Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Synae":ilqgdint a dit:
Aujourd'hui, pâtes aux marrons, champignons de Paris et tofu mariné (sur une idée originale de Xehl :D), c'était super bon, avec dose massive de poivre gris et du sel aux légumes et aromates. Et en dessert, vegan cookies ! J'ai passé une soirée entière à essayer d'obtenir le parfait cookie végane, croustillant sur les côtés et super moelleux au milieu, enchaînant deux recettes après échec de la première. On s'est retrouvés avec une véritable montagne de cookies, la moitié parfaits, la moitié nuls... Mais au final j'ai réussi :YE: ! C'était cette recette pour info, j'ai juste remplacé la cuillère de bicarbonate par moitié bicarbonate moitié levure chimique.

Dommage que je ne participe à aucune sortie végéwebienne ce week-end, j'aurais su comment les écouler :whistle:.

Tu peux sans problème envoyer un colis à la modération. :whistle:
 
J'ai redécouvert la purée de sésame, ce truc c'est un étouffant comme ça en tartine, mais dès qu'on en met une cuillerée (à soupe) ou deux dans des préparations toutes simples (pâtes, choux fleurs à la béchamel de la veille, etc) ça donne un vrai bon goût de revenezy :simplelove: .
 
Ah mais c'est comme une vrai drogue dur le goût de "revenezy", je préfère commencer soft, et finir par du dur, dès que le soft fera plus effet :p.
 
Personnellement, pour le moment, le tahin, c'est... Hum. (Et pas "hum" comme le Commensal flexitarien, hein... Non, juste hum. Ou alors si, en fait, c'est "hum" exactement comme le Commensal flexitarien, tellement son "hum" actor studio me donne envie de lui péter la gueule.). Trop amer. Et puis ça me donne l'impression de manger de la peinture murale. La peinture blanche sur les murs extérieurs des maisons que quand tu étais petit, tu la touchais, et ça te faisait dresser les poils du dos comme les tableaux à craie, et qu'il te restait une espèce de couche sèche sur la main, et que quand tu la sentais... ça sentait... berk.
Voilà ce que m'évoque le tahin pour le moment. Je vais devoir faire un psychanalyse approfondie avant de pouvoir finir mon pot de 700g.
 
Une patate douce au four, avec un peu de St Hub et de sel.

En dessert : ananas glacé au rhum !
drunken_smilie.png
 
Moi je suis une grande fan de toutes ces purées de sésame 1/2 complet, d'amande, de tahin, le pot fil à une telle vitesse que j'hésite tout le temps à en racheter, lol !

Aujourd'hui j'ai fais un pseudo couscous ^^
J'ai fais chauffer des légumes pour ratatouille trouvé au rayon surgelé, dans une casserole d'eau avec de l'huile et des herbes aromatiques. J'ai rajouté des lentilles corails et quand la cuisson était terminé, j'ai mis directement dans la casserole avec la même eau et tout et tout, de la semoule. Laisser gonfler 2 min, puis faire réchauffer le tout 2-3 minutes et c'est tout bon !
 
Bah, j'ai acheté du tahin, j'ai trempé mon doigt dans le pot et j'ai trouvé ça infecte...
Ca doit surement être nécessaire pour faire son hoummous soi même ? (ce que je ferai prochainement) Mais sinon je vois pas là tout de suite... c'est extrêmement amer !
 
Oui c'est amer, je viens d'en faire l'expérience.
J'ai fait mon premier houmous maison avant hier, faut compenser avec le jus de citron, ca casse l'amertume du tahin :)
 
Amer ? je dois pas avoir les même papilles que vous, pour moi c'est suave, mais amer ?
m'enfin je vous conseille mélange soja/tahin/sel/poivre miam

Mais amer je vois pas Oo sucré oui mais amer ....
 
Fushichô":2lrh49fr a dit:
Tu peux sans problème envoyer un colis à la modération. :whistle:

A la limite je peux t'envoyer les ratés, ils sont déjà tout secs et tout durs, un long trajet ne peut plus rien aggraver :p.

Ça a l'air bon l'ananas glacé au rhum Usagi.chan :).

Le tahin je n'en mets que dans le houmous, très rarement dans des sauces salade. Le halva j'aime bien, parfois j'en mange même trop d'un coup et après je suis dégoûtée pendant des semaines :p. En plus je ne peux manger que celui au sucre étant végétalienne, pas de miel, et je trouve que c'est moins bon (ou alors c'est l'idée que c'est du sucre hyper raffiné qui me dégoûte). Et je suis d'accord avec l'avis général : tout seul, c'est amer !

Ce soir duo de purées carottes-pommes de terre / panais-pommes de terre sur lit de marrons revenus dans du vin rouge et un peu de sucre. Levure de bière, ail, muscade, tout ça tout ça... Cette recette végétalisée, accompagnée d'une salade verte aux pignons de pin. Ma photo est moche parce que c'est censé être fait au cercle et j'ai pas de cercle :'( alors j'ai fait un rectangle tout moche et tout grossier.
 
Synae":1tu1rnt2 a dit:
Fushichô":1tu1rnt2 a dit:
Tu peux sans problème envoyer un colis à la modération. :whistle:

A la limite je peux t'envoyer les ratés, ils sont déjà tout secs et tout durs, un long trajet ne peut plus rien aggraver :p.

Je prends ! Au pire, si je peux pas les manger parce qu'ils sont trop durs, ça peut tjs servir pour me défendre si je me fais agresser. ^^
 
Fushichô":34qog8sp a dit:
Synae":34qog8sp a dit:
Fushichô":34qog8sp a dit:
Tu peux sans problème envoyer un colis à la modération. :whistle:

A la limite je peux t'envoyer les ratés, ils sont déjà tout secs et tout durs, un long trajet ne peut plus rien aggraver :p.

Je prends ! Au pire, si je peux pas les manger parce qu'ils sont trop durs, ça peut tjs servir pour me défendre si je me fais agresser. ^^

Du pain de nains...
 
C'est une référence culturelle à la limite de la private joke. Faut avoir lu un certain nombre de bouquins de Terry Pratchett pour comprendre (enfin... au moins un qui parle du pain de nains).

Explication - Les nains du Disque-Monde font des pains extrêmement denses, de sortes que ceux-ci ont une double utilité :
1 - Sauver de la famine en cas d'extrême nécessité
2 - Arme de guerre traditionnelle
(Certains pains de nains sont d'ailleurs exposés dans des musées.)
 
Ah, merci pour l'explication, j'ignorais totalement, j'ai jamais lu le moindre Terry Pratchett.

Synae fait donc des pains de nain. Bon appétit m'sieurs-dames !
 
Fushichô":2ac7qpsb a dit:
Synae fait donc des pains de nain. Bon appétit m'sieurs-dames !

Au moins, je cuisine utile et pas par pur péché de gourmandise !

C'est comme mon potimarron pas assez cuit de l'autre jour. C'était pas du tout une erreur, c'était pour pouvoir s'en servir comme boulet de canon au cas où un ennemi surgirait en plein repas.

Et mes steaks de haricot rouge au piment, c'est pas que j'avais renversé malencontreusement la moitié du bocal de piment en poudre dedans, c'était intentionnel, pour les frotter dans les yeux d'éventuels agresseurs.

Et le jour où j'ai laissé cramer toute une gousse d'ail dans le four, c'était pour bien embaumer l'appartement et nous protéger des vampires ! Paraît qu'ils sont pas encore tous devenus végétariens, ces cons...

Il faut toujours être prêt à se défendre dans ce monde de brutes, même pendant les repas ! Bande d'inconscients...
 
Retour
Haut