faire semblant. Parceque l'orgasme, c'est pas le but d'un raport sexuel amoureux d'apres moi.
C'est plutot le fait de casser la limite entre toi et lui. De te raprocher tellement pres, que plus pres c'est pas possible.
Enfin j'sais pas, mais c'est téllement stylé... .
 
Vous savez ce n'est pas parce qu'on apprécie beaucoup le PIV qu'on ne pratique rien d'autre et qu'on ne s'en tient qu'à ça hein^^

J'ai peut être une façon étrange de voir la chose mais moi j'ai toujours vu les rapports intimes comme quelque chose de très simple au final : deux êtres s'attirent et se donnent mutuellement du plaisir dans le respect et le bien être mutuel. Je ne crois pas qu'il faille chercher le diable et les interprétations partout et là où il n'est pas. Pour moi, la pénétration c'est simplement deux corps qui fusionnent pour n'en faire qu'un, je suis peut être une naïve qui voit les choses de façon trop romantique mais c'est comme ça. Bien entendu c'est une façon de faire parmi tant d'autres je suis parfaitement au courant mais peut être que pour que ça rentre il faudrait aborder ça plus d'un point de vue positif en parlant des autres façons de faire plutôt qu'en "diabolisant" le PIV.

Mais voilà comme vous dites ça dépend de chaque femme.

Après c'est vrai que comme moyen de contraception c'est sûr que là c'est radical mais c'est quand même frustrant et je me demande si à terme ce ne peut pas nuire au couple de s' interdire une pratique que les deux partenaires aiment, celle là où une autre d'ailleurs
 
erulelya":1d70tdhs a dit:
la pénétration ne pourrait être qu'une pratique parmis d'autre et que ce qu'on appelle "les préliminaire" peuvent être un rapport sexuel à part entière avec orgasme à la clef.

Je ne l'aurais pas mieux dis.

Pour le reste de ce que tu notes comme dérive possible et à éviter, ça me rappelle ceci : http://fr.scribd.com/doc/234709066/Obli ... implicites
 
Je le redis parce que c'est très très très très important : Si on aime le pénis dans son vagin, qu'on aime le faire avec l'homme qu'on aime, qu'on aime cette pratique parce qu'on a l'impression de fusionner et qu'on voit ça de manière romantique et tout et tout, et même pour tout un tas de d'autres raison : c'est génial et c'est magnifique. Vraiment, je -et les autres (pro) féministes- ne cherche pas à diaboliser quoique ce soit, juste à déconstruire. Déconstruire ça ne veut pas dire diaboliser.

Déconstruire ça passe aussi par la découverte d'une sexualité qui ne sacralise pas l'hétérocetrisme et le pénis comme unique vecteur du plaisir féminin et masculin. Ça touche des sujets plus graves comme dire que l'abstinence c'est pas un truc de catho arriéré, c'est un choix pour les CF pur et durs, c'est un moyen sûr et certain pour un homme d'être responsable lors d'un rapport et ça empêche qu'il vienne ensuite crier à l'enfant dans le dos. Et je n'ai jamais dit que je voulais voir l'IVG supprimée, JAMAIS DE LA VIE. Cependant une IVG c'est pas drôle et avorter avec soulagement ne veut pas dire avorter comme on va au carnaval. Donc si on permet aux femmes d'être libre de refuser une pratique vendue comme obligatoire c'est tout bénef. Sur le forum féministe on en parlais il y a peu de temps, et pas en termes péjoratifs.

V3nom m'a devancé, j'allais poster cette petite BD et dire sous spoiler

Que j'ai longtemps été victime de ce "rapprochement fusionnel de deux corps qui ne font plus qu'un, aller s'il te plait j'aime être en toi, j'ai l'impression qu'il n'y a que comme ça que je peux vraiment t'aimer". Quand je dis victime ça veut dire que j'ai pas envie et que je cède parce quand même, c'est mon copain et le pauvre il veut juste me prouver son amour. Scoop : on appelle ça un viol.

Et pour finir l'article révélateur qui m'a fait comprendre bien des choses http://www.crepegeorgette.com/2013/08/0 ... enetratif/
 
Je me pose la question: comment se fait-il qu'il y a des lois différentes si on est tous des pays européenns? Je dis ça parce que il me semble que quand la pologne est entrée dans l'europe à l'époque il y avait des problèmes dû au fait qu'en pologne l'ivg était interdite. Donc, comment se peut-il que l'Espagne fait marche arrière à ce niveau?
 
V3nom":9w3tvi4l a dit:
erulelya":9w3tvi4l a dit:
la pénétration ne pourrait être qu'une pratique parmis d'autre et que ce qu'on appelle "les préliminaire" peuvent être un rapport sexuel à part entière avec orgasme à la clef.

Je ne l'aurais pas mieux dis.

Pour le reste de ce que tu notes comme dérive possible et à éviter, ça me rappelle ceci : http://fr.scribd.com/doc/234709066/Obli ... implicites

Et moi je le redis c'est pas parce qu'on aime ça qu'on ne fait rien d'autre. Encore heureux.
 
ça me consterne de voir que de se forcer devient monnaie courante. Avec ma soeur on en discutait et on disait qu'on le faisait plus pour le compagnon que pour nous-mêmes. Car oui, quand on n'a jamais envie, au bout d'un moment on se dit "faudrait quand même que je fasse des efforts et que je me force un peu sinon il n'y aura plus de sexualité entre nous et il sera frustré". Donc finalement je me rends compte que quand je le faisais depuis des années c'était surtout par dépit et non par réelle envie. Malheureusement quand la routine s'installe et qu'il n'y a plus d'attirance, et donc plus d'envie, comment on fait ? :( Si je m'étais vraiment écoutée, ça ferait des mois que j'aurai cessé les rapports avec lui. Quand les libidos sont différentes entre les deux personnes, l'une se force toujours un peu (malheureusement !) pour "essayer" de se caler à l'autre. Sinon, il a peur pour son couple, et ça, ça signifie que l'envie n'est plus là, mais bien "l'obligation".

Enfin maintenant le problème est réglé puisque c'est fini entre nous.

Pour ce qui est de l'IVG, je considère que toute femme a le droit, et a même l'OBLIGATION de s'écouter et de prendre en considération ses envies à elle, et qu'en aucun cas elle ne devrait substituer la décision de garder l'enfant à l'état et à une "autorité" autre qu'elle. Un enfant se décide à deux, il faut que le couple en ait envie tous deux, mais aussi une situation un minimum bonne (psychologique, aimante, sécurité, finance) pour offrir pleinement les bases d'un bel avenir pour l'enfant.

Je ne désire pas d'enfant pour le moment, mais si l'IVG était interdite, et si demain je me fais violer ou que la capote craque, je serais obligée de le garder, au détriment de mon bonheur et du sien (parce que oui, avoir un enfant quand on n'en veut pas, ça doit être traumatisant pour le gosse non voulu) ? Mais dans quel monde vit-on ?
Si le FN passe en 2017 j'aurai peur, car Marine le Pen envisage l'IVG comme moyen ultime et non pas comme "banalité". Ok c'est sûr c'est pas banal une IVG, mais si le droit à l'IVG devient plus restrictif, dans quelle mesure y a-t-on droit ?? Parce que bon, j'ai pas forcément envie que ça devienne légal que pour les cas de force majeurs (viol, etc...) et illégal pour un oubli de pilule. Enfin, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'elle a voulu dire, mais je n'aimerai pas revenir à une abolition du droit à l'IVG au bout de plusieurs années de présidence pour le FN.
 
Lagomorphette":l3qffmbj a dit:
Je ne désire pas d'enfant pour le moment, mais si l'IVG était interdite, et si demain je me fais violer* ou que la capote craque, je serais obligée de le garder, au détriment de mon bonheur et du sien (parce que oui, avoir un enfant quand on n'en veut pas, ça doit être traumatisant pour le gosse non voulu) ? Mais dans quel monde vit-on ?

* est violée, ou qu'on te viole, je suis sûr et certain que ça ne viendra pas de ton fait ni de ta volonté.

Pour le reste, l'autre alternative, c'est de changer de pays pour se faire, ou pire, trouver quelqu'un pour le faire en cachette, avec les risques que ça comporte (on retourne 50 ans en arrière quoi).

Pour l'Europe, c'est bien parcequ'il ne s'agit pas d'une nation fédérale unique que les pays ont tous leurs lois (et pourvu que ça dure !), il y a certes des recommandations Européennes, et quelques obligations de gestion, surtout environnementales et économiques, mais sortit de ça, chaque pays garde sa souveraineté juridique.
Cela n'empêche pas les dissensions de points de vue entre pays membre d'une même union, mais il tient à chaque gouvernance de gérer son pays comme bon lui semble...
D'où le retour en arrière sur l'IVG en Espagne, et qui est une belle porte entrée pour la même chose en France ! (ce n'est pas un hasard si les centres de planning familial et les relais d'ass mat ferment les uns après les autres... de force)

PS : qu'on se le dise, l'Europe telle qu'on la connait administrativement a été décrétée envers et contre l'avis des peuples, 2 fois ! (la seconde, il a suffit de changer le titre du traité -de Lisbonne- et le passer en loucedé), et c'est repartit pour faire pareil avec le Tafta.
 
erulelya":3novtpm3 a dit:
Framboisette":3novtpm3 a dit:
Et moi je le redis c'est pas parce qu'on aime ça qu'on ne fait rien d'autne. Encore heureux.

Ce n'est pas la question.

Milles excuses vu que vous en parliez j'ai cru pouvoir en parler aussi. Désolée hein.

Pour l'Europe ce n'est pas uniforme, en Irlande par exemple l'avortement est illégal et donc les jeunes filles doivent la plupart du temps aller en Angleterre, mais peu le font car ce n'est pas encore vraiment dans les moeurs. Quand j'y vivais ma patronne à renoncé à sa carrière car elle est tombée enceinte par accident et qu'il était inenvisageable d'avorter.

De toute façon il s'agit de son propre corps et je trouve ça hallucinant qu'on ne puisse pas en disposer comme bon nous semble. Heureusement qu'en France on en est pas encore là. Moi L'IVG n'est pas en accord avec mes principes mais si demain je tombe enceinte j'avorterais quand même vu le contexte et de toute façon c'est à chaque femme de décider en toute conscience, point.

Je me souviens avoir vu un reportage sur des médecins au Texas qui devaient montrer aux femmes voulant avorter les images du bébé et les culpabiliser au max. Terrifiant.
 
Retour
Haut