Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Gargamel, tu sembles rarement contente de tes repas, penser que c'est pas équilibré.

Mais très franchement je les trouve très bien tes repas. Si tu y as pris du plaisir, bingo.
 
honnêtement je suis complétement perdue dans mon "pseudo équilibre alimentaire", je suis en transition.
Je n'ai plus du tout le même régime alimentaire qu'avant et cela me perturbe quelque peu.
En ce moment, le houmous et le fromage, ça carbure un peu trop à mon gout...mais il est clair que je prend énormément de plaisir autant à préparer, qu'à déguster :)
je pense qu'il me faudra quelques semaines avant de passer totalement vgr
 
Prends ton temps ^^ tu n'as pas un couteau sur la gorge ^^ Et l'été c'est plus facile pour manger des légumes ^^
 
Ce soir, spaghettis "bolo pst". C'est ma première bolo vg, et c'est pas mal du tout !
Avec des pst qui sont très bonnes grâce aux conseils avisés que vous m'avez donnés :)
 
Bonsoir Gargamel,
Ne t'inquiète pas car au début on tâtonne. Prend ton temps et puis ici et sur des blogs de cuisine vg tu trouvera des recettes de base. Je te conseille aussi le site de biogourmand de Valérie Cupillard tout un dossier sur l'assiette végétarienne.
 
Je ne comprends pas pourquoi le post est dans "coin des omnivores" !! :D

Hier soir et ce midi, couscous (semoule de blé fine, courgette, navet, oignon, carotte, pois chiche, paprika).
Ce soir, le reste ! :p J'adore ça !!!!
 
VioletteOurson":m2mwi7ax a dit:
Je ne comprends pas pourquoi le post est dans "coin des omnivores" !! :D

Hier soir et ce midi, couscous (semoule de blé fine, courgette, navet, oignon, carotte, pois chiche, paprika).
Ce soir, le reste ! :p J'adore ça !!!!
C'est pour montrer nos repas aux omnivore voir que c'est possible ^^
 
Le couscous végé, c'est l'un des mes plats préférés.

Ce midi, tomates et courgettes farcies : j'ai eu la flemme de ressortir ma recette, j'ai fait au pif à base de riz, condiments diverses et pst, eh bien c'était très bon.
 
aëlys":14loih0k a dit:
Le couscous végé, c'est l'un des mes plats préférés.
Ti vas pitèt pouvoir me dire pourquoi le mien a eu cette fois un drôle de goût ? Je pense que ça vient des courgettes, pitèt des graines ou de la peau ? Pourtant pas de soucis la dernière fois !
Tu le fais comment toi ?
 
Tu ne met pas de Ras El Hanout dans ton couscous?! Je rajoute du potimarron en cubes quand j'en fais, c'est extra! (Mais il faut attendre sa récolte en Automne maintenant!)
 
Heu nan, 'connais pas !!!
Je trouve ça rayon épices ? Jamais vu (bon jamais cherché) !

Le potimarron, j'ai horreur de ça !!! :confus:
 
Oui oui au rayon épices, en grandes surfaces :)

Dommage pour le potimarron, c'est bourré de béta-carotènes, mais il en faut pour tous les goûts moi je n'aime pas les légumes blancs translucides (navets, salsifis...) mais on me les a toujours servi cuits à l'eau... il doit y avoir de bonnes recettes pour accommoder ces types de légumes si particuliers.
 
VioletteOurson":3q5nj962 a dit:
aëlys":3q5nj962 a dit:
Le couscous végé, c'est l'un des mes plats préférés.
Ti vas pitèt pouvoir me dire pourquoi le mien a eu cette fois un drôle de goût ? Je pense que ça vient des courgettes, pitèt des graines ou de la peau ? Pourtant pas de soucis la dernière fois !
Tu le fais comment toi ?
ALors je ne sais pas. Enfin mettre juste du paprika dans le couscous, je trouve ça un peu bizarre :oops: je vais noter ma recette de couscous dans la partie recette.
 
aëlys":28z8re5q a dit:
VioletteOurson":28z8re5q a dit:
aëlys":28z8re5q a dit:
Le couscous végé, c'est l'un des mes plats préférés.
Ti vas pitèt pouvoir me dire pourquoi le mien a eu cette fois un drôle de goût ? Je pense que ça vient des courgettes, pitèt des graines ou de la peau ? Pourtant pas de soucis la dernière fois !
Tu le fais comment toi ?
ALors je ne sais pas. Enfin mettre juste du paprika dans le couscous, je trouve ça un peu bizarre :oops: je vais noter ma recette de couscous dans la partie recette.
Pfff parprika ! Non piment (moulu) pardon !!!! :oops:
 
Ca y est, j'ai noté ma recette de couscous côté cuisine végétalienne.
 
Ce matin : Boisson Sweet Chai + Muesli maison (flocons 5 céréales, graines de chia, amandes entières et Stevia) avec un yaourt au soja

Ce midi : Pommes de terre en robe des champs + Houmous au Sumac + Poêlée de cèpes

Ce soir : sûrement une quiche au champignons et de la salade


PS : on a eu la bonne surprise de pouvoir récolter des champignons chez nous (cèpes et rosés des prés)
 
Héhé... ;) la météo capricieuse du moi de juillet a quand même quelques avantages!

Si je te dis qu'on les a cueillis derrière la maison, dans le mini-bois que mon papa a planté tu promets de pas me taper, hein? :p
 
T'inquiète je ne suis pas une jalouse et je ne tape pas ^^ enfin pas les modos (à part Fush ...)
 
Retour
Haut