Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ombral":2vga38wy a dit:
Et je réfléchis encore à ce que je vais faire de mon tofu soyeux :D, peut-être une mousse au chocolat ou une crème comme me propose Kahte.
La mousse au choco avec tofu soyeux est délicieuse! Juste 400gr de tofu soyeux et 200gr de choco noir fondu à mixer ensemble...miaaam!
 
Ombral":3nwl2a2l a dit:
Tarte flambé végé ?
C'est vrai qu'au final ça y ressemble beaucoup, même si c'était pas le but premier :ROFLMAO:
Mais c'était supeeeeeer bon! J'ai pu faire manger du tofu à mon homme sans qu'il s'en rende compte héhé
 
Ombral":3aexgh0k a dit:
Ce midi j'étais pas super motivé alors c'était simple : salade de carottes, cèleri et choux rouge, tout ça râpé avec sauce salade maison (huile d'olive, de colza, moutarde à l'ancienne, vinaigre de cidre, sel, poivre, persil, ail, herbes de Provence. Le tout avec du pain des fleurs (tartine de sarassin). J'étais bien calé...
C'est pas facile de râper des légumes avec deux chats qui surveillent vos moindres faits et gestes :/

Ce soir c'était fruits : clémentines, kiwi, bananes et un yaourt au soja.

Demain je pense faire pommes de terre, patate douce, tempeh, salade verte, me reste du poireau, je vais surement les faire revenir avec des champignons et de la crème de soja (très onctueux le final !).

J'ai une ananas, un gros chou blanc et 4 avocats à utiliser également, week-end cuisine en perspective !
Et je réfléchis encore à ce que je vais faire de mon tofu soyeux :D, peut-être une mousse au chocolat ou une crème comme me propose Kahte.

En fait je sais jamais quoi faire à manger, j'ai toujours plein de trucs -_-'
Moi avec du tofu soyeux, j'essaierai la tarte au citron qui est dans la partie cuisine vgl.
 
Hecatessence":294g48ey a dit:
Ombral":294g48ey a dit:
Et je réfléchis encore à ce que je vais faire de mon tofu soyeux :D, peut-être une mousse au chocolat ou une crème comme me propose Kahte.
La mousse au choco avec tofu soyeux est délicieuse! Juste 400gr de tofu soyeux et 200gr de choco noir fondu à mixer ensemble...miaaam!
Oui j'ai trouvé la recette, c'est au frigo... pour demain soir !


luxinlisbon":294g48ey a dit:
Ombral":294g48ey a dit:
Tarte flambé végé ?
C'est vrai qu'au final ça y ressemble beaucoup, même si c'était pas le but premier :ROFLMAO:
Mais c'était supeeeeeer bon! J'ai pu faire manger du tofu à mon homme sans qu'il s'en rende compte héhé
Ma mère fait pareil avec son copain :p
"Ah c'est bon !" (héhéhé tofu !)


aëlys":294g48ey a dit:
Moi avec du tofu soyeux, j'essaierai la tarte au citron qui est dans la partie cuisine vgl.
Je regarde !
 
Ce midi : gratin de choux à vache et flocons de sarrasin, avec tout plein de béchamel au lait de riz (un peu sucré, c'était marrant), une pomme acide, et gratiné avec gomasio de la mer chapelure levure maltée.

Ce soir, une tatin salée à la courge délicata, avec des échalottes et le reste de béchamel au lait de riz. Super bon !
 
Ce midi, mes premières lasagnes végétaliennes et mes premières lasagnes tout court, d'ailleurs (merci Barbux! :D). Et avec béchamel :whistle:
 
Mousse au chocolat et tarte au citron avec du tofu soyeux dévorées rapidement.

Avant-hier soir il me restait des avocats j'ai fait du guacamole. Ce midi c'était patate douce, pommes de terre, petits pois, carottes, champignons, cuit à l'étouffée (à basse température) avec quelques aromates, c'était super bon :)
 
hier midi : quiche soycisse/amandes en morceaux/cantal en copeaux/emmental. Accompagnée de carottes/poireaux/champignon à la vapeur.
hier soir : plateau tartine (patés vgs, fromages, bidules apéro...) avec un ami.
ce midi : 2 tranches de pain aux céréales + paté vg aubergine (bjorg) + fromage de mme loic ciboulette citron + brie. En dessert un milk-shake mandarine/pomme/un fond de lait et une noisette de purée de noix de cajou pour sucrer légèrement.
ce soir : certainement purée de pois cassés et quelques crudités. et en dessert, un éclair au chocolat et/ou une mandarine.
 
ce soir: salade de chou chinois avec oignons, tofu en cube, zestes d'orange, fenugrec germé,graine de tournesol, poudre de coriandre, huile au citron et vinaigre aux calamansi. Pain maison et pâté végétarien.
demain, j'ai prévu: soupe aux 5 céréales (blé,orge,avoine,sarrasin,seigle) et lentilles avec chou, carotte, betterave,oignon
 
POur demain j'ai préparé un hachis parmentier avec mon reste de bourguignon végé, j'ai franchement hate d'être à demain midi !
 
Aujourd'hui j'ai fait de la socca pour la première fois. Ca manquait peut être d'un chouia de sel mais sinon essai transformé et adopté :)
 
Ce midi test repas de fête: risotto aux cèpes et girolles et son chou rave glacé au miel, suivi d'une salade fruits (VGL si on exclue le miel)
Super bon!!!!
 
Ca a l'air sympa. MOi c'est ma buche de Noel que j'ai testé ce midi (orange / chocolat blanc).

Ce soir je voulais me lancer dans des panisses maison, mais je viens de lire qu'il faut laisser reposer la pate 8 heures au moins... zut !
 
moi ce midi j'ai mangé un ragoût de seitan aux coudes rayés avec des tomates fraîches,de l'ail, des oignons, du thym et du laurier avec du tofu râpé pour remplacer le fromage râpé.je me suis inspirée d'une recette de ragoût de ma mamie et je suis très satisfaite!vraiment comblée!!!!
 
azalaïs":3h29u2vh a dit:
moi ce midi j'ai mangé un ragoût de seitan aux coudes rayés avec des tomates fraîches,de l'ail, des oignons, du thym et du laurier avec du tofu râpé pour remplacer le fromage râpé.je me suis inspirée d'une recette de ragoût de ma mamie et je suis très satisfaite!vraiment comblée!!!!
Coudes rayés?
 
Avant-Hier : haricots blancs, carottes, purée de tomates, oignons, aromates.
Hier : patates douces, pommes de terre, poireaux, haricots plats.
Ce soir : Courgettes, tempeh, coulis de tomates, tamari, huile d'olive, sel, poivre, thym, herbes de provences.

Je rajoute presque à chaque fois de l'huile d'olive, j'essaye de cuisiner le plus possible à basse température.

Demain midi je vais tester le couscous quinoa/petit épeautre :)

Si quelqu'un a des idées de recettes, j'ai du fenouil et un chou rave à manger ^^

Je me suis mis au smoothie le matin : lait de soja, une banane, une pomme, un kiwi, je rajoute des noisettes et des amandes moulues maison, c'est super bon.
 
Retour
Haut