Des végés sur Paris

Pour demain soir, vous êtes toujours motivé.e.s ? On était quatre à l'être :

kaneloni
akkana
Usagi
Cépafo

D'autres souhaiteraient-iels se joindre ?
Et surtout : quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando ?


En gros, on mange où ? :bave:
 
Je peux éventuellement sortir demain soir (pour un truc pas trop cher, peut-être un burregueure par exemple), mais je suis pas encore trop sûr.


----

A part ça, pour info, pour les parisiens, il y a 7H de conférences samedi après-midi et ça a l'air chouette.
http://www.societevegane.fr/perspectives-veganes/
« Perspectives véganes »
13h30 le 12 décembre 2015
Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2e arr.
Entrée libre

PROGRAMME :
• Le futur Programme national nutrition santé (PNNS) inclura les alimentations végétales (intervention d'Irène Margaritis, Chef d’unité d’évaluation des risques en nutrition humaine à l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSES)
• Nutrinet-santé publie ses premiers résultats concernant les personnes végétariennes et végétaliennes (intervention du Professeur Serge Hercberg, directeur de l'étude Nutrinet-Santé, l'étude comporte plus de 250 000 personnes)
• Les mythes nutritionnels (intervention de Stephen Walsh, vice-président de la Société végane britannique)
• Enfants véganes, mode d'emploi (intervention de Stephen Walsh, vice-président de la Société végane britannique)
• Écologie politique (intervention de Jacques Boutault, Monsieur le maire du 2e arrondissement de Paris)
• Histoire technique du mouvement végane (intervention de Constantin Imbs, président de la Société végane française)
• Situation internationale (Vanessa Clarke et Tim Barford, fondateur des VegFests britanniques)
• La République, Platon (intervention de Mathias Clément, normalien et agrégé de philosophie, médiateur et conseil)
• Droit animal et véganisme (la justice et les animaux, intervention de Catherine Hélayel, juriste)
• Sociologie institutionnelle : les mouvements animalistes (intervention de Marine Spaak, travail effectué sous la direction de Régine Boutrais, sociologue chargée des relations avec la société civile de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSES)
• Alimentations végétalisées et cinéma (culture, avec Tristan Grellet, journaliste et auteur du blog intitulé « Les mots du végétarisme »)
• Nos ancêtres les véganes (culture à nouveau, avec Tristan Grellet)

Ils parlent de réservations (à cause du nombre de places limité dans la salle), mais je ne sais pas où ça en est.
 
Cépafo":2eg9j04x a dit:
Pour demain soir, vous êtes toujours motivé.e.s ? On était quatre à l'être :

kaneloni
akkana
Usagi
Cépafo

D'autres souhaiteraient-iels se joindre ?
Et surtout : quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando ?


En gros, on mange où ? :bave:
Moi je le suis j'avais proposé un burger
 
Dans l'idéal je préfère un resto que je ne connais pas ou très peu, mais je suivrais la décision.
Et je serais libre sur Paris à partir de 17h30, si certain-e-s veulent faire un truc avant (sinon, je rentrerai chez moi et reviendrai pour l'heure du resto).
Par contre, je n'aurais pas accès à internet de la journée, donc est-ce que vous pourrez m'envoyer un sms pour me dire ce qui a été décidé?
 
En resto ayant des burgers ouvert le vendredi soir après 20 h 30, il y a Hank, Loving Hut, GGC et la brasserie Lola. Perso, je préfère Hank. Sinon, je retournerais bien aussi à Veg'Art. Les pizzas, c'est bon aussi les pizzas... :bave: akkana, je te tiens au courant par SMS.
 
Oh mon Dieu! Hank livre jusqu'au fond de ma banlieue...
 
Dites, vous savez s'il y a des réveillons vg d'organisés pour le nouvel an comme c'était le cas certaines années?
 
Pas de réponse, je suppose que c'est non^^

Sinon, il y a des gens qui n'ont encore rien de prévu et qui aimerait faire un truc?
 
Moi je pense pas fêter les réveillons. Par contre sur tu cherches des sorties véganes pour les réveillons il y en a sur ovs.
 
Ah, je n'avais pas vu qu'on avait poste sur le topic ! Je ne recevais pas les mails :'(

Histoire de commencer l'annee en beaute en se remplissant la panse, je vous propose un restaurant vendredi soir le 8, le 15 ou le 22 :

http://doodle.com/poll/uh83ridfsxmb7mnb

---------------------------

Pour le dejeuner sur l'herbe chez moi (Choisy-le-Roi), puisque Cepafo sera de passage sur Paris, je vous propose de participer a ce sondage pour voir si samedi ou dimanche remporte les suffrages. Je pense preferer samedi, pour que je puisse ranger dimanche ^_^

http://doodle.com/poll/qqupwy7y3spt9zwa

Si je compte bien, il y a deja sur cette session :
Koline
Cepafo
Cannel
Vladimirov + 1

Je compte inviter une personne VG friendly si elle est dispo (elle vient de Lyon), et une vegane, donc ca posera pas de problemes ^^
Je tenterai d'inventer une nouvelle recette de tiramisu, car je ne suis pas satisfait des recettes que j'ai trouve pour le moment, car je n'ai pas le cremeux et la mousse de la recette originale, je veux tenter de m'en approcher le plus possible (ou d'en faire un truc different mais aussi bien voire mieux que l'originale).
 
Raf, doodle rempli pour janvier.
 
Pour le resto du 8/15/22, je penchais pour le 42 degres, car je n'y suis encore jamais alle, et Koline dit que c'est bon en ce moment. Par contre, c'est plutot cher, donc, suivant les personnes qui viennent, on peut changer d'idee.
Merci Patronette ^_^
 
Pour déjeuner chez toi j'imagine que c'est vers 12h du coup ? Parce que moi j'ai un cours de capoeira le samedi et je risque de ne pas être là avant 14h30. Ou alors il faudrait que je loupe mon cours mais c'est un peu dommage. Le dimanche, par contre, ça va. <br /:><:br /> — Le 30 Déc 2015, 01:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah, oui ! C'est écrit 12h sur le doodle… -_-,
 
J'ai trouvé mon guide gastronomique vegan à Paris : JonJon alias "the portions are not huge".
Comprenne qui pourra :)
 
Bon, d'après les doodle, on dirait que ça penche pour le vendredi 15 janvier pour aller au resto. Ca va à tout le monde le 42 degrés ? ou on change, ça me dérange pas.

Et pour la raclette/fondue, qui a un appareil ? J'en ai pas, donc c'est suivant ce que chacun a (sauf akkana ^^ )
Samedi, c'est probable que l'on finisse à 18H/18H30 max, si un rendez-vous que je dois avoir le samedi soir se confirme. Donc peut-être le dimanche, mais j'aurai ptet un rendez-vous impromptu, mais rien n'est confirmé (je suis trop occupé ^^; )
 
Moi j'ai bien envie de retester le 42 degrés, j'y étais allée une seule fois il y a deux ans.
 
A priori c'est ok pour moi.
 
Retour
Haut