Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

aujourd'hui,inspiration indienne...
Pakora et raita à la menthe
curry de légumes et riz complet
mangues et ananas en crème de cardamome...
 
Je sais pas comment appelé ce repas qui n'est ni celui de midi ni celui du soir, bref aujourd'hui je suis un peu décalée :
Donc au menu : tagliatelles de châtaigne et seïtan en sauce.
 
Ca me fait trop envie tous vos plat, faut que je note..

Ce matin des corn flakes fibre/chocolat
Ce midi des raviolis au légumes (j'ose espérer sans produit animal il me semblait pas)
Gouter re corn flakes
Ce soir potage aux fanes de radis, oignon, pdterre (merci pour l'astuce ;) ) + épi de maïs (malheureusement en direct des USA!! mais me suis laissée tentée) + je verrai sans doute pain de seigle/tournesol
 
1air2rien":u632stvb a dit:
Juste pour faire envie à babrux et hope : vendredi soir = lasagnes courgette/lentilles/champignons/crème :cuistot:
FAIM.
 
Ce midi soupes de fanes de radis/pdterre/oignons, pain, fromage de chèvre aux oignons, radis, thé et chocolat :)
 
Ben moi j'en ai fait une vgl cette semaine : pour une fois que je pouvais manger une pizza sans scrupule :YE: Faut que je continue sur la lancée (à partir de demain cf. la suite)

Repas du midi : pizza (avec des champignons et de l'artichaut, c'est important car niveau légume aujourd'hui :whistle: )
Repas du soir : tartines de tartare d'algue, gressins trempés dans la chocolade, banane trempée dans la chocolade.
Le seul truc qui rattrape tout ça c'est mon goûté : banane, kiwi, confiture pomme/rhubarbe. 0:)

Allé, je file donner quelques conseils en matière d'équilibre alimentaire =============> :ROFLMAO:
 
ce soir : petit epautre aux champignons de paris, creme de soja , yaourt soja maison nature, compote pomme fraise
 
J'aime pas le yaourt soja ;). Je retiens l'idée de l'ébly par contre.

CE matin du cake maison.
Ce midi mélimélo de courgette, champignons et pois chiches avec du pain.
Ce soir je sais pas encore trop bien mais peut-être bien du quorn façon "sud" '(ça veut dire piquant) avec je ne sais pas encore quoi!
 
Hier soir ratatouille. Miam miam ! Les légumes sont enfin en train de sourire !
 
soleil, moi non plus je croyais que je n aimais pas mais y a yaourt et yaourt... ceux que j avais gouté c etait leader pr*ce, un gout et une odeur de ... vomi... beurk...
maintenant je prend les soja s*n comme ferment et je les fait moi meme, franchement c est un regal!!
et c est aussi une habitude pour les papilles carm aintenant pour moi un yaourt de vache, ce n est pas un "vrai yaourt", c est un autre truc, un peu bizarre... lol

alors, pour ce soir : salade verte tomate ( huile de colza moutarde vinaigre de cidre levure maltée et germe de blé, graine de lin miam... ca c est de la sauce)
soja texturé tomate cuite capres spaguettis semi complet.
pis p'tre une compote, j ai oublié de refaire mes yaourt, ouin!!
 
nanat":341468um a dit:
soleil, moi non plus je croyais que je n aimais pas mais y a yaourt et yaourt... ceux que j avais gouté c etait leader pr*ce, un gout et une odeur de ... vomi... beurk...
maintenant je prend les soja s*n comme ferment et je les fait moi meme, franchement c est un regal!!
et c est aussi une habitude pour les papilles carm aintenant pour moi un yaourt de vache, ce n est pas un "vrai yaourt", c est un autre truc, un peu bizarre... lol

alors, pour ce soir : salade verte tomate ( huile de colza moutarde vinaigre de cidre levure maltée et germe de blé, graine de lin miam... ca c est de la sauce)
soja texturé tomate cuite capres spaguettis semi complet.
pis p'tre une compote, j ai oublié de refaire mes yaourt, ouin!!
Ca a l'air bon :)

Je ne sais pas faire les yaourts moi même et à vrai dire j'ai pas trop envie pour le moment. J'ai essayé alpro soja mais ça goute l'eau je trouve, bref..

Ca apporte quoi la levure maltée?
 
La levure maltée est à la fois un complément en protéine (lysine), en vitamines B, surtout la B12 et aussi elle contient plein de sels minéraux : potassium, fer, phosphore, sodium. La levure maltée est donc intéressante pour éviter certaines carences.

Avec ça tu pêtes le feu... :YE:
 
mais tu la payera moins cher en magasin bio au vrac... ( chez moi : 8 euros le kg a la vie clair)
les yaourts au soja, c est tout bete : j utilise ma yaourtiere...
sinon, je t assure, de bon yaourt au soja sont bien loin d avoir le gout de l eau !! mais c est comme les lait : ils n ont pas tous le meme gout... peut etre au niveau de la fabrication mais surement aussi de ce qu ils mettent dedans... celui de ed ( pas bio) contient du ju de pomme , le regain enrichi en calcium, c est pas marqué, mais y a pas il a un gout de vanille, le bjorg au calcium me semble plus naturel, et celui de la vie clair est impec pour moi... n hesite pas a testé petit a petit...
 
ce soir : tomates feta, epinards, compote ( ben vi, j ai pas fais le marché... j ai plus que des compotes... rrroooo)
 
Retour
Haut