Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

snoopyne":1h82y042 a dit:
La nature n'a-t-elle pas prévu le veau pour cela ? Parce que normalement sans veau, pas de lait !
Oui, mais quand on sauve une vache de l'abattoir, généralement son enfant (le veau ou génisse) a déjà été envoyé à l'abattoir. C'est la triste réalité.

Pour élément de preuve : voyez-vous beaucoup de vaches qui ont à leur côté leur veau ou leur génisse dans les pâturages ? Personnellement, j'en vois très peu.

Pourtant comme tu l'affirmes, il faut bien qu'une vache est un enfant pour allaiter. Le cas que je présentais étais donc dans le cadre où la vache allaite encore, mais n'a plus son veau auprès d'elle (j'aurai du le préciser, mea culpa).

Pour les œufs de poules non fécondés, nous sommes dans le même principe. Que faire d'un œuf non fécondé qui va pourrir et dont la poule n'aura pas d'utilité ?

Certains vegans mettent des œufs en bois (ce qui fait qu'elle n'a pas le stress de la disparition, même si je pense qu'elles peuvent se rendre compte de la supercherie). Pour l'utilisation de ces œufs, je le reconnais il n'y a pas de solution parfaite. Alors on cherche comment servir au mieux les intérêts des animaux. La solution que je présentais est la solution la moins mauvaise que j'ai trouvée (pas moi personnellement, mais en faisant des recherches et en demandant à des personnes qui ont des refuges ou sanctuaires).

Nous savons tous que notre société n'est pas parfaite. Alors en attendant qu'elle le soit un jour (ce que j'espère), essayons de faire pour le mieux pour nous et les autres animaux, même si dans beaucoup de cas, cela reste très théorique.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
dalquiezar":2hm6wkgm a dit:
snoopyne":2hm6wkgm a dit:
La nature n'a-t-elle pas prévu le veau pour cela ? Parce que normalement sans veau, pas de lait !
Oui, mais quand on sauve une vache de l'abattoir, généralement son enfant (le veau ou génisse) a déjà été envoyé à l'abattoir. C'est la triste réalité.

Pour élément de preuve : voyez-vous beaucoup de vaches qui ont à leur côté leur veau ou leur génisse dans les pâturages ? Personnellement, j'en vois très peu.

Pourtant comme tu l'affirmes, il faut bien qu'une vache est un enfant pour allaiter. Le cas que je présentais étais donc dans le cadre où la vache allaite encore, mais n'a plus son veau auprès d'elle (j'aurai du le préciser, mea culpa).
En trayant une vache, on entretient la production de lait...
Regardons ce qui se passe chez les humaines : celles qui ne veulent pas allaiter (ou qui veulent arrêter) on leur donne un médicament pour stopper leur montée de lait.
A l'inverse, plus un bébé tète, plus sa maman fabrique de lait (je tétais tellement bien que ma mère avait trop de lait, donc obligée d'en donner au lactarium... contrairement ma sœur cadette qui ne tétait pas tellement, donc ma mère a dû arrêter de l'allaiter)
 
Ce soir, purée de pois cassés / pomme de terre / carottes avec le reste de lait de soja de la semaine :)

Sinon, je trouve que trouver des situations très peu fréquente (une vache sauvée quand elle allaitait encore mais sans le veau, ça ne marche quand même que juste après le sauvetage) pour justifier de consommer du lait quand on est vegan, ça donne surtout l'impression de s'attacher à tout prix à la consommation de lait de vache. D'ailleurs, est-on sûrs que la vache est heureuse une fois sauvée ?
 
Ce soir j'ai préparé une pizza maison avec une pâte vegan (celle proposé par veganpower pour sa pizza aux légumes, merci :p), aux aubergines, champignons, courgettes et fromage, l'idéal aurait été de faire sans fromage mais ça n'aurait pas séduit mon frère et père... C'est déjà bien de les faire manger végétariens 0:). C'était bien bon en tout cas. :)
 
Ce week-end mariage à Tunis, enfin la version tunisienne du mariage de septembre de mon beauf et de ma belle-soeur (tunisienne donc).
Faut s'accrocher pour bouffer VG moi je vous le dis, il y a toujours un petit bout de poisson ou de viande qui se balade dans l'omelette ou sur les salades. Ceci j'ai mangé un excellent couscous de légumes, une sorte de sandwich fromage légumes cuits et crudités dans une galette à tomber à la renverse, de très bonnes pâtes, quantité de jus de fruits frais pressés, les fraises sont délicieuses notamment...
 
flolalapine je croyais que t'étais omni, t'as "franchi le pas" comme on dit?
 
J'évite de manger des produits animaux, mais quand il n'y a pas le choix (genre la tajine tunisienne, sorte d'omelette couverte de feuilles de brick contenant quelques morceaux soit de fromage soit de poulet soit de thon, bon bah tant pis on ne choisit pas dans les petites gargottes locales, on prend ce qu'il y a)... donc on pourrait dire que je suis semi-VG, mais je n'aime pas les étiquettes.
 
Ce midi : byriani de légumes
Ce soir : embrocal de pommes de terres accompagnés de lentilles et salade de roquette
 
Diner:
Une part de tarte aux épinards (graines de lin et sésame)
4 minis carottes vapeurs
de la laitue auvinaigre basalmique
du bigos
chocolat (beaucoup trop) et deux oranges pressées
 
Ce midi : gratin de pommes de terre, courgettes et champignons à la crème soja
Ce soir : sûrement galette de soja, salade d'endives avec quelques frites
 
Mes premiers cookies vegan

29829_390369089442_643409442_3753580_3219716_n.jpg
 
Ils sont magnifiques tes cookies !

Ce soir : mon premier seitan à la poêle, accompagné d'une salade de roquette, quinoa et lentilles.
...Pourquoi on n'apprend pas le seitan à l'école ? Il n'y a pas de raison que ça ne soit que les chasseurs et le CIV qui viennent répandre leur bonne parole après tout...
 
Ben en tout cas ce n'est pas dans ma classe que les chasseurs viendront prêcher ! :)
Pour moi ce soir: taboulé de quinoa .
 
Retour
Haut