Des végés sur Paris

(mais ça coûte trop cher d'être au chomage à Paris! :'( )
 
Jezebel":2f3vyld2 a dit:
(mais ça coûte trop cher d'être au chomage à Paris! :'( )
Mais non, y a des cartons, des ponts, le métro, et même des maisonnettes en planches de bois le long de la Seine ! Sans compter les Enfants de Don Quichotte qui distribuent des tentes ! C'est gratis, tout ça ! (Bon, c'est juste l'hiver, qu'il faut jouer à pile ou face pour savoir si tu seras encore là au printemps.)

Je vais tâcher de voir avec moi-même si je veux Déjeuner sur l'Herbe avec vous.
(Ah, et puis dites-moi ce que vous allez apporter à manger pour savoir si j'aurais honte d'apporter ma bouffe à moi.)
 
Du coup, on dit quoi plus précisément demain, heure, lieu? Vu que j'ai pas de téléphone, il faut que j'ai des infos sûres et précises avant de partir demain.
 
Jezebel t'as qu'à monter à Paris un week-end et on organise (encore !) une orgie. :YE:

On peut se donner rdv à la sortie du métro cour saint-émilion.

(Non non ça ne m'arrange pas du tout personnellement, voyons...)

Ce que j'amène... Bah, j'ai un jeu de tarot, de quoi faire une quiche, du pâté végétal, des fruits (attention, pas d'excès), et je peux passer à la boulangerie-du-coin prendre du pain et à l'épicerie-du-coin prendre des cochoncetés avec sucre ajouté.

Pers0nne":ulzzst5r a dit:
pour savoir si j'aurais honte d'apporter ma bouffe à moi.

Ranafoot que t'aies honte, la bouffe c'est le bien, emmène. :tongue:
 
Oui, Usagi a dit qu'il fallait pas pousser mémé dans les orties que 12h ça la faisait se lever trop tôt (il est possible que je paraphrase un chouilla).

Moi ça me va 12h devant la sortie du métro à Cour Saint-Émilion.
 
Moi ça me fait un peu tôt 12h... 13h c'est pas possible?
Et j'essaierai de faire un gâteau^^
 
J'arriverai entre 13h et 14h en fonction de l'heure à laquelle je me lève.

J'ai du hoummous, du pain libanais et des fraises.
 
Bah, c'est possible aussi. En tout cas c'est possible que, quelque soit l'heure à laquelle on arrive, une ou plusieurs personnes aillent se poster à la sortie du métro à 13h.

Moi je ne sais pas ce que j'amène. Il me semble que le Naturalia rue de Tolbiac (sur mon chemin si je viens à pattes) est ouvert le dimanche matin (même si leur site dit le contraire).
 
Ok, ben je veux bien que quelqu'un viennent m'attendre à la sortie du métro cour saint émilion à 13h, c'est gentil.
(mais comment on vivait avant l'invention des portables?!!)
 
akkana":2fdekol1 a dit:
Ok, ben je veux bien que quelqu'un viennent m'attendre à la sortie du métro cour saint émilion à 13h, c'est gentil.
(mais comment on vivait avant l'invention des portables?!!)
On se donnait des rendez-vous précis, si on s'était jamais vus on portait des signes distinctifs, on s'appelait depuis des cabines quand il y en avait au moins un des deux qui était chez lui, et quand on allait se promener si on se perdait on se donnait rendez-vous à la voiture. Et de temps en temps, on ratait le rendez-vous, le lieu, l'heure, on attendait pendant des plombes et finalement on rentrait chez soi, en colère. Ou alors on se perdait en randonnée et on faisait peur aux autres pendant des heures. C'était la vraie vie.

J'arriverai plutôt vers 13H aussi, mais je vous retrouverai tout seul dans le parc grâce à mon don de double-vue. Et j'apporterai une "salade" de riz, trucs et machins.
 
Samedi et dimanche I'm freeeeeeeee, si y a pique-nique j'en suis, si y a film j'en suis, etc... (profitez en, ensuite je risque de chialer ma race de rien faire de vraiment intéressant -alors qu'il fait siiiiii beau dehors- enfermée dans une bibli' que je serais :'()

J'ai pas mal envie d'aller voir "la valise mexicaine" (musée d'art et d'histoire du judaisme, vers beaubourg, fermé le samedi, ouvert le dimanche de 10h à 18h, sur les tarifs je pige pas comment ça marche (info contradictoires suivants les sites) mais soit c'est gratuit, soit c'est tarif réduit à 4,5€ soit c'est plein tarif à 7€), donc je vais sans doute y aller en aprem dimanche.
Et ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée voir un film, si y a un truc bien (comprends sérieux ou pas) qui est en salle et qui vous tente, je suis tentationnée avec vous (soirée, matin, comme vous voulez).
 
Les gens (et surtout les femmes de frago par transitivité), y a frago qui gémit d'être abandonnée, et elle attend une réponse. (En ce qui me concerne, je dois te rendre ton fascicule précédemment prêté.)

Ah oui, y avait également akkana qui était intéressée il y a deux semaines pour une séance collective de visionnage de Earthlings avec soutien psychologique inclus.
 
Yuk, je ne suis pas pour l'auto-congratulation en mode "le monde est trop dégueulasse mais non on claque des fesses". Mais en cas de picnic/ciné je me pointe ^^
 
Wombattitude":q7ty7iex a dit:
Yuk, je ne suis pas pour l'auto-congratulation en mode "le monde est trop dégueulasse mais non on claque des fesses". Mais en cas de picnic/ciné je me pointe ^^
Tu parles de Earthlings ?... :confus: Aucun rapport. Mais comme déjà expliqué sur une des pages précédentes, pour conseiller Earthlings, et rester honnête dans la démarche, savoir précisément ce qu'on y trouve et ce qu'on ressent au visionnage, il faut l'avoir vu soi-même.

des-veges-sur-paris-t11003-675.html
Pers0nne":q7ty7iex a dit:
On avait abordé avec quelques vegewebien.ne.s parisien.ne.s au cours d'une sortie en février, je crois, une idée que je trouve intéressante :

Beaucoup de végés, et de vegewebien.ne.s, ne veulent pas voir Earthlings parce qu'iels pensent ne pas être capables de le supporter. Or pour conseiller un film en toute honnêteté, c'est mieux de l'avoir vu. Et de toute façon, ça se ressent quand on en parle. Et surtout, ça permet de savoir quels arguments utiliser, avec son expérience personnelle, pour inciter les autres à le voir.

Donc est-ce que ça intéresserait certain.e.s de faire une séance de rattrapage, un samedi ou un dimanche après-midi, à plusieurs pour se serrer les coudes, et voir enfin ce film qu'on ne veut pas voir ? Après quoi, on pourrait passer la soirée, voire à la nuit, à se bourrer la gueule pour oublier...

(Notez bien : Je l'ai vu en entier, en plusieurs fois, c'était pas marrant du tout. Mais je suis prêt à le revoir pour la cause.)
Pers0nne":q7ty7iex a dit:
Le problème, c'est que c'est également ce que pensent tous les carnistes : "Je sais déjà tout ça, j'ai pas besoin de le voir. J'apprendrai rien, ça va juste me rendre malade pour rien.". Alors que voir les choses, ça change la prise de conscience du problème. (Parole d'un végétarien -par éthique- pendant 15 ans sans regarder une vidéo, qui est devenu végétalien l'an dernier, et qui a ensuite décidé de regarder Earthlings. Et bon sang, j'ai mis du temps à trouver la force de le faire...)

Et comme je l'ai dit, le voir permet d'en parler et le conseiller en connaissance de cause. (Parce que dire aux autres : "Regardez ce film, je l'ai pas vu, mais tout le monde dit qu'il est bien. Moi, j'ai pas envie de le voir, mais toi mate-le.", c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant comme discours...)

Voilà le pourquoi du comment. Aucun rapport avec l'idée de se gargariser sur comment on est mieux que les autres. (Faudrait voir à interroger sa propre végéphobie latente -qu'on garde tous un petit peu-, de temps en temps...)
 
l'auto-congratulation en mode "le monde est trop dégueulasse mais non on claque des fesses"
Je comprends pas ce que ça veut dire... Je vois pas trop ça comme de l'auto-congratulation, c'est quand même marquant comme vidéo et on n'en sortira pas fier. Plus déterminé peut être, comme une piqure de rappel, mais pas joyeux.

De toute façon, je suis pas concerné, c'est clairement un stratagème de Personne pour réconforter chez lui des filles (ou pas d'ailleurs) en pleurs !
 
Xehl":1iivy9xu a dit:
De toute façon, je suis pas concerné, c'est clairement un stratagème de Personne pour réconforter chez lui des filles (ou pas d'ailleurs) en pleurs !
Ouhla, non, je serais capable de transformer ça malgré moi en suicide collectif. Non, j'espère bien que les gen.te.s présent.e.s se réconforteront entre elleux.

Bon, donc, on est juste trois vaguement intéressé.e.s par un pique-nique/ciné/exposition (et pourquoi pas Conférence Gesticulée), mais personne d'assez décidé.e et autoritaire pour fixer de manière définitive l'emploi du temps ?
 
Alors bande de nouille pas cuite! Je vous impose de venir m'accompagner au musée du judaisme dimanche à 14/15h!! Sinon je vous pète les rotules! Nah :p



(Nan mais c'est pas juste, le week-end ou enfin je peux me libérer y' a plus rien qui se fait, nan c'est bon c'est un complot, personne ne m'aime. Je vous déteste, allez vous faire voir bande d'huitre d'arcachon vomi par des endives au gruyère!!!)
 
Moi je veux bien aller au musée du Judaïsme. Je me disais qu'on pouvait toujours faire pique-nique avant ou après. Il n'y a pas l'air d'y avoir des masses d'espaces verts autour par contre.
 
Retour
Haut