Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je viens de me régaler avec une poëlée de légumes: blettes, oignons, carotte, haricots rouge, persil, pâte miso, seitan frit...
Dans un bol, avec des baguettes, un petit voyage en asie... :)
 
ce matin:
2 tartine de céréales avec confiture
1 verre de jus d'orange
1 taillefine fruit
1 thé

ce midi:
-steak de soja au légumes avec quelques feuilles de salade et des tomates cerises
-un morceau de pain aux céréales
-un taillefine chocolat avec quelques amandes coupées
-café.

et au gouter:
-2 petites gaufres(veg)avec confiture
-jus d'orange sanguine.

je prie pour que les taillefines soit vegetarien,mème si je regarde j'ai toujours peur de me tromper :s
 
c etit mon petit repas soigné de dimanche, avec du monde a la maison :
apero : tarte fine a l oignon ( vgr)
entrée : salade chinoisante ( riz, soja pousse, bambou, carottes rapées, champignons noirs, sauces soja, huile sesame, sesame graine, gingembre poudre),(vgl)
plat : steak de soja aux algues, brocolis vapeur une tite sauce sucrée salée a la tomate ( vgl)
dessert : glace au fruit rouges (vgl), petits moelleux a l accacia (vgl)
avec un bon pain semi complet au sesame!
et le tout fait maison s il vous plait, sauf ma petite sauce tomate...
comme ca les "autres" ont juste remplacer mon steak de soja par de la viande, et moi j ai bien manger!!!
 
je pense que dimanche je vais proposer a mes parents de leurs faires découvrir un repas veg,avec toutes les bonnes idées qu'il a sur ce forum,la viande ne leur manquera pas le temps d'un repas!
 
Chouette ce topic pour avoir des idées :)

Ce midi c'était demi baguette au four avec mozarella.
Ce soir c'est brocoli. J'ai une migraine abominable avec nausées donc je mange léger ce soir, surtout que mon sens du goût est changé :-/
 
Ce midi melting pot de navets, asperges et pommes de terre. Très bon, repue à la moitié du plat. Sauf que à présent j'ai faim :( Rien ne me cale pour le moment, bizarre..
 
J'ai essayé la blanquette de seitan de Kardinal et c'était absolument divin. J'ai fait bisquer tout le monde à la fac quand je m'en suis pris dans une gamelle pour le déjeuner.
 
SaLi-LarAkNé":1wq16t3t a dit:
ce matin:
2 tartine de céréales avec confiture
1 verre de jus d'orange
1 taillefine fruit
1 thé

ce midi:
-steak de soja au légumes avec quelques feuilles de salade et des tomates cerises
-un morceau de pain aux céréales
-un taillefine chocolat avec quelques amandes coupées
-café.

et au gouter:
-2 petites gaufres(veg)avec confiture
-jus d'orange sanguine.

je prie pour que les taillefines soit vegetarien,mème si je regarde j'ai toujours peur de me tromper :s
regarde surtout s'ils ne contiennent pas de gélatine (de porc)
 
Oui je fait attention,j'ai fait une liste d'additif a éviter car contenant du porc ou autres,mais c'est vrai qu'il peut m'arriver de faire des erreurs,mais c'est pas grave le tout et de ne pas recommencer(comme avec le nutella par exemple mais je suis nouveau!)...

Noann sa a l'air super bon ta recette de pizza,simple mais bon,ce soir ma mère a préparer une tarte ou je ne sais quoi vegetarienne mais que l'on peut faire vegan aussi(il y a un peu de fromage de chèvre sans présure dedans)je vous donnerez la recette si vous voulez ;)
 
SaLi-LarAkNé":1v45l18z a dit:
Noann sa a l'air super bon ta recette de pizza,simple mais bon,
Ca l'est en effet, je fais souvent ce genre de trucs.

Tonight : quiche aux oignons (oignons reviendus dans margarine et vin blanc + herbes, "béchamel" de lait de soja + un peu de maïzena + levure de bière, plein de persil) et salade

Ce matin: le petit brunch du dimanche - tofu "brouillé" avec du persil et un peu de crème de soja, champignons et tomates au four à l'irlandaise (avec margarine aillée et persillée), pain de mie grillé, café, jus d'orange.
 
Ce matin des all bran et du lait de soja
Ce midi un sandwich "canadien": pain + brie +noix + miel , eau, café.
Ce soir ça sera des légumes, pê un oeuf.
 
mmmm sa a l'air super bon ton sandwich soleil!
note:acheter noix et miel.

quand a ma recette d'hier,c'etait une quiche toute simple:

oeufs(de chez ma mami de la campagne,croyez moi,ces poules sont plutot heureuses,enfin a part certaines a la fin helas mais je ne peut rien y faire...)+crème liquide+tomate séchés+poireau+courgettes+la pate evidemment.

Honnètement c'etait bon,et simple(je ne suis pas fan des quiches a la base alors sa ne m'a pas trop emballer).voilaaa :)
 
J'aime bien les quiches de temps en temps mais comme j'essaie de perdre un peu de poids, j'évite la crème.

Je t'envie tes oeufs!

Ce matin bah all bran en vitesse,à 10 h30 2 bounty :( (du gras et du sucre quoi) et ce midi sandwich au chèvre + oignon et une tasse de thé.
 
Fait quand même attention aux barres chocolats genre bounty, mars ou autre... en général c'est du papier journal mélangé à du saindoux. Y'a souvent des graisses animales dedans. Je me suis souvent faite avoir. Je me rappelle de mon dernier chewing gum "dedans y a du pneu mais pas de gélatine ! ah ben si. y en a. Crache dans la poubelle et fin".
 
Ah mince j'y avais pas pensé!!

En plus j'ai avalé ça car je n'avais plus de collations saines à la maison, du coup j'ai mangé ce qu'il y avait dans le distributeur. Bon demain j'embarque une tartine de pain de seigle.

(Je suis plus motivée que jamais, j'ai croisé une personne qui a travaillé chez Viangros, elle nous raconte des horreurs point de vue confort du personnel)
 
Siska":1kqatlrz a dit:
barres chocolats genre bounty, mars ou autre... c'est du papier journal mélangé à du saindoux. Y'a souvent des graisses animales dedans.Je me rappelle de mon dernier chewing gum "dedans y a du pneu mais pas de gélatine!
MOOOOOn dieu...Mais on veut nous tuer :'(

Il doivent bien rire les industrielles de l'agro-alimentaire en nous voyant avaler ces bétises >:) (enfin pas nous,ceux qui ne s'interessent pas a ce qu'il mangent...)
 
Aujourd'hui rien mangé de bon.. Des chips, me dites pas qu'y a du porc dedans :D. Je mangerai plus sain ce soir.
 
Retour
Haut