Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Comment vous faites pour faire des fritures en été ? J'arrive à peine à manger chaud ^^
Ce midi grosse salade de tout et de rien ^^ Ce soir pâte cuite loin de moi et manger presque froide à la sauce soja ^^
 
Kahte":1via12go a dit:
Comment vous faites pour faire des fritures en été ? J'arrive à peine à manger chaud ^^
Ce midi grosse salade de tout et de rien ^^ Ce soir pâte cuite loin de moi et manger presque froide à la sauce soja ^^

La Normandie ma chère ! ;)
 
Je mange du noir !

riz noir
+ lentilles noires
+ haricot de mer (couleur noire pour ceux qui ne connaissent pas)
+ purée de mûre (bon ok, pas complètement noir, mais presque quand même !)
+ café noir (même en été, et même dans le sud, je suis une inconditionnelle du petit kawa bien chaud)

une petite idée de repas à thème ? :cuistot:
 
A midi, on a mangé des courgettes rondes farcies avec du hachis végétal, accompagné de riz à la ratatouille. Mais quelle idée de faire un plat chaud quand il fait déjà si chaud dehors, la cuisine était un véritable four à elle toute seule !
 
Ce midi j'improvise un Chili avec du riz, des poivrons et des champignons. :)
 
Le riz a le vent en poupe. :D

Dîner :
- une dizaine de mirabelles
- une assiette de riz complet avec un rougail tomate-purée de cacahuète (sans piment) et bâtonnet pané ( http://www.unmondevegan.com/batonnets-d ... ,4,RW8.cfm ) le tout arrosé de jus de citron
Recette du rougail, un peu près : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 83822.aspx
C'était vraiment bon.
Mon père a dévoré son dîner avec du pain. Je ne sais même pas s'il a pris le temps de mâcher. :mmm:
- des cookies au beurre de cacahuète attendent au four :
http://vegansfields.over-blog.com/article-29792637.html
Margarine végétale remplacée par huile. Et sans cacahuète. Et rupture de stock de fécule.

Edit : cookies super bons, le beurre de cacahuète, ça change tout. :YE:
 
Ce midi, j'ai emmené mon copain à Loving Hut à Paris.
En entrée : joyeux croustillant pour lui, pépites dorées pour moi.
Plat principal : quiche végé bonheur pour moi avec une salade, spaghetti pour lui (il a l'esprit aventureux, hein ?)
En dessert : gâteau au chocolat pour lui, cheesecake pour moi.
Bien qu'étant plutôt salée, je dois avouer avoir été bluffée par la qualité des desserts !
 
Petite salade composée : tomate, poivron, concombre, avocat, tofu et haricot blanc
sauce verte : huile de colza, tahin, moutarde, jus de citron, ail frais, thym, basilic, spiruline, ail des ours :cuistot:
succédané de café pour finir

(bon, en entrée, chips et rosé assez corsé :whistle: )
 
Ce soir : je passe sur la salade (un grand classique), puis tartelette crue : tranches de bananes nappées de compote de pomme, et garnies de prunes fraiches :)
 
Chips et bière vegan, lasagnes aubergine/courgette tomates, tarte à la rhubarbe et aux amandes. (merci la section recettes du forum).
 
ratatouille aux pst (et épices) avec du boulgour. Poire aux épices (poivres gingembre cannelle)et compotes de pêches. Miam
 
ce soir c'était riz avec poêlée de légumes : oignon, aubergine, carotte rapée, haricots verts, le tout assaisonné de curry et lait de coco.
Par ailleurs j'ai fait mariner des cèpes et des PST dans un mélange de bouillon de légumes et sauce soja puis ai versé le tout dans la poêlée.
Tout ça au pifomètre avec ce que j'avais sous la main, et devinez quoi c'était très bon !
 
Pour ce midi, un plat composé sur le moment : un wok de poireau sur lequel j'ai versé une crème de patate douce (purée de patate douce + crème soja), épicé au curry, et accompagné de lentilles. :)
 
ce midi : salade verte, riz et tian aux courgettes

ce soir : une demie baguette, soupe de pommes de terre, navets, poireaux, poivrons, carottes, en dessert emmental et une p$rle de lait vanille.
 
Ce soir : une casserole de soupe (lentilles corail, carottes, tomate, purée de cacahuète, citron, laurier, cumin, eau, sel) avec 3 bâtonnets panés au citron et sel.
Un verre de smoothie : demi-banane, chou-rouge, curcuma, cannelle, gingembre, eau.
Deux verres de smoothie : demi-banane, ananas, cannelle, eau.
 
Hier soir, flemmagite aigue :
Fausse omelette de farine de pois-chiche, une petite salade (frisée, radis, alfalfa), un reste de courgettes et une grande tranche de pain complet.
 
Je viens de faire un cake marbré chocolat/beurre de cacahuète. :D
 
Usagi.Chan":2ipdwm50 a dit:
Je viens de faire un cake marbré chocolat/beurre de cacahuète. :D
:cuistot: (ou est le smiley :bave: ?)
On peut avoir la recette? :)
 
Retour
Haut